Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

Publiée le 27 mai 2015
    Très bon film, bien qu'il faut savoir ce laissez fasciner facilement a certains moments. Très bon scénario avec quelque faciliter qui aurait surement pu être éviter au niveau des dialogues.
    4 sur 5.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 mai 2015
    Bien jusqu'au match de Football Américain, après ça devient complètement farfelu, sans consistance. Un raté. 1 étoile et demie.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 26 mai 2015
    film qui tourne en rond , ça discute pour rien , les acteurs sont mauvais , will smith fait son cinéma , j'ai trouvé ça lent et sans intérêt
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 26 mai 2015
    Vraiment un très bon film, histoire imprévisible et original avec beaucoup de rebondissement dans le scénario et le duo Will Smith et Margot Robbie au top, franchement une belle surprise ce film, je vais mettre un bon 4/5 et je comprend pas qu'il soit si mal noté !
    Publiée le 21 mai 2015
    Fan devant l'éternel du Will Smith de la vieille époque, je reste au fond de moi persuadé que l'agent J n'a pas dit son dernier mot et c'est la seule raison qui m'ai poussé à voir ce "Diversion". Et s'il n'est pas aussi pourri que "After Earth" c'est quand même pas ça qui redonnera ses lettres de noblesse à l'acteur. Le film n'est pas profondément mauvais, il reste divertissant et son heure quarante cinq passe relativement bien, mais justement parce qu'il est excessivement lisse et bien usiné, et vachement aseptisé avec ça. Niveau scénar c'est assez pauvre: si la première moitié créé un univers relativement sympa reste qu'à plus de la moitié du film on est toujours en plein dans l'intrigue du synopsis. Le film fonctionne sur le même mécanisme de bout en bout, celui de la manipulation, qui non seulement finit par lasser mais en plus ne marche pas à tous les coups: dès le début le film nous hurle "vous allez être bernés !" alors personnellement j'ai eu tendance à constamment envisager le plus invraisemblable et je n'ai pas été aussi surpris qu'escompté. Même si ce serait mentir de dire que le film ne m'avait jamais surpris, et je n'ai pas non plus trouvé les nombreux rebondissement tirés par les cheveux au point d'en rire, globalement le film réussit plutôt ce qu'il entreprend même si ça ne vole pas très haut. Et puis il n'y a honnêtement rien dans ce film que je n'ai jamais vu ailleurs, et même pas besoin de citer "Ocean's Eleven" pour ça: quand un film me laisse l'impression de plagier "Insaisissables" c'est que je ne vais pas être très très content. Niveau réalisation c'est pareil, j'ai du mal à croire que le film ai nécessité deux réalisateurs tant sa mise en scène est ultra-académique; esthétique pub et mise en scène réfléchie en termes d'efficacité et jamais de sens, etc...les griefs du produit commercial, j'ai assez tapé dessus. Quant à l'humour assez présent il m'aura fait sourire une fois sur trois, le reste du temps il est plus lourdingue qu'autre chose. En somme pas grand-chose qui sente bon les 100 millions de budget si ce n'est le tandem d'acteurs principaux. Ils sont beaux, ils sont riches, ils sont fringuants et ils sont eux-mêmes en fait. A vrai dire j'ai bien mis plus d'une heure à capter le nom des personnages (que j'ai oublié à l'heure où j'écris, soit une demi-heure plus tard) mais soyons honnêtes deux secondes, quels qu'ils soient pour tout le monde ce sera Will Smith et Margot Robbie (de toute manière quelque soit le rôle, Will Smith reste Will Smith, pire encore que Matt Damon ou Leonardo DiCaprio). Ça ne coûte que moins de deux heures donc après tout pourquoi pas, mais j'en attend bien plus de ce duo dans "Suicide Squad" et tout particulièrement de Smith.
    Publiée le 26 mai 2015
    Mais que devient le cinéma américain que du réchauffé avec de vieux héros déjà vue. Et là une histoire à peine croyable que fait Will Smith dans ce navet. Passez votre chemin ce n'est pas encore cette fois-ci que nous verrons de nouveau un bon film de sa part.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 20 mai 2015
    Film extrêmement divertissant, avec une histoire à l'eau de rose, ludique, infantile, surprenante. Ce duo d'acteurs est excellent, ils s'amusent réellement, lui en jouant le gentleman escroc, et elle, son alter ego féminin.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 26 mai 2015
    Comment être un bon voleur? Tout est dans l'art de la diversion. Des films sur les pickpockets, il y en a eu. Mais celui-ci se concentre sur les pickpockets de gros poissons. On baigne donc dans le luxe avec les beaux hôtels, les belles voitures, les belles montres, etc... Bref un univers très bling-bling avec un duo d'acteurs très glamour. A part quelques scènes originales sur les manipulations des individus, le scénario reste très classique. Heureusement le dénouement surprend et nous laisse une bonne image du film. La réalisation n'est pas très extraordinaire. Les images sont plutôt réussies. Un film qu'on oublie aussitôt après l'avoir vu.
    teddy C.
    teddy C.

Publiée le 25 mai 2015
    Des bonnes surprises mais aussi quelques longueurs..
    L'ensemble reste très agréable
    Casting excellent avec un will Smith toujours parfait dans ce type de rôle.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 25 mai 2015
    Un film sur l'escroquerie plutôt agréable. Will Smith est convaincant dans la peau d'un personnage plein d'assurance, et il forme un bon duo avec Margot Robbie qui offre une belle interprétation. La réalisation est classique, mais le tout est divertissant, une grande partie du film est centré sur les dialogues et le jeu de manipulation entre les deux acteurs principaux, avec une intrigue qui nous accroche jusqu'à la fin.
    raketen
    raketen

Publiée le 19 mai 2015
    Margot et Will nous entraine dans un film d'escrocs que l'on peut décomposer en deux parties : la première, à la Nouvelle Orléans, est assez plaisante, avec de bonnes idées, une dose d'humour bienvenue et un jeu d'acteurs convaincant. Mais la seconde partie, au Brésil, est plus quelconque, avec des temps morts, malgré, il faut le souligner, une fin réussie. Au final, un film en demi teinte, certes, mais globalement réussi.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 mai 2015
    "Diversion" est un thriller plus divertissant qu'intelligent, saupoudré d'humour et d'histoire d'amour. Un film bien trop simple et facile où les arnaques ne seront ni inventives, ni crédibles. "Diversion" sera destiné à un public préférant la détente à la réflexion. Le thriller du fond de tiroir refait son apparition !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2015
    Désormais habitués aux chutes très prévisibles de ce genre, oublions de suite l’originalité du scénario. Diversion est un film de casting avant tout. Le roi des blockbusters Will Smith, endosse le rôle de roi des arnaques aux côtés de la très sexy Maggie Robbie découverte dans Le Loup de Wall Street. Si on ne s’y penche pas trop, l’histoire tient la route et y dégage même une certaine ardeur. Mais en effectuant un remue-méninge pas très compliqué, le spectateur comprendra de suite la supercherie. En effet, la prenante série de paris au stade cache une arnaque. Mais quand celle-ci est dévoilée, le film perd en cohérence. Résultat, Diversion s’époumone dans une construction alambiquée qui ne tient qu’au jeu de ses acteurs.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 mai 2015
    Film qui sent un peu le déjà vu, on a déjà eu droit à ce genre de scenario sur fond d arnaques mais le duo ne manque pas de charme et m a convaincu. Le scenario tient plus ou moins la route, il y a du rythme et de l humour évidemment! Tout y est pour passer un moment sympa sans se prendre trop la tête pour ceux qui ne sont pas trop arrêté sur les moindres détails du scénario, ce n est pas du Nolan et de temps en temps, ça fait pas de mal! Divertissant
    Publiée le 20 mai 2015
    J'aime bien Will Smith. Mais il faut dire que depuis Independance Day, il n'a plus fait grand chose de notable et il s'enfonce un peu plus à chaque nouvelle participation. A ce rythme, il va finir comme Van Damme dans des séries Z diffusées seulement en vidéo.
    Celui-ci n'en est pas loin. C'est le vide intégral. Le genre de film qu'on regarde jusqu'au bout parce que c'est construit comme un bouquin de marc lévy : en barbapapa bien sucrée.
    C'est censé parler d'arnaques de haut vol - il y en a vaguement - mais on s'embourbe rapidos dans une histoire sentimentale aussi molle que la biroute d'un notaire de province et à peine plus excitante. Va comprendre hector !
    Le seul truc intéressant c'est les fesses de Margot machin et ses robes, toujours très jolies. D'un autre côté, c'est le genre de gonzesse qui serait toujours sexy en Burqa ou en sac poubelle. On sent bien en elle toute la puissance d'une carrière prometteuse avec Michael Bay.
    On est très très loin de L'Arnaque ou de la série Ocean n(puissance quarante douze).
    C'est même pas décevant. On le devine à l'affiche et aux Ray Ban fumées du pauvre Will que ça sera nul.
    Ca passera un de ces quatre à la téloche avec des audiences moyennes, c'est tout dire.
    Un coup pour rien.