Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 1 août 2018
    Non mais c'est quoi cette blague? nous étions 13 dans la plus petite salle du Ugc les halles, nous avons fini à 6... Y'a même un monsieur qui est venu me voir a la sortie en me disant, il faudrait rembobiner et mettre directement à la poubelle ce navet que le cinéma doit oublier vite !! Je n'ai jamais vu un film aussi pourri vraiment ! Le problème n'est pas Norman, mais le film ! lui encore j'ai presque envie de dire qu'il est intéressant ! mais non non NON ! Des les 5 première minutes vous vous dites : OULA ça pue ! (et la bizarrement a ce moment dans le film Norman et Stefi s'écrient : AAAAA Mais ça pue la merde... oui c'est ça...) Et il faut faire un effort énorme pour rester tout le long du film ! (j'avais froid et mon RDV était pas avant 18h...) Bref n'encouragez pas ce genre de cinéma ! Le public est pris pour un con ! Vraiment !
    Publiée le 5 mars 2013
    Y a pas plus bête; mais y aussi pas plus drôle comme on dit. En même temps s'il vous plait c'est de The Barthelemy ! Norman & Stéfi Celma sont juste super attachant ! Des vannes à la secondes. C'est sur que c'est pas la palme de l'année mais pour moi c'est déjà un chef d'oeuvre !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 février 2013
    Un debut de film tres poussif meme si les deux jeunes comediens sont plutot pas mal puis des l'apparition de Barthelemy puis de Rufus parlant , ca devient un joyeux foutoir et le dernier quart d'heure est bien reussi.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 1 février 2013
    Est-ce que j’ai entendu parler du film via la vidéo de Norman dédiée à celui-ci? Oui, je plaide coupable. Est-ce que je suis abonné aux chaînes de tous les youtubeurs, et est-ce que je marre comme un débile devant leurs vidéos? Oui, je plaide coupable. Est-ce que je suis allé voir ce film, comme tout le monde, sur le seul prétexte de la présence de Norman? Oui, je plaide coupable. Et enfin la question ultime, est-ce que je me suis marré devant ce film? Grand dieu je suis obligé de répondre oui, vous pouvez m’enfermer. Mais j’émet tout de même une réserve. Et si je reste réservé, c’est parce que bien que le film soit réellement drôle quand on accroche à l’humour qu’il présente, cela ne fait malheureusement pas tout. Et moi je vous parle de cinéma, et ici on peut pas vraiment dire que cela en soit. C’est ni plus, ni moins, une version 1h20 d’un sketch de Norman et si c’est réellement très drôle pendant les 35 premières minutes, ça fini par être répétitif, lassant et finalement moins drôle sur la fin. La raison à cela? Un scénario inexistant, d’ailleurs je suis même pas sûr qu’il y en ai un car souvent on sent l’improvisation, une réalisation amateur flemmarde, et des acteurs qui font pâles figures à côté de Norman. Non pas que je sois en train de dire qu’il soit un acteur extraordinaire, mais quand eux s’essaient à être drôles, cela tombe à plat car d’un niveau bien inférieur au sien. Son personnage est drôle, car il ressemble à celui qu’il nous présente dans ses vidéos. Enlevez-le du film, et vous avez sans doute le plus gros navet français de l’année. Mais il y a quand même autre chose de positif que j’ai noté, c’est que c’est une très bonne parodie d’un très mauvais film. Oui faut vraiment arrêter la mauvaise foi, c’est une parodie de Paranormal Activity et c’est tout. Mais une bonne parodie, qui arrive à réellement se moquer du film, sans tomber dans l’humour gras et bien lourd que l’on connait aux derniers Scary Movie par exemple. Ici, on a quelque chose d’un niveau légèrement supérieur, et ça c’est quand même appréciable. Et dernier bon point, c’est la courte durée du film, ce qui lui évite de finir par trop s’enfoncer. En conclusion : Le film est drôle, sur ce point là je vais rien lui enlever, et au final j’ai quand même passé un moment sympa, sans prise de tête. Mais malheureusement à trop vouloir être léger, le film s’engouffre dans une misère cinématographique que ne peut pas lui pardonner. Le meilleur exemple reste le parti pris de la caméra portée, qui certes était nécessaire pour faire fonctionner la parodie, mais qui est complètement incohérente et pas crédible (le portable de Norman fais des zooms tout seul?). Bref, Maurice Barthélemy a tout misé sur Norman (peut-être trop même), et d’un côté il a eu raison, mais a oublié qu’à la base il était venu pour faire un film, pour un résultat qui donne du simple fan service, et ça c’est dommage.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 5 février 2013
    Un film qui ne sert à rien, mais entre pote, il devient risible par sa stupidité.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 6 février 2013
    Parodie de "Paranormal Activity", ce film mets en scène Norman, star du web, dans une comédie en found footage.

Si l'idée est bonne, force est de reconnaître que le résultat est assez moyen. En effet, le film n'est drôle que quand le couple n'est pas seul, notamment lorsque Barthélémy rentre dans l'histoire, et la façon de parler, façon jeunes (chébran, chelou et ce genre d'expression agaçante
    ) est vite, très vite, agaçante. Reste des acteurs plutôt bon, une réalisation type found footage plutôt réussi et des gags parfois très drôle.
    Néanmoins, le film ne va pas assez loin et la parodie aurait pût être encore plus poussée.

Au final, ce film est une petite comédie honnête plutôt a destination des jeunes, fan ou amateur de ces nouvelles stars du web.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 11 février 2013
    Objectivement ce film est une vraie merde ... rien à dire de plus si ce n'est qu'il faille 50 caractères au moins pour définir ce navet.
    islander29
    islander29

Publiée le 6 février 2013
    Si vous n'aimez pas l'humour "robin des bois" n'insistez pas, cela déconne plus que cela ne rigole, caricature des paranormal activity avec caméra infra rouge.....question d'humeur plus que d'autre chose.....peut être que les préados riront.....Barthélémy est il un préado de 40 ans ? autant attendre qu'il passe à la télé ....
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 5 février 2013
    5 petites minutes, c'est le temps qu'il m'a fallu pour voir tout le potentiel du film, presque autant de temps que le résumé du "film"...
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 8 février 2013
    Consternant . L'argument de la satire de paranormal activité ne suffit pas à faire un film . À moins d'être un ado (encore que !) le film qui se veut être une comédie potache est consternant de nullité ! Tant du point de vue des dialogues (parfois drôles !) comme de l'histoire ! Et ne parlons pas de la mise en scènes comme des images . Et quel ennui !
    Publiée le 15 juillet 2015
    Une demie étoile de plus pour Norman ;

Les acteurs sont pas mal, l'histoire est moyenne mais c'est pas du 1er degré donc excusable, à voir quand même pour la curiosité de voir Norman dans un film (qui se débrouille pas mal).

Bref, pas un chef d'oeuvre mais quelques répliques et jeux d'acteur qui valent 1 visionnage.
    Slang
    Slang

Publiée le 18 août 2013
    Pas très normales activités est un film avec le célèbre Norman. La présence de Norman est un plus car elle rajoute quelques moments drôles plutôt sympas, mais ça s'arrête là. En effet l'humour est répétitif, l'histoire quasi-inexistante et le film ennuyeux. En gros Pas très normales activités est un film avec Norman plutôt moyen.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 12 février 2015
    Un film qui a eu des critiques plutôt mauvaises, mais que moi j'ai trouvé pas si mal finalement : il y a quelques gags qui m'ont bien fait rire, même si tout n'est pas parfait. Une bonne petite comédie absurde à la française, c'est sympa de temps en temps!
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 24 avril 2017
    Etant un fan absolu de Norman, je devais voir ce film. Les ingredients a la Norman sont la, la realisation est parfois brouillonne mais tout de meme originale pour un film de 1h27 mais bon ca fait quand meme penser a un plus long podcast de Norman. Un premier essai assez bien tandis que les autres acteurs jouent leur role sans non plus transcender le genre. Un humour parfois bien con mais qui fait quand meme du bien. Un divertissement assez correct, ce qui je pense etait le but du realisateur, mais qui s'oublie facilement.
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 1 février 2013
    Maurice Barthélémy, de bonne réputation dans ses frasques théâtrales / télévisuelles avec ses compères de la troupe « Les Robins des Bois », mais moins brillant au cinéma, tout au moins en tant que metteur en scène après les bides consécutifs de « Casablanca Driver », puis « Papa », et enfin « Low Cost » en 2011, présente aujourd'hui son quatrième long métrage, « Pas très normales activités », pour lequel il enfile la double casquette de comédien / réalisateur.

Associé au générique à la révélation de « Case Départ », Stéfi Celma, et surtout au très populaire « Norman Thavaud », starisé du jour au lendemain grâce à ses sketchs multivisionnés sur les plateformes vidéos YouTube / Dailymotion, le compagnon de cœur de Judith Godrèche délaisse pour un temps ses potes Jean-Paul Rouve et Pierre-François Martin-Laval, ou encore Marina Foïs, pour une « parodie », oui et non, de la saga horrifique américaine « Paranormal Activity ».

Promo entièrement misée sur la célébrité incandescente du jeune prince du web « Norman », bande-annonce pas folichonne, durée de film foutage de gueule , le film de Maurice Barthélémy part plutôt mal.

Synopsis (source : Allociné) Une maison isolée, un jeune couple, un vidéaste pervers, un muet. Le tout donnant lieu à des activités normales … mais pas très !

Ne gâchons pas le suspense, ces « Pas très normales activités », filmées exclusivement à la sauce « Found Footage », ne sont, soyons honnêtes, « pas très marrantes », tendance plutôt carrément ridicules. Ombragée par une première demi-heure horripilante dénuée de fantaisie où l'agaçant Norman, mal dirigé, fait vibrer son ego en balançant en freelance une banale « extension » salles obscures de ses propres sketchs, le long métrage de Maurice Barthélémy prend avantageusement une tournure un tantinet plus joviale lorsque ce dernier apparaît enfin à l'écran, se gargarisant de rares moments récréatifs, dus en partie à l'humour nettement plus absurde et délirant.

Cette maladroite première partie, sans aucun décollage probant, renvoie une étrange sensation de chaos comme s'il n'y avait pas de pilote derrière la caméra pour filmer les pitreries. À peine bon à esquisser quelques sourires aux « kids » d'aujourd'hui, totalement décérébrés par la télé poubelle, Norman surfe sur la vague du succès et s'offre un One-Man Show prétentieux et grotesque, orchestré par une débâcle scénaristique outrageusement scandaleuse, articulée sur une pseudo histoire pathétique et abracadabrante de poltergeist animaliers chargés de perturber notre jeune couple de héros.

Incitations subversives à la consommation de marijuana, usage du vocabulaire des d'jeuns, (« SWAG », « Boloss »), gimmick too much, publicités pour « Granola » jusqu'à la nausée, performances écœurantes filmées à l'impro ... le public s'il ne va pas quitter la salle, mais, néanmoins, « Pas très normales activités » évite quand même le piège de la parodie copiée-collée pour offrir une seconde moitié tellement freestyle qu'elle en devient ponctuellement drôle, notamment grâce au personnage du pervers interprété par un Maurice Barthélémy redevenu « Robin des Bois ».

Bilan : Plantage à peu près sur toute la ligne pour le baptême sur grand écran de Norman pour un film sans queue ni tête. A chacun sa place, il y a le sketch et le cinéma. Ne pas mélanger les torchons et les serviettes !!