Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 16 juin 2015
    Diversion est un thriller alliant une histoire romantique avec une touche d’humour. Ce film était assez attendu par de nombreux spectateurs pour deux raisons majeures. Tout d’abord, il s’agit du nouveau film de John Requa et Glenn Ficarra, les réalisateurs de Crazy Stupid Love, une comédie légère et surprenante. D’autre part, nous avons le grand retour de Will Smith dans un rôle sérieux, un gentleman cambrioleur et séducteur, et sympathique. Autrement dit, le casting est d’une réelle fraîcheur, pouvant surprendre le spectateur. A travers un scénario classique, léger et amusant, laissez vous embarquer au cœur du monde des malfrats.

Un scénario classique, léger et amusant.

Le scénario du film est en effet assez classique mais il sait se distinguer par sa légèreté et son humour. Un script finement ciselé ajouté à cela et le tour est joué ! L’univers des malfrats est cœur du sujet, très bien exploité. Il est ainsi satisfaisant et très captivant pour le spectateur. Ce point est vraiment essentiel car il rend l’oeuvre intrigante dans son ensemble.

D’autre part, les deux réalisateurs ont réussi à jouer avec l’attention du spectateur en insistant de manière efficace avec les flous, les non-dits et les doutes. Ces différents critères sont très intéressants car ils permettent de mieux comprendre ce qui pourrait nous arriver au quotidien : la volonté de nous déjouer ou encore la volonté de détourner notre attention vers autre chose pour voler nos repères. Malgré la présence de quelques lenteurs, ce film est un vrai régal pour les amateurs de cinéma !

Un air frais au cœur des Etats-Unis !

Au coeur des Etats-Unis, le décor et la mise en scène offrent un air de fraîcheur au film. En effet, les décors sont tout simplement magnifiques. Le spectateur peut ainsi se balader à New York puis dans la Nouvelle-Orléans en passant par Buenos Aires. L’ambiance donc très colorée et aussi remplie de détails très captivants. De plus, la mise en scène est assez bonne et plaisante. Enfin, la bande original est un vrai plaisir auditif car elle se fond dans une ambiance jazz, pop et soul, entraînant le spectateur dans le rythme !

Le chat et la souris : Un duo remarquable et sexy !

Comme je l’ai dit précédemment, le casting est vraiment rafraîchissant, surtout en ce qui concerne le remarquable duo entre Margot Robbie et Will Smith. La charmante Margot du Loup de Wall Street est tout simplement sublime, séduisante et très sexy. Ses robes et ses coiffures sont remarquables ! D’autre part, c’est un vrai bonheur de retrouver un Will Smith qui se veut plus mature avec un rôle important et très professionnel. Ainsi, ces deux acteurs forment un couple glamour, charmant et enthousiasmant, incarnant le chat et la souris.

Le reste du casting est correct avec un Adrian Martinez au top de sa forme et un Rodrigo Santoro charismatique !

En bref …

Un thriller au scénario assez classique mais qui réussit à se démarquer par sa touche comique et romantique. Le sujet exploité est bien mise en scène et parvient à captiver l’attention du spectateur, malgré la présence de quelques lenteurs. Le scénario est donc très honnête. Enfin, un casting à la hauteur des espérances avec un duo glamour et enthousiasmant.
    Publiée le 10 juin 2015
    Il y a du champagne millésimé, des montres suisses, des sportives italienne dont la cote à l'argus dépasse largement la moyenne, et des hotels palace 5 étoiles. C'est cool. En revanche, les erreurs de scénarios, trop présentes, suffisent a réduire la qualité de ce film.
    En effet, comment faire un bon film sur l'arnaque en 2015 ? Malgré des scènes aberrantes et d'autres incompréhensibles, Diversion tient la route. Margot Robbie est convaincante, à la fois Candide et manipulatrice. On a cependant du mal à s'attacher au personnage de Will Smith, vieil escroc baroudeur qui a tout vu/tout fait et dont l'interprétation manque cruellement de charisme. Danny Ocean est loin, très très loin. Un film sur l'arnaque doit être méticuleux, précis, et ultra détaillé, avec des personnages forts et captivants, ce qui manque à ce film pour convaincre.
    Mais de manière générale, "ça passe, ça passe", Diversion divertit et contient peu de longueurs.
    Si vous êtes en famille un dimanche aprèm, ou un pote vous propose de le regarder sur son ordi en vacances un soir où il n'y a rien à faire, n'hésitez pas.
    Publiée le 10 juin 2015
    Je suis resté perplexe devant ce film, attendant qu'il commence... pour arriver à finalement le regarder jusqu'à la fin (hélas !) et me rendre compte que j'avais perdu mon temps. Il n'y a absolument rien à sauver... un vide abyssal !! Le ballet des arnaqueurs pour déposséder tout le monde au début est le seul point un peu amusant du film, mais la suite n'est qu'un succession d'images sans âme... spoiler: jusqu'au père à la fin dont le comportement est ridicule
    . Il est des films dont on aimerait se faire le porte-parole pour qu'il ne soit jamais diffusés, qu'il soit placardisés afin de punir le réalisateur et les acteurs d'oser proposer ceux-ci. Celui-ci en fait partie, s'il vous plaît, ne perdez pas votre temps, il y a des films d'arnaque bien plus agréables à regarder.
    Publiée le 6 juin 2015
    Un film américain comme on les aime : de l'action, des voitures rouges qui vont vite, de belles filles en robe du soir, Will Smith fait le boulot avec classe.

Et un film américain comme on les déteste : des invraisemblances telles qu'on arrive pas à entrer dans l'histoire, quelques caricatures.

Diversion est un film impeccable à regarder pendant qu'on fait autre chose (les devoirs du petit dernier, le repassage, le repas du soir, ...). Il ne nécessite pas une grosse attention et l'image est belle.
    romain G.
    romain G.

Publiée le 5 juin 2015
    Le film est sur un ton de légèreté et d'humour, mais rien n'est crédible, les dialogues sont parfois vulgaires, les personnages prétentieux. Le sourire de la jolie Margot permet de faire patienter jusqu'à la fin, mais ne rend pas le scénario meilleur...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 1 juin 2015
    Histoire d'arnaque d'une affligeante médiocrité déjà vu mille fois........ en fait ce n'est pas vraiment un film, juste un produit marketing pour relancer Will Smith et lancer pour de bon Margot Robbie....... damned, encore raté................
    Publiée le 1 juin 2015
    Rien d'exceptionnel pour se film, un Will Smith qu'on aime retrouver a l'écran mais qui nous fait du "Will Smith" Margot Robbie sublime actrice qui ne nous montre pas un jeu bien compliqué à jouer ici. Mais si vous voulez vous détendre et vous laisser divertir par diversion à voir ( ne vous attendez pas a un chef d'œuvre mais passable)
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 mai 2015
    Diversion est là pour nous vendre du rêve et ça marche plutôt bien avec ces hôtels luxueux, ce match de football américain en tribune VIP ou encore assister aux tours d'essais de Formule 1. En plus de ça, le film du tandem Glenn Ficarra / John Requa réunit aussi Margot Robbie / Will Smith, couple glamour à la plastique impeccable. La recette du film dit de braquage est ensuite appliquée à la lettre où s’insèrent quelques moments de comédie et bien sur des rebondissements. Si ce n'est pas le casse cinématographique du siècle, il y a largement de quoi constituer un divertissement empreint d'une certaine artificialité mais pas désagréable.
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 30 mai 2015
    Déjà que le scénario était à l'ouest complet, alors la fin (attention ça spoil!) spoiler: c'est l'apothéose du ridicule à son plus haut sommet
    ! effectivement, ce film est une véritable arnaque, c'est à en pleurer de rire! merci pour ce grand moment...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 mai 2015
    Trop c'est trop ! Un film à rebondissement donne toujours un peu de piquent à une histoire prévisible mais cette histoire à dormir debout donne le tournis. Notre Will Smith est un professionnel de l'arnaque, du pickpocket, de la manipulation verbale et prit entre ses affaires et la sublime potiche qu'il hésite à former sur le terrain , le scénario s’emmêle dans d'innombrable scène d'arnaque à répétitions. Et cela finit par en devenir ridicule ! Ment il ? Joue t il encore un jeu de dupe ? On ne sait plus , ah non là c'est pour de vrai.. ah ben finalement c'est encore une arnaque..pffff c'est fatiguant à force.
    Trop de clichés réunis, quand la musique démarre... Trop prévisible et pourtant si imprévisible que ça en devient prévisible...
    Publiée le 29 mai 2015
    un peu ennuyeux a la longue car se sont des voleurs trop professionnel cela parait irrationnel mais le charisme de will smith laisse apprécié le film
    Publiée le 28 mai 2015
    Ce film est vraiment mauvais ! Le scénario est pathétique.
    leochou
    leochou

Publiée le 25 mai 2015
    Bien que ce film d'arnaque réussi à apporter sa touche de glamour et quelques instant de comédie, l'histoire avance pépère vers une fin attendu. L'ensemble est plat et manque cruellement d'émotion. Diversion ne surprend à aucun moment et au bout du compte on s'ennui ferme.
    Publiée le 28 mai 2015
    Super film !! Plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas !!
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 27 mai 2015
    4/5 Vraiment un très bon film, histoire imprévisible et original avec beaucoup de rebondissement dans le scénario et le duo Will Smith et Margot Robbie au top, franchement une belle surprise ce film