Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

Publiée le 31 août 2014
    Film qui se veut burlesque, avec bons acteurs (007 P Brosnan et E Thompson ou L Bourgoin) mais à qui il manque comme une liaison entre les mots... Dommage. Je me suis presque endormi, (il faut dire en VO, les traductions de dialogues tombent mal et perdent de leur substance). Laurent Lafitte est formidable lui... mais ne peut porter le film, l'intrigue seul. Je pense que Joel Hopkins passe "royalement" à côté.... de peu comme les matchs qui basculent au pénalty - pas forcément vers le plus talentueux !!**
    Publiée le 13 juillet 2014
    film divertissant... mais avec de gros clichés sur Paris ville de l'Amour. des situations plus improbables les unes que les autres... bon on a du mal à s'imprégner du film. Le script est loufoque et ne tient pas la route... après quelques scènes restent sympa! on rigole tout de même! bon à voir à la Tv mais pas au cinéma
    Publiée le 9 juillet 2014
    un film vraiment pas drôle, et malgré les efforts de Pierce Brosnan le film ne décolle pas. À la limite les références à James Bond peuvent prêter à sourire mais sans plus.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Petite comédie british tournée en grande partie à Paris et sur la côte d'azur gentillette mais certainement pas déjantée comme le prétend l'affiche, qui vaut surtout pour le couple Pierce Brosnan/Emma Thompson qui font ce qu'ils peuvent pour sauver ce film au scénario trop léger et à la réalisation paresseuse dans lequel on se demande également ce que viennent faire Louise Bourgoin et Laurent Laffite.
    Publiée le 5 août 2014
    J'en baille encore... Film qui a davantage sa place dans une grille de programmes TV l'après-midi pendant les vacances que dans une salle de cinéma. Je mets 1/5 et non 0 pour Laurent Lafitte qui sauve l'honneur
    JKDZ29
    JKDZ29

Publiée le 15 novembre 2014
    Nous retrouvons notre ancien James Bond dans une comédie mêlant romantique et espionnage. Formant un couple très bien assorti avec Emma Thompson, on suit l'aventure de ce couple divorcé qui fait face à la découverte de la faillite de l'entreprise de "Mr Jones" (P. Brosnan) provoquée par un vilain trader français (Laurent Lafitte) peu scrupuleux. Ils se mettent alors à inventer un plan rocambolesque afin de lui voler le diamant le plus cher du monde et de s'assurer une retraite tranquille. Tout cela donne une comédie sympathique à la française, avec des quiproquos et des gags assez classiques qui permettent de passer un bon moment. Néanmoins cela n'assurera pas la postérité à ce film.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Ce film est un navet, avouons le. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais l'histoire est sans intérêt. Je ne comprends pas comment on peut monter un film de la sorte pour un résultat plus que médiocre. Les scènes de poursuite en voiture sont mièvres, on visite paris, certes mais Laurent lafitte n'est pas crédible et louise bourgoin ridicule... c'est une catastrophe sans intérêt
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 14 novembre 2017
    Une comédie à l'humour très timide et probablement destinée à faire rêver et glousser les pensionnaires des maisons de retraite anglaises.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Bon film sympathique , sans prise de tête , bref une comédie simplissime.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 9 juillet 2014
    Je suis allée voir ce film car j'aime bien les deux têtes d'affiche, et surtout Emma Thompson. J'ai passé un assez bon moment : le couple Brosnan-Thompson est bien "assorti", et tous deux sont drôles. Il y a quelques bonnes répliques et un humour pince-sans-rire que j'ai bien aimés, mais il est vrai que l'histoire est un peu invraisemblable, et certains passages un peu décousus. Malgré tout, j'ai passé un bon moment, les acteurs (y compris le couple d'amis "texans") étant tous très sympathiques.
    Publiée le 1 mai 2016
    Comédie très rigolote, sans prétention, un duo au top, des trucs vachement bien trouvés, et une petite histoire qui se tient, c'est toujours agréable un petit film comme celui-là :) Et les acteurs sont vraiment bien choisis et collent bien à leur personnages je trouve.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Une gentille pochade où les acteurs principaux cabotinent avec un plaisir non dissimulé qu'ils nous font partager.

Le scénario ne s'embarrasse pas de vraisemblance, la fin est attendue dès les premières minutes, mais le spectacle est agréable et on y passe un bon moment. C'est une jolie carte postale de Paris et de la Côte d'Azur, qu'une intrigue totalement capillotractée (ce qui veut dire, "tirée par les cheveux", pour ceux qui ne parlent pas couramment le xyloglotte) nous permet de savourer. Les clins d'œil à d'autres films plus "solides" et plus célèbres sont nombreux – y compris une brève référence visuelle à un certain James B. (qui fut également incarné par Pierce Brosnan).

Même si ce film ne restera pas dans les annales, c'est une bonne distraction pour un jour de vacances où le temps ne se prête pas à la plage…
    Publiée le 5 juillet 2014
    Compromission binationale

Richard entame sa dernière journée de travail par une surprise monumentale : son entreprise a été rachetée par un trader français qui l’a rapidement mise en faillite. Il fait appel à son ex-femme, Kate, pour coincer l’homme d’affaire français véreux.
    Il y a bien quelqu’intérêts à ce film :
    1/ une excellente pub pour Citroën ;
    2/ permettre à deux acteurs français de se faire une ouverture dans le milieu anglophone.
    En somme, un film qui attire par ses acteurs, et qui éloigne par tout le reste…
    Publiée le 9 juillet 2014
    Assez bien ! On dirait un film fin années 80. Le casting est fantastique.
    christophe
    christophe

Publiée le 23 septembre 2019
    Il n'y a pas grand chose à dire pour sauver ce gros cliché, avec une histoire complètement stupide, sans aucun éclat..
    La seule qui fait que l'on peut le viisonner , c'est Emma Thompson.
    Mais alors bon courage pour l'ennui à part le premier quart d'heure du film qui laisse croire quelque chose de potable.
    Même les personnages secondaires sont insupportables !
    A fuir