Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 octobre 2018
    CHERI JE ME SENS RAJEUNIR. Que fait on de nos papys d'Hollywood? Avec le temps qui se taille, on sort les rames et on provoque les situations drôles. James Bond se pervertit à la comédie. On prend un plaisir malsain sur le mariage et ses conséquences. L'alchimie est présente. Vieillesse quand tu nous tiens.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 août 2014
    Après avoir mis en scène l'amour de la dernière chance pour un couple, Joel Hopkins se tourne vers la comédie en gardant un couple du même âge au centre de son intrigue.
    J'ai trouvé cette comédie vraiment pas terrible, l'histoire est vue et revue d'ailleurs le point de départ n'est qu'un prétexte à tout ce qui suit pour nous sortir une multitude de gags qui sont sans intérêt et pas drôles. Le décalage entre ce couple British et notre cher pays aurait pu donner quelques situations intéressantes, mais c'est un point qui n'est absolument pas exploité. Pierce Brosnan et Emma Thompson sont deux grands acteurs mais les deux ensembles je trouve que ça ne fonctionne pas d'ailleurs le second couple du film avec un grand Timothy Spall m'a fait une meilleure impression.
    Je ne sais pas si c'est parce qu'il a été tourné en France mais j'ai eu l'impression de voir une de nos comédies peu originale et prévisible qui tente tant bien que mal de nous amuser mais en vain.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2014
    Le film surnage pour une seule chose, l'osmose et le réel plaisir à jouer des acteurs transparait littéralement à l'écran et surtout pour le quator britannique Thompson-Brosnan-Spall-Imrie, ils s'en donnent tous à coeur joie, une vraie cour de récré.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 31 août 2014 ( par Michel Crotti )
    Film qui se veut burlesque, avec bons acteurs (007 P Brosnan et E Thompson ou L Bourgoin) mais à qui il manque comme une liaison entre les mots... Dommage. Je me suis presque endormi, (il faut dire en VO, les traductions de dialogues tombent mal et perdent de leur substance). Laurent Lafitte est formidable lui... mais ne peut porter le film, l'intrigue seul. Je pense que Joel Hopkins passe "royalement" à côté.... de peu comme les matchs qui basculent au pénalty - pas forcément vers le plus talentueux !!**
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 août 2023
    Pierce Brosnan et Emma Thompson (toujours très séduisants) semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble et c'est le principal atout de cette comédie légère et sympathique. Le réalisateur Britannique Joel Hopkins (dont j'entends le nom pour la première fois) nous présente, en effet, une petite histoire de « gentlemen cambrioleurs » sans grande envergure... mais qui se suit avec plaisir et sans aucun risque de se faire un nœud au cerveau. Quelques gags sont vraiment bien vus mais c'est surtout l'ambiance générale, éminemment sympathique, qui finit par remporter l'adhésion. Du coup, on suit l'histoire de ce « Duo d'escrocs », récemment divorcé dans la vie... mais toujours proche, avec un sourire complice sur les lèvres. Les personnages sont touchants (à part le méchant qu'on adore détester) et parfaitement interprétés par une pléiade de stars internationales toutes plus attachantes les unes que les autres. Au résultat, ce n'est pas la franche rigolade promise par la production... mais plutôt une gourmandise tendre et divertissante. Ça me suffit !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 novembre 2014
    l'idée de départ reste sympathique mais l'ensemble est bien peu crédible puis prévisible. une comédie de seconde zone qui n'apporte rien de nouveau, ne provoque que 2-3 sourires ; en tout cas, pas à la hauteur de son casting!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 mai 2015
    Merci à Joel Hopkins de m’avoir permis de me rendre compte que les Anglais, comme les Français, sont aussi capables de faire des comédies romantiques absolument pas drôles, à l’intrigue pas un instant crédible, aux péripéties ridicules et aux dialogues pas loin d’être risibles. Si le film commence sur une base assez intéressante : un homme à la veille de la retraite se retrouve spolier des économies d’une vie par un fond de pension aux méthodes légales, mais immorales, la suite s’avère parfaitement absurde : lui et son ex-femme (le duo romantique de cette comédie) vont alors se transformer en voleurs à la “Thomas Crown”. On a donc une intrigue policière qui ne tient pas la route un instant et sur celle-ci le réalisateur nous colle une intrigue romantique poussive autant que prévisible sur le retour de flamme entre nos deux héros. Résultat on observe Pierce Brosnan et Emma Thompson faire les idiots devant le caméra à base de cris, de perruques et d’accent outrés… Bref un vrai gâchis de talent. Mais apparemment ils se sont amusés, tant mieux pour eux, mais on aurait aimé pouvoir en dire autant. Bref, une comédie romantico-policière sans intérêt qui tient d’ailleurs plus du téléfilm que du film si se n’était le casting trois étoiles, mais gaspillé dans un long-métrage sans ambition et sans imagination. Parfaitement dispensable.
    Publiée le 4 juillet 2014
    Pas le film de l'année, loin de là. Ce film qui se veut être une comédie manque singulièrement de rythme et de punch, et ce malgré de bons acteurs à mon avis bien mal "exploités" (Dieu que je déteste ce terme...). Quelques petits trucs marrants relèvent quand même un peu la sauce et globalement on ne passe pas un trop mauvais moment. A ne voir que si on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent ou si on a de sérieuses réducs au cinéma du coin...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 9 juillet 2014
    une comédie légère et sans prise de tete a l'anglaise. le film traite des rapports amoureux et de la vieillesse avec une touche d'action bien dosée. le tout est équilibré et jamais "duo d'escrocs" ne tombe dans l'exageration . ce film se regarde avaec plaisir.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 3 août 2015
    Consternant. Pas drôle. Invraisemblable. Sans rythme. Mais que viennent faire ces comédiens anglais dans une telle daube ? Ridicule de bout en bout. Rien à sauver de ce naufrage. On dirait du Philippe Clair ou du Max Pecas.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un petite comédie d'amour aussi entre un couple d'escroc , j'ai bien aimé a suivre , ceux film et passée un agréable moment
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    Si dans ses apparences ce long-métrage de Joel Hopkins ne vole pas haut, il passe pourtant comme une lettre à la poste. En effet, le scénario n’est pas original, la mise en scène est banale et les personnages secondaires, Louise Bourgoin et Laurent Lafitte n’apporte pas vraiment de valeur. Mais Emma Thompson et Pierce Brosnan apporte tellement d’énergie que Duo d’escrocs en deviendrait presque prenant. Conscients qu’ils ont vieillis, ils jouent sur leur âge en se lançant des vannes piquantes, appuyés par un Timothy Spall et une Celia Imrie en forme. Duo d’escrocs est une comédie sympathique finalement.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 juillet 2014
    Une bonne comédie , dans la très bonne veine de la comédie British , douce amère. Le scénario est bien pensé qui prend comme support le monde cruel et sans pitié du Business moderne avec ces traders et ces Killers. Brosman et Thompson se rebellent contre cet état de fait et veulent venger leur collègues licenciés. Beaucoup de quiproquos , la ballade dans Paris est très joliment filmée. Les retrouvailles amoureuses du couple ( ex divorcés ) sont jouissives. Le duo d'acteurs fonctionne parfaitement , truculent , attendrissant . Thompson est radieuse , et la scéne d'enterrement de vie de jeune fille est un must.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 septembre 2018
    Une comédie familiale qui se moque allègrement du troisième âge, entre les douleurs de dos de Pierce Brosnan et les appels incessants des enfants d'Emma Thompson, qui rêverait plutôt d'aventures sur un site de rencontres... La faillite, le vol organisé à la va-vite contre celui qui a ruiné l'entreprise du personnage principal, la bande de bras cassés pour faire ce cambriolage, et surtout la fin en spoiler: redistribution du capital financier à chaque ex-employé de la firme ruinée
    ...du pur copier-coller du précédent film Braqueurs Amateurs. Dommage qu'il y ait eu ce grand manque d'imagination, car l'ensemble du film reste dans les clous habituels des comédies américaines de braquages, comme une liste de clichés à cocher : la grande ville stéréotypée (ici Paris), le méchant qui est "très très détestable" au point qu'on cautionne de suite son vol par les héros, les héros qui passent par l'interrogatoire, par la voiture qui tangue au bord d'une falaise... Que du déjà-vu, mais il faut reconnaître que les acteurs sont assez drôles et attachants, et le binôme indécrottable d'Emma Thompson et Pierce Brosnan nous rappelle un peu nos propres parents (ou grands-parents, selon)... Quelques répliques sont cocasses : spoiler: le coup du ciseau chirurgical oublié dans l'abdomen de Timothy Spall, les sessions de Skype qui tombent toujours sur le colocataire en pleine activité privée
    ... Sans voir une comédie hilarante ou même originale, on s'amuse bien à suivre ce duo infernal. En revanche, on tique souvent sur les improbabilités ( spoiler: la mariée qui est face à Brosnan allongé à côté du lit sur lequel elle va s'asseoir mais ne le voit pas, la camionnette qui bascule ou s'arrête de tanguer sans aucune logique, le détecteur de métaux pour retrouver un diamant
    ...). Très peu soigneux sur le scénario, mais assez bien interprété.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 août 2014
    Un film d'une banalité extraordinaire, facile de deviné la fin dès les premières 15 minutes. Le duo est convainquant et quelques situations peuvent faire sourire. Mais dans l'ensemble ça reste simpliste et trop peu original à mon goût.