Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

Publiée le 26 mai 2013
    Le zéro pointé est une trop bonne note pour ce navet!!!!!!!!!!!!Je ne sais plus quoi dire et extrêmement surpris qu'un truc(c indigne de porter le nom de film!)comme ça puisse sortir au cinéma!!!!!!!!!!!!!
    No comment........(
    Publiée le 2 février 2013
    Je me suis vraiment marrée du début à la fin du film. Il a quelques défauts, forcément, mais il dépasse de loin la plupart des comédies qui sortent en ce moment au cinéma. N'écoutez surtout pas les rabats joie qui parlent de comédie pour ado
    Publiée le 28 juin 2013
    Amazing c'est drole ca m'a fait beaucoup rire ....
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 1 mars 2014
    Je sais ce qu'on peut dire de mal sur ce film. Mais en matière de comédie, j'ai très peu de critères : une bonne réalisation (pas amateur) et de la rigolade. En l'occurrence, pour ce film, ces deux critères sont bien remplies : la réalisation est à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une comédie (l'image est sympa, proche des films américains, ce qui change de l'amateurisme européen), la rigolade est là car Norman et ses tics de langage sont assez drôles et les personnages secondaires plutôt consistants. Alors, bien sûr, ce n'est pas du Scorsese ou du Wes Anderson, mais c'est plutôt original comme production française et assez loin des comédies à deux balles BCBG avec Christian Clavier et Thierry Lhermitte. Je sais que mon peu d'exigence n'est pas un critère de goût mais j'ai un principe en comédie : si ça ma fait du bien (à savoir, me fait marrer), j'adhère. Voilà pour moi.
    Publiée le 23 février 2013
    superbe film histoire hilarante sauf un problème les gamin qui vont le voir et font plein de bruit un conseil prenez la séance la plus tardive
    peypino
    peypino

Publiée le 1 octobre 2014
    Deux générations d'humoristes se rencontrent pour cet ovni génial a l'humour grave !!
    les univers de Norman et Maurice a l'unisson pour une bonne tranche de rigolade
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 11 juillet 2013
    Je m'attendais à un navet alors je ne l'ai regardé que pour Norman Thavaud, sans être acquis au film et je dois avouer que j'ai été séduit par les dialogues et la fraîcheur de l'ensemble. Évidemment, ce n'est pas non plus un chef d'œuvre mais c'est suffisant pour passer un bon moment et rire de bon cœur !
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 3 février 2013
    Nul, pas de scénario. Les tirades de Norman ne sont pas toujours drôles et frôle parfois le vide. Stéfi
    Celma ne sert à rien. Aucune présence, pas de dialogue, parle comme une fille de banlieue dans la vraie vie. Encore des jeunes qui croit qu'il suffi de parler devant une camera pour devenir acteur !! pathétique. Pas plus minable qu'une Tv réalité de daube. a voir au 42 eme degrés pour tenir... Aie aie aie !!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 juillet 2013
    Après Casablanca Driver, Papa et Low Cost, Maurice Barthélémy revient avec une belle grosse parodie de "paranormal activity". Que peut donner un paranormal activity façon Barthélémy ? Et bien ça donne "Pas très normales activités" et putain que c'est bon, le scénario est super bien barré, la réalisation est excellente, Stéfi Celma est superbe, Maurice Barthélémy est mortel, Rufus est excellent, François Bureloup est à mourir de rire et Norman Thavaud bien que je ne sois absolument pas fan de ce qu'il fait, je dois reconnaître qu'il ma bien fais rire.
    Le film n'est pas 100% blagues comme l’était le monstrueux low cost mais il reste mortellement fun et horriblement jouissif, à voir et à revoir sans se lasser.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 juillet 2015
    Si les vidéos de Norman peuvent être parfois très drôles, il est peu dire que son passage au grand écran se fait dans la douleur... pour le spectateur. Paresseux comme pas possible et se payant le luxe d'être à peine plus drôle que la saga d' « horreur » dont il se moque (« Paranormal Activity »), le film souffre d'un rythme calamiteux et d'une écriture qui l'est tout autant, ne parvenant jamais à se hisser au niveau de l'honnête parodie de genre qu'il aurait pu être. Il faut dire que Maurice Barthélémy a pour habitude de transformer tout projet en catastrophe dès lors qu'il se trouve derrière la caméra, et « Pas très normales activités » n'échappe pas à la règle, l'aspect « found-footage » réussissant l'exploit d'être encore plus indigent que d'habitude. Seules toutes petites consolations : le charme discret mais réel de Stefi Calma et Norman corrigeant les fautes de syntaxe de ses interlocuteurs. Ce qui ne serait pas très normal, c'est de s'imposer cette désolante comédie...
    selenie
    selenie

Publiée le 4 février 2013
    Maurice Barthélémy, l'ancien Robin des Bois de Canal embauche un de ses fans, Norman connu pour ses sketchs vidéos sur internet... Et les ayant rencontrés (vite fait) au ShoWeb dernièrement je dois dire que les deux avaient su me vendre leur comédie... Oui mais non, c'est au final une déception. Pastichant le film "Paranormal activity" la vedette du net fait son show accompagné d'une nouvelle Stefi Celma (déjà vu dans "Case départ") charmante. Si on reconnait l'humourt Robin des Bois on comprend vite que le Norman est en régression totale. A 25 ans il est un homme qui cherche à avoir un enfant avec sa femme... Mais cet "homme" a la maturité d'un gamin de 12 ans, et si cela est possible ses dialogues calibrés ado wesh wesh de 14 ans n'arrange rien... Bref le délire passe 5 mn, comme pour ses sketchs mais pas pour croire en un futur père. D'ailleurs le couple peine à convaincre, individuellement ils se donnent tous les deux dans leur délire mais un couple aussi jeune qui ne se touche quasi jamais (ni par les gestes ni par les mots) c'est étonnant. A eux deux ils forment un couple à l'immaturité renversante que la façon de parler amplifie nettement. On rit peu jusqu'à l'arrivée du personnage du vidéaste joué par Maurice Barthélémy qui ajoute une densité nettement plus détonante. Notamment parce qu'il est moins dans le surjeu. Le problème de Norman c'est qu'il reste celui de ses vidéos, certe les ados adoreront mais laisseront les autres sur le côté. Attention Norman, tu risque d'être qu'un effet de mode... Un film bancal donc, qui fait rire parfois (la plupart des meilleurs moments sont dans la bande-annonce), qui ennuie aussi parfois. Un film hyper générationnel, à tel point que même chez les ados ça risque d'être partagés (pas tous des clones, espérons !).
    ffred
    ffred

Publiée le 2 février 2013
    Il parait que Norman Thavaud est une star du web. Je n'en avais jamais entendu parlé. Quant aux films réalisés par Maurice Barthélemy (ex-Robin des Bois), je n'ai jamais eu envie d'en voir un. Mais c'est le côté parodie de Paranormal Activity qui m'a attiré ici. Bien mal m'en pris. C'est complètement consternant. Effectivement, cela ressemble de loin à la franchise américaine (là ce sont les fantômes des cochons de la ferme qui viennent...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-pas-tres-normales-activites-114952012.html
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 5 février 2013
    En fait, je ne me suis pas ennuyé mais avec du recul, en revoyant tous les éléments du film, je réalise la qualité bancale de l'humour et les failles évidentes du scénario. Comédie pour les jeunes, fan de des vidéos de Norman sur Youtube, et aussi parodie de la franchise horrifique "Paranormal Activity", "Pas très normales activités" est un mélange acerbe d'humour au second degré (voire troisième, dixième, cinquantième par moment) et de found-footage en quasi huis clos. Un jeune couple emménage en pleine campagne dans une maison isolée, précédemment habitée par la grand-mère du jeune homme, et décide de se filmer afin de laisser une trace pour leurs futurs enfants, mais il se trouve que le lieu est hanté. Ce quatrième long-métrage de Maurice Barthélémy a le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de ne rien vouloir prouver à personne. Cela dit, on découvre tout de même une Norman à l'aise, énergique et qui ne saoule pas pour une durée de film. A ses côtés, Stefi Celma, agréable à regarder mais dont le jeu reste souvent en dessous de son partenaire masculin. On regrette le rôle de Maurice Barthélémy, pervers et ingrat, sale et con, et qui sert l'humour salace voire totalement lourd du film. Le scénario, quant à lui, renferme de bonnes idées, et insère subtilement les improvisations assurées de l'acteur principal. L'histoire fantastique n'effraie pas du tout, bien que le suspense soit bien amené : ça criait à tout va dans la salle! Les 10-15 ans faisaient la moitié de la salle et étaient très réactifs à la moindre frayeur et blagounette. Un peu fatiguant par moment, surtout quand on voit le final peu convaincant de la trame. Bon point : la fin répond à toutes les questions et mystères du début, mais bon, on est amené à se demander si il aurait mieux fallut ne rien savoir vu l'absurdité de l'action finale que je spoilerai pas bêtement. Côté mise en scène, l'image est très belle et de bonne qualité (c'est censé être celle d'un Iphone, on a du mal à y croire!) et sauve parfois de la bêtise scénaristique. Les deux leçons de morales ("c'est pas bien de télécharger des films", et le deuxième m'en souviens plus...) marquées par un arrêt de jeu et un regard caméra et un petit son sont vraiment de trop et cassent toute plausibilité au film. En bref, c'est un un film "n'importenawak" qu'il faut voir en toute simplicité sans rien attendre en retour!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 janvier 2013
    N'est pas les frères Wayans qui veut^^. Là, ou Scary movie a su nous éclater pour certains opus pour les diverses parodies auquel il faisiat référence (un autre d'ailleurs bientot dans nos ciné sur la base de PA, mais à leur sauce...^^). Norman, se tente au ciné ; et c'est malheureusement plutôt un désastre. L'histoire essaie tant bien que mal de suivre sa ligne conductrice... En ajoutant vanne à tout va. Qui vous feront peut être sourire 5min (comme lorsque l'on visionne les vidéos du net). Mais 5min, qui nous font sourire. NE veut pas qu'un film d'1h30 en fera de même. L4ensemble est tres approximatif et plutôt amateur. Deux, trois séquences ; vous feront peut être sourire. Si l'on ait pas deja blazé du reste. Mais sinon, je n'ais pas trouvé grand chose à retenir. Sans en faire un chef d'oeuvre, il y a avait de quoi faire un petit truc sympa (reste à voir, lorsque l'on comparera cela au dernier sortie des freres Wayams (roooo les fautes^^)). MAurice Barthélémy n'a pas choisit le bon filon... Et je pense que la distrib et le succès au BO seront le résultat de cela.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 11 septembre 2013
    Quelle bouse !!

J'adore les vidéos de Norman sur le net, mais là c'est juste pas possible, c'est hyper lent, très très mou et surtout incroyablement ennuyeux...