Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 24 août 2014
    Y a des limites aux incohérences....... même au cinéma........ c'est une comédie ?....... je dirais plutôt une énorme publicité Citroën d'1h30 avec une histoire autour pour combler.......... ou bien un film publicitaire des ministères du tourismes anglais et français pour promouvoir un Paris d'une autre époque (genre années 50-60) avec des bonnes sœurs (moi-même j'en croise des centaines tous les jours...... c'est chiant......) et une côte d'Azur où l'anglais moyen ne pourra pas foutre les pieds et encore moins sa bière tiède (quand on parle des clichés, les anglais prennent tous le thé à 17h en grignotant d'infâmes gâteaux secs de leurs grandes dents en parlant de la queen et en postillonnant my Godness !)............L'amateur qui a réalisé ce truc ne nous épargne même pas des punchlines politiques digne d'un dirigeant du vieux Labour ou de Corée du Nord........ Seul Maison Lafitte s'en sort....... Louise Bourgoin est une actrice ? Non........ The love punch ? Aucun punch.........
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 17 juin 2014
    Il manque à "Duo d'escrocs" la folie des films des Blake Edwards auquel il fait référence. Il n'assume pas tout à fait son statut burlesque, freiné, peut-être, par la comédie romantique. Pour une analyse détaillée du film, rendez-vous sur Marla's Movies:
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 16 juillet 2014
    (Attention, cet e-mail a été volé de la boîte mail d'un des producteurs du film "Duo d'escrocs" et traduit pour votre plaisir! Merci de prendre ce texte d'un oeil purement humoristique!)
    "Hey salut Joel! Quoi de neuf? Tu sais, je t'en avais déjà parlé, mais Dior lance une nouvelle collection de sacs exclusivement à Paris! Ma femme en voudrait un! Ça te dirait de retourner derrière la caméra pour une soi-disante comédie romantique?! On s'en fout des acteurs, choisis quelques ami(e)s, en France il doit bien y avoir un ou deux bouffons pour jouer leurs rôles à ces abrutis de français! On restera qu'une semaine, donc met tout ça dans la boîte vite fait bien fait, je crois en toi! Pour le scénario... On va bien trouver un p'tit scénariste médiocre pour 300 livres... Et même on s'en bat! Rappelles-moi rapido!" Voila l'état d'esprit dans lequel ce film-ci à été réalisé, derrière les jolies paillettes multicolores qui nous font croire le contraire, mais le VRAI cinéma ce n'est pas ÇA!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 octobre 2014
    Une comédie agréable portée par deux acteurs efficaces. Les ficelles sont énormes et pourtant on suit l'histoire sans penser à sa liste de courses.
    PLV : les acteurs chevronnés peuvent encore nous faire passer de bons moments.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 juillet 2015
    Un navet total, un film de vieux, avec des vieux, pour les vieux. Le scénario est totalement ridicule et le tentative d humour ferait passer Tex pour un géant du rire. Emma Thompson semble bien s amuser dans son rôle mais c est bien la seule. Avec elle Pierce Brosnan à l'image de son personnage semble s inquiéter de sa retraite et s il continue à faire des grimaces dans des films de la sorte elle devrait arriver prochainement. Quand à Louise Bourgoin et Laurent Lafitte je ne suis pas sûr que ce film les aident à lancer une carrière internationale. Sinon on a le droit à une course poursuite en C1 qui fera peut être vibrer ceux qui sont habitués à regarder Derrick mais qui personnellement a fini par me convaincre que j étais devant une catastrophe absolue.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 10 novembre 2014
    Drôles et attachantes, les aventures rocambolesque et pince-sans-rire (so british!) de ces séniors sont agréables à suivre. Comédie légère portée par un tandem Thompson/Brosnan très à l'aise et convainquant.

Un bon moment de détente...
    Karima A
    Karima A

Publiée le 4 juillet 2014
    Vu hier ,il est NUL ,dommage !pour le couple d'acteurs
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 décembre 2014
    Le précédent film de Joel Hopkins, Last Chance for Love, était une comédie romantique entre un américain et une anglaise à Londres. Duo d’Escrocs est une comédie caper, entre deux anglais en France.

Le type aime le mélange de nationalité et il le prouve encore une fois ici avec un film franchement sympathique mais on ne peut plus léger au niveau scénario. Tout ici est prétexte à de la gaudriole amenée grâce à des dialogues piquants et aux interactions réussies entre les quatre acteurs principaux du film, tous très bons (Pierce Brosnan et Emma Thompson sont parfaits, Timothy Spall est hilarant et Celia Imrie ramasse les miettes avec talent). On en viendrait presque à regretter qu’il y ait une intrigue vaguement policière franchement feignasse et mal écrite, car le film aurait quasiment pu s’en passer en l’état. Malheureusement, Laurent Lafitte est toujours aussi insupportable et Louise Bourgoin reste une actrice effroyable. Cela ne gâche cependant pas le plaisir de ce Duo d’Escrocs qui, s’il reste un film futile et franchement dispensable, parvient à sortir quelques séquences funs comme Pierce Brosnan grimé en cowboy et se trouve être tourné dans des décors merveilleux, comme cet hôtel à Paris. C’est clairement la pièce ajoutée à cette comédie by-the-book.

Clairement, Duo d’Escrocs n’a aucune raison d’exister. Cependant, le film reste un divertissement honnête et bien fichu, qui parvient à s’arrêter avant la fin de son quart d’heure de bienvenue. C’est sa plus grande qualité.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 juillet 2015
    Pierce brosman et Emma thompson forme un excellent duo dans cette comédie sympathique même s'il utilise trop de facilité scénaristique
    laurence l
    laurence l

Publiée le 4 juillet 2014
    Bons acteurs pour une comédie burlesque sans prétention mais qui fonctionne bien. Beau duo d'acteurs Brosman/Thompson. On passe un bon moment entre humour, aventure et burlesque comme je le disais plus haut.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 janvier 2016
    Une sympathique comédie qui vaut surtout pour le duo Brosnan / Thompson. Ces deux là ont visiblement pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est distrayant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 juillet 2014
    Un beau duo de comédiens tres classe mais cela ne suffit pas pour faire une bonne comedie. Le scenario est trop faible.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 15 juillet 2014
    Si ce n'était la présence ô combien sympathique de l'ex James Bond Pierce Brosnan et de la délicieuse Emma Thompson (au charme dévastateur et qui prouve là que l'âge n'a pas d'emprise sur elle), cette comédie Franco-Anglaise serait presque passée inaperçue. Il faut dire que nos deux compères offrent une leçon de délaissement d'amour propre pour supporter autant de situations pas vraiment à leur avantage. A défaut d'être enthousiasmant, cette publicité d'un peu plus d'une heure trente aura réussi à vanter le patrimoine touristique de la France. C'est toujours déjà ça ...
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 7 juillet 2014
    Pour son troisième film, le réalisateur Joel Hopkins s'entoure cette fois-ci d'un casting de haut de gamme. Aussi à l'écriture du scénario, il orchestre donc la vie de deux futurs retraités ruinés par un trader français dont ils comptent bien se venger. Et pour cela, ils décident d'organiser le vol d'un diamant d'une valeur de dix millions de dollars en partant en France. Inutile de dire que le film aborde un thème déjà vu des centaines de fois au cinéma ce qui lui enlève son charme de comédie anglaise. Presque tout est raté dans ce film, le genre du film de braquage est mal développé se contentant d'accumuler les clichés de même que le film en lui-même tel que le fait que l'on voit la Tour Eiffel à travers la fenêtre d'une chambre d'hôtel. De plus, les personnages secondaires sont sacrifiés dans leur développement que ce soit celui de Louise Bourgoin, Laurent Laffite ou le duo Timothy Spall-Celia Imrie. Seul le duo Pierce Brosnan-Emma Thompson vaut le coup apportant cette touche de légèreté suffisante pour ne pas faire sombrer le film dans une nullité absolue. Rien à sauver dans Duo d'Escrocs qui se contente d'accumuler les clichés du genre sans jamais provoquer le moindre rire et ce même si le duo en tête d'affiche s'efforce d'élever le niveau. Un petit ratage en somme.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 15 juillet 2014
    Comédie sympathique, sans prétention, qui se laisse regarder sans se fatiguer les méninges.
    Emma Thompson et Pierce Brosnan forment un duo cabotin formidable.
    Plusieurs clin d’œils aux James Bond nous font passer le temps.
    Bref, un film familial pour se détendre.