Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

MargauxBa28
    MargauxBa28

Publiée le 13 avril 2015
    Je me suis empressée d'aller voir ce film au cinéma, pour la simple et bonne raison qu'il s'agissait du supposé "grand" retour de Will Smith à l'écran... Et j'en suis ressortie fortement déçue. Dialogue ultra plat, histoire sans trop de reliefs. BREF. Un film à voir s'il passe à la Tv, sinon à s'abstenir, rien d'exceptionnel.
    will Smith joue trop bien son rôle de voleur avec Margot Robbie
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 13 avril 2015
    Beaucoup de bruits pour rien ... Certes, le retour de Will Smith a été remarqué (vu la promotion sur ce film, c'était difficile de passer à côté !) tout comme la présence de Margot Robbie (dont l'agréable plastique aide à passer le temps). A part ça ? Un scénario rocambolesque dont le point d'orgue est atteint dans les 10 dernières minutes, une histoire à dormir debout et des acteurs peu convaincants : pas crédible tout ça ...
    Publiée le 13 avril 2015
    Scénario malin, montage roublard, excellente interprétation en particulier l'hyper craquante Margot Robbie...on y ri souvent, ça passe vite, ça détend, ça fait du bien...content aussi de revoir Will Smith ( la scène du cours est géniale ^^ )
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 avril 2015
    Vu pour Will Smith qui se fait bien trop rare au cinéma depuis quelques années, il fait le job tout comme Margot Robbie, mais l'intrigue est un peu trop plate et l'abus de twist a tendance à rendre le scénario peu crédible. Le film se sépare en deux parties, la première qui est une accumulation de petites arnaques plutôt divertissantes avec comme point culminant celle pendant le Super bowl qui est excellente et à l'image de ce que j'attendais du film puis la seconde partie qui est un peu moins intéressante notamment parce que la romance entre en jeu et les twists se succèdent sans réellement avoir l'impact escompté. Le film est tout de même divertissant, j'ai apprécié la légèreté de l'histoire comme ça pouvait être le cas dans la trilogie "Ocean" seulement, on ne peut pas dire que l'intrigue soit aussi bien ficelée que dans les films de Soderbergh et, c'est là où le film déçoit.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 12 avril 2015
    Le duo Smith et Robbie est sans alchimie. Pourtant individuellement, ils sont très bons dans leur rôle. Hormis ce point, le film offre un scénario sans surprises avec des péripéties que le spectateur voit venir des kilomètres à l'avance. Néanmoins, ça marche puisqu'on est bien venu pour ça. En résumé: un bon divertissement.
    Publiée le 11 avril 2015
    Ah mon dieu que WillSmith vieilli mal le pauvre ami ! Il est maigre du visage et trop de gonflette ! Bref revenons-en au film ! Plutôt sympathique mais si l'histoire part un peu dans tous les sens et qu'on en voit la fin. En fait quand on voit la bande annonce, on s'attend à un vrai film d'action palpitant et puis en fait, pas du tout ! A chaque instant, on se dit "ah enfin, ça va décoller" et puis...non. Donc un peu déçu du résultat . Une bande annonce trompeuse. Enfin, ça se regarde et l'actrice blonde est très chou.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 11 avril 2015
    Pas très original. Filmé mollement. Look années 80's. Will Smith peu impliqué. Scénario à rebondissement sans surprise. Bref, passez votre chemin.
    Publiée le 14 avril 2015
    Ceux qui disent ''navet'' je ne vous comprends pas; bon retour de Will Smith depuis MIB 3 et le duo avec Margot est assez cohérent , que ça soit physiquement ou dans le jeu d'acteur, j'ai passé un très bon moment au ciné je le conseille! C'est pleins de rebondissements. A voir et revoir comme tous les films de Will Smith ;)
    Publiée le 10 avril 2015
    Un film du genre déjà vu. C'est pas le meilleur ni le pire. Il se laisse regarder même si parfois les scènes sont lourdes. Le scénario est correct sans avoir des rebondissements fantastique et le jeu d'acteur est plutôt moyen. On a déjà vu mieux de la part de Will Smith, Margot Robbie est sublime (physiquement) et nous permet de rester dans le film (pour elle).
    pseudozero
    pseudozero

Publiée le 11 avril 2015
    le film est divertissant et instructif : il apprend en particulier aux jeunes sans emploi de tenter leur chance comme pick-pocket bien qu'il permet aussi aux victimes d'être sur leur garde !
    Publiée le 10 avril 2015
    Enfin le retour de Will Smith !
    Un film simple mais très bien monté !! Plein d'humour et de rebondissements !!
    Un film que l'on peut voir et revoir sans se lasser !!
    Un vrai petit plaisir pour une soirée ciné !!
    Publiée le 10 avril 2015
    Je comprend pas pourquoi beaucoup de gens disent que c'est un "navet", c'est un excellent film qui mélange flirt, vols discrets, bonne musique, Margot Robbie et Will Smith. A regarder en VOST de préference.
    Publiée le 10 avril 2015
    1h45 de vide intersidéral !!!
    Un coup de chapeau au réalisateur pour cette performance avec un parterre d'acteur qui pourtant promettait.
    L'histoire est inexistante, les dialogues d'une rare pauvreté, l'intrigue ... mot inconnu du scénariste et des acteurs qui surjouent en permanence. Le 0.5 étant pour les Stones.
    Bref la seule et véritable arnaque présente dans ce film est de faire payer le spectateur pour le voir.
    En résumé le pigeon c'est nous !
    Publiée le 10 avril 2015
    Très bon film. L'intrigue est très prenante surtout avec le duo Smith Robbie qui nous emporte dans l'univers de l'arnaque tout en maintenant le suspense jusqu'au bout.