Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 16 mars 2015
    Bonne idée de reprendre l'idée de ranimer après la mort.... mais où cela peut-il nous amener ? Le scénario est bien amené et le rythme bien dosé. bon moment qui amène surement une suite.......
    Dany R
    Dany R

Publiée le 10 août 2015
    Un nouveau film de la série "Résurrection Maudite" initié par "Frankenstein"...
    Un huis clos peu angoissant moins trash que "Re-animator" et moins prenant que "Pet Sematary" qui n’apporte pas grand chose au genre par manque d'imagination. A voir si un pote vous le prête en DVD...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 juillet 2015
    Rares au cinéma, les films d’horreurs sont souvent une aubaine à ne pas manquer. Malheureusement, les complexes cinématographiques nous habituent souvent à de grands navets sans grands intérêts répétant encore et toujours les mêmes codes du genre qui ne surprennent plus. Lazarus Effect n’échappe pas à la règle malgré ses tentatives d’exploiter un thème innovent. David Gelb s’essai à la résurrection des êtres vivants mais tombe trop vite dans un mix d’exorcisme, des fantômes et de reportages horrifiques. Les effets spéciaux n’aident pas à oublier les incohérences de par son budget peu conséquent. Lazarus Effect a le mérite de bien installer son histoire et son atmosphère mais une fois les présentations faites, le film tombe dans une caricature qui ne séduit pas.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 30 mars 2015
    Actuellement en salle, Lazarus effect, réalisé par David Gelb, a le don de mitiger les avis à son égard.
    ***
    Le fond innovant du sujet interpelle. Bien ficelé, le scénario tient en haleine. Les dernières minutes du film semblent cependant bâclées. Le rythme s’accélère trop brutalement autour d’un thème maladroitement et sous exploité. La curiosité de départ ne s’en trouve, en conséquence, pas entièrement rassasiée, malgré des idées intéressantes au niveau de la mise en scène, un concept intriguant, une réflexion sous-jacente.
    Les codes du genre présents s’avèrent efficaces, mais relativement clichés, prévisibles et logiquement décevants. Dans ce cadre, l’innovation ne trouve pas sa place.
    L’ambiance horrifique se dessine progressivement sans parvenir à s’imposer véritablement. Les mises à mort des personnages manquent globalement de naturel. Le sentiment de malaise domine celui de l’effroi, survenant seulement à l’occasion de la montée excessive et soudaine du son. Les sursauts s’emparent ponctuellement du spectateur, non la peur.
    ***
    Le casting satisfaisant peine parfois à convaincre. Invisible au commencement, Sarah Bloger (Eva) parvient finalement à donner l’émotion juste. Sa panique en serait presque contagieuse. Dans le rôle principal, Olivia Wilde (Zoe) assure sa position, sans exceller pour autant. Quant au doublage français d’Evan Peters (Clay) – dont sa performance dans la série American Horror Story marque indéniablement les esprits – il lui porte cruellement préjudice.
    La bande annonce gâche, de surcroît, une nouvelle fois les moments forts du projet.
    ***
    Forces et faiblesses s’affrontent impitoyablement. Avis personnel à se forger.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 16 mars 2015
    Toujours le même avis ou presque concernant les films d'horreurs, passable. Olivia Wilde a un regard qui nous glace le sang, et je fus agréablement surprise de voir Evan Peters dans le film.
    L'histoire n'a rien d'original, et on se doute de ce qui va se passer. Les effets de peur ne sont qu'à moitié réussis. C'est dommage car les acteurs sont bons, mais l'histoire est trop banale.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 14 mars 2015
    Un peu de tout pour au résultat ne retenir rien . Rien d'autre qu'un film de série B comme on pourrait en voir même sur certaines chaînes TV . Quelques effets qui pourraient faire leur effet s'ils n'étaient pas téléphonés . Quand aux véritables effets spéciaux. Là aussi rien de nouveau ! Que du réchauffé ! Et puis cette donnée métaphysique sur le Bien, le Mal, la culpabilité et l'Enfer . Au mieux soûlant et rébarbatif.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Alalalal des scientifiques mettent au point un sérum pour revenir d'entre les morts et bien devinez quoi???? Tout ne se passe pas comme prévu... la bonne nouvelle.

Petit film de horreur gentillet quelques bons effets mais on ne saute pas au plafond et on ne se fait pas caca dessus. ca se regarde mais le film s'oublei vite.

En gros, sans être mauvais, ce n'est pas génial non plus. On peut largement s'en passer.
    Publiée le 29 avril 2016
    Quand on ne sait plus quoi produire en termes de divertissement horrifique, que peut-on faire pour attirer encore le spectateur dans les salles sans jamais le lasser ? Jason Blum, le fameux producteur low cost, semble avoir eu la réponse ses dernières années, en reprenant des scripts bateaux sans rien n’y changer si ce n’est une infime variation. Par exemple : vous prenez Insidious ou Paranormal Activity, vous y ajoutez des extra-terrestres, vous obtenez Dark Skies. Ou encore un détail minime de Paranormal Activity (oui, encore ce film !) qu’est la planche de ouija pour une histoire de démons mélangé à de la communication avec l’au-delà risquée et vous avez… Ouija, tout simplement ! En bref, des longs-métrages qui n’ont finalement rien de bien original à proposer si ce n’est jouer sur la soi-disant originalité de leur scénario. Sans compter que jusqu’ici, les nombreux produits de la firme Blumhouse Productions se sont présentés au public avec une qualité bien douteuse. Un fait que confirme Lazarus Effect, film d’épouvante-horreur se voulant percutant et qui n’est rien d’autre qu’un énième coup dans l’eau pour ce qui est de nous effrayer ou bien tout simplement nous divertir.

Si vous voulez un résumé rapide de ce qu’est Lazarus Effect, il s’agit ni plus ni moins d’une nouvelle histoire de possession à l’instar d’Insidious ( spoiler: un personnage perdu dans un monde parallèle à la suite d’un coma ou un équivalent et dont le corps va se retrouver possédé par un démon de passage
    ), basé cette fois-ci sur la résurrection scientifique ( spoiler: un sérum permettant de redonner vie
    ). Vous ajoutez en plus de cela une tête d’affiche hollywoodienne (un chouïa) connue et qui, dans le meilleur des cas, fasse rêver en la personne d’Olivia Wilde, et vous avez droit à un film d’horreur qui ne révolutionne en rien le genre. Juste deux-trois petits changements question écriture pour vous faire croire à quelque chose de neuf alors que c’est toujours la même chose au fil des longs-métrages qui se succèdent sans relâche. Et ce prendre le temps de corriger les nombreux défauts qui persistent de projet en projet !

Encore une fois, nous nous retrouvons face à un film se prenant bien trop au sérieux pour intéresser et qui nous sort des explications abracadabrantesques pour justifier son histoire. Alors qu’au final, nous avons droit à une nouvelle introduction qui traîne la patte pour nous présenter inutilement son sujet et ses personnages stéréotypés au possible. Pour enchaîner par la suite sur l’élément déclencheur et ses conséquences qui prennent à leur tour bien trop de temps à se mettre en place afin d’aboutir sur un dénouement grotesque expédié en un quart de seconde. Sans oublier un casting pas folichon, des répliques à dormir debout, des effets spéciaux à outrance et surtout une mise en scène d’une platitude exaspérante (à aucun moment vous ne sursauterez), Lazarus Effect fait pâle figure face aux autres productions horrifiques de Jason Blum (notamment Insidious et Sinister). Il est d’ailleurs étonnant de noter que ce film ait eu droit à une promotion assez efficace alors qu’il n’a franchement rien pour lui, tandis que d’autres longs-métrages du même style, bien plus méritants, ont été passés inexplicablement sous silence.

Si je devais citer un point fort pour Lazarus Effect (bien que cela soit un grand mot) qui permet d’alléger cette note salée, c’est sa faible durée. Alors que la majorité des divertissements d’horreur commencent de plus en plus à passer la barre des 1h40, le film de David Gelb se contente lui d’un petit 1h23. Si ce détail peut s’avérer irrecevable en règle général, il permet ici à Lazarus Effect d’être un peu supportable. En effet, n’ayant que peu de temps à étoffer son récit, ce dernier va direct à l’essentiel. Aucune perte de temps inutile malgré l’introduction pouvant permettre à certains d’entre vous d’entrer plus facilement dans l’histoire. À condition bien sûr que le long-métrage vous captive ne serait-ce qu’un minimum ! Mais même cela, à la vue de l’aspect banal et peu engageant de l’ensemble, ce n’est vraiment pas gagné d’avance !

Bien loin de réveiller un mort parce qu’il ne se montre jamais choquant, efficace et encore moins terrifiant à souhait, Lazarus Effect n’est qu’une production de plus pour Jason Blum, dont le but semble être de rapporter des sous pour ce dernier afin de mettre en chantier d’autres projets. Du coup, l’aspect commercial n’en est que plus flagrant et le film s’en retrouve négligé de bout en bout. Si vous décidez de vous plonger dans son visionnage, il vous faudra sans doute bien plus qu’un sérum pour vous ramenez à la vie, car mourir d’ennui, c’est quelque chose de vraiment incurable !
    Capucine L.
    Capucine L.

Publiée le 12 mars 2015
    Petite déception, on pourrait s’attendre à plus de frayeur.
    Heureusement que l’atmosphère est pesante et flippantes (le huis-clos y fait beaucoup) parce qu’autrement on ne pourrait pas appeler ça un film d’horreur. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup sursauter, à voir des choses sanglantes ou mêmes tout simplement flippantes.
    Il y a un certain manque d’originalité. Faire revenir les morts à la vie, on se doute bien qu’il y aura des effets secondaires, et pas des moindres. Un manque d’originalité aussi du côté du problème d’enfance de Zoe, tellement classique et presque banale.
    Le spectateur peut être surpris comme pas du tout de la fin. Elle est plutôt classique, voir presque pas terrible. On peut être vite déçu.
    Du côté du casting, cela se révèle être pas trop mal. Olivia Wilde représente aussi bien le côté lumineux que le côté sombre. Ce rôle lui va plutôt bien. Pareil pour Sarah Bolger, elle arrive à dégager beaucoup d’émotions.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 14 janvier 2016
    super film d'horreur, des acteurs inspirés, une très bonne réalisation,et surtout un film qui vous tétanise dans votre fauteuil pour ma part j'ai adoré
    Publiée le 31 mars 2016
    Déception sur ce film, on ne peut pas le qualifier de film d'horreur mais plutôt fantastique!! Scénario classique, du déjà vu malheureusement. Pas un casting à la hauteur aussi, acteurs pas charismatiques. Je met deux étoiles pour une ou deux scènes sympa mais c'est tout. 2/5
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 10 juillet 2015
    Vraiment trop bien le film et omniprésent en terme d'épouvante les frissons sont l'histoire tiens la route parfait
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 octobre 2015
    Si l'ensemble est bien réalisé, le fond du sujet est tellement éculé que ne naît aucun sursaut ni surprise.
    Un mix sympathique de plusieurs références du cinéma de genre mais qui dans les faits manque totalement d'âme et de plaisir.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 mars 2016
    Que dire de cet énième film d'horreur au thème déjà-vu, au scénario sans nouveauté, aux personnages stéréotypés, bref de ce long-métrage finalement assez insignifiant...? Ben, je crois que j'ai déjà tout dit ! Niveau sujet on est entre “Frankenstein” et “L'expérience interdite”. Donc on est vraiment en terrain connu. Le scénario se déroule d'ailleurs de façon molle, égrenant des péripéties prévisibles pour un final aussi évident que risible dans son ultime twist. Comme de bien entendu l'épouvante réside dans des scarry-jumps inefficaces. Quant aux personnages ils hésitent entre incolores et stéréotypes typiques du genre. Le film est donc particulièrement insipide et sans être franchement ennuyeux vraiment loin d'être intéressant. Un long-métrage qui sans être totalement à éviter peut être ignorer sans hésitation.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 avril 2016
    Il serait vraiment temps de renverser cette tendance concernant les films d'horreur et leur qualité. Car, avouons le, pour la plupart ce ne sont que des produits commerciaux n'essayant meme pas de se cacher derrière une petite vision artistique.
    C'est toujours la même chose, les mêmes scènes et rebondissements à sursauter, sans véritable histoire construite, dialogues travaillés et personnages interessant.
    Lazarus ne fait pas exception ; c'est long, sans rythme ( comme beaucoup de film d'horreur ), ennuyeux jusqu'à la dernière demie heure pour finir sur de l'action et effets spéciaux tant attendus mais laissant inévitablement un gout d'inachevé.

Rien a dire sur Olivia Wilde. Pas que l'actrice est parfaite, mais parce qu'elle est sans relief, jouant son role, ni plus ni moins ; dans ce scénario simpliste et farfelu.