Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

Publiée le 14 juillet 2014
    Alors pas le film de l'année mais c'est un petit film qui passe le temps
    Emma thompson joue tres bien.
    Par contre Pierce Brosnan j'ai adoré. Il arrive a casser un peu son image de 007 en jouant sur son age.

Le scenario est pas terrible et c'est le point faible du film cart y avait vraiment matiere a avoir de meilleures vannes
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 29 mai 2020
    De l'humour, du charme, du rythme, de la fantaisie, que demander de plus ? Les acteurs sont drôles et il ne faut pas chercher la crédibilité mais juste le fun . Les comédies françaises devraient s'en inspirer. Emma Thompson est, comme toujours, irrésistible.
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 17 juillet 2014
    Bonne comédie d'été dans lequel les acteurs ne se prennent pas au sérieux. Quelques clin d'œil a James Bond ou The Party. Emma Thomson et Timoty Dalton n'ont rien perdu de leur superbe.... Quelques longueurs et un peu trop de clichés sur la France plombent un peu la réalisation...
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 27 juillet 2015
    Une comédie sympathique. Le duo d'acteurs Emma Thompson et Pierce Brosnan fonctionne bien et on se laisse gentiment emmener dans cette folle aventure.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 28 août 2014
    Double peine

C'est effectivement de l'escroquerie de haut-vol que de déguiser un film bas de gamme en comédie pseudo déjanté. Des dialogues pitoyables, des situations grotesques, mais surtout des comédiens mal dirigés.
    Pour le casting nous retrouvons Emma Thompson, une actrice précieuse et relativement mise en valeur dans le film précédent de Hopkins. Mais bon faut pas abuser des bonnes choses et là il la compromet franchement. Son mari est interprété par Pierce Brosnan il est égal à lui même, James Bond n'est plus qu'un souvenir lointain, il est, déjà, depuis pas mal de temps abonné aux rôles de vieux beaux mais faudrait voir à mettre une date de péremption.

Côté Frenchie on retrouve Louise Bourgoin, elle est mignonne et fonceuse mais l'élégance lui fait défaut. Laurent Lafitte surjoue; il est carrément grotesque en homme d'affaire peu scrupuleux. Le reste du casting est sans intérêt comme le film.

Bref c'est du mauvais film même par temps de pluie. Depuis "Mariage et conséquences" Hopkins semble s'accrocher aux sirènes de la comédie populaire sans grand succès.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 22 juillet 2014
    Malgré le charme et le talent des acteurs, cette comédie gentillette et sans surprises reste assez fade.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 14 février 2015
    Encore un film à scénario prometteur pauvrement exploité, décevant et quelque peu irréaliste !
    Le seul truc à retenir de bon est la performance de Louise Bourgoin, pétillante comme toujours...
    Déçu, dans l'esemble...
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 10 juillet 2014
    film marrant un peu moue mais ce tient...style anglais pour vieux mais cohérent
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 17 juillet 2014
    Pfiouuuuuu... Bof bof bof. Une comédie anglaise qui ne m'a pas (ou peu) fait rire et où je me suis ennuyé. 2 personnes sont sorties de la salle en plein milieu et j'étais presque envieux. Seul le fait de voir le dénouement m'a fait resté jusqu'au bout. L'humour arrive difficilement à faire mouche. Le film, sans être une catastrophe non plus, est plat et sans réelle saveur. C'est pas trop mal joué. Pierce Brosnan a toujours la classe (comme il l'avait dans James Bond) mais fait presque papi ici. Bref déçu.
    mogoo936
    mogoo936

Publiée le 12 juillet 2014
    Je suis parti voir ce film avec la boule au ventre, me disant que j'allais m'ennuyer pendant 1h30.
    Mais j'ai été agréablement surpris ; le film est très intéressant, les acteurs sont super avec un Pierce Brosnan bien en forme
    Je le recommande
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 10 juillet 2014
    Petite comédie britannique sans prétention et bien gentillette que ce "Duo d'escrocs" là. Duo ou plutôt quatuor car le couple Brosnan/Thompson est accompagné d'un autre duo tout aussi charmant composé de Timothy Spall (excellent) et de... je ne sais pas son nom ! Bref ! Cette comédie où des cinquantenaires s'improvisent voleurs aurait mérité d'être plus mordante et moins... romantique. Le fait est que comme par hasard, tout ce beau monde évolue dans le Paris "carte postale" et le Cannes ensoleillé et riche ! Le tout enjoli par des chansons à la fançaise (merci y a pas eu d'accordéon !) ou des chansons rock bien classiques (et forcément excellentes). Au final, même si le duo principal d'ex-mariés fonctionne bien, il ne suffit pas à vraiment monter le film au niveau de bon film inoubliable ! Ca se regarde mais s'oublie vite malheureusement. Et puis, pour finir, j'avoue que la présence de Laurent Lafitte (de la comédie française... si si faut toujours le signaler !) et Louise Bourguoin et franchement dispensable. On s'étonne même de leur présence car leur rôles ne sont pas top du tout !

Publiée le 17 septembre 2020
    Il ne faut que deux minutes pour réaliser que vous êtes sur le point d’endurer nonante minutes d’action comique vraiment pas drôle ridiculement tracée et mal filmée. Ajoutez trois acteurs qui ont fait un excellent travail dans le passé. On pourrait soutenir que le meilleur travail de Brosnan était en tant que tireur non parlant dans la scène finale de The Long Good Friday et vous avez Duo d'escrocs qui évolue au-dessus de la falaise et les enterre ainsi que tous leurs rôles précédents à cinq mètres de profondeur. J'ai eu plus de rires en regardant la rediffusion télévisée de Camping que je n'aurais jamais pu en sortir de ce film insensé. Un mauvais complot, des dialogues atroces des mauvais acteurs (Spall & Thompson se battant pour se surpasser) et un dénouement qui est attendu dès la première nano-seconde et dûment et cyniquement livré 92 minutes plus tard dans le film. J'ai regardé des films merveilleux au cours de mes 60 ans et mes facultés critiques sont, je l'espère encore très affûtées pour reconnaître la qualité quand elle fait surface. Et je sais reconnaître un échec total quand il bouillonne à la surface comme le gaz des marais. Je suis gêné pour ces deux bons acteurs Emma Thompson et Pierce Brosnan...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 5 juillet 2014
    Un film divertissant, léger et pétillant dans lequel les acteurs s'amusent. L'histoire est tout de même assez abracabrantesque.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Sylvie J
    Sylvie J

Publiée le 10 juillet 2014
    Très bonne comédie. Humour, amour et aventure. Mon amie et moi avons adoré !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 juillet 2014
    Un film amusant à regarder grâce à une très bonne interprétation du quatuor principal qui rend bien les défauts de chacun des personnages. Ce film a sûrement été encore plus amusant à tourner tant les bonnes relations entre les acteurs transpirent à l’écran. Ce qui est assez bien fait dans le scénario, c’est que certaines situations improbables deviennent crédibles. Par contre, certains gags sont trop gros pour être crédibles et certaines chutes très téléphonées. Mais le plus gros écueil du film est à chercher du côté de la mise en scène, car c’est le service minimum : le réalisateur, Joel Hopkins, qui ne m’avait déjà pas fait forte impression, dans son dernier film, « Last Chance for Love », sorti en 2009, est finalement fidèle à lui-même.