Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 mars 2015
    "Lazarus Effect" fait partie de ces films d'horreur qui échouent dans leur mission première : faire peur ! Le film réalisé par David GELB n'offre aucun moment d'angoisse. C'est un peu comme s'il ne voulait prendre aucun risque. Malheureusement, la première heure passe et il ne s'est toujours rien produit. L'ennui est au rendez-vous, la mise en scène moyenne et les acteurs peu crédibles. On se perd entre rêve, réalité et au-delà, c'est brouillon et très confus. Et c'est surtout à oublier !

Publiée le 28 mars 2015
    C'est sans surprise! De l'avis gènèral sur AlloCinè, "The Lazarus Effect" du jeune rèalisateur David Gelb ne vaut pas triplette et se prend un peu trop au sèrieux : impression de dèjà vu, effets classiques, moyen casting, banal scènario et un budget qui ne se hisse guère à la hauteur des espèrances! Autant dire un tout petit film d'èpouvante qui se laisse regarder sans problème rèel et sans dèplaisir au « Printemps du cinèma » pour la modique somme de 3,50 € la sèance! Une oeuvre calibrèe sans aucune audace ni effusion èmotionnelle, et surtout sans une once d'originalitè (le retour à la vie après la mort d'une chercheuse universitaire) comme l'ètait l'excellent "Flatliners" de Joel Schumacher dont Gelb s'inspire largement! Hormis Sarah Bolger qui est malheureusement contrainte à traîner son jeu (et sa camèra) dans un script bancal, la direction d'acteur est limitèe avec une actrice (Olivia Wilde) au nom à coucher dehors, à la gestuelle calculèe mais au visage crispèe! La seule chose qui sauve ce huis clos mèdical en sous-sol reste son final à l'esthètique plutôt rèussie et des deux...trois moments de sursauts avec le chien! C'est toujours ça! Nèamoins, le peu que vous aurez ici à vous mettre sous la dent passera aisèment pour du caviar à côtè de certains nanars du genre dont on taira le nom! Sans l'effet de surprise, il ne reste plus grand chose à la fin de la projection si ce n'est la paire de gros yeux noirs d'Olivia Wilde en guise d'affiche! La place est quand même ouverte pour un èventuel "The Lazarus Effect II"...
    Publiée le 12 mars 2015
    Ma note : 3,5 est une moyenne. 4 étoiles pour la première partie du film, réellement originale, avec des scènes assez impressionnantes se distinguant des habituelles histoires de zombies et autres morts-vivants. C'est assez efficace, voire crédible. Le réalisateur semble avoir été inspiré par certaines œuvres de Stephen King (Pet Sematary par exemple bien qu'il ne s'agisse pas dans ce cas de science mais d'une forme de magie, de rituel) . Je ne jurerais pas non plus qu'il n'y ait pas non plus une petite influence d'Edgar Poe.
    La seconde partie plus prévisible est nettement moins intéressante, laissant une impression de déjà vu. Je lui attribuerai trois étoiles. Le film dans sa globalité mérite malgré tout, à mon avis, d'être vu.
    D'autant plus que cet effet "Lazarus" (de Lazare, celui qui fut ressuscité par Jésus, sans doute ?) sera peut-être un jour une réalité. Je ne serais pas surprise du tout que la science permette de faire revenir à la vie des morts en réactivant leurs zones neuronales (leur cerveau). Pour quel résultat ? Que peut devenir mentalement, intellectuellement, celui qui revient après avoir franchi les portes de l'au-delà ? J'espère qu'il ne sera pas semblable au cas évoqué dans ce film. . Même si c'est pour aider la science. L'enfer est pavé de bonnes intentions. :-(
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 12 mars 2015
    Le genre de film qui aurait dû être un Direct To Video et qui atterri par on ne sait quel hasard dans nos salles de cinéma. Pas de suspense donc, c'est mauvais. Pas mauvais parce que c'est mal fait, mais mauvais parce que c'est fait sans talent ni originalité. Le réalisateur ne parvient jamais à distiller une atmosphère inquiétante, se contentant pour faire peur d'éteindre les lumières, de les faire clignoter (voir d'utiliser un stroboscope qui sort d'on ne sait où - ahhh la magie du cinéma) et d'user du jump scare jusqu'à l'overdose (un jump scare c'est un plan fait pour faire sursauter - genre un chat qui bondit devant le personnage - à grand renfort de musique et de bruitage surround - le dit chat pousse un miaulement qui ferait passer un moteur de fusée à l'allumage pour un pet de poussin - non je n'ai jamais entendu un poussin pété mais justement, j'imagine que c'est parce qu'ils sont hyper discrets). Bref, c'est bien mou, c'est sans saveur, et ça ne fait que recycler ce qui a déjà été fait en mieux avant (comme "l'expérience interdite" pour n'en citer qu'un). Juste ennuyeux. A éviter.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 12 mars 2015
    Lazarus Effect n'est clairement pas original. Toutefois, servi par un sujet fatalement intrigant (celui de la vie après la mort) et plutôt dynamique dans l'évolution de ses intrigues, il se laisse regarder sans déplaisir. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreuvsion.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 6 mars 2015
    Lazarus Effect n’invente et ne réinvente strictement rien, pas plus qu’il n’apportera du sang neuf au moulin du genre. Calibré comme un produit PG-13, même si son auteur y défend un discours sur l’éthique et la morale scientifique, certes présent mais ramené au niveau de « La Morale et la Science pour les Nuls, Chapitre 1« , la dernière production horrifique de chez BlumHouse est avant tout une petite série B à sensation qui ambitionne de faire sursauter de trouille un spectateur assisté, pris par la main et plongé dans ce cauchemar quasi en huis-clos. Et si l’on connaît par cœur toutes les ficelles de cette affaire, aussi bien que le fauteuil de chez mémé où l’on bouquinait nos BD étant gamin, il faudra bien avouer que la blague marche. Les plus exigeants traverseront sans doute le long-métrage de David Gelb en s’agaçant de son manque d’originalité caractérisé, de son empilage de jump-scare mathématiquement étudiés ou de ses clichés faciles. Tant pis. En revanche, ceux qui accepteront d’être plus conciliant et de se laisser porter par ce thriller surnaturel visant la peur, que la peur, rien que la peur, trouveront sans doute matière à s’éclater devant une série B plutôt bien fichue, soignée dans son esthétique, somme toute assez fun et sans prétention aucune.

La critique complète sur Mondociné
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 25 mars 2015
    Lazarus effect ne réinvente pas les codes de l'horror movie, mais plutôt les recyclent. Trop prévisible, et pas de surprise. Une vague réflexion sur l'au-delà avec d'un côté la science et la religion, trop de questions pour peu de réponse. Les scènes sont assez expéditives et nous amènent très vite à une fin prévisible. Les effets sont là, ils arrivent à nous faire peur malgré certaines scènes plus qu'attendues... Un film d'horreur qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 10 août 2015
    Quelle bombe ! Non je déconne, il n'y a pas une seule onde de crédibilité dans tout le film. Les acteurs à part Peter Evans sont plus mauvais les uns que les autres, ce qui m'a surpris c'est le mauvais jeu d'acteur d'Olivia Wild. On peut clairement voir le manque d'idée du réalisateur qui c'est inspiré de quasiment tous les films pouvant exister mais surtout Lucy. Bref,mis a part le jeu d'acteur ridicule et le scénario médiocre (Ou es ce l'inverse ? On s'en fiche) il n'y a rien a sauver dans cette catastrophe sauf le générique du début qui a une once d'originalité.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 25 mai 2015
    Le concept est alléchant, les acteurs sérieux et la réalisation impeccable mais une fois de plus, le sujet n'est pas traité à fond, juste en surface et tombe rapidement dans la facilité. Je suis vraiment déçue... Le mélange des genres, les erreurs passées, la spiritualité et autres clichés n'apportent rien. Heureusement, il ne dure pas trop longtemps et se laisse regarder !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 mai 2015
    Le registre de l'horreur est vraiment un genre à part dans le cinéma, car il ne suffit pas d'avoir une histoire un temps soit peu solide, ce qui n'est de toute façon pas le cas ici, il faut surtout arriver à créer une ambiance et installer une tension, seulement ce n'est pas donné à tout le monde et ce n'est pas David Gelb, le réalisateur qui nous dira le contraire vu comment il est passé totalement à côté de son sujet. "Lazarus Effect" est un film raté en tout point, il n'est à aucun moment captivant, il n'est pas aidé par un manque de rythme très gênant surtout dans la première heure qui est ennuyeuse au possible et malheureusement ce qui suit ne relève pas le niveau. Le thème et les faits ont été maintes fois exploités, il n'y a rien d'original, c'est totalement prévisible puis surtout il n'y a ni tension ni ambiance ce qui est préjudiciable pour moi dans un film d'horreur. Bref, un film ennuyeux du début à la fin et pourtant, je suis très bon public.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 24 mars 2015
    La vie après la mort ou les morts qui reviennent à la vie… Lazarus Effect surfe sur des thématiques chéries du genre horrifique pour proposer un film plutôt sympathique aux jumpscares efficaces, animé par une trame mystérieuse. Si le film de David Gelb manque parfois d’ambition et de vrais moments de terreur, le simple fait d’avoir un scénario suffisamment intéressant, entre croyances religieuses et théories scientifiques, permet au film de trouver un équilibre convaincant. L’intention est visible, le sursaut est imprévisible, Lazarus Effect présente certes des faiblesses au niveau de la structure et fera l’effet d’une récréation pour les habitués du genre, mais le film parvient à tenir ses promesses grâce à un ensemble finalement sombre et attractif.
    >>> Critique complète sur mon blog
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 mars 2015
    Croisement entre spoiler: l'expérience interdite et lucy
    , le film traine un peu mais apporte une assez bonne ambiance huit clos. Le casting est bon , Olivier Wilde toujours charmante. Les effets spéciaux réussis. spoiler: Et une fin prévisible
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 8 juillet 2015
    J'ai vraiment adoré ce film, c'est le genre de film d'angoisse que j'aime. L'aspect recherche scientifique, qu'on touche à des choses inconnues etc. rend le tout encore plus crédible et nous met vraiment dans le bain, c'est angoissant au possible. Rien que l'histoire du cleps au début, pfiou, j'étais tendu ! Olivia Wilde est une actrice magnifique, ici, elle est juste une femme simple : zéro maquillage, c'est très surprenant, mais ça rend le film plus réaliste, elle a une sacrée performance d'actrice dans ce rôle et on se rend compte que même au naturelle, elle a un charme fou. J'aimerais voir plus de film comme ça, très angoissant, flippant. La seule chose que je reproche, pas assez long : j'aurais bien pris 30 minutes de plus à ce film !
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 12 mars 2015
    Je m'attendais au pire, et franchement, j'étais encore loin du compte. Ce film est l'un des pires film de "pseudo horreur" qu'il m'ait été donné de voir, et je suis pourtant un grand fan de ce cinema souvent décrié. Il n'y a absolument rien de potable dans ce film, le jeu d'acteur est déstreux, l'écriture est mauvaise, les réactions sont incohérrentes, certains éléments scenaristiques disparaissent, la realisation est sans envergure, il y a des faux raccords, les révélations sont ennuyeuses, l'accumulation et la surenchère est totalement ridicule, et en plus du reste, le film n'est aucunement spectaculaire pour essayer tant bien que mal de rattraper le pathétique scénario écrit par un lycéen en retard à son cours de physique. Aucune originalité, aucun talent, aucune ambiance, rien... le néant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 mars 2015
    Il y a encore plusieurs personnes dans ce monde qui semblent ne pas avoir lu ou compris la morale de "Frankenstein". Voilà donc un groupe de scientifiques qui a développé un sérum permettant de faire revenir les morts à la vie et qui sont loin de se douter des conséquences terribles que cela va avoir. Ok, nous sommes dans un film d'horreur et ce n'est pas un genre où les personnages brillent par leur intelligence mais quand même ! Rien n'est à sauver dans "Lazarus Effect", les idées (de scénario comme de mise en scène) sont pauvres, déjà vues ou stupides et les acteurs ont beau faire de leur mieux, rien ne peut les sauver de leurs personnages, psychologiquement pauvres. Si l'idée de l'action de la deuxième partie se déroulant en un seul lieu est bien trouvée et qu'Olivia Wilde parvient à nous effrayer, il faudra plus qu'un scénario très pauvre qui amasse les clichés pour nous sauver de l'ennui.