Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 31 janvier 2013
    Comme beaucoup de personnes, j'ai vu les vidéos de Norman Thavaud sur Youtube et j'ai aimé, ce qui m'a donc poussé à aller voir ce film, dotant plus que la bande-annonce me parraissait certes absurde, mais tout de même amusante. Voici mon bilan : Norman dans des vidéos de quelques minutes sur Internet OUI, un humour comme celui-ci intégré dans un film de presque une heure et demie, NON.
    L'histoire est encore plus absurde que je ne l'aurais imaginée, ce n'est plus à prendre au deuxième mais au troisième degré. C'est un film sans grand intérêt. Je suis assez surprise que ce genre de film soit diffusé dans les cinémas Gaumont, alors que d'autres bien plus pertinents n'y ont jamais été admis.
    Je ne vais pas vous cacher que j'ai tout de même ri à propos de certains passages du film, en parti grâce à Norman. Les deux points que j'ai accordé à ce film sont pour Norman, car j'apprécie son personnage, j'ai eu l'impression de le retrouver dans ses vidéos. Mais malheureusement avec ce film de Maurice Barthélémy, ce n'est pas le meilleur tremplin pour commencer sa carrière.
    Toutes mes critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 septembre 2013
    On s’attend à un navet parodique de Paranormal Activité. Pourtant Pas très normale activités est un navet prépubère qui offre malgré tout quelques plaisanteries cocasses. Ce film de et avec Bathélémy cible seulement les 12-15ans. Les autres passez votre chemin.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 juin 2013
    Ah merde...
    "Pas très normales activités" n'est pas vraiment un film mais plutôt un sketch en format long... D'un ennui mortel, Maurice Barthélémy a voulu faire son petit film de vacances à tendance parodique, mais c'est loupé, même s'il a voulu bénéficier des nouveaux talents humoristiques du web en proposant à Norman un 1er rôle. Effectivement ce film s'adresse aux fans (et encore) de "Norman fait des vidéos" qui conserve son humour propre à lui, celui du langage et des délires d'jeuns, mais qui est nettement plus appréciable dans ses podcasts. Je me demande encore comment cette "chose" a pu sortir en salles.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 novembre 2023
    C'est long une vidéo de Norman d' 1h20 ... Très long même, surtout quand c'est sans aucun intérêt et pas drôle pour un sou. Norman a pourtant un pouvoir comique indéniable mais pour le coup ça ne marche jamais, ou si peu, je plains les spectateurs qui ont dû payer leurs places pour ce navet. Je reconnais tout de même avoir ri sur la fin, les nerfs sans doute ... Il est loin le temps de "Casablanca Driver" Mr Barthélémy.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 juillet 2013
    Parodie du film presque éponyme, Pas très normales activités nous parle de choses étranges se passant dans une maison dans laquelle vient d'emménager un jeune couple. Maurice Barthélémy nous offre ici un très bon divertissement, on s'attendait à une comédie un peu lourde mais sympa, mais on en sort avec des répliques qui nous font encore bien rire (Bien sûr, il ne faut pas être hermétique à l’humour de Maurice Barthélémy et à Norman!). Sans temps mort, on ne s'ennuie pas du tout, on rit de bon coeur, on peut aussi sursauter, c'est frais, original, le choix de Norman pour le premier rôle est très judicieux, bref, une très bonne surprise!
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 22 avril 2013
    Le film est mauvais, très mauvais. Les blagues sont lourdes, Norman veut trop en faire mais c'est pitoyable. Le scénario est risible tant tout est attendu. Je suis extrêmement déçu. Gros bide.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 15 juillet 2013
    Un couple de jeunes s'installe à la campagne, dans une maison ou des phénomènes bizarres se produisent. C'est un film sans prétention, plutôt bien réalisé, avec certes un humour particulier, mais bien interprété. C'est faussement amateur et surtout un peu en dehors des sentiers traditionnels du cinéma comique français. On rit si on apprécie ce type d'humour, mais en même temps il faut reconnaitre que l'on n'est pas devant la comédie du siècle.
    Publiée le 6 février 2013
    Pauvre pauvre Norman, oui pauvre car je ne peut m'empêcher d'être déçu qu'un Youtuber avec tant de qualité ai pris le melon (chose incontestable au vus de ses prestation lors des ses apparitions Télé) mais bon entrons dans le vif du sujet:
    Dur dur de critiquer le scénario car il faudrait le trouver et dans ce film c'est pas gagné car c'est une parodie qui n'en est pas une mais qui y ressemble mais pas trop car ce n'en est pas une mais sa y ressemble quand même beaucoup, le jeu d'acteur est très moyen, mention pour Norman qui surjoue tout le temps et n'oublions pas les gags tout sauf originaux enfin pas étonnant pour film réalisé par Maurice Barthélémy ancien membre de la célèbre communauté des Navets des Bois. Néanmoins en voyant ce film au second degré comme un Batman & Robin on parviendra peut être à le trouver sympathique mais dans l'ensemble ce film est un pur navet qui a le potentiel de vous faire autant rire qu'un spectacle de Danny Boon.
    Publiée le 25 août 2013
    Je lui donne la moyenne uniquement parce que j'aime bien Norman mais sinon ce film est nul , une histoire très bizarre qui reprend un peu paranormal activités mais en parodie absolument nul. L'humour est lourd, les acteurs sont médiocres bref.. juste pour faire plaisir à Norman que je suis allé le voir... Film désastreux
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 mars 2023
    Loin de moi l'envie de taper encore et encore sur le cinéma français, mais force est de constater qu'il y a vraiment un problème avec le cinéma français pour le grand public. La preuve avec ce film d'ailleurs. "Pas très normales activités" est une parodie assez grotesque de "Paranormal Activity". Mais tout d'abord, avant même cela, le long-métrage avant tout un très mauvais film. C'est ce genre de projet que l'on a vraiment du mal à finir en tant que spectateurs tellement tout semble complètement raté. Et sur ce projet en particulier, c'est notamment à cause des acteurs, ceux-ci étant vraiment tous mauvais. Ils en font des caisses, on a l'impression qu'ils n'ont même pas été dirigés. En témoigne Norman Thavaud, qui semble totalement en roue libre durant tout le film. Je sais bien que c'était la star internet du moment, mais on a vraiment l'impression qu'ils lui ont juste demandé de reproduire ce qui marchait dans ces vidéos, et c'est tout. Le problème est que l'on est censé être sur tout autre chose. On est censé être une parodie, mais le tout n'est vraiment pas maîtrisé. Au niveau de l'humour pour commencer, qui est juste un enchaînant de sketchs indépendants, et rien de plus. Le long-métrage ne fait tout simplement pas rire. C'est un projet ennuyeux, long à regarder et qui ne cesse de creuser sa propre tombe. Et ensuite, au niveau de la technique, on sent clairement que l'équipe du film n'a rien compris à "Paranormal Activity". Il n'y a qu'à voir la photographie pour se rendre compte de cela, avec une lumière beaucoup trop retouchée pour du "found footage". Mais aussi au niveau de la mise en scène, avec un film qui ne se contente pas que d'être un "found footage", ce qui est complètement débile quand on connaît bien l'univers de base. Ajouter à cela que des musiques d'ambiance et des bruitages sont inclus, on se demande s'ils ont vraiment vu l'œuvre originale. Le truc est que l'on pourrait se dire que c'est effectivement une parodie et que le film n'a pas besoin d'être aussi pointilleux sur ce genre de détails. Mais malheureusement, comme le film ne respecte absolument aucun élément de l'œuvre originale, pourquoi avoir vendu cela comme une parodie et non un film indépendant ? Le résultat n'est clairement pas à la hauteur. C'est vraiment l'un des pires films français de cette décennie. Pour conclure, un film a évité.
    funpav
    funpav

Publiée le 30 janvier 2013
    je ne connaissais par norman ne passant pas ma vie sur internet. Ce que j'en ai vu au cinéma ne me donne vraiment pas envie d'aller le découvrir. Mon dieu que ce film est consternant, vide, insipide. Pas un instant je n'ai ri, ni même souri. Ca ne mérite même pas du super 8, et ca sort en salles! ca doit être ca le conflit des générations: les vieux comme moi n'apprécient pas ce type de films, mais ce qui me rassure c'est que la salle était vide, comme quoi même les jeunes peuvent rejoindre les vieux dans leurs gouts. Surtout n'alez pas voir ce film à l'heure ou tant de bons films sont sur les écrans!
    Publiée le 3 février 2013
    En lisant les critiques, j'avais peur ... mais au final non, c'est peut être pas le film de l'année, mais pour un film a petit budget ,et pour le premier rôle d'un podcasteur sur un long métrage , je dis BRAVO
    Pour aimer faut aimer l'humour de Maurice Barthélémy, certes c'est un peu décalé mais c'est quand même marrant , il est a voir !
    Publiée le 4 février 2013
    Il y a du bon et du moins bon mais on rigole bien et on passe un moment sympa c'est le principal. Film sans prétention.
    Najou
    Najou

Publiée le 10 février 2013
    Le plus gros défaut de ce film, c'est qu'il va attirer en grande majorité les ados fans de Norman (j’ai pu voir ça dans la salle), alors que le film est largement imprégné de l’humour Robin des bois, moins accessible. Et ça risque d’être le flop pour Barthélémy… En revanche pour les personnes adeptes et de Norman ET des robins des bois (RRrrr compris), le film est juste extra et très très drôle. J’espère qu’il fera au moins une carrière à la Dikkenek : boudé au cinéma, mais devenu culte par la suite pour les jeunes de ma génération.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 février 2015
    Parodie où les bons gags compensent les mauvais, serait-on tenté de dire: c'est un peu le sentiment qui prédomine. D'où la note moyenne que je lui attribue, pour les quelques bonnes trouvailles en contrepoint de certains passages creux et répétitifs. Pas grand-chose à dire d'un casting réduit à trois personnages et demi, même si l'entrée en scène de Barthélémy vient rebooster l'ensemble. Le côté "youtubesque" à la Norman est un peu trop présent. D'un autre côté, je ne peux que souscrire à la moquerie vis-à-vis d'un original qui m'avait grandement gonflé...