Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

Publiée le 20 mai 2015
    "The Lazarus Effect" est l'exemple parfait du très mauvais film d'horreur qui nous propose un pitch de base intéressant mais qui nous propose autre. Le film commence comme un film de science-fiction qui tourne très vite au film d'horreur qui nous propose rien d'autres que les pires clichés du genre , qui essai même de trouver une justification à tous ces clichés, sauf que ça ne tient pas la route et ce n'est pas cohérent avec le pitch de base. "The Lazarus Effect" ne mérite pas une sortie au cinéma, une sortie directe en DVD et Blu-Ray aurait été largement mieux, d'autres films du même genre sortent directement en DVD et Blu-Ray alors qu'ils méritent largement une sortie au cinéma, "The Mirror" en est l'exemple parfait.
    Publiée le 19 mars 2015
    Il est pas mauvais. Y'a de très bonnes idées, de très très bonnes idées et le concept de base est original. Malheureusement les idées ne sont pas assez poussées, il y avait teeeeeeellement à faire avec ce film. Les acteurs sont moyens, le héros est pas assez crédible par rapport à la position qu'il occupe. Comment vous en parler sans spoiler... Le scénario est moyen, l'intrigue est bien amenée, mais le reste du film ne suit pas. Quelques jump scare faciles et prévisibles à 10km, qui surprendront ou laisseront stoïque, mais ça fait pas peur. Beaucoup de points reste flous et inexplicables, on ressort de la salle en se disant "Mais pourquoi ? Mais comment ?"
    Les critiques que j'ai lu parlaient d'idées pompées sur d'autres films, n'ayant pas vu les films cités, je ne me prononcerai pas sur la question.
    Pour résumer, le film n'est pas mauvais, mais incomplet et bâclé, on dirait qu'il manque un bout. Je suis sortie frustrée de la salle, l'idée est mal exploitée, et c'est dommage, parce qu'avec une base pareille, ça aurait pu être chaud patate.
    Je suis consciente que cet avis reste le mien, et étant une amatrice de film d'horreur, il en faut beaucoup pour me surprendre maintenant. La peur est un sentiment personnel et personne n'aura peur de la même chose, on a tous des trucs qui nous marquent plus que d'autres. Cependant, selon moi, ça vaut pas 10 balles, clairement. A vous de vous faire votre avis.
    RITA VRATASKI
    RITA VRATASKI

Publiée le 27 novembre 2017
    Sur des thèmes très proches, il faut reconnaître que c'est bien plus excitant que l'Expérience interdite. Dommage que le film soit si court, mais quand même de quoi faire de beaux cauchemars. Et Olivia Wilde est parfaite !
    Publiée le 2 avril 2015
    Surtout n'y allez pas ce film est d'un ennuie mortel !!! C'est sans queue ni tête et sans aucun intérêt et le pire c'est que pour un film classé horreur épouvante on n'as pas peur une seul seconde même pas un frisson brrr. Mais que fait olivia wilde dans ce désastre ??
    Publiée le 25 mars 2015
    Je ne m'attendais pas réellement à quelque chose de transcendant mais tout de même...
    Le début du film est pourtant bien construit mais les événements s'enchaînent sans avoir aucun sens...
    Très prévisible, malheureusement et pas effrayant pour le moins du monde, le film reste divertissant jusqu'à ce qu'on pense atteindre l'instant de tension ultime du film qui s'avère très décevant. Sans suspense et une fin chaotique.
    On commence le film en salivant sans jamais goûter la véritable saveur du film...frustrant en un mot
    Publiée le 22 mars 2015
    Nous sortons de voir Lazarus Effect... Bon, très moyen, décousu et confus. Beaucoup trop de questions restent en suspend.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Une idée qui me semblait à la base intéressante à développer. Je dis bien à la base car c'est justement à partir du moment ou ils ont réussit à faire revenir Olivia Wilde d'entre les morts (au bout de 35 longues minutes) que le film tombe dans l'absurdité la plus totale: additionnant des scènes ridicules, qui n'ont aucun sens et surtout aucune crédibilité. C'est donc à partir de la "renaissance" de Zoé que le scénario tombe très rapidement dans le grand n'importe quoi. Je pense donc que le scénario est décédé en même temps que l'actrice pendant le film, sauf qu'à l'inverse d'elle, ils n'ont pas du tout réussit à le réanimer.
    Publiée le 18 mars 2015
    Je ne suis pas d'accord avec les mauvaises critiques. Ce film est bien réalisé et l'histoire est pas mal du tout. Quelques scènes sont quand même stressantes même si c'est sur que c'est pas le film d'horreur du siècle.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Je m'attendais à un film avec pas mal d'angoisse et de sursauts : et bien raté ! Le sujet est simple et reste logique.
    Publiée le 26 mai 2015
    J'ai lu pas mal de critiques, il faut le dire, négatives ... sur ce film. après y avoir réfléchi, je me dis "bon.. mon intuition me dit que ce film me plaira".
    Je n'ai pas eu tort.
    La musique est oppressante, plutôt subtile. Olivia Wilde joue plutôt bien même si son rôle manque de profondeur. Le scénario est un peu léger spoiler: "Elle est en enfer pour avoir allumer un feu qui a vu ses voisins se faire carboniser et elle se demande pourquoi elle est en enfer..."t'as envie de te dire "bah ouais copine, y'a pas de fumée sans feu"..

L'ensemble est certes prévisible mais ce film n'est pas un navet pour autant et l'idée semble bizarrement n'avoir jamais été abordée de ce côté. à voir au moins une fois.
    Publiée le 16 mars 2015
    Heureusement qu'il ne dure qu'une 1h30!
    L'idée était pourtant intéressante, le casting aussi mais l'histoire se déroule dans un laboratoire et les scènes de "mort" ne sont pas extra-ordinaire!
    Bref on reste sur notre faim, et on ne comprends toujours pas histoire!
    Publiée le 8 août 2015
    J'ai un peu de mal à comprendre les autres critiques du film...
    Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe quand même un moment sympa.
    D'autant plus que le concept du film (ramener les morts à la vie) est vraiment original.
    Je lui mets la note de 3/5
    Publiée le 10 juillet 2015
    Franchement, je ne comprend pas toutes les critiques négatives sur ce film, j'ai failli ne pas vouloir le voir !!! :(
    C'est un très bon film du genre, ok ça ne révolutionne pas les classiques, mais je sais pas ce qu'il vous faut !!! :p
    C'est bien joué, le scénar tient bien la route, ça fait peur, et surtout c'est bon jusqu'à la fin, alors bref moi perso j'ai bien aimé !!! :)
    Alexandra F
    Alexandra F

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mars 2015
    Moyen, sans surprise!! Pas assez original et surtout trop long à démarrer.
    Tristan3372
    Tristan3372

Publiée le 8 juillet 2015
    Je dois admettre que le concept du film n'est pas très original mais n'avait pas encore été exploité de cette façon jusqu'à ce jour. Que les choses soient claires, ce film ne fait pas peur. On remarque tout de même plusieurs tentatives pour nous effrayer mais c'est toujours sans succès, en passant par des jump scares ratés et par l'augmentation du volume de la musique au moment opportun. Le jeu d'acteur est plutôt pas mal, mention spéciale à Olivia Wilde. La fin est prévisible comme dans tout film d'horreur lambda. Décidément, il est de plus en plus difficile de trouver un bon film d'horreur de nos jours!