Duo d'escrocs
    2,2
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duo d'escrocs ?

zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 5 juillet 2014
    Un film qui n'aurait pas pu sortir à un autre moment qu'en été, pour les flâneurs, pour ceux qui n'ont rien à faire, pour les longs week end. C'est une comédie de retraités, rien de neuf, qui reprend les codes humoristiques des mêmes comédies mais avec des acteurs plus jeunes. Situations improbables, amours perdus/retrouvés, quiproquo, situations cocasses, etc. Petit bonus: les deux acteurs français les plus bankable...
    Publiée le 10 août 2015
    C'est un film qui m'a moyennement plu... Bon jeu des principaux rôles sinon divertissant qq peu...
    Lepetitgone
    Lepetitgone

Publiée le 4 juillet 2014
    Une critique mitigée .... Je n'ai pas compris... Un bon film avec de bons acteurs. Une bonne comédie romantique à voir pour se détendre après une bonne journée de travail .
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 5 juin 2024
    Duo d’Escrocs nous offre un joli quatuor d’acteurs pour une comédie pas très drôle et totalement insignifiante. Le scénario du méchant financier qui escroque le petit épargnant est vu et revu. Le reste relève de l’anecdotique. Comment peut-on croire à cette bande de pieds nickelés qui arrivent à ses fins sans encombre?
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 4 juillet 2014
    Le début est assez sympa, avec entre autres un joli clin d'œil à James Bond "au shaker, pas à la cuillère", mais tout le reste m'a beaucoup déçu : doublage pas convaincants, humour pas au niveau de ce que j'espérais avec les deux personnages principaux, et scénario vraiment trop pauvre.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Détonnant ,rafraîchissant ,Romantique un bon film Sympa
    Georges F
    Georges F

Publiée le 24 juillet 2014
    Il est "presque" de bon ton de critiquer négativement les comédies mais lorsque le spectateur passe un bon moment sans évidemment se prendre la tête, il faut aussi le reconnaître. En l'occurrence, le film est plaisant misant sur un scènario assez modeste mais avec des acteurs qui se sont probablement bien amusés pendant le tournage et nous font finalement participer à "leur comédie".
    On oscille entre la Panthère rose et la caricature de James Bond, d'autant plus suave que Pierce Brosnan "himself" se prête au jeu.
    Un film d'anthologie? sûrement pas mais un divertissement agréable sur le moment qui s'évapore ensuite.
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 27 octobre 2014
    Bof bof et rebof
    Ce n'est pas très original mais ce n'est pas vraiment pour cette qualité que l'on regarde ce film mais plutôt pour voir Pierce Brosnan et Emma Thompson reunis à l'ecran, de ce côté contrat rempli pour le reste on repassera!!
    Publiée le 3 juillet 2014
    Je mets 3.5/5, c'était bien, mais c'est sympa une fois comme ça pour se marrer. Grande fan de Pierce Brosnan, c'est ce qui a motivé l'achat de la place (et les 3.50€ aussi), mais je savais à quoi m'attendre d'après la bande annonce, le scénario n'a rien de très poussé, mais les situations sont sympas et rigolotes. Enfin, Emma Thompson et Pierce Brosnan font un très beau duo. Et Mr Brosnan malgré son âge est toujours aussi séduisant (comme dit dans le film) !
    (Bref, j'attends quand même pour Pierce Brosnan son retour dans les films d'action !)
    Publiée le 8 juillet 2014
    C'est simple scénario quasi inexistant, juste Pierce Brosnan sauve du 0 par son jeu d'acteur. Je déconseille sinon.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 2 février 2015
    Une comédie drôle et sympathique. Le duo Pierce Brosnan et Emma Thompson fonctionne à merveille et on se plait à leur retrouver une nouvelle jeunesse. L' ancien James Bond ne se cantonne pas dans les films d'actions et n'a plus à montrer qu' il est aussi doué pour la comédie.
    Publiée le 1 janvier 2019
    Pierce Brosnan est bon, ça ne fait aucun doute. Mais ça ne fait pas tout non plus. Duo d’escrocs et un petit film au scénario à peine recherché ; Un chef d’entreprise à une semaine de la retraite se rends compte qu’il s’est fait blouser sa pension de retraite et celle de tout ses employés, par un trader français malveillant. C’est un français après tout, dès qu’il y a de l’argent, il y a un français malveillant. Alors il décide avec son ex femme d’escroquer le-dit français en lui volant une pierre précieuse à 10K d’euro... C’est une comédie et Brosnan m’ayant habitué à mieux, pour moi ce n’est pas une bonne comédie. C’est facile, moralisateur et sans intérêt la plupart du temps. Laurent laffitte, le français dont il est question n’est pas meilleur que le film, il peine à convaincre dans son rôle de riche playboy (dangereux ? C’est ça qui pêche...).
    Mais tout n’est pas à jeter non plus, le duo qui vient se greffer à nos héros par exemple, se trouve être fort d’un élément humoristique des plus efficace en la personne de Timothy Spall, un autre retraité à qui il semble être arrivé beaucoup de péripétie dans sa jeunesse.
    En gros, on regarde jusqu’au bout et on y revient pas.
    raz98
    raz98

Publiée le 7 juillet 2014
    Film assez sympa meme si on a l'impression de l'avoir deja vu, malgre ca il y a des scenes droles et attachantes un beau film a voir en couple.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Il était une fois, Pierce Brosman et Emma Thompson qui manquaient d'argent pour jouer dans un navet. Navet dont je vais vous donner mon opinion.
    Le scénario donne l'impression d'avoir été écrit par un gosse manquant d'inspiration devant sa copie de brevet blanc lors de l'épreuve de français dans la partie "écriture personnelle". C'est l'histoire d'un homme (Pierce) et d'une femme (Emma) divorcés. La boite pour laquelle travail l'homme est racheté par une entreprise française dont le patron est le grand méchant du film (Laurent Lafite). L'homme, pour éviter à ses employés, son ex-femme et sa famille d'être fauchés mais surtout pour reconquérir son ex femme, décide de partir avec cette dernière en France afin de gronder le méchant patron qui spoiler: s'en fou totalement
    . Voyant que spoiler: le patron s'en fou,
    ils décident de voler un diamant que la femme a vue à la télévision valant beaucoup beaucoup d'argent et qui par magie spoiler: appartient à la future épouse du méchant patron
    . Pour ça ils vont appeler un couple d'amis qui vont les aider dans leur incroyables aventures !
    Bref... pendant toute leur aventure à Paris tout est imprévisible et tout se termine en brouillon !
    La musique est pas franchement grandiose, la réalisation et le montage vont dans tous les sens et les scènes comportent pas mal de faux raccords (Un coup ils ont les lunettes un coup ils en ont plus, et plein de petits détails assez dérangeants).

"Laurent Lafitte de la Comédie française". Le GRAND Lafitte ! Laurent le magnifique... son jeu d'acteur dans le film est tout simplement une insulte à la Comédie Française. Pierce Brosman doit maintenant bien se marrer de ce Théâtre-Français. Merci. Tous les acteurs français ont un jeu horrible dans ce film. Même la traduction française "Duo d'Escrocs" est nulle puisqu'en réalité les escrocs... ils sont 4 !

Malgré ça cette "comédie" (Je n'ai pas ris. Ou si ! Mais seulement face aux mimiques d'Emma Thompson qui joue naturellement bien) est bien pour se détendre. C'est un film banal qui ne mérite pas plus de 2 étoiles.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Un film bien comme on les aime, j'ai adoré ! On ne voit pas le temps passer, drôle, intriguant, vraiment, un très bon film sympa qui fait du bien ! Et puis les acteurs bien choisis, Emma Thompson toujours au top ! Je recommande !