Mon compte
    The Rover
    Note moyenne
    3,0
    1982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rover ?

    273 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    60 critiques
    3
    87 critiques
    2
    63 critiques
    1
    20 critiques
    0
    24 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 181 abonnés 7 498 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 septembre 2024
    Une décennie après l'effondrement de l’économie occidentale, plus aucune loi n’existe et survivre est un combat de chaque instant. Lorsque Eric se fait voler sa voiture, il se lance dans une vendetta personnelle pour retrouver les coupables.

    David Michôd (Animal Kingdom - 2009) situe son film dans un futur indéterminé, une Australie aride et désertique où seule la loi du plus fort règne en maître. Il réalise ici un film hybride, oscillant entre le post-apo et le western. La mise en scène (très) contemplative nous achève assez vite, avec une accumulation de plans fixes interminables, ajoutez à cela que le scénario s’avère relativement simpliste (et je ne parle même pas du postulat de départ, à savoir le vol d’une voiture), bref rien n’est fait pour nous aider à pleinement adhérer au film et à vouloir s’y intéresser.

    Compte tenu de ses similitudes, impossible de ne pas faire de lien avec le cultissime Mad Max (1979) de George Miller, qui s’avère être son exact contraire en termes de mise en scène. Pour le reste, on s’ennuie ferme et ce sans discontinuer et il ne faudra pas compter sur le casting pour sauver les meubles, entre un Guy Pearce inexpressif et un Robert Pattinson qui surjoue l’autiste, c’est assez désolant.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    22 abonnés 474 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 novembre 2023
    Film nul !
    Scénario , histoire nul !
    Des hommes s' entretuent, pour des petites broutilles de rien du tout !
    Même pour une voiture , on ne tue pas plusieurs personnes , dans la vraie vie !
    En plus d' être une histoire nul , ce film est mou , a beaucoup de lenteurs !
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 680 abonnés 12 411 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juin 2023
    Du pur cinoche d’ambiance à tous points de vue, l'anti-blockbuster par excellence avec des personnages sombres et tourmentès qui n'ont qu'un seul but : vivre et survivre! Sorti discrètement en 2014, "The Rover" n'est pas très difficile à raconter! C'est l'histoire d'un homme sans but, campè par Guy Pearce, dont un gang de braqueurs vole la voiture! Tout dèmarre de là! Le film se dèroule dans un futur chaotique proche de « Mad Max » où le temps semble avoir disparu! Situè au carrefour de divers genres cinèmatographiques, ce voyage sec, brutal et sans fioritures intègre des èlèments du road movie, mais aussi du thriller et du western! Le spectateur se trouve rapidement au coeur d'une traque sans pitiè et sans rèpit! Cotè duo d'acteurs, on n'est gâtè! Guy Pearce est une fois encore saisissant tandis que Robert Pattinson continue sa mètamorphose d'acteur en sortant de sa zone de confort! C'est ce qui fait que l'on est happè par ce pèriple parfaitement maîtrisè (ambiance, son et photo) avec un twist final vraiment pas mal pour le coup...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    689 abonnés 2 746 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 mars 2022
    Western post-apocalyptique passionnant, emmené par une mise en scène en retenue bluffante, âpre et crasseuse, magnifiée par un duo de comédiens au sommet de leur art. Probablement un source d'inspiration du récent Logan.
    TUTUR29
    TUTUR29

    32 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 février 2022
    Agréablement surpris par The Rover. Un film au rythme très lent (ce qui est son énorme défaut, l'intrigue connaît un ventre mou durant le milieu de film), mais à l'ambiance sale et glauque et avec une mise en scène violente qui ont totalement captivé mon attention. Guy Pearce et Robert Pattinson sont exceptionnels et la tension qui ressort de l'introduction du film et de sa conclusion est assez impressionnante. Bref, le film aurait pu être encore meilleur avec un meilleur tempo, mais il reste très prenant et je vous le recommande.
    Pascal I
    Pascal I

    752 abonnés 4 120 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 septembre 2021
    Un bon drame avec une prestation impressionnante de Pattinson. Beaucoup d'intrigues laissées à l'interprétation du spectateur, un road movie très sombre avec, à chaque escale, un évènement renfonçant la dureté, l'errance et le désœuvrement. Fond apocalyptique, assez peu de dialogues, sans rythme et un final en 2 étapes attendu (malheureusement). 3.5/5 !
    Benj'Top F
    Benj'Top F

    20 abonnés 358 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 juin 2021
    Une virée apocalyptique à la Mad Max version monde moderne, froid, violent, sans concessions. Une histoire touchante, un Robert Pattinson marquant, des décors sublimes.
    Le rythme est lent mais parfaitement maîtrisé. On explore la nature humaine ou ce qu'il en reste lorsque tout espoir en l'avenir à disparu.
    Bref: un film qui vous emporte.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    13 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juin 2021
    Un petit drame intéressant. Robert Pattinson nous montre ici qu'il a de vrais talents d'acteur, aux côtés de Guy Pearce, ils forment le duo improbable qui fonctionne bien. Une bonne histoire, dramatique et intrigante. Un road trip efficace.
    Quentin Sezeur
    Quentin Sezeur

    26 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juin 2021
    Vraiment nul désolé pour ceux qui ont aimé mais là bande son est nul à ch*** l’histoire ressemble à rien niveau action c’est pareil. Vraiment rien d’interessant vous pouvez me croire.. froid dans le dos de voir une moyenne à 3 étoiles pour un film d’un tel ennuie.
    alex supertramp
    alex supertramp

    5 abonnés 117 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 juin 2020
    Partagé....Je suis très partagé car même si je suis obligé de reconnaître que ce "The rover" m'a fait ressentir des émotions et m'a même surpris sur certain points, il m'a manqué quelques chose et est finalement assez vide dans sa globalité. C'est l'Histoire d'un mec qui ce fait voler sa voiture et qui part la récupéré coûte que coûte... Bon scénario somme toute très basique, mai là n'est pas le problème car un scénario simple peut être une bonne chose afin de mètre en valeurs d'autres choses, c'est en tous cas ce que semble être la volonté de David Michôd en nous proposant un film très contemplatif et volontairement lent. Alors qu'a t'il à nous proposer pour compenser cette lenteur et cette intrigue des plus convenue ? Déjà la relation entre les deux personnages centrale qui est LE points positif du film, deux caractère très différents qui vont réussir a nous faire éprouver de l'attachement pour l'un comme pour l'autre et du même coup nous donner de l’intérêt pour leurs quêtes respective, Les deux acteurs son convainquant et même si ils ne livrent pas ici une performance exceptionnelle ils arrivent à rester sobre et efficace dans leurs jeu. (Et Pattinson prouve une fois de plus qu'il autre chose qu'un acteur de teen movie). Un autre points positif c'est l'ambiance et l'esthétique générale du film, une ambiance Western/Post-apocalyptique sombre et sale qui rend très bien a l'écran et nous immerge instantanément dans son univers dés les première minutes sans avoir besoin d'explications. Il y a aussi cette tension permanente de méfiance a l'égard de l'autre, de l'étranger qui croise notre route, dans un monde ou ce méfier est devenue la norme somme peut être pour Rey du moins au début.... Des points positifs donc il y en as pas mal mais je mentirais en disant que sa a suffit a me faire oublier un scénario plat, j'ai finalement été dans l'attente d'un événement, de quelques chose qui ferais décoller cette intrigue mais ce n'est jamais venue. La scène final dans la maison reste incontestablement très réussit et d'une grande tension mais encore une fois attendu. Pas assez incisif, trop classique dans sa forme et un peu trop lent (même si ça peut être appréciable sur certain points) "The rover" est rattrapé par une son ambiance, ses personnages et la tension palpable qui ce dégage.
    kal-el 02
    kal-el 02

    114 abonnés 843 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 septembre 2019
    Un western post-apocalyptique moderne teinté d’une douce ironie Très justement récompensé au Festival de Sundance et aux Australian Institute Films Awards (Oscar australien), ce film séduit la critique tant par sa dextérité à introduire deux personnages qui n'ont rien à voir ensemble et parcours un désert en voiture dans un thriller que par sa contribution à la renaissance du cinéma australien. The rover et un bon film qui se met entre mad max et la route.
    Incertitudes
    Incertitudes

    203 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juillet 2019
    Il y a vraiment une atmosphère de fin du monde dans The Rover. La crise économique est passée par là et visiblement l'Australie n'a pas été épargnée non plus. Le soleil de plomb, le manque de végétation, ces immenses plaines désertiques, cette route interminable. Elle a vraiment fait des ravages. On ne sait pas trop qui commande, s'il y a encore des services publics, des écoles, des hôpitaux, des tribunaux, une police. A un moment, on voit l'armée patrouiller. Donc, ça voudrait dire que c'est elle qui assure la sécurité désormais ? Il n'y a pas l'air d'y avoir de villages non plus ou de commerces. Ici où là une vieille épicerie sordide vendant de l'essence, des armes, des munitions contre des dollars...américains. Des bandes de voyous mal rasés, vêtus de haillons, puant la transpiration au lieu de populations classiques avec mari, femme, enfants. La violence extrême est omniprésente. Ces gens sont devenus à moitié fou à cause du manque de travail, d'argent, de perspectives d'avenir. Donc, ils tuent. Pour rien. Comme ils n'ont plus rien à perdre de toute façon...Plus d'emploi, plus de famille, plus de logement digne ce nom. Ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent comme cette voiture que cet ancien fermier cherche obstinément. Ce ne sont pas ces éclairs de violence qui choquent. Ni ce gamin paumé, abandonné par son braqueur de frère censé le protéger comme il est l'aîné. Ni cette idée fixe de retrouver une voiture quitte à semer des cadavres sur le chemin. C'est cette situation économique pouvant très bien arriver dans dix ans, vingt ans, trente ans. Peut-être pas dans les villes à la limite mais dans les zones rurales ou semi-rurales où le sentiment d'abandon est déjà très fort aujourd'hui.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 9 juin 2019
    Robert Pattinson en attardé mental nous fait une belle performance par rapport au mutisme de Guy Pearce, ce road-movie dans le bush australien est au final trop lent et l’assouplissement nous guette régulièrement
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 23 janvier 2019
    Redoublant d'ingéniosité quand il s'agit de jouer avec les corps inanimés de ses personnages, The Rover épate par sa maîtrise rythmique et son sens de la démesure. Dans des paysages aux étendues presque infinies, la violence humaine ne connaît elle-même pas de limite. Preuve en est, ces pauvres chiens abandonnés par leurs maîtres trop occupés à reconstruire leur vie autour du Dieu Dollar. Si Guy Pearce ne m'a que peu convaincu, je suis resté impressionné par la performance du décidément très surprenant Robert Pattinson, campant un personnage un peu idiot, dont l'humanité rejaillit paradoxalement sur le spectateur au travers de ses élans de violence. Si les références cinématographiques sont évidentes, on apprécie la touche personnelle d'un réalisateur qui semble avoir décidé de bâtir son propre cinéma avec ses propres règles. On regrette quelques facilités scénaristiques, des non-dits un peu embêtants qui posent question sur la crédibilité de certaines retrouvailles un peu forcées, mais que c'est bon. Que c'est bon de profiter d'un spectacle unique, à contre-courant, osé, qui prend le risque de perdre son spectateur. Ça ne fera pas l'unanimité, mais ça vaut la peine de s'y plonger pour s'y faire sa propre opinion. Après la petite erreur que fut War Machine, je continue d'espérer énormément en Michôd.
    Arès
    Arès

    3 abonnés 183 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 octobre 2018
    c'est prenant malgré une intrigue inexistante, c'est plus un enchainement de péripéties qui arrive aux protagonistes. La violence, la rage, contenue puis déversée sans pitié, se film passe par toute les émotions.

    Scène marquante :
    La scène: "des larmes" : spoiler: Après avoir abattu les voleurs de sa voiture, l'homme qu'on suit depuis le début, dont on ne connait rien, pas même son nom, nous montre pour la première fois, une émotion. Il pleure.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top