Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

Publiée le 24 décembre 2013
    Pas très normales activités est la quatrième réalisation de Maurice Barthélémy .Déjà si vous avez aimé les Monthy Pythons et les ZAZ ("Y a t'il un pilote, un flic, etc...)... les Nuls et les Robins Des Bois e film n'est pas parfait... mais franchement... on s'en fout ! L'humour est barré, bien barré même et c'est tant mieux ! Parce qu'au delà de la simple parodie, l'ancien Robin vient, dans ce film, replacer un contexte et des dialogues bien de chez nous !(ceux-ci ne cachant d'ailleurs pas les références que je viens de citer comme étant leurs sources d'inspiration)... alors, on est fortement susceptible d'accrocher sur ce quatrième film de Barthélémy qui reste dans la digne lignée des films revendiquant un humour absurde et décalé ! Mais si vous n'aimez l'humour absurde et les films que j'ai cité il y'aura de forte chance que vous n'appréciez pas ce film .Loin de la parodie américaine des "Paranormal Activity" ("The haunted house"), Maurice Barthélémy nous propose donc sa dernière avoir vu "The haunted house", je dois dire que j'avais trouvé cette parodie de "Paranormal activity" un peu lourde (à l'américaine façon "décomplexée") malgré quelques scènes assez drôles, je dois l'avouer ! Il faut dire qu'entre les "American pie" et les "Scary Movie" (Zucker, en passant ), le film jonglait entre gags bien trouvés et scènes grotesques (dans le mauvais sens du terme)... et qu'on était bien loin d'un bon film !"Pas très normales activités", s'il est loin du film d'art et d'essai, certes, pourrait malgré ces nombreuses critiques négatives devenir à ce jour une des meilleures parodies de "Paranormal Activity" .Le film n'est pas parfait mais franchement... on s'en fiche ! L'humour est barré, bien barré même et c'est tant mieux ! Parce qu'au delà de la simple parodie, l'ancien Robin Des Bois vient, dans ce film, replacer un contexte et des dialogues bien de chez nous !Certaines scènes sont à mourir de rire . la plupart des répliques aussi n'en déplaise aux détracteurs coincés qui n'ont pas su voir au delà du premier degré ! Alors, je ne vais pas beaucoup parler de "technique" dans cette critique" mais la photo est travaillée, cela se voit à l'écran, la réalisation est digne de la série parodiée avec quelques petits plus... Les rôles sont très bien distribués et les acteurs sont convaincants même si on sent parfois que toute l'équipe devait être dans un état d'esprit très délirant !Je le répète donc encore une fois : un minimum de culture de l'humour absurde est nécessaire pour apprécier des répliques du genre " spoiler: oh bah voilà, on renifle des petites culottes et tout de suite on est un pervers !
    "... Moi, perso, je suis un fan de toutes ces références que j'ai citées plus tôt dans cette critique : les Monthy, ZAZ, Nuls et lesRobins Des Bois ... et je n'ai pas boudé mon plaisir durant toute la longueur de ce film qui, soit dit en passant, est relativement courte ! C'est du grand n'importe quoi, oui... mais écrit avec générosité ! Merci, Monsieur Barthélémy, de sortir des sentiers battus et des comédies françaises "grand public" qui ont bien du mal à se renouveler. La musique ne ma pas plus marquer que cela mais ça passer bien à l'image . Sans être la comédie de l'année "Pas très normales activités " est une bonne comédie .
    Publiée le 22 septembre 2013
    Pour une comédie se n'est pas drôle les effets spéciaux sont d'un mal fait ce film n'a aucun intéret j'adore se que fait Norman sur Youtube mais la non .
    Salim S
    Salim S

Publiée le 27 juin 2013
    C'est Norman qui s'embarque dans une parodie de "Paranormal Activity". Avec Maurice Barhélémy aux commandes, on peut s'attendre a une comédie plate, lourd et ennuyeuse : le repas est servit !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 juin 2013
    Pas très normales activités : Et bien, je suis très content d’être allé voir ce comédie un peu parodique. Franchement, j’ai passé un bon moment et j’ai bien rigolé. Il faut dire qu’au départ, j’étais juste curieux de voir de voir comment Norman (que j’aime bien dans ces petits vidéo sur le net) aller faire ces premier pas au ciné. Alors, j’étais intrigué mais sans plus pensant que ce film aller être bien mais sans plus car il faut dire que la pub et la bande annonce qu’il y a autour de ce film ne l’aide pas. Il bien tout compte fait, j’avoue que ce film est fort sympathique et on passe un bon moment, rien d’exceptionnelle mais ça a le mérite d’être divertissant et sympa a voir. Premier pat réussit pour Norman car il est juste excellent et amusant dans cette comédie. Il apporte ça touche perso et son délire. Je suis bien rendrai dans son délire et tout les fans de lui sur le net l’apprécierons comme il le faut dans ce film. Et ceux qui pense que il ne tiendrait pas la route et ce demande ce qui fait au cinéma, et bien, ils sont jaloux qu’il est pu avoir un rôle. Et tout ceux qui critique ce film sans le voir, je trouve sa honteux, on ne peut pas critiquer un film sans le voir, enfin bon : vraiment génial Norman dans le film. Ensuite, l’histoire, enfin le remake/parodie de paranormal activity avec la touche perso de Norman marche vraiment bien. L’ambiance, l’humour et les gags sont amusant à voir. Vraiment, ils ont bien réussit le remake/parodie (ce qui arrive pas a bien montré dans la bande annonce), c’est un des points ou j’ai était agréablement surprit. Même si vers la fin, le délire s’essouffle un peu car on tourne un peu en round, ça tiens la route quand même et tous ces personnages délirent qu’ils sont son sympa a suivre. De plus, les acteurs sont vraiment très amusantes a regarder, on rendre dans leur délire, surtout celui de Norman mais les autres acteurs ne son pas mit de coté, ils sont aussi très convaincant. Et pour finir, la réalisation va bien avec le film et ça fonctionne bien. Voila, un bonne surprise ce film car j’ai passé un bon moment. Et je recommande a tous ceux qui aime bien Norman, ou ceux qui aime ce type d’humour/parodique, n’écouter pas les critiques, faites votre propre critique.
    Saepe
    Saepe

Publiée le 29 avril 2013
    Norman fait des vidéos. De merde.
    Déjà que sur l'écran d'ordi il passe mal, quelle horreur sur l'écran de cinéma !
    Publiée le 30 juin 2013
    Je trouve ce film plutôt pas mal ^^ C'est sûr, l'humour décalé de Maurice Barthélémy ne peut pas plaire à tout le monde mais bon.. Si vous avez l'intention de regarder ce film, ne vous prenez pas la tête et ne le prenez pas au 1er degré. Il faut également souligner le jeu d'acteur de Norman Thavaud qui est juste à mourir de rire et qui reste totalement dans la générosité de ses podcasts.
    Un film à regarder sans prise de tête.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 20 mars 2013
    L’ascension de Norman Thavaud dit Normanfaitdesvidéos est fulgurante, il faut dire que le jeune homme est plutôt sympathique et il a du talent. Après les millions de vues du Youtube le comique 2.0 se lance à l’assaut des salles obscurs et son premier projet se nomme "Pas très normales Activités", vous l’aurez compris ce film signé Maurice Barthélémy (membre des Robins des Bois à l’œuvre dans "RRRrrrr !!!") est une parodie à la française du dernier carton de l’horreur US. Direction le fin fond de la Creuse où un jeune couple quitte l’effervescence de Paris pour s’installe dans la ferme de la défunte grand-mère d’Octave (Norman). Rapidement des évènements étranges se produisent et le couple fait appel bien malgré eux au pervers vidéaste du coin pour éclaircir ce mystère. Si il est très à l’aise sur 10 minutes de sketch, Norman n’a pas encore les épaules pour tenir seul un projet, il réussit à placer son humour unique avec brio mais le script et ses partenaires à l’écran ne semblent pas vouloir lui venir en aide. Pour faire une bonne parodie il faut d’abord rendre hommage au matériau d’origine et seulement après on le tourne en ridicule en essayant de ne pas tomber dans la facilité, Barthélémy ne fait rien de tout ça et met les pieds dans le plat. On sourit tout au plus.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 21 juin 2013
    Pas très normales activités n'est pas un film mais plutôt un podcast de 80 minutes , sous ses faux air de parodie de paranormal activity le film ne décolle pas d'une semelle du début a la fin .

Norman est le gros problème de ce film , tout repose sur sa popularité car son jeu d'acteur est digne d'une vidéo youtube ni plus ni moins , il de montre en rien le moindre signe d'un talent quelconque , il frôle le sol et en devient lourd , enchainant des blagues risible a tour de bras .
    L'humour est vraiment mauvais , blagues sur la drogue bien lourde , vannes en carton a droite a gauche et ceci toute les 20 secondes , gonflant , reste quand même deux trois gags qui prêtent a faire sourire mais sans plus .

Il y a aussi du placement de produit , tellement que l'on se croirait dans une pub pour Granola, on a même le droit a des leçons de morale , comme le téléchargement c'est mal , la drogue c'est mal etc ...
    On nous rabâche aussi le mot "swag" plusieurs fois , risible ridicule et navrant cette pale parodie de paranormal activity est a éviter , aussitôt vu aussitôt oublié .
    Cecile M
    Cecile M

Publiée le 5 février 2013
    Fan des Robins des Bois, je m'attendais à mieux ... c'est pas drôle en fait, ça fonctionne pas! seules deux trois scènes s'en sortent.
    Publiée le 20 janvier 2013
    "Pas très normales activités" est un film absurde, parfois drôle, parfois moins, et qui ne se prend pas au sérieux. C'est sa principale qualité, mais aussi son principal défaut. On ne sait pas bien où l'on va et on finit par se dire : c'était fun, et c'est tout.
    L'histoire (un peu maigre hélas, il y a plusieurs moments de creux) est complètement délirante et spoiler: la suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours: http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/pas-tres-normales-activites.html
    Publiée le 3 février 2013
    Pas très Normales activités, un film de maurice barthélémy, film pour la plupart assez nul, nul à chier, une bouse cinématographique, creux, vide, sans histoires. ce n'est pas du kubrick, pas du lynch, pas du scorsese ou du Kurosawa, pas un monument du genre ni un chef d'oeuvre, ni un classique culte, pas du truffaut ni du Oury, tout ce que vous voulez, c'est juste une parodie de film d'horreur trippant, délirant, déjanté, hilarant, énorme !! Certes c'est du cinéma très très moyen, mais ce genre vous ne venez pas pour l'analyser, réfléchir, pleurer, si vous avez penser ça de ce film, vous vous êtes trompé de salles (genre vous aurez du voir Lincoln, ou Zero dark city et vous avez dépensé 10 euros pour rien = arnaque totale :D) c'est juste te payer une bonne tranche, te marrer franchement, et passer un bon moment !!!
    c'est du made in maurice barthélémy, le petit chauve à lunettes qui nous a déjà régaler avec quelques films hilarants mémorables : RRRrrrrr!!! de Chabat où il joue le chef de la tribu des cheveux propres, il génial, Casablanca Driver où il est parfait (todo match !), et il a été le leader charismatique de la troupe des robins des bois de 1996 à 2002/2003, troupe comique culte qui a fait de nombreux sketches déjantés et décalés incroyables et inoubliables (les émissions de l'instant norvégien, gym kilos, thérapie de groupe, les docteurs, radio bière foot, pouf le cascadeur), et qui a lancé dans le cinéma les carrière brillantes de Pef, Marina Fois, et Jean-paul Rouve.
    je vous rappelle que ce film est plus pour les JEUNES car Norman fait partie de notre génération, il a beaucoup de succès sur Internet en faisant des super vidéos sur la vie de tous les jours (aussi bien que le film), ma génération des années 90 qui a grandi avec les outils internet, donc ses trips et des délires ne feront pas rire tout le monde dans la salle (même si j'ai vu dans ma salle des vieux qui riaient !). Dans ce film, on frissonne, se marre franchement, se questionne, s'angoisse, et s'interroge : mais en tout cas on passe un super bon moment, et Norman est bien parti pour lancer une belle carrière je le sens !!
    Si l'histoire est débile, les acteurs sont parfaits : Norman joue bien l'étudiant- ado un peu paumé, shooté, relax et zen, swag, un peu immature sur les bords, Steffi celma est la révélation de ce film où elle joue mieux que norman en petite copine un peu perdue et aux bords de la crise de nerfs, mais le voisin flippant est en fait un personnage hilarant, le meilleur rôle reste à Maurice qui s'éclate et prend son pied en interprétant avec brio Thierry Musseau (qui va sans doute devenir culte dans ma filmographie des robins des bois) un petit gringalet vidéaste pervers, délinquant sexuel totalement disjoncté qui passe son temps à faire des films X avec sa femme, trouver des partenaires, c'est drolissime !!!
    Dans ce film, on a la campagne profonde, de l'essence, du blé, une grand-mère, du beat box, une baraque bizarre, de la farine bio, une tisane dégueulasse, de l'inspiration, de la merde à côté des lits, de la beuh, des tableaux, une fosse septique horrible, une faux, une installation de caméra douteuse, une mère qui harcèle son fils, du bétail, des cochons, une lanterne, un puits, des esprits, un rituel, des paroles crues, des granolas, des mineurs, de la peinture, une guitare, un minaret, un serial killer, une cuisine un peu vieille, bref,
    un gros foutoir très drole à voir entre potes sympa et décalé agréable à mater !!
    Publiée le 1 juillet 2013
    Un film assez drôle et sympathique ,même si ce n'est pas du grand cinéma ! A regarder pour se détendre sans se prendre la tête ;)
    Publiée le 24 février 2013
    Maurice Barthélémy est une génie , ça a été prouvé a de nombreuse reprise , il suffit juste de voir sa carrière pour s'en rendre compte , mais ce film est pas bon , c'est ennuyant , chiant , je me suis presque endormi a plusieurs reprise alors que je l'ai vu en pleine après-midi . . . les blagues ne sont pas drôle , Norman est pas marrant dans ce film , le talent d'acteur est la dans le casting chez tout le monde , sauf Norman qui n'est pas acteur. Très déçu , le film étais vendu comme une comédie , pour moi ça a été une assommoir.
    Publiée le 4 février 2013
    Super film!! Tout l'humour de Norman que l'on retrouve c'est juste parfait! Un grand bravo!
    Norman joue vraiment super bien
    Publiée le 27 février 2013
    ce film (vu les resultats meme pas 200 000 entrées) est une bonne promo pour tous les réalisateurs pro ou en herbe que tend à prouver que tout ce qui est issu du net ... n'est pas un gain de succès ! Il prouve que malgré des fréquentations (ce qu'on appelle X "vues" sur le net) peut s'averer trompeur !
    Perso je ne vois en se Norman qu'un humour potache juste digne d'une école comique de province (et encore) ! A ceux que ça fait rire ... c'est qu'on a pas les mêmes références comiques et qu'il vous en manque de serieuses (références) !!!
    Ecoutez, lisez, regardez ... cultivez vous, cherchez auprès d'anciens comiques parmi de grandes références ... ne serait ce pour votre propre culture ... Vous vous apercevrez que vous meme pourriez en faire autant voire mieux (par rapport a ce que fait Norman) !! Ses délires ne sont pas trop travaillés ! c'est du téléphoné ! Certains sujets (j'en suis sure) ont déjà meme été plus délirant par des gens comme vous et moi ! Sauf que lui il publie sur le net !! c'est la seule différence ! (et meme si c'est de la m.....)
    mais bon tant que ça en fait rire certains !
    Dans une interview... il dit qu'il ne dit pas oui a tout (au sujet de propositions qu'on lui aurait parait il , faites)... dites donc il a pris le melon déjà ! ? non ! ou alors ce que c'etait surtout mal payé ! (on sait que certaines chaines payent mal des chroniqueurs voire pas du tout) Bref il fait déjà la fine bouche ! En tout cas avec cet échec il n'est pas pret d'être banquable à nouveau .... ha si ! sur youtube ... je l'espère pour lui ! Je vais d'ailleurs voire ses scores prochains !