Mon compte
    Pas très normales activités
    Note moyenne
    1,5
    1983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

    375 critiques spectateurs

    5
    28 critiques
    4
    44 critiques
    3
    53 critiques
    2
    51 critiques
    1
    53 critiques
    0
    146 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 21 février 2014
    Le cinéma mérite mieux que ça. Pour être franc un film comique qui n'est pas drôle, c'est un peu gênant. Je n'aime pas l'humour de Norman mais parfois je souris au moins devant ses vidéos. Là pas une fois je n'ai ri, une ou deux fois j'ai dû sourire et le reste du temps je l'ai passé avec la tête plantée dans les paumes de mes mains. Sans déconner même voir le film seul c'est carrément embarrassant, j'avais vraiment honte de ce que je regardais. Et puis de toute façon rien, mais alors RIEN ne tient la route. Norman n'est pas un acteur alors forcément il joue mal, mais ce film doit dégager une sorte de maladie puisque même Barthélémy, qui est d'habitude bon, est franchement mauvais ici. A la limite Stéfi Celma s'en sort bien. Pour le reste c'est film avec une pauvre caméra à deux francs six sous, le montage est dégueulasse, et surtout la logique des scènes dites "comiques" m'échappe complètement. On ne fait pas des blagues pendant tout un film sur un type qui a un nom Breton et qui n'est pas Breton, c'est pas drôle, point. Si encore le film était diffusé gratuitement sur Youtube rien à dire, mais faire payer les gens pour ça...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 14 mars 2013
    Pour tout dire, je suis allée voir ce film par curiosité comme les trois quarts des gens je pense. C'est le genre de film "poubelle" dont on flaire la nullité à 3km... J'apprécie grandement Normal dans ses podcasts (je crois d'ailleurs qu'il est la seule raison pour laquelle je suis entrée dans la salle) mais franchement là, ça touche le fond, ses vannes sont recrachées de ses vidéos perso (à la longue ça devient saoulant), tout le monde joue mal (j'ai même remarqué que Stefi Celma souriait lors d'une scène où tout le monde devait être énervé, enfin je sais pas mais normalement une scène foirée, on la retourne, non ?) Et Maurice Barthélémy dans l'humour gras, vulgaire et beaufouillard y a pas mieux !
    Je pense avoir vu des films médiocres dans ma vie, c'est certain, mais à ce niveau là, on se demande comment ce navet a pu atterrir dans une salle de cinéma.
    Le pire je crois c'était d'entendre les gens rire aux éclats dans la salle. On peut rire de tout, mais pas de n'importe quoi...
    Ce film à mes yeux ne vaut pas mieux qu'un galop d'essai de podcasteur raté. Et je pèse mes mots...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 mars 2013
    les gens qui ont payer pour ca devraient etre rembourser
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 juin 2013
    Alors, tout d'abord, avant de parler du film et de son contenu, je me dois de rétablir quelques vérités concernant ce film... mais pas seulement ! En effet, après avoir visionné "Pas très normales activités", je suis venu voir les critiques de certains utilisateurs de ce site et un certain nombre d'entre eux semblent quelque peu mal informés. Commençons par le commencement : "RRRrrrr !!!", s'il a bien été réalisé par Alain Chabat, est une initiative de Maurice Barthélémy et de Jean-Paul Rouve ! Chabat, en plus d'être devant et derrière la caméra, a également participé à l'élaboration du scénario mais avec (quand même) 4 (sur 6) des Robins des Bois... Et lorsque ce film est sorti, il était annoncé comme le premier film des Robins et non comme étant un film d'Alain Chabat ! Ceci étant dit, second point : "Pas très normales activités" est bel et bien un film de Maurice Barthélémy (sa quatrième réalisation) : il l'a réalisé mais en a aussi écrit le scénario et les dialogues... Je précise ce point car j'ai lu ci et là que le film était de Norman Thavaud et donc, un film de djeuns qui ne pouvait toucher que les djeuns puisque le dit Norman occupe l'un des deux rôles principaux. Les remarques disant que "faire des vidéos pour youtube et faire un film, c'est pas la même chose"... perdent alors tout leur sens !
    Ensuite, si cet humour n'est pas compris de tous, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas atteindre plusieurs générations... et preuve en est : je suis dans la quarantaine et ai rit du début à la fin du film !
    Maintenant voilà, c'est une question de culture... Si on a aimé les Monthy Pythons et les ZAZ ("Y a t'il un pilote, un flic, etc...)... les Nuls et les Robins (ceux-ci ne cachant d'ailleurs pas les références que je viens de citer comme étant leurs sources d'inspiration)... alors, on est fortement susceptible d'accrocher sur ce quatrième film de Barthélémy qui reste dans la digne lignée des films revendiquant (haut et fort) un humour absurde et décalé ! ...Loin de la parodie américaine des "Paranormal Activity" ("The haunted house"), Maître Barthélémy nous propose donc sa dernière folie "made in France" dans une comédie loin... mais alors loin des standards français habituels... Nul doute que les personnes aimant l'humour classique à la Boon, Elmaleh et compagnie n'y trouveront pas forcément leur compte... mais il en faut pour tout le monde, non ???
    Pour avoir vu "The haunted house", je dois dire que j'avais trouvé cette parodie de "Paranormal activity" un peu lourde (à l'américaine façon "décomplexée") malgré quelques scènes assez drôles, je dois l'avouer !
    Il faut dire qu'entre les "American pie" et les "Scary Movie" (Zucker, en passant ^^), le film jonglait entre gags bien trouvés et scènes grotesques (dans le mauvais sens du terme)... et qu'on était bien loin d'un film mémorable !
    "Pas très normales activités", s'il est loin du film d'art et d'essai, certes, pourrait... malgré ces nombreuses critiques négatives, devenir culte pour un certain nombre d'entre nous...
    Le film n'est pas parfait... mais franchement... on s'en fout ! L'humour est barré, bien barré même et c'est tant mieux ! Parce qu'au delà de la simple parodie, l'ancien Robin vient, dans ce film, replacer un contexte et des dialogues bien de chez nous ! Certaines scènes sont à la limite du culte, la plupart des répliques aussi... n'en déplaise aux détracteurs coincés qui n'ont pas su voir au delà du premier degré !
    Alors, je ne vais pas beaucoup parler de "technique" dans cette critique"... mais la photo est travaillée, cela se voit à l'écran, la réalisation est digne de la série parodiée avec quelques petits plus... Les rôles sont très bien distribués et les acteurs sont convaincants même si on sent parfois que toute l'équipe devait être dans un état d'esprit très... délirant !
    Ce qui fait bien plaisir aussi, c'est que quand on a été fan de Maurice, le Robin, on ne peut qu'apprécier le rôle qu'il s'est lui même donné et sa manière, bien à lui, de le jouer !...
    Je le répète donc encore une fois : un minimum de culture de l'humour absurde est nécessaire pour apprécier des répliques du genre "oh bah voilà, on renifle des petites culottes et tout de suite on est un pervers !"...
    Moi, perso, je suis un fan de toutes ces références que j'ai citées plus tôt dans cette critique : les Monthy, ZAZ, Nuls et Robins... et je n'ai pas boudé mon plaisir durant toute la longueur de ce film qui, soit dit en passant, est relativement courte !
    C'est du grand n'importe quoi, oui... mais écrit avec générosité !
    Merci, Monsieur Barthélémy, de sortir des sentiers battus et des comédies françaises "grand public" qui ont bien du mal à se renouveler ! Merci, Merci, Merci !!!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    106 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 mars 2020
    Ben non, la vieille formule éculée de prendre la star du moment (Norman de youtube), de lui adjoindre une minorité visible féminine histoire de faire du 2 en 1 et de mettre la maestro de l'humour à côté dans une parodie ça marche plus, dommage de retarder ainsi de plusieurs métros. Déjà j'aime pas les Robins des bois mais celui-ci s'y croit depuis qu'il a pondu Rrrr, un truc dont je ne pige pas le succès car niveau décalé ia mieux. Alors si en plus ia rien de marrant et qu'on est dans une comédie française (donc normal l'humour pas drôle) bien bas de gamme on ne peut rien espérer, rien que du très normal en fait, que Barthélemy reste en activité là ça l'est moins.
    Hastur64
    Hastur64

    222 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 janvier 2014
    L’argument promo de « Pas très normales activités » était la présence au casting de Norman Thavaud, un des phénomènes parmi les vidéastes amateurs sur YouTube, dans son premier rôle au cinéma. Quand on voit le film c’est franchement un argument un peu mince. Car si le film fait sourire pendant les vingt premières minutes, rappelant les prestations du jeune homme sur le net, il finit par ressembler au bout du compte à une vidéo du garçon qui durerait 1h20. C’est trop long pour une vidéo de sketch et trop pauvre pour un long-métrage. Car c’est le principal point faible du film : le scénario, d’une rare indigence ! C’est non seulement rarement drôle, mais ça se paye le luxe d’être en plus ennuyeux et répétitif, ce dernier point rendant le film en plus agaçant. Maurice Barthélémy a apparemment voulu faire une parodie des films de found-footages et de la saga « Paranormal activity » (comme le signale subtilement le titre du film !), un genre et une saga féconds en nanars. Le résultat, dans la catégorie comédie, est à la hauteur de ses modèles horrifiques, à savoir d’une affligeante médiocrité et d’une malhonnêteté crasse avec une bande-annonce qui s’avère plus drôle que le film comme les bandes annonces de ces films d’horreurs sont plus flippantes et intrigantes que les films eux-mêmes. L’interprétation est juste à la hauteur de l’ensemble et il faudra donc plus que ce navet pour que le petit prince de la vidéo humoristique sur Internet s’offre une crédibilité au cinéma. Quant à Maurice Barthélémy il aurait mieux valu qu’il se contente de rester derrière la caméra tant sa prestation concoure à tirer le film vers le bas, comme si la pauvreté de son scénario n’y suffisait déjà pas. Bref un film d’une médiocrité achevée, qui n’a pour lui que sa faible durée (1h20) et qui aura fait enragé ceux qui ont dépensé de l’argent pour le voir au cinéma (heureusement au vue des chiffres du box-office ils ont été peu nombreux…). Vous pouvez vous abstenir de le voir vous ne perdrez pas grand-chose et pourrez consacrer votre temps à un autre film ou une autre activité qui n’auront pas de mal à être plus intéressants.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 janvier 2014
    Bon alors déjà j'ai pas compris l'intérêt de parodier Paranormal Activity alors que ce film est déjà mauvais. Ensuite, ce film-là ? Bah c'est du Barthélémy quoi, donc c'est mauvais. Et ce Norman Thavaud, parlons-en... ce n'est pas parce-que tu fais rire un public majoritairement composé de personnes ayant entre 12 et 15 ans que tu peux tourner dans un film et devenir une grande star, et ce, même quand tu as 3 millions d'abonnés sur Youtube. Au moins, ce film mérite son succès... M'enfin, moins de 200'000 entrées, ça paraît déjà énorme.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 février 2013
    Outre un ou deux fous rires en raison de l'humour au 5ème degré de ce navet, on se demande pourquoi et comment ce film a pu sortir. Norman arait du rester chez lui à faire ses vidéos, car son humour à long terme mélangé à celui de Barthélémy ne fonctionne pas, les artistes comiques se retourneraient dans leur tombes en voyant ce film, ou juste en regardant un extrait. Il faudrait l'interdire aux personnes sensées.
    fyrosand
    fyrosand

    113 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juillet 2013
    Je reconnais que sur le web, Norman parvient à enchanter beaucoup de spectateurs grâce à un humour particulier assez sympa ... Mais où cet humour est il passé dans ce film ? Et où est donc passé aussi le scénariste et le réalisateur, ils allaient à la cafet pendant que les autres incompétents se coltinaient le travail ? Non, ce film est vraiment un mauvais film ! Il est marqué que c'est une comédie, hors il n'a jamais su m'arracher un sourire sur toute la longueur ( oui, j'ai trouvé que les misérables 1h20 passaient trop lentement ) ... Peut-être n'y a-t-il que le barbu pour soutenir cette comédie non comique !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 juillet 2013
    Trés bonne surprise. Je m’attendais à rien. J'ai beaucoup ris. J'avais envie d'évasion après une dure journée de travail, c'était trés bon!
    Merci pour le moment agréable. J'en re veux!!!
    Quand je lis les mauvaises critiques (spectateurs) j'ai du mal à comprendre .... c'est léger, sympa, simple et amusant et rien de plus. Ça s’appelle du divertissement. Merci.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 mars 2013
    Certains films ne devrait jamais sortir pour le bien être de nos yeux et certains "youtubeurs" devraient rester dans ce à quoi ils sont "doués" ou plus exactement dans ce à quoi il étaient doués.
    Aurélie L
    Aurélie L

    20 abonnés 354 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 août 2013
    Grosse déception vis à vis de Norman qui fait un buzz sur le net, mais qui s'enfonce avec ce film. Le début est long à se mettre en place et rien ne se passe. La suite est rocambolesque, ça plaira peut-être à certains qui aiment quand les films partent en cacahuète, mais personnellement j'ai trouvé beaucoup de choses assez ridicules.
    Pour moi c'est plutôt un "film-délire tourné entre amis à bas budget" qui n'a pas sa place dans le monde du cinéma.
    Ceci dit, j'ai tout de même rigolé quelques fois et je l'ai vu jusqu'au bout, donc je ne le classerai pas comme un navet non plus.
    sylvio41
    sylvio41

    15 abonnés 255 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 janvier 2014
    Norman Thavaud, rendu célèbre par ses courtes vidéos sur internet filmées depuis sa chambre, a été remarqué pour tenter sa chance au cinéma : soit. Malheureusement pour lui, le réalisateur qui le lance (et le récupère) n'est autre que Maurice Berthélémy, sans doute le plus mauvais des médiocrissimes ex-Robins des Bois, qui a déjà prouvé dans ses précédentes œuvres toute l'étendue de son absence totale de talent, comique pour commencer. Barthélémy ne mise visiblement là que sur une chose : cibler les nombreux jeunes fans du podcasteur, comptant sur leur mansuétude face à cet humour très bas de gamme, et se remettre ainsi de ses échecs précédents. Barthélémy a voulu faire une parodie franchouillarde de « Paranormal Activity », seulement il a oublié que pour l'art des parodies, il faut un minimum de travail scénaristique et de vision comique, ce dont il est incapable. Il a repris la façon de filmer des vidéos de Norman (à tel point qu'il aurait pu appeler le film « Norman fait un film ») ce qui s'avère évidemment casse-gueule sur grand écran. Pour le reste, la réalisation est paresseuse avec le sentiment très clair que le réalisateur ne dirige rien et s'en remet à l'improvisation de ses acteurs, l'« humour » se réduit à quelques blagues vaseuses et à la moquerie gratuite des « bourrins bourrus de la Creuse » tels que les perçoit le bobo Barthélémy (sans aucune contrepartie puisque le film n'a même pas été tourné là-bas...). Les deux principaux protagonistes du casting, contraints de jouer des losers passant leur temps à fumer des pétards et s'insulter, démontrent là leur amateurisme, qui n'a pas la chance d'être encadré. Ils eurent d'ailleurs toutes les peines du monde à défendre ce film pendant la promotion ; il faut dire qu'ils n'ont pas été aidés par une bande-annonce catastrophique. La carrière cinématographique de Norman (si elle a lieu, on peut en effet en douter) commence bien mal. Seul Rufus, jouant un paysan parlant le verlan (?), rehausse un tout petit peu le niveau. Barthélémy, qui joue cependant à la perfection le détraqué mental, reste égal à lui-même dans sa médiocrité et on se demande vers quelles profondeurs cinématographiques il va nous emmener la prochaine fois. Peut-être peut-on espérer que les producteurs se rendent enfin compte qu'il se fout de leur gueule et de la nôtre.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 12 mars 2013
    J'ai vue le film sur internet, En 1 seul mot : Déçus !!... :/
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 mars 2013
    Cette fois, je crois que l'on touche le fond du fond. Ce film est à vomir (la caméra bouge tellement que la nausée vous montre réellement !), son scénario (mais y en-a-t-il seulement un ?!) est insipide, de même que ses personnages. Norman accumule les blagues réchauffées et le style "gamineries"...sans auccès aucun.

    Lorsque des spectateurs quittent la salle avant la fin, j'interprète cela comme une sensation (partagée) de dégoût face aux productions bon marché qui s'accumulent dans nos cinémas. Et si cette production avait été américaine, elle aurait certainement mérité quelques beaux Razzie Awards !

    Par pitié, plus de navet de ce genre ! 0,5/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top