Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

max030
    max030

Publiée le 16 mars 2015
    Lazarus Effect est un film d'horreur honnête, qui ne révolutionne pas le genre, loin de là... mais grâce à un bon casting, quelques effets de peur réussis et un décor angoissant à souhait, il convainc le spectateur. Le film sait quelles questions éthiques/existentielles il doit poser tout en ayant l'intelligence de ne pas leur chercher de réponses. A découvrir
    jkm03
    jkm03

Publiée le 10 juillet 2015
    Bon alors, passée la première heure ou il ne se passe pas grand chose ont tombe sur un "Lucy" façon demoniac ou ont ne comprends pas très bien pourquoi Zoé devient un espèce de monstre , ok le serum ramène à la vie, ok, il fait apparemment évoluer le cerveau ultra vite, ok, ça donne des pouvoir spéciaux, mais pourquoi grand dieu pourquoi faire devenir Zoé une psychopathe parano tueuse à la mode possédée. En plus la fin est trop pourrie.
    Olivia Wild était carrément mieux dans docteur House.
    Publiée le 8 juillet 2015
    Bien loin d'être une innovation cinématographique, Lazarus Effect reprend tous les ingrédients typiques des films du genre. L'obscurité totale ou partielle. Les "Je regarde dans un coin, je me retourne... Tu étais derrière moi, petite vilaine !".
    Tout cela mijoté à la sauce Exorciste (si tu me cherches, je suis accrochée au plafond) avec une pincée de Chambre 1408/Silent Hill spoiler: (tu crois que c'est terminé ? que tu es sauvé ? bah non !)
    Je regrette le choix d'Olivia Wilde (sans doute était-elle en mal de contrats), la tournure trop prévisible des évènements, le manque de prise de risque à la réalisation (c'est vu, re-vu et re-re-vu, on ne sursaute même plus) et l'idée piquée à un film très récent spoiler: (une substance chimique qui dope le cerveau et développe des aptitudes parapsychiques, ça ne vous rappelle rien ?).

En résumé ; si vous avez 1h30 à occuper et rien d'autre sous la main, regardez-le. Si vous êtes en quête de frissons et de sensations fortes, passez votre chemin et dégustez plutôt un bon thé glacé, lui au moins vous donnera peut-être des sueurs froides...
    Publiée le 14 mars 2015
    Honnêtement, ça ressemble davantage à un téléfilm plutôt qu'un film. Mise à part ça, j'ai bien aimé ce film après un démarrage un peu long et des expériences sur les animaux, même morts :( Il est court, bien, il tient bien en haleine sur sa 2ème partie. Qu'y a t il après la mort? Ca parait peu probable...quoique....
    Lucas J.
    Lucas J.

Publiée le 14 mars 2015
    Le scénario est sympa mais mal exploité. On se croirait dans un téléfilm tellement les enchaînements, les effets sont pauvres ! Ce film ne mérite même pas de passer au cinema, juste du direct-to-DVD.

La bande annonce est alléchante, pas le reste du film !
    Publiée le 24 mars 2015
    De bons acteurs mais ça ne va pas plus loin.... De gros trous dans le scenar, histoire telepgraphiée...
    Publiée le 24 mars 2015
    Ce n'est pas du tout un mauvais film. De très bons acteurs, une réalisation plutôt belle. Je l'ai vu le 15 mars et je m'en rappelle encore donc ce n'est pas un film que l'on oublie dans l'immédiat il y a des scènes vraiment belles, le film ne fait pas très peur mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas bien, bien au contraire. Je le recommande vivement
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 17 juillet 2015
    Après avoir regarder, je peu vous dire que oui j'ai sursauter deux/trois fois, mais à part ça bof bof, ce film à voulue être aussi bon et excellent que "Lucy" réalisé par Luc Besson, mais finalement bien plus pauvre.
    Publiée le 28 avril 2015
    Franchement soyons réaliste, ce film est nul nul et nul ! comment des personnes compétentes qui on develloper Paranormal activity, Insidious etc peuvent faire une calamité de ce nom .. On ne vois pas 1 seul moment violent, la facilité et tout simplement de faire un ecran noire et passer a autres choses pour dire.. " Hey les spectateurs sont fragiles et viennent voir un film épouvante horreur pour des scenes de screameur a 2 euros . " Non ! et si c'est pour faire des scenes spoiler: a tuer ne ceresse une personne dans une armoire Ikea et a l'écraser avec la memoire
    c'est de l'horreur, excuser moi mais quand on est incompétent et que on manque d'idée on arrete tout et on rentre chez sois !
    C'est une honte ! .. je le déconseille entièrement . 0.5 sur 5.
    Publiée le 14 mars 2015
    Un film banal, avec un scénario pas terrible, ce film ne m'a pas du tout retourné, et pourtant d'habitude les films d'horreur sur grand écran me font un sacré effet.. Dommage.
    Publiée le 10 avril 2016
    Des chercheurs sont sur le point de trouver un sérum qui permettrait de faire revivre les morts.
    Premier essais concluant sur un beau berger allemand , le problème c'est que l'agressivité de l'animal est décuplée.
    Un court circuit lors d'une expérience tue la scientifique , son mari désespéré lui incube le sérum .
    L'être humain n'utilise que 10% de son cerveau , elle, utilise les 100%
    Mélange de l'expérience interdite, de Lucy et de Simetierre ce direct to dvd est une bonne petite surprise qui se regarde assez rapidement et sans ennuie.
    Publiée le 27 mars 2015
    Lazarus Effect, film "d'épouvante" qui s'apparente aisément à L'expérience interdite de Schumacher ou Hollow man de Verhoeven mais en moins bien abouti ! L'idée de départ qui est de trouver un moyen de faire revenir les morts et de tenter de percer les mystères de l'au-delà, est forcément bonne, mais le film n'est pas assez exploité et reste somme toute assez superficiel ! Quelques scènes font effectivement sursauter, mais pas de quoi être terrorisé ! Néanmoins, le film se laisse bien voir !
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 10 juillet 2015
    En lisant le synopsis je m'attendais à un bon film. Le début est prenant mais plus on avance et plus ça devient n'importe quoi... Dommage
    Publiée le 23 juillet 2015
    Le film n'explique même pas ce qu'est le fameux "Lazarus Effect", on se retrouve bombardés de spoiler: corps brulants, d'yeux noirs à tout va, avec des signes de possession démoniaque sans que rien ne soit expliqué à la fin.
    Olivia Wilde peine à convaincre en miraculée malsaine, les seconds rôles n'ont aucune dimension et le huit-clos est vite etouffant sans bande-son aérée. Dommage car l'idée d'une resurrection par voie scientifique était bonne et bien que l'esthétique du film soit soignée, ça ne ratrappe pas l'imbronglio scénaristique dans lequel le film s'enterre.
    renan c
    renan c

Publiée le 30 avril 2021
    Je luis mets 4 🌟 car j'ai tout de même passé un très bon moment, court mais bon quand même. J'avais vu la bande annonce qui m'avait attirée. Mais en voyant les notes et commentaires je m'étais dit que ça allait être moyen. Ma curiosité ayant pris le dessus comme souvent(et oui je suis breton...), je l'ai regardé. Certes l'histoire est assez connue mais ça vaut le détour. Les acteurs sont assez bons(Olivia Wilde et Evan Peters surtout) et le jeu de lumière en mode stroboscope à certains moments du film est vraiment pas mal. Les effets spéciaux sont légers mais efficaces quand ils apparaissent. L'avant dernier twist est vraiment sympa! Le dernier est un peu trop classique mais bon je recommande de le voir au moins une fois.