Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

Publiée le 1 juin 2016
    Ça ne casse pas des briques mais ce "Love Punch" se situe plutôt dans le haut, à l'ètage divertissement sans prètention ni artistique ni commercial à l'usage exclusif des fidèles de Emma Thompson et Pierce Brosnan! De l'humour, du charme, de l'autodèrision et un « duo d'escrocs » qui fonctionne à travers le sud de la France! Thompson & Brosnan, des vieux de la vieille, mais modernes! Leur mariage est de l'histoire ancienne! Leur plan de retraite aussi! Ce qu'ils veulent, c'est avant tout reprendre ce qui leur appartient! Une comèdie sympa avec deux acteurs sympas! L'ambulance peut donc poursuivre sa route tranquille! On ne lui tirera pas dessus! Tout ceci ne marquera pas l'histoire du cinèma (quoi que rouler en dessous du mythique pont de Bir-Hakeim, c'est pas courant), mais fera, passer un bon petit moment! Les mauvais Laurent Lafitte et Louise Bourgoin (en bikini) viennent participer à la pagaille ambiante de cette course poursuite rocambolesque, avec la participation amicale de Marisa Berenson! A noter que la marque « Lacoste » est omniprèsente dans le film! Eh oui, nous sommes dans la capitale ou sur la Côte d'Azur et non à Bouzolles...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 août 2014
    Duo d'escrocs (Love Punch en v.o) est une petite comédie British plutôt divertissante. Un film ambitieux dans sa facture avec un joli casting plus qu’honnête. Un duo d'acteurs qui fonctionne bien, notamment Pierce Brosman et la malicieuse Emma Thompson. On prend un malin plaisir de les voir à l'écran. Ainsi, Louise Bourgoin et Laurent Lafitte sont eux aussi dans la production. C'était étonnant de les attribuer un rôle comme cela, mais sa prend parfaitement. Evidemment, on trouve des revirements prévisibles et un rythme laborieux dans ce récit. Et heureusement, que le charme indéniable de Pierce Brosnan et l'énergie d'Emma Thompson opère. La bande originale de Love Punch est française, elle est pétillante. Même si les gags ne font pas vraiment mouche et même si le scénario est cousu de fil blanc et attendu, le réalisateur Joel Hopkins a fait une oeuvre légère, qui manque un peu de folie mais c'est tout à fait récréatif et gentillet dans son ensemble. A voir, donc avec beaucoup de punch.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 4 juillet 2014
    Un couple, ex mari et femme arrivant à la retraite, décident de récupérer leur argent "volé" et partent en France, d'abord seuls puis des amis les rejoignent.
    Plein de choses amusantes et rocambolesques se passent.
    C'est particulièrement sympa et drôle.
    J'ai passé un très bon moment de détente.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 7 juillet 2014
    Voici une brillante comédie britannique parodiant en beauté les James Bond de son excellent interprète Pierce Brosnan, avec ce petit plus des films d'arnaque dont je raffole tant. Un gros coup de coeur bien mérité.
    Publiée le 3 juillet 2014
    J'ai du mal à comprendre d'où viennent toutes ces critiques négatives sur ce film.
    Je ne suis pas particulièrement fan de comédies, mais avec le printemps du cinéma et Pierce Brosnan à l'affiche, je me suis dit pourquoi pas. Et je suis sortie ravie du cinéma.
    Les acteurs sont crédibles, attachants, et surtout, drôles!
    Le film est à mourir de rire, du début à la fin. La salle était peut être particulièrement de bonne humeur, en tout cas, l'hilarité était collective.
    Si on y ajoute le casting parfaits, un peu d'action et de jolis paysages, que demander de plus à une comédie?

La comédie british, fraîche et divertissante de l'été!
    Publiée le 2 juillet 2014
    Je me suis bien amusée, le film est très sympa.
    Un super moment pour la fête du cinéma :)
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 juillet 2015
    une comédie anglaise très très très faible. Avec ce casting de choix étonnant.
    Et oui cela ne suffit pas d'avoir des acteurs et actrices au top si le scénario ne suit pas
    à fuir
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 juillet 2014
    un film d'anciens filmé en France, une comédie légère et sympathique
    le temps de passer un bon moment et de se détendre.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Que dire d'un film aussi navrant, aussi poussif ? Qu'il a permis à de nombreux techniciens, sans doute intermittents du spectacle d'avoir un revenu, et aux syndicats d'initiative de Paris et de Cannes de vanter la beauté de leurs monuments et paysages.
    Du déjà vu dans les début de Midnight in Paris
    L'intrigue est des plus simples. Un spéculateur sans scrupules a ruiné la retraite et les économies du personnel d'une société britannique en coulant leur entreprise. Leur PDG (Pierce Brosnan) décide avec l'aide de son ex femme (Emma Thompson) de lui faire rendre gorge.
    Or le méchant a décidé d'offrir pour son mariage un diamant de 10 millions de dollars à sa future femme (Louise Bourgoin).
    Nos deux gentils vont donc monter une expédition improbable pour lui subtiliser ce joyau. Et à partir de là, toutes les invraisemblances s'enchaînent.
    Poursuite automobile avec descente d'escaliers, mais n'est pas Belmondo qui veut (Le Casse d'Henri Verneuil)
    Séquestration de 4 texans dans leur chambre de palace où évidemment personne n'ira les chercher.
    Repas au restaurant où on s'essaye au pistolet pour percer un tonneau. Mais où est le tenancier qui va arrêter la fuite du tonneau percé (Hang em high de Ted Post)
    Escalade d'une falaise par 4 seniors perclus de rhumatismes en costume de plongée
    Passage au scanner très lourdingue
    Tentative d'assassinat des 2 apprentis Arsène Lupin par un branquignol, incarnation de Jean Lefebvre
    Jeune séducteur qui ne peut assurer. Tant mieux car entre temps, nos deux ex se sont réconciliés.
    J'allais oublié, auto parodie de James Bond dont Piece Brosnan fut un des interprètes et de Emma Thompson qui imite sans cesse Jamie Lee Curtis en train de se remonter la poitrine (Un poisson nommé Wanda).
    Et enfin le méchant qui perd 10 millions de dollars sans faire plus d'effort que ça pour les récupérer.
    Un conseil éviter ce film ou alors allez y pour faire souffrir votre meilleur ennemi ou votre belle mère, c'est selon.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 3 juillet 2014
    Je mets une étoile pour la présence de Emma Thompson que j'adore mais qui n'arrive malheureusement pas à relever le niveau de cette comédie échevelée et abracadabrante... Les tentatives d'humour tombent a plat et à aucun moment le situation n'est credible. Est-ce que je perds mon humour ou que le film est franchement mauvais. Allez.... j'opte pour la seconde solution!
    dai72
    dai72

Publiée le 11 juillet 2015
    Déjà la bande annonce n'annonçait rien de bon, le film est encore pire. Alors oui, il y a quelques situations amusantes (rapidement) mais l'histoire générale est assez idiote, les personnages n'apportent rien et les surprises ne sont pas au rendez-vous. Ajoutez à cela les éternels clichés, les placements de produits et le fait absurde qu'en France tout le monde parle et comprend l'anglais (comme dans tous les films anglophones qui se déroulent en France). Quand on sait que le film est produit par M6, ce n'est pas étonnant de se retrouver avec une si médiocre prestation et un résultat si mauvais !!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 10 septembre 2014
    Auteur de Last Chance for Love, Joel Hopkins réunit Pierce Brosnan et Emma Thompson pour une comédie entièrement produite et située en France où un ex-couple en faillite va essayer de détrousser le responsable de leurs misères. Cette escapade française sera aussi peut-être l'occasion pour eux d'enterrer la hache de guerre et, qui sait, de se remettre ensemble. Partant d'un pitch excellent et garni d'un casting aux petits oignons, Duo d'escrocs n'arrivera malheureusement jamais à totalement convaincre... La mise en scène reste pépère mais suffisamment dynamique pour tenir en haleine, les décors sont plutôt bien exploités et les acteurs semblent s'amuser comme des enfants face caméra dans une bonne ambiance communicative. Et pourtant, on n'accroche pas vraiment, la faute à un scénario pas assez rebondissant où l'idée du casse organisé par cette bande de quinquagénaires motivés n'est pas assez exploitée. Certaines situations sont cocasses et on rit souvent face aux joutes verbales entre Richard l'éternel amoureux (Pierce Brosnan, toujours aussi flegmatique) et Kate l'hyperactive bornée (Emma Thompson, ou la classe british à son paroxysme). Mais leurs deux compères Timothy Spall et Celia Imrie restent beaucoup trop en retrait et deviennent finalement inutiles, bien que leurs personnages semblent au premier abord intéressant. Quant à nos compatriotes Louise Bourgoin et Laurent Laffite, ils apportent heureusement une french touch pas très exagérée et plutôt bénéfique. Malheureusement, l'histoire tourne au burlesque pas très maîtrisé en fin de bobine et l'issue de leur aventure s'avère peu surprenante voire même décevante, le scénario préférant au final se concentrer sur le couple principal et leurs problèmes d'ex-amants. Joel Hopkins ne parvient donc pas à nous émoustiller suffisamment alors qu'il avait toutes les cartes en main pour faire de son troisième film une petite perle à l'Anglaise comme on les aime tant. Reste de Duo d'escrocs (alors qu'ils sont quatre en tout) une mini-aventure parfois très rafraichissante mais qui aurait pu être bien plus fendarde, à l'image du très réussi remake Gambit écrit par les frères Coen.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 juillet 2017
    Emma Thompson a 53 ans est toujours aussi belle et contribue en grande partie à sauver le film. Sinon on a droit à quelques situations rocambolesques assez plaisantes, mais aussi à des lourdeurs (la réceptionniste de l'hôtel) quant à la sous-intrigue en "comédie romantique" elle ne sert vraiment à rien. Bref rien de génial mais d'une part on a vu tellement pire et d'autre part il faut bien avouer qu'on ne s'ennuie pas.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 4 juillet 2014
    Mais que c'est plat !! Comment faire un film aussi plat avec de tels merveilleux acteurs. C'est tellement sans aucun rebondissement et tellement huilé que ça glisse !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 mars 2015
    De Joel Hopkins, j'avais vu le sympathique « Last Chance for Love », il faut hélas croire que celui-ci restera son « sommet » . Loin de la comédie d'aventures divertissante que l'on était en droit d'atteindre, on sent tout de suite que cela sonne faux, loin du charme et du rythme endiablé des modèles du genre. C'est mou, fadasse, rarement drôle et les dialogues se voulant piquants tombent (très) régulièrement à plat, si bien que le plaisir est quasi-inexistant durant 90 minutes. Pierce Brosnan est en partie responsable, ne trouvant jamais le ton juste face à l'irrésistible Emma Thompson, l'une des rares vraies satisfactions du film. Même Timothy Spall et Celia Imrie sont plutôt en mode mineur ici, éclipsés par une étonnante Louise Bourgoin dans un rôle pourtant peu valorisant, elle est la deuxième (et dernière) trouvaille de « Duo d'escrocs ». Et quelques sourires arrachés sont très loin de suffire pour sauver ce spectacle paresseux voire légèrement ringard : aussi vite vu, aussi vite oublié.