Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

Publiée le 2 juillet 2014
    parti avant la fin , vraiment heureux d'y étre allé a 3euro50 la place
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 24 janvier 2015
    Depuis qu'il a abandonné le rôle de James Bond en 1999, Pierce Brosnan tente avec plus ou moins de bonheur de diversifier son parcours. Il oscille entre films d'actions où il recycle de manière souvent avantageuse son passé d'agent secret au service de sa Majesté ("The Taylor of Panama", 'Matador") et comédies sentimentales un peu loufoques où il joue de son charme so british auprès de jeunes pousses où de stars féminines entrées dans l'âge mur. C'est ici en compagnie de sa compatriote Emma Thompson qui a déjà travaillé avec le réalisateur Joel Hopkins ("Last chance for love") qu'il tente de donner un peu de souffle à une comédie un peu lourdingue mais tout de même sympathique sur le thème de la révolte des quinquas contre la jeune génération sans scrupule (Laurent Lafitte) qui par le biais de l'économie virtuelle leur a volé leurs économies, les empêchant de prendre une retraite dorée bien méritée. Tout ceci est cousu de fil blanc et pas très imaginatif reprenant tous les gags éculés sur les méfaits de l'âge qui endolorit des corps qui de ceux qui luttent tant qu'ils peuvent pour rester dans la course. Il faut donc une bonne dose d'indulgence et une grande tendresse pour les deux acteurs principaux pour trouver un grand intérêt à cette comédie formatée et quelque peu poussive.
    Publiée le 11 décembre 2014
    Duo d'escrocs est plus une comédie romantique qu'un film d'action. Loin d'être un navet comme certains le prétendent , ce film se regarde très facilement et on s'attache rapidement aux deux acteurs principaux que sont Brosnan et Thompson.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 22 août 2014
    Malgré un début prometteur, le film s'enlise assez rapidement. Le casting anglais est bien entendu impeccable, le français est, lui, transparent. Le plus dérangeant étant la vision carte postale de la France, car on le sait, depuis la crise de 2008, les Anglais ont désertés nos doux paysages. "The love punch" semble plus être sponsorisé par les offices de tourisme des régions présentées que par le désir de faire une véritable comédie transmanche. C'est bien dommage...
    Publiée le 29 août 2014
    J'ai adoré cette British comédie, y a rien à dire il y a tout pour plaire, même si je trouve que ça manque d'action. Je vous le conseille vivement. Avec en plus un acteur français !!
    Publiée le 29 août 2014
    Une jolie petite comédie, sans prétention même si elle n'a pas grand intérêt non plus... Mais des acteurs largement à la hauteur dont on ne se lasse pas... Merci;-))
    Publiée le 3 juillet 2014
    Film ennuyeux ! Scénario plus que limite. J'ai perdu 7,50€ et 1h30
    Publiée le 6 juillet 2014
    Vu en VO.
    Très bonne comédie. L'ensemble est assez désopilant. Très british.
    Tous les acteurs s'amusent beaucoup. Nous aussi. Je suis un peu surpris des critiques spectateurs sur Allocine en fait : la salle était hilare !

À voir. Des coudées au-dessus des navrantes "comédies" françaises dont on nous abreuve à longueur de temps.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 7 novembre 2014
    J'ai adoré ce film. Pleins d humour, drôle, marrant. Bien interprété par tous les acteurs. Je ne comprends pas les mauvaises critiques.
    Publiée le 11 juillet 2015
    On ne peut pas dire que le scénario est très original, mais le spectateur passe un agréable moment. Une atmosphère déjantée...
    Publiée le 8 juillet 2014
    Excellent! Une comédie légère et très drôle. Un très bon moment passé avec ses acteurs qu'on croyait complètement has been mais qui ont encore des choses à montrer. Louise Bourgoin est excellente!
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 7 juillet 2014
    objectivement il s'agit là d'un vrai nanard ! à part la beauté des décors
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 décembre 2021
    Voilà une comédie qui a tout du film franchouillard lambda comme on nous en sort à la pelle chaque année. Un tandem de divorcés cherche à se venger d'un odieux financier, incarné par un Laurent Laffite qui force le trait. Une action située à Paris et sur la Côte d'Azur. Un scénario paresseux enchaînant les grosses facilités et les deus ex machina. Des placements produits envoyés en permanence à la figure. Sauf que... sauf que "The Loving Couple" est en réalité une production britannique, et que les héros sont incarnés par Pierce Brosnan et Emma Thompson ! Le film rentre ainsi dans la catégorie des œuvres sauvées par leur distribution, l'interaction entre nos deux divorcés constituant l'essentiel de l'intérêt du film, avec un soutien par le couple secondaire Celia Imrie / Timothy Spall. On prend un réel plaisir à voir les deux acteurs vétérans monopoliser l'écran. Emma Thompson a un charme incroyable. Et Pierce Brosnan référence son incarnation de James Bond (il boit un cocktail dès son entrée, le générique qui reprend les pastilles de couleurs de celui de "Dr No"...)... pour mieux la détourner. En effet, son personnage de séducteur invétéré est ici allergique aux chats, peu à l'aise au volant, et sujet au vertige...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 février 2021
    Petit film prévisible et quelques fois grotesque certes, avec des clichés à la pelle et des gags lourdingues, mais c'est toutefois divertissant et plein d'autodérision.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 octobre 2016
    Film à cliché qui oscille entre comédie, romance ou action sans jamais trouver son genre. Pierce Brosnan joue un rôle pour casser l'image de 007 et adore jouer avec ça. Emma Thompson essaie de donner la réplique autour d'un scénario assez limité et s'en sort assez bien.
    Les français passent pour des neuneus normal vu d'hollywood. Bref un film avec lequel on passe un bon moment et qu'on oublie vite.