Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 juillet 2014
    Si "Duo d'escrocs" se laisse regarder avec un certain plaisir, l'écriture, quant à elle, laisse à désirer. Joel HOPKINS ne propose rien de nouveau ; ça ne vaut pas vraiment le détour. Le casse, assez improbable, révèle, tout de même, un duo comique charmant et savoureux, dans le pure tradition de l'humour british, avec Emma THOMPSON et Pierce BROSMAN.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 9 juillet 2014
    Bon je ne dirais pas que ce film est nul , il y a un beau duo d'acteurs mais voilà il est sans la moindre surprise vu que l'on sais déjà tout et surtout truffé d'invraisemblances alors on peu éviter à moins d'être hyper fan du casting (mais le duo Bourgoin laffitte est très mauvais ), et de la côte d'azur assez bien filmée
    Publiée le 9 juillet 2017
    « Duo d’Escrocs » est un film moyen. Il est comme la troisième tasse de thé un dimanche matin paresseux, c’est tout à fait agréable, mais vous n’en avez pas vraiment besoin, cela ne correspond pas réellement à vos attentes et vous ne vous en souvenez plus la semaine suivante.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 7 juillet 2014
    Alors, la réalisation n'a rien d'extraordinaire, les ficelles scénaristiques sont grossières, même le montage est atroce (surtout au début), mais le plus incroyable dans tout ça, c'est qu'on s'en fout !!! Les acteurs (en particulier Pierce Brosnan et Emma Thompson) sont tellement sympathiques et naturels que ça passe tout seul, on suit facilement cette gentille comédie dont la légèreté fait même du bien ! Avec en bonus l'excellent frenchy Laurent Lafitte. Donc, pas de grand cinéma, mais un vrai moment de détente cool et sympa ! Ce "Love Punch" est une petite bombe de luxe !!
    Publiée le 16 juillet 2014
    Drôle et décalé...
    Un autre âge... Lol c'est surprenant et chient de voir que l'on peu devenir chient et lent quand l'âge avance...
    Tiré par les cheveux mais bon on passe un bon moment...
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 4 juillet 2014
    Mais que vont faire des acteurs de renom dans cette galère. Je n'ai pas ri. Scénario bancal. Je déconseille. À Emma Thompson dans Much Ado about nothing, Brosnan dans Thomas Crown.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 14 septembre 2014
    Ah ça ils ont réussi à nous arnaquer. Une comédie pas drôle dotée de gags bien lourdos... Fallait s'y attendre mais vu le casting l'espoir était tout de même présent.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 septembre 2014
    Avec la réunion d’Emma Thompson et de Pierce Brosnan, on aurait pu espérer que le réalisateur Joel Hopkins se sente inspiré pour nous proposer une sympathique comédie au lieu de ça le spectateur se sent escroqué ! Il faut dire qu’avec un scénario d’une telle banalité et au dénouement tellement écrit d’avance ça ne risquait déjà par de faire des merveilles mais ajoutez à cela un niveau d’humour au plus bas et vous obtenez Duo d’escrocs. Ce ne sont pas non plus les présences de Louise Bourgoin & Laurent Lafitte qui y changeront quoi que ce soit. Tout est poussif et si vous cherchez vraiment à rigoler alors le mieux c’est encore d’aller voir ailleurs !
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 15 juillet 2014
    Humour british, scénario burlesque, comédiens qui prennent du plaisir à l'écran.
    Une bonne comédie de l'été sans prétention !
    César D.
    César D.

Publiée le 3 juillet 2014
    une comédie "anglaise" comme on les aime, mais qui se déroule en grande partie en France. ça change un peu, mais le secret de la réussite de se film se trouve dans son casting. on a grand plaisir à retrouver Emma Thompson, décidément très à l'aise dans les rôles comiques, et Pierce Brosnan, charmant en ex-mari toujours in love. c'est frais, enlevé, sans être hystérique. anglais, quoi!
    Publiée le 20 juillet 2014
    Un bon divertissement avec des acteurs encore convainquants
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 mars 2016
    Emma Thompson et Pierce Brosnan ont l’air de s’amuser dans cette comédie prétendument déjantée, mais se sont bien les seuls, tant le scénario est stupide et sans aucun intérêt.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 30 décembre 2014
    J'apprécie pourtant les deux acteurs principaux, Emma Thompson et Pierce Brosnan, mais franchement cette comédie laisse à désirer. Ça n'a rien de très drôle ni de bien passionnant, le scénario a dû être écrit en 2 lignes sur un coin de nappe, et j'ai fini de cataloguer le film lorsque j'ai constaté que le réalisateur avait confondu le drapeau français avec celui des pays bas et que visiblement personne n'avait relevé cette énorme boulette, pour un film franco-britanique, ça la fout plutôt mal !
    jclgro
    jclgro

Publiée le 3 juillet 2014
    Quel raté ! Avec un tel casting, on pouvait espérer beaucoup mieux. La mise en scène est poussive et on s'endort pendant la première heure. Les doublages sont catastrophiques, même les français ont du mal à se doubler en français. Le couple de stars nous offre quelques rares bons dialogues, mais le film est vraiment mou du genou. Le réalisateur aurait sans doute gagné à appuyer sur les références à un James Bond vieillissant. Un raté complet malgré quelques rires dans la salle que je n'ai vraiment pas compris.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 26 novembre 2014
    Dans la catégorie des films insipides, peu crédibles et diablement inintéressants, Joel Hopkins peut se targuer d'avoir mis en scène l'un des fleurons de l'année bientôt écoulée. Alors que Duo d’escrocs tente un rapprochement audacieux d'un casting britannique prestigieux et de quelques représentants du cinéma français, l'occasion était belle de travailler main dans la main, le film tombe littéralement à plat dès les premières minutes. Comédie qui ne fait que très rarement rire, un comble, le film de Joel Hopkins n'est en somme que peu de choses hormis un enchaînement vain de séquences maladroites, alternant comique de situation et comédie sentimentale sans la moindre innovation structurelle. On ne s'attache jamais aux quelques personnages évoluant ici dans un monde qui conviendrait parfaitement aux bisounours.

Pourtant, Joel Hopkins s'attache les services de quelques célébrités prestigieuses, coté britannique, et de personnalités françaises à la mode. Oui, malgré les présence de Pierce Brosnan, ex 007, d'Emma Thompson, comédienne d'ordinaire gage de qualité ou encore de Timothy Spall, acteur fétiche du metteur en scène Mike Leigh, le film ne parvient jamais à sonner juste. Laurent Lafitte et Louise Bourgoin, les deux faisant ici clairement de la figuration au profit d'une collaboration franco-anglaise, n'aident en rien le long-métrage à sortir de son carcan. Oui, malgré les personnalités présents, le film manque cruellement de substance, d'originalité et de crédibilité pour séduire un public maintenant plus exigeant en matière de comédie. Est-ce là la niveau zéro du cinéma comique? Sans doute.

Ici, une fine troupe de britanniques aisés partent la bouche en cœur récupérer leur fond d'épargne spolié par un homme d'affaire frauduleux dans une France qu'ils ne connaissent que peu. Oui, de se faire voler ses économies, de se faire mettre sur la paille, de voir son entreprise familiale se faire lyncher par les spéculations d'un requin capitaliste, ça fait doucement rire les victimes. Oui, celles-ci profiteront de l'occasion pour partir à l'aventure, tout sereinement, pour se transformer en voleurs, en malfaiteurs, avec tout le naturel du monde. Autant dire que l'on n'y croit pas une seconde. Pire encore, les acteurs étant tellement peu convaincu de leurs entreprises respectives, qu'ils donnent l'impression d'attendre la fin du tournage pour enfin éviter de se forcer. Une misère.

En somme, le film est un échec, un long-métrage qu'il convient de soigneusement éviter afin de ne pas y consacrer inutilement son temps. On s'enfuit donc au triple galop devant une production qui prend clairement le public pour des billes. Soyons sûr, pour autant, que ce type de film insipide reviendra bientôt sur nos écrans. Il s'agira alors de savoir l'éviter. A bon entendeur. 03/20