Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 décembre 2014
    Je m'inscris en faux sur toutes les mauvaises critiques, ce film à l'humour très British est excellent, ce n'est pas un James Bond, mais chaque scène est à mourir de rire.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Oui, je mets 5/5 au film mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. L’écriture est certes à désirer et il favorise les facilités scénaristiques ainsi que des situations peu crédibles pour faire une histoire qui permet au spectateur de ne pas réfléchir, mais seulement de suivre, de rire et surtout de s’amuser. Les scénaristes font exprès d’enchaîner scènes peu crédibles et quiproquos pour faire rire et rendre le film complètement déjanté. L’aventure devient ainsi complètement folle et improbable. Les dialogues sont très intéressants et font rire. L’humour typiquement anglais est marié à l’humour français, ce qui donne un résultat génial. Le scénario traite également de problèmes sentimentaux, notamment la possible réconciliation entre deux divorcés d’âge mur. Cependant le scénario présente quelques faiblesses. Le premier problème provient d’une séquence en particulier qui s’arrête net, on se demande pourquoi, alors que le début était très prometteur, celle de la course-poursuite dans Paris. Les personnages français sont très peu construits, à l’inverse des autres personnages. Un exemple précis et net : Louise Bourgoin épouse un homme qu’elle n’aime pas. Peu convaincant. Le casting, en un mot, est formidable. Emma Thompson est formidable. Pierce Brosnan, bien qu’un peu vieilli, est toujours en forme. Le deuxième couple du récit, interprété par Timothy Spall et Celia Imrie est très intéressant avec deux acteurs excellents et très en forme. Par contre Laurent Lafitte aurait pu faire mieux, même si son interprétation reste bonne. Petite déception pour Louise Bourgoin qui avait bien commencer mais a très mal fini. Marisa Berenson est le petit coup de coeur pour les rôles secondaires. Ne jouant que deux minutes à l’écran, elle est juste magnifique. Le film donne du plaisir. On oublie pendant 1h30 la réalité et la crédibilité. L’aventure proposée est complètement folle et improbable. Le hold-up romantique sur la côte d’Azur interprété par quatre acteurs principaux géniaux qui donnera, espérons-le, envie aux touristes de visiter la France. Critique entière en lien.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 juillet 2014
    C'est vrai qu'il y a de l'invraisemblance dans cette histoire mais qu'est-ce-que c'est marrant pratiquement tout le long !
    Très bon divertissement très sympathique !
    J'ai trouvé ce film bien rythmé, coloré, amusant.
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 22 juillet 2014
    Une horreur absolue , scénar grotesque , acteurs excécrables dans le sur-jeu constant, même nos frenchies Bourgoin-Laffitte (mon Dieu, qu'êtes-vous allés faire dans cette galère !?)
    bref deuxième film en 15 jours quitté bien avant la fin (avec " sous les jupes..)
    Publiée le 24 août 2014
    Bonne comédie, qu'on verra plutôt pour le duo Brosnan-Thompson plus que pour le scénario. Il n'y a pas de grosses surprises, mais ça fonctionne.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 août 2014
    Malgré une idée de départ relativement intéressante et la présence d'un casting de choix, cette comédie de Joel Hopkins ne propose qu'un scénario peu original, à l'intrigue prévisible et dénuée d'humour.
    Simplement divertissante.
    joss55
    joss55

Publiée le 27 juillet 2014
    le jeux des acteurs permet de passer un bon moment la ou le scénario n'apporte rien de neuf niveau intrigue.: parfois poussif, parfois attachant , faites votre choix.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Film à l'humour lourd ne présentant aucun intérêt.
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 2 septembre 2014
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigoler. Ce film est drôle du début à la fin, on ne s'ennuie pas. La relation entre Emma Thompson et Pierce Brosnan est particulièrement attachante. J'apprécie aussi le fait d'avoir mit des acteurs français, un très bon moment !
    Adri P
    Adri P

Publiée le 1 août 2015
    Tres gentillet et très dur pour pierce brosnan qui a prit un sacre coup de vieux sans le charme possible. on peut eviter cette comedie
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 8 juillet 2014
    J'ai vu le casting de ce film et j'ai tout de suite eu envie de le voir. Je ne regrette pas du tout j'ai juste adoré. J'ai beaucoup rit je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    Les acteurs sont tous très bon et le scénario n'est pas prévisible comme certaines autres comédies.
    Dans ce film Pierce Brosnan à encore un peu les tics de James Bond (Le Martini notamment).
    Bref 4/5
    Publiée le 15 août 2014
    Petite comédie britannique qui fait rire par moment, d'autres moments sont plus plat...
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 23 août 2014
    Une Bonne comédie anglaise avec deux grand acteurs anglais, une bonne histoire sur comment un chef d'entreprise va tous faire pour récupérée l'argent que l'on lui a voler , malgré un scénario avec un bon début la fin n'est pas plausible donc ça gâche un peu le films, sinon j'ai passe un bon moment a voire
    Publiée le 5 juillet 2014
    un film sans rebondissements, malgré le vrai talent d'Emma Thompson, qui avec le fil des ans devient de plus en plus ravissante
    Publiée le 9 juillet 2014
    Pas mauvai mais jnai pas trop apprécié raison multiples moyen