Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

Publiée le 21 avril 2015
    Will Smith toujours au top ! Un personnage principale très charismatique et attachant, une histoire assez bien tournée : un film à aller voir !
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 21 avril 2015
    « Diversion » (« Focus » dans la langue de Shakespeare) est un divertissement familial relativement correct. Même s’il faut avouer que le scénario se met en place aisément et que la réalisation est bien maîtrisée, on regrettera cependant le cruel manque d’innovation. En effet, le film mixe des éléments de divers long-métrages traitant du même sujet. Ajoutons-y un fond d’humour et quelques rebondissements et nous aurons l’impression de surfer sur la vague des films de la saga des « Ocean » (Eleven, Twelve…). Le spectateur passera un bon moment ciné mais ne sortira pas de la salle remué. Car si l’histoire offre quelques sympathiques scènes d’arnaques savamment montées, on admettra que le résultat final est presque aussi plat qu’un soda vieux de quelques jours. Même le twist final n’a rien de surprenant et est très facilement devinable, ce qui enlève forcément le peu d’originalité qui aurait pu subsister au terme de cette bonne heure trente de fourberies. Dommage car John Requa et Glenn Figuarra (habitués à collaborer ensemble sur des comédies légères telles que "Chiens et Chats" ou "I Love you Philipp Morris" ) semblaient tenir une bonne idée mais l’ont rapidement essoufflée à coups de subterfuges aux airs de déjà vus.

Côté casting, le panel est plaisant. Will Smith (dont le dernier rôle marquant date de 2013 avec le film « Colossus »), signe son retour sur le grand écran de façon solennelle. Fidèle à lui-même, il incarne le rôle de Nicky avec la justesse et la décontraction qu'on lui connaît. Le « prince de Bel Air » a encore toute sa place dans le cinéma hollywoodien et nous le démontre bien. Sa partenaire, Margot Robbie (« Le loup de Wall Street ») est l’atout charme du film. Sa plastique de rêve et son jeu maîtrisé se mettent au service du scénario sans fausse note et il semble que le 7ème art ait décidé de lui laisser sa chance au vu des multiples tournages qui l’attendent ces prochains mois. Nous ne nous épiloguerons pas sur tout le casting secondaire qui trouve sa place sans fioriture dans l’histoire mais notons tout de même la présence de Gerald Lee McRaney (vu récemment dans la brillante série « House of Cards »), logé à l’enseigne d’un second rôle relativement important dans le dénouement de l’intrigue. Le cinéma ne manque pas de lui accorder de temps à autre une place plus prépondérante que d’accoutumée et il nous reste à espérer que cela sera encore le cas dans les années avenir tant le comédien n’a pas fini de nous étonner.

« Diversion » est donc un bon divertissement sans surprise. La plus grosse des arnaques sera finalement de nous faire croire que l’on y trouvera une histoire novatrice et surprenante. Il faut avouer qu’on s’est fait avoir… mais nous étions consentants !
    Publiée le 21 avril 2015
    Rebondissement,intrigue,humour, tout est réuni dans se film super j adore
    Publiée le 18 avril 2015
    bon film a voir. on passe une bon moment.diversion bon titre pour ce film
    Publiée le 17 avril 2015
    Un film qui se laisse regarder, beaucoup de rebondissement, du déjà vu, mais Will Smith assure comme d'habitude.
    Vincent.com
    Vincent.com

Publiée le 17 avril 2015
    Pour Margot Robbie ... je ne l'a connaissais pas et je l'ai adoré. W. Smith fidèle à lui même n'arrive pas à faire aimer son personnage. Du coup le film est prenant dans le sens où on a envie de connaitre sa prochaine arnaque, comment il va s'en sortir. Mais le duo d'acteur ne fonctionne pas. Dommage!
    Publiée le 17 avril 2015
    Une première partie (jusqu'au pari sur le joueur de football américain) réussie et agréable à suivre dans sa succession de combines et avec le couple glamour formé par Will Smith et la très jolie Margot Robbie. Malheureusement, les choses se gâtent sérieusement ensuite dans une seconde partie ratée avec une arnaque dans le monde la F1 bien mal ficelée, pas spectaculaire pour un sou et surtout barbante jusqu'à un final qui se veut émouvant mais se révèle plus ridicule qu'autre chose. Au final, 4 étoiles pour la partie 1 et un zéro pointé pour la partie 2 soit une moyenne de 2 étoiles.
    Publiée le 16 avril 2015
    film très moyen. je m'attendais à mieux surtout avec Will Smith que j'adore. c'est plat...
    crachou94
    crachou94

Publiée le 16 avril 2015
    Un très mauvais film, un scénario affligeant, on n'y croit pas une seconde, une musique assourdissante qui n'apporte rien , que vient faire Will Smith dans cette galère?
    Publiée le 16 avril 2015
    Une comédie policière "à tiroirs" convenue et attendue qui reste toutefois un bon divertissement auquel il manquerait un soupçon de folie
    didier b.
    didier b.

Publiée le 15 avril 2015
    Très bon film à suspense. Un Will Smith au sommet de son art dans ce rôle de d'arnaqueur charmeur qui lui va comme un gant et Margot Robbie et épatante, un excellent duo qui mène le film tambour battant.
    Publiée le 15 avril 2015
    Comme je me suis ênnuye aucune action ou presque
    Vue comment le film partait j'ai deviné 80% de la fin C était trop prévisible
    Le scénario est pas très bien écrit il aurai vraiment pu être bon.
    Samy B.
    Samy B.

Publiée le 15 avril 2015
    Un film qui semblait prometteur : "Le plus grand casse depuis Ocean's Eleven !" nous disait on. Après une première demi heure de film un peu mal amenée mais malgré tout amusante et divertissante qui nous sert de bonne mise en bouche , on attend impatiemment de rentrer dans le vif du sujet et de voir le "casse du siècle" !
    Que dire, déception, déception, déception. Pas de préparation ou très peu, une histoire d'amour fleur bleue à nous en casser les noyaux, on finit par se demander si on est venu voir un film d'amour entre 2 "voleurs" ou un vrai film de gangsters. Et un final, légèrement surprenant (légèrement car on voit arriver le truc gros comme une maison) mais Ô combien décevante !
    Bref, ce film vous laisse sur votre faim, j'attend toujours le gros casse final qui ferait de ce film ce qu'il n'est pas : un bon film.
    Publiée le 15 avril 2015
    Un film sans prétention qui est long à démarrer,qui parait nullissime et pourtant il surprend un peu et on ne s'ennuie pas.C'est avant tout une histoire d'amour mais sur fond d'escroquerie.A voir par curiosité.
    Publiée le 13 avril 2015
    Will Smith est de retourner ça fait du bien !! Ce film est très élégant, sans aller vers' la violence à excès. Glamour, humour et rebondissement. Un bon divertissement !