Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

Publiée le 7 juillet 2015
    Un film génial et surprenant plein de rebondissements c'est assez sympa j'ai adoré mais quelque fois c'est tiré par les cheveux
    Publiée le 29 juin 2015
    Film plutôt bon, j'aime les films avec quelques rebondissement dans le scénario, des magouilles inattendues et des surprises tout le long de l'histoire. Assez sympa bien que certaines parties restent prévisibles. Un air de "Ca$h".
    Publiée le 28 juin 2015
    Ce film est peut être plus aboutit qu'il n'y parait. Plutôt que de simplement présenter une histoire et nous poser en spectateur passif, le film dirige notre attention (focus) pour mieux faire diversion et nous révéler ensuite le fin mot de l'histoire. On se retrouve surpris d'avoir été piégé par le film. Le sujet même du film dépasse de son cadre et vient tromper le spectateur.
    Publiée le 28 juin 2015
    C'est pas Ocean's Eleven, c'est pas Coup de foudre à Nothing Hill. C'est entre les deux vous voyez...
    Bien sûr c'est sympa, mais c'est pas génial non plus.
    Si ça n'avait pas été Margot Robbie je crois que j'aurai même pas regardé !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 28 juin 2015
    Assez moyen... Un scénario ronronnant, une mise en scène assez quelconque et un Will Smith fidèle à lui même... On se raccroche donc au charme et à l’énergie de Margot Robbie.
    Regis D
    Regis D

Publiée le 25 juin 2015
    Marrant de voir le monde de pickpockets, les tours de passe-passe et arnaques en tout genre mais cela va très loin dans l'anticipation, trop, on perd en réalisme, pas de réel rebondissement, aurait trouvé son public dans les années 90.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 4 juillet 2015
    Surprenant, c'est le mot qu'il convient car tout au long du film on est surpris par des évènements auxquels on ne s'attendait pas. A chaque fois qu'on se dit, merde ils sont mal et ben non bingo ils s'en sortent. Un bémol, il y a des moments du film un peu long où il ne se passe pas grand chose et où on s’ennuie un peu. Le duo formé entre Will Smith et Margot Robbie est pas mal même si Will Smith pourrait être le père de la jeune actrice. Film sympa mais pas le meilleur de Will Smith.
    Ridy Luna
    Ridy Luna

Publiée le 23 juin 2015
    Je trouve les critiques très dur ... Même si il y a certaines exagérations le film tient la route et c'est un bon retour de Will Smith dans un film cohérent. Juste quelques bemoles au niveau des choix des musiques mais sinon ce film reste une belle suprise !!!
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 23 juin 2015
    Un film qui signe le retour de Will Smith sur les écrans.
    La bande annonce m'avait parue vraiment nulle. Pourtant, le film en lui même est pas mal du tout et ceux qui disent que tout est prévisible n'ont raison que pour l'histoire globale puisque dans le détails, il y a beaucoup de points sur lesquels il est impossible de deviner ce qu'il va se passer...
    Le scénario est pas mal. On aurait préféré une autre fin, un peu plus punchy mais celle qui nous est servie n'est pas mauvaise.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 23 juin 2015
    Une chose est certaine, ce n'est pas un grand cru, ni la meilleure prestation de Will Smith...
    Le début du film laissait pourtant augurer de bonnes choses même si ça sentait déjà l'intrigue classique à plein nez. Le film est embourbé de scènes à la longueur parfois interminable, et le jeu du "c'est moi qui t'arnaque", "non en fait c'est moi" a été déjà vu des dizaines de fois au cinéma.
    Une énorme déception pour ce retour de Will Smith après une légère disette cinématographique.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 23 juin 2015
    Après "I love you Philip Morris" et "Crazy, stupid, love", le duo de réalisateurs américains Glenn Ficarra et John Requa proposent un troisième long-métrage où se mêlent relation amoureuse, arnaques et illusions.
    L'affiche composée de Will Smith et Margot Robbie annonce la couleur, et effectivement "Focus" (2015) est un blockbuster, à la réalisation glamour, à la photographie colorée, aux costumes flamboyants et aux placements de produits omniprésents. Allergiques à ce type de films s'abstenir, donc...
    Pour ma part, c'est la présence de la jolie Margot qui m'a appâté, et dans cette optique je n'ai pas été déçu, même si la gamine hérite d'un rôle sans trop de nuances : elle est en tout cas d'une beauté et d'une fraîcheur à couper le souffle, magnifiée par des tenues et des coiffures somptueuses, entre robe de soirée et mini-bikini. Vous allez souvent là voir dans les dix ans à venir, croyez-moi...
    Pour le reste "Focus" déroule sagement sa partition, à la croisée du film d'arnaque et de la comédie romantique, sans emballer ni ennuyer particulièrement. Le premier tiers est le plus réussi, avec une description idéalisée mais ludique de l'univers des pickpockets, tandis que le dénouement est au contraire bâclé, lesté d'un pseudo-twist attendu et d'invraisemblances criantes.
    Bref, typiquement le film auquel on s'attend, et dont il ne faut donc rien attendre, sinon un divertissement de fin de week-end, quand le cerveau a besoin de repos. Pour finir sur une note positive, je signalerai que les dialogues sont plutôt soignés, et que quelques répliques salaces bien envoyées sont au programme...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 juin 2015
    l'histoire de départ est originale et sympathique mais s'avère de plus en plus confuse au fil du film au risque de se perdre. puis, on oscille entre l'arnaque organisée et le sentimentalisme : un mélange déjà vu et par moment agaçant en plus du fait que le film s'étire en longueur... finalement moyennement convaincant même si W. Smith est à son aise et que la bande son est superbement choisie.
    Publiée le 21 juin 2015
    Excellent film avec des moment au quel on n'eut peut pas si attendre. Les acteurs joués très bien leurs rôles, film prenant et intéressant! Je conseille à voir
    Publiée le 19 juin 2015
    sans intérêt. Will Smith est capable du meilleur comme du pire et là, franchement, on est dans le fond de cuve de sa filmographie
    Luc O
    Luc O

Publiée le 19 juin 2015
    Du Will Smith. Pour passer un bon dimanche d'hiver. C'est léger, ça passe bien.