Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 janvier 2016
    Un film sympa, sans prise de tête, au scénario standard à fond. Will Smith s'en sort très bien au vue d'un scénario maintes fois utilisé mais qui donne un effet "tout public" à ce film qui se veut plus d'action "logique" qu'autre chose. Si la fin s'avère bâclée à 100%, le film tient des promesses mais très minimes.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Un petit divertissement du dimanche soir qui multiplie les tours de passe-passe à l'excès. C'est gentil, mais sans grand intérêt.
    Publiée le 16 janvier 2016
    C'est le genre de surprise qu'on aime avoir en regardant un film. Une bouffée d'air frais, de suspense et d'humour. Ce film vous scotche et on en redemande. Juste un mot.. WAOUW
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 19 avril 2016
    Un film pas crédible une seule seconde pourtant il reste appréciable et se suit plutôt bien. Je suis pas un grand fan de Will Smith mais il est plutôt bon dans ce film et sa partenaire à l écran est juste sublime. Un petit film du dimanche soir à voir tranquillement en fermant les yeux sur la crédibilité du film qui eat inexistante ...
    Publiée le 15 janvier 2016
    Dans le genre film d’arnaques, préférez les associés avec N Cage, qui même s’il n’est pas un bijou, se révèle beaucoup plus percutant.
    Will se la joue Ocean minus 11 mais n’a pas la carrure. En outre, que ce soit dans à la recherche du bonheur, Hitch &co ….Will Smith a toujours les mêmes réaction, le même jeu ; ça en devient lassant. Margot Robbie la bombasse avec son sourire de raptor n’ajoute pas grand-chose au tableau.
    Quand au scénario lui-même, c’est trop convenu pour que ce soit intéressant. A ranger au rayon des soldes.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Ce film est ennuieux. Malgré de bons acteurs, le scénario ne vol pas haut. Il n'est que très peu crédible et surtout devient vite lassant.
    clint54
    clint54

Publiée le 2 décembre 2015
    ...Et de trois pour l'ensemble du film. Les critiques mitigées et à juste titre parfois,démontre le difficile arbitrage de nos jugements. Un constat que je rejoins . Le retour de W.Smith dans un rôle d'escroc et d'arnaqueur. Une source d'exploitation cinématographique du plus bel effet,mais comme un diamant qui semble éternel,il reste tout de même la face cachée,cette facette moins brillante,par manque d'audace, de script plus élaboré et trop d'approximation. Cependant, le jeu de l'ensemble des acteurs emporte l'adhésion et efface quelque peu les lieux trop communs et la surenchère thématique du scénario. Un enjeu au final trop gros même pour W.Smith qui fait amende honorable au clap de fin. Un arnaqueur peut en cacher un autre. Plaisant tout de même, malgré une dernière séquence abrupte et sèche.
    Publiée le 24 novembre 2015
    Excellent film avec lequel on passe un excellent moment. Un jeu dans un jeu qui nous emporte avec lui.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 17 novembre 2015
    Allons-y tout de go, hormis la prestation du duo principal et quelques twists, il n'y a pas grand chose à sortir de ce "Diversion". La raison principale c'est que tout semble très artificiel dans ce film, notamment les relations entre les personnages qui sont trop vite expédiées pour être crédibles. Les événements s’enchainent trop vite pour qu'on y porte un quelconque intérêt, le seul moyen de se divertir est donc de consommer les scènes au rythme où on nous les sert. Finalement, si on arrive à être totalement suspicieux sur les intentions des personnages, ce qui était sans doute l'un des buts du réalisateur, ce n'est pas par l'intelligence de l'intrigue mais plutôt par la précipitation dont je parlais juste avant. Trop simple, trop classique, sitôt vu, sitôt oublié.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Très surpris du démarrage du film , les 30 premières minutes m'ont suffit à oublier très vite ce navet.
    Pourtant fan de Will smith, je ne pensais pas qu'il allait accepter ce scénario grotesque et sans aucune crédibilité!! A éviter...
    Publiée le 28 octobre 2015
    Assez réussi
    Le retour de Will Smith dans un rôle qui lui correspond
    On a droit à des scènes très réussies au niveau de la mise en scène, c'est fin, intelligent et le rythme est bon. une bonne surprise
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 16 octobre 2015
    Un poil de mystère, une touche de romance, deux doigts d'humour, des fausses pistes et du glamour... mais le scénario se cherche et se répète un peu. Une belle découverte pour moi, avec Margot Robbie, la très sexy australienne ayant décroché le jackpot. Et un dénouement original pour Hollywood.

Distrayant, mais un peu superficiel...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 octobre 2015
    Cela aurait pu être un bon film. Mais rapidement et malgré les efforts de Will Smith, on sombre dans le bla bla et l'invraisemblable. Dommage car le scénario pouvait donner quelque chose d'intéressant.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Poussif, pas très crédible, ennuyeux, décousu. Un film d'arnaque qui se disperse, avec une histoire d'amour soporifique ! Will Smith, tu me déçois.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 12 octobre 2015
    Le scénario de Diversion est très bien travaillé, même en se méfiant de tout, on est agréablement surpris. C'est cependant à double tranchant car cela oblige le spectateur à regarder le film avec du recul et ne partage plus les émotions des personnages. Le film semble alors surfait.