Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 octobre 2015
    Moyen, sans surprise!! Pas assez original et surtout trop long à démarrer.
    Publiée le 13 mars 2015
    Bof film sans grand intérêt l'histoire est vite bâclée et on arrive vite au Coeur du problème
    Dommage les producteurs ont du talents mais la cest un flop pour ma parts
    A quand un vrai bon film d'horreur ???
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 20 juillet 2015
    3.5/5 Lazarus Effect n'est clairement pas original. Toutefois, servi par un sujet fatalement intrigant (celui de la vie après la mort) et plutôt dynamique dans l'évolution de ses intrigues, il se laisse regarder sans déplaisir.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 22 janvier 2016
    La bête échappe au contrôle de son créateur, elle s'échappe de la salle de cinéma où je suis.
    Sans bête, plus de film, plus d'histoire.
    On peut rentrer à la maison, en espérant ne pas la croiser sur la route.
    Film compliqué, loupé dans la réalisation et le scénario.
    Acteur peu convincant, faible moyen sur le plateau;
    kleun
    kleun

Publiée le 3 octobre 2015
    Lazarus effect n'a rien d'exceptionnel. On ne voit rien d'impressionnant. Il n'y a pas vraiment d'explication sur l'origine du mal puisqu'il s'agit juste d'expérience.
    Nous avons affaire à un mauvais téléfilm. Heureusement que le film ne dure pas très longtemps !
    Publiée le 14 mars 2015
    Lazarus Effect est un film plutôt raté malgré une idée top. Dommage car le jeu des acteurs est assez bon! Olivia Wilde notamment. Malheureusement le scénario n'est pas abouti, le film est court et finalement la peur n'est pas au rendez-vous faute a des screamers ultra téléphonés voir chronopostés ^^'
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 13 juillet 2015
    Un film au scénario qui en rappelle beaucoup d'autres (re-animator, simetierre...) et même si les acteurs (Olivia Wilde en tête) sont plutôt bons, le tout n'est pas vraiment enthousiasmant et surtout bourré de cliché (et oui le black est toujours le 1er à mourir dans un film d'horreur ^_^)
    Publiée le 17 mars 2015
    Un vrai navet les première 20 minutes laisse espérer quelque chose d'orignal mais malheureusement ça retombe dans du déjà vu...enfin très déçu par ce film
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 18 avril 2016
    Quand "L'expérience interdite" flirte avec "Freddy Krueger" dans un film fauché (un seul décor les gars, faut être réaliste!) agrémenté de futurs acteurs has been (Evan Peters un conseil: arrêtes de tourner dans des séries B pourries si tu ne veux pas finir ta carrière à signer des autographes dans des comics con pour ton rôle de Quicksilver dans X men) ça donne un Lazarus du plus mauvais effet, dont le niveau de nullité est absolument effroyable (à coté, Projet Almanac est un pur chef d'oeuvre!

Cumulant tous les clichés esthétiques en la matière (plus prévisible tu meures!) le film tape dans ce qui bouge sans jamais faire mouche pour autant!

A éviter comme la peste!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2015
    C'était pas un bon film d'horreur comme souvent en fait... ça fait pas peur c'est pas vraiment sanginolant, l'histoire est bof, franchement c'était raté 1,5/5
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 29 octobre 2017
    Comme toutes les dernières production de Blumhouse, Sinister, Dark Skies, The Purge, Ouija, Jessabelle , mercy ça démarre bien et tout s’essouffle après la première demie heures, Lazarus fait partie de c'est film qui sur le papier avait de bonnes idées mais à l'image c'est bidon , un scénario fade spoiler: une ou deux scène ou un petit sursaut
    mais sans réelle intérêt en mode roue libre, une fin bancale uniquement fait pour une suite . Bref de bon acteur, mais dans tout ça bof une fois de plus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 décembre 2018
    Les productions Blumhouse, cela peut aller du très bon (rarement) au franchement médiocre, la plupart se situant dans le « moyen-pas terrible ». « Lazarus Effect » appartient à cette dernière catégorie, même si son sujet laissait entrevoir une légère ambition, sans que l'on soit vraiment dupe de la tournure qui allait être prise. Un peu dans la logique de « L'Expérience interdite » (sauf qu'ici on cherche à faire revenir les morts de l'au-delà, non pas à savoir ce qu'il y a « après »), le film fait un minimum d'efforts formels, loin des caméras amateurs de « Paranormal Activity » et autres. Rien de réellement original ou surprenant, dans le déroulement comme chez les personnages, mais un scénario se tenant correctement et proposant quelques pistes intéressantes, ne serait-ce que par les questions abordées, l'interprétation tout à fait correcte (notamment de la belle Olivia Wilde) étant à souligner. Malheureusement, comme prévu, il faut bien envoyer du « lourd » à un public très calibré, et là, cela devient vraiment basique. Alors c'est vrai : il y a toujours un semblant de tenue dans la réalisation, et si l'on n'échappe clairement aux effets visuels et sonores faciles, cela reste supportable. Encore aurait-il fallu se donner la peine d'être un minimum cohérent, parce que ce spoiler: « trauma enfantin »
    censé être l'explication à tout a beau offrir quelques scènes pas dégueulasses à regarder spoiler: (notamment celle du cauchemar)
    , apparaît surtout comme un prétexte pour ne pas trop s'emmerder niveau cohérence dans les motivations de l'héroïne. Cela paraît même assez gratuit, presque « défouloir » pour les spectateurs étant venus se faire peur, même si, me concernant, toutes ces techniques éculées n'ont plus effet sur moi depuis longtemps. Dommage, il y avait un réel potentiel, encore fallait-il se donner les moyens de l'exploiter. Au moins sommes-nous gré à Jason Blum d'avoir une réelle propension à faire spoiler: finir mal ses histoires
    , même si ce choix apparaît plus ici comme un « twist » facile qu'un réel choix de scénario. Passable.
    moket
    moket

Publiée le 5 février 2017
    Une mise en place longuette mais qui a le mérite d'installer une ambiance, puis le film bascule dans l'horreur et son lot de clichés et d'effets en toc faits pour sursauter, le tout de manière très expéditive. Bâclé.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 18 mars 2015
    Difficile de garder le compte dans les productions horrifiques de Blumhouse Pictures tant il en sort tous les mois. Que ce soit au cinéma ou directement en DVD, Jason Blum ne semble pas manquer de moyens pour produire tout un tas de long métrages qui peuvent aller du très bon au très anecdotique. En sortant sur les grands écrans, on peut penser que Lazarus Effect fera parti du meilleur mais qu'en est il vraiment ?

Un film d'horreur accompagné d'un simple avertissement, cela ne présage rien de très effrayant ou gore. Pourtant le générique nous propose déjà quelques images assez étranges de fluides guère appétissants mais qui pourront réjouir les amateurs de gore. Ils resteront cependant rapidement sur leur faim car pour voir de l'hémoglobine et ressentir quelques frisonns, il va falloir prendre son mal en patience.

On dit souvent que l'Histoire est un éternel recommencement, cela semble également vrai pour le cinéma qui ne fait bien souvent que recycler les mêmes idées. Le réalisateur David Gelb ne cherche même pas à cacher les influences du film culte L'Expérience Interdite, se disant peut être que la majorité des spectateurs qui iront voir Lazarus Effect sont trop jeunes pour connaître le film de Joel Schumacher. Les deux films partent exactement de la même idée de base, celle de jeunes étudiants menant une expérience de résurrection, et ne diffère très peu dans son déroulement.

Lazarus Effect commence plutôt comme un film de science fiction avec les expérimentations de ces scientifiques. Rien de franchement original lorsqu'on a déjà vu Hollow Man, Splice ou n'importe quel Frankenstein. On attend donc que l'histoire bascule dans l'horreur pour enfin proposer quelque chose d'un peu original mais la suite n'est pas plus inspiré croisant Carrie et Lucy. En ressuscitant, Zoe est désormais capable d'utiliser les capacités totales de son cerveau comme l'héroïne de Luc Besson et se venge de ses anciens collègues à la manière du personnage inventé par Stephen King.

Dans le rôle de Zoe, Olivia Wilde est une nouvelle fois bien mal exploitée dans ce long métrage. Souvent considérée comme une belle plante en second rôle, ce rôle central dans Lazarus Effect ne lui permet pas vraiment de briller tant le scénario manque de profondeur. Nous n'aurons même pas le droit à une scène sexy pour compenser. Elle se ferait presque voler la vedette par la moins connue Sarah Bolger (Les Tudors) dans son rôle de jeune stagiaire. Étonnant de retrouver Mark Duplass, plus habitué aux comédies dramatiques indépendantes, dans une production de ce genre. Inquiétant dans American Horror Story, Evan Peters est lui aussi bien mal exploité dans son rôle de scientifique Nerd.

Certainement pour des raisons budgétaires, David Gelb a choisi de faire de Lazarus Effect un huis clos qui se déroulera pour la plupart du temps uniquement dans le laboratoire. Le film se prive du coup d'ambition en se contentant de filmer des couloirs sombres. Cela n'explique pourtant pas pourquoi il reste aussi sage et laisse la place plus souvent à la suggestion qu'à des executions gores qui auraient pu lui donner un peu d'originalité et plus de frisson.

Si vous avez déjà vu L'Expérience Interdite, Lucy et Carrie, alors inutile de perdre votre temps à aller voir Lazarus Effect. Cet honteux mélange d'influences non dissimulées destine le film à un public de pré- adolescents qui pour une fois pourront voir un film d'horreur avant leur 12 ans. Les véritables amateurs du genre ne pourront être que consterné par le manque d'ambition du film de David Gelb dont l'horreur n'a jamais été la spécialité. Un long métrage qui appelle à se méfier encore une fois de se méfier de Blumhouse Pictures capable de produire à la fois d'excellents films tel que Insidious et des navets comme celui-ci.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 17 mars 2015
    Même si le début du film laissait entrevoir quelque chose d'intéressant, on tombe dans un mauvais mélange entre " l'expérience interdite" et "Lucie". La suite du film est donc peu innovante, bâclée. Les personnages manquent de profondeur, bref tout est moyen finalement. Je pense que la VF n'aide pas non plus... [11/20]