Lazarus Effect
    1,9
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazarus Effect ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 18 mars 2015
    Eternel sujet du cinéma d’épouvante, le retournement de l’expérience contre son créateur qui se prend pour Dieu est au cœur de ce film sans originalité. Il n’y a strictement de novateur dans ce que nous propose David Gelb, ni les personnages ni les situations. Tout est prévisible, et donc rien ne fait peur. Dans le domaine de la série B faussement horrifique, Lazarus Effect se pose comme un ratage total, puisqu’en plus d’être terriblement mal rythmé, il réussit à être interprété malgré son casting alléchant (Olivia Wilde et Evan Peters sont meilleurs d’habitude). La première heure n’est composée que d’ennuyeux dialogues scientifiques distillant une morale crétine (« Attention, réveiller les morts, ça peut être dangereux ! »), pour en arriver à la dernière demi-heure, pensée à la manière d’un slasher en huis-clos mais dont les ficelles et l’ambiance censées effrayer le public sont trop grossières pour espérer être efficaces. David Gelb devrait se contenter de réaliser des documentaires alimentaires plutôt que de s’essayer à un domaine trop balisé pour pouvoir se prétendre être créatif à défaut de talent.
    François Martin-Chave
    François Martin-Chave

Publiée le 21 mars 2015
    ... cela donne un curieux mélange entre "Drag me to Hell" (le dernier Sam Raimi) & Frankenstein (remastérisé) : honnête mais commun divertissement horrifique, damnant celles et ceux qui auraient l'audace de tutoyer (et dompter) la mort, "Lazarus Project" semble être de la même veine que ses prédécesseurs => de lucratives franchises horrifiques, sans imagination scénaristique débordante mais à la mise en scène suffisamment haletante, pour que les producteurs y retrouvent leurs billes de départ (et plus, si affinités). En conclusion, à ne réserver qu'aux amateurs du genre, uniquement ...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 avril 2015
    Les films d'horreurs qui sortent au cinéma n'ont plus rien du tout intéressant. Depuis paranormal activity tout film d'horreur n'est qu'une suite continu de plan avec un son lourd et peu d'effets spéciaux. Plus de sursaut, plus de suspens, juste une bande annonce qui donne envie mais rien qui suit. Lazarus Effect n'échappe pas à ça et nous déçoit atrocement, d'autant plus que le côté prévisible du film lui enlève encore plus de charme.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 juillet 2015
    Le synopsis est court mais présente parfaitement cette production. L'ambiance est assez oppressante grâce au huis clos, ce n'est pas trop mal joué - on a toutefois vu mieux, même pour un film d'horreur - mais il est difficile de mieux le noter, le potentiel de cette histoire étant clairement gâché.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 mars 2015
    Une bonne idée au niveau du scénario même s'il n'y a rien d'innovant dans ce genre de film. Le film arrive à faire peur mais ça reste léger. Une histoire un peu bâclée car le film ne dure que 1h23 (générique de fin compris), et je pense qu'il y avait de quoi amener les choses moins vite sans avoir trop de longueur. La fin est bien trouvée ( spoiler: la "revenante" qui ramène (ou du moins va ramener) à la vie son concubin qu'elle a tué
    ) mais reste classique dans ce genre de film.
    Sans être vraiment mauvais, le film aurait pu faire bien mieux.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 15 mars 2015
    Rien de bien neuf pour ce film plutôt angoissant, mais au scénario franchement limite et une fois de plus sans aucun intérêt. Seul les scènes oppressantes sont réussis, ce qui est déjà pas mal pour ce genre. Pour les fans!
    Publiée le 23 juillet 2015
    Le film se regarde sans déplaisir mais ne fait pas peur. L'histoire part d'une idée intéressante mais la suite s'embourbe un peu dans des clichés et des invraisemblances ( spoiler: comme s'ils ne savaient pas qu'ils étaient observés par les caméras de sécurité...
    ). Dommage.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 26 mars 2015
    Un petit film d’épouvante sans surprise qui n'apporte rien de nouveau au genre. Scénario en manque d'originalité, personnages basiques et quelques jump-scares sont donc au rendez-vous. En plus de quelques clins d’œils aux Stephen King, ce (presque) huit clos horrifique ressemble beaucoup à "Hollow Man" de Verhoeven. Réservé à un public peu exigent. (Moyen)
    Legion666
    Legion666

Publiée le 24 mars 2015
    Mouais, pour le grand frisson, on repassera mais j'ai apprécié l'originalité du sujet par rapport au autres films du genre! Je n'ai pas trop accroché au final du film mais bon pas trop de nana qui hurle, pas trop je jump-scare non plus c'est déjà bien dans ce genre de production! Bref je le place au dessus de la moyen des films d'horreur que j'ai vu ces derniers temps malgré le manque de moyen qui est visible a l'écran...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 8 juillet 2015
    Rien de nouveau ici. Que du réchauffé. Suspense nul. Arrivé péniblement à mi-chemin, on s'endort. Bande-son ridicule, effets plats, jeux d'acteur très moyen. Inutile de s'appesantir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 juillet 2015
    Si la mise en place est prometteuse quoiqu'un peu longue, la suite s'avère attendue jusqu'à tomber dans l'absurde ! Dommage, l'idée d'un huis clos paraissait intéressant sur le papier mais retombe comme un soufflet.
    Fx assez minimaliste, interprétation acceptables, scénario vraiment bancale. 2/5 ! pas plus !!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 février 2017
    Un film de genre très mineur, voire anecdotique, aussi vite vu qu'oublié. Peu de moments de frayeur ici, fâcheux pour un film d'horreur. La première moitié du film est carrément ennuyeuse, alors que la deuxième est un peu grotesque. L'actrice censée faire peur se contente de grimaces et regards sombres pour espérer effrayer le spectateur. Mais ça ne fonctionne pas, ou peu.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 avril 2015
    Le film n est rien de plus qu une longue bande annonce! Je m y attendais mais j ai voulu croire qu il pourrait y avoir un peu de "l expérience interdite" dans ce film, le premier ou Olivia Wilde tient le rôle principal. Loupé! Et pas qu un peu! Mis s part deux ou trois sursauts, il n y a rien à en tirer de ce nanard. Scénario misérable, mise en scène banale et interprétation déplorable (coup de chapeau aux dialogues!!! Bien jolie Olivia Wild, mais ca s arrête là...) Tout est là pour que je m en souvienne de ce film mais comme l un des plus mauvais que j aurai vu cette année...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 juillet 2015
    Pour prouver aux foules qu'il était bien l'élu, Jésus ressuscita Lazare...mmhhh, le projet Lazarus donne le ton. Même si le sujet n'est pas nouveau , l'histoire à la particularité de bien commencer et donne à ses personnages, une certaine envie de mieux faire leur connaissance. Mais la seconde parti du film part en vrille et devient du grand n'importe quoi. Les rares effets d'horreurs ne parviennent pas à oublier le vide intersidéral de cette seconde partie..du coup , on décroche et on se fout du sort de chacun, dommage.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 1 avril 2015
    Un film décevant , c'est long à partir et au final ce que l'on attendait ne dure que quelques minutes sans moments réellement angoissants , bref moi qui adore ce genre de film et qui suis plutôt indulgent avec ceux ci, cette fois ci je suis decu