Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 2 juillet 2013
    L'humour du très drôle Norman au service d'une pitrerie parodique sans queue ni tête signée Barthélémy... Le résultat est hélas bien fade. On suit une histoire, caméra au poing. Sans autre saveur ni intérêt que quelques petites piques verbales savoureuses de Norman et de son acolyte féminine (pas toujours très convaincante par ailleurs).
    Pendant 1h20, c'est long croyez moi! On ne rigole que peu, les bonnes répliques sont hélas pas assez nombreuses, et l'histoire, totalement ridicule au point d'en être sans aucun, mais alors aucun intérêt.
    Barthélémy et Norman se sont vraiment perdus dans ce film. Le grand gagnant, c'est surement Granola. En espérant qu'ils n'aient pas versé un trop gros chèque pour cette publicité bien mal encadrée.
    SpYke01
    SpYke01

Publiée le 26 octobre 2013
    Ce film est complément décaler, stupide mais on passe un bon petit moment quand même, a voir une fois si on a un humour foufou :)
    Publiée le 5 octobre 2013
    j'ai adoré !!!!

simple mais efficace !!!

les acteurs sont d'un naturel hallucinant !!
    Publiée le 31 janvier 2013
    Consternant. Je me suis déjà moins ennuyé en regardant des vidéos de vacance de la grand mère qui part à Lourdes...
    Publiée le 24 avril 2013
    J'ai été drôlement déçu par ce film de Maurice Barthélémy. J'ai été le voire pour les débuts de Norman Thavaud au cinéma. Ce n'est pas lui qui a rendu le film mauvais mais plutôt le scénario et ces répliques d'un faible niveau pour l'ex-Robins des bois . Heureusement quelques scènes sont là pour relever le niveau général.
    Publiée le 30 mars 2014
    Bon film qui fait sourire mais jamais rire.. Norman donne la pêche bien que ce soit assez décevant de le voir dans son rôle titre, le même que dans ces vidéos sur internet en réalité.. Scénario calqué sur le Paranormal Activity américain mais qui, il faut avouer fait du bien. Très bon Maurice Barthélémy.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Bof bof Norman est drôle mais il ne rend pas le film crédible. Le scénario est feignant. On dirait un délire de potes de 14 ans qui filmé leur vacances à la campagne, rien de plus.
    Publiée le 1 février 2013
    Même si ce film s'inspire un peu de "Paranormal activity", ce film est un ovni. Les deux mondes, celui de Norman et celui de Maurice Barthelemy se rencontre et les deux types d'humour cohabite, ne se gêne pas, et même se marient à merveille ! Mais hélas, même si on aime Norman, son univers est adorable sur des web -chroniques. Ici on a l'impression de voir un long métrage du web. On rigole, on sourit, mais à force on devient imperméable aux vannes du film qui ont de moins en moins d'effet dans le déroulement du film
    Publiée le 4 février 2013
    J'adore ce film, évidemment ceux qui mettent une étoiles le prennent au premier degré ... C'est de l'humour second degré, et j'aime ça. Je ne dis pas ça parce que je suis fan de Norman, non. Juste ce film m'a bien fait rire ! Bonne parodie de Paranormal Activity :)
    Publiée le 30 janvier 2013
    Comme prévu, une catastrophe... J'espère que les deux jeunes acteurs continueront tout de même le cinéma, ils ont l'air fait pour ça.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 juin 2018
    Le principal problème de Pas très normales activités est qu’il ne fait tout simplement ni rire ni frémir. Incompréhension face à l’ambition qui semble diriger ce projet au titre évocateur pourtant jamais assumée ; impression de suivre un empilement de vidéos autocentrées voire nombrilistes sauvé – en quelque sorte – par la qualité de jeu des acteurs secondaires dont les personnalités atypiques font souvent mouche. Ainsi la première partie du métrage s’avère-t-elle assez éprouvante, sans réel intérêt : aucune performance n’est digne d’un film, à peine reconvertible en longue promotion visant à satisfaire une communauté d’abonnés ou tenter de l’élargir. On ne croit pas à l’histoire ni au couple censé la porter, ce qui n’empêche toutefois pas l’humour de s’installer lorsqu’il quitte enfin la fausse cellule conjugale pour s’attarder sur les ressorts profondément absurdes et délirants du récit : spoiler: une grand-mère tordante, des cochons-fantômes, un fermier perturbé, un réalisateur délicieusement outrancier
    etc. La composition musicale fourmille de petits thèmes bienvenus qui confèrent au film un souffle comique bien que trop contenu, étouffé par la structure même du métrage. Quelques bons moments donc, éparpillés au sein d’une œuvre qui ne parvient jamais à convaincre malgré une ambition initiale somme toute louable.
    Publiée le 10 novembre 2013
    Ayant vu le film en présence de Norman et ayant beaucoup rigolé au début comme a la fin du film lors de ces prises de paroles. Je n'arrive pas a vous expliquez, pourquoi le film ne prend pas. [surement a cause du scénario...]
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 31 janvier 2013
    Le début est rès drôle puis le scénario montre ses faiblesses. Mais Norman Thavaud et Stefi Celma sous la houlette de Maurice Barthélémy, c'est des bons éclats de rire garantis!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 23 juin 2013
    bizarrement, c'est le 1er film de/avec Maurice Barthelemy qui m'a fait sourire, les réparties du couple de jeunes acteurs y étant pour beaucoup. Probable qu'étant entré dans "l'âge bête" il y a fort longtemps, je n'en soit jamais ressorti...
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 13 juin 2013
    Disons-le tout de suite, Pas très normales activités est un très bon film... FAUX ! L'ex robin des bois Maurice Barthélémy a choisi pour son nouveau film l'un des individus qui cartonne le plus sur la toile : Norman. Cela aurait pu être une bonne idée si quelqu'un avait écrit un scénario. Malheureusement ce film n'en a pas, ou alors, il faut considérer qu'un jeune couple qui part vivre à la campagne dans une maison « pas très normales » est un récit qui tient debout.

Malgré quelques blagues débitées ici et là, Norman fait du « Norman », et nous n'avons pas besoin de payer une place de cinéma alors que nous pouvons avoir un meilleur show sur internet. Avec un scénario foutraque et incohérent (pourquoi filment-il tout le temps ?), on s'ennuie plus qu'on est captivé. Doublé d'un couple pas du tout crédible (Stéfi Celma joue mal), on rit très peu et seuls quelques gags fonctionnent plus ou moins (accent de jeune du voisin).

On a connu Barthélémy plus inspiré, car se mettre à la mode du « found footage » en filmant en caméra amateur (Paranormal Activity) ne suffit pas à faire un bon film, loin de là. Le réalisateur loupe là aussi son coup en nous infligeant des plans longs où rien ne se passe à l'image. On ne comprend ni comment un producteur a pu mettre des billes dans Pas très normales activités, ni comment Norman a pu se dire que ce film était de qualité. Ou alors, il faudra nous expliquer, car l'humour Canal + (Nuls, Robin des Bois) a pourtant toujours été notre tasse de thé.

Les voyant tout le temps fumer des joints, il aurait peut-être fallu qu'on tire sur l'un d'eux pour être plus réceptif. Pas swag du tout...