Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

Publiée le 21 octobre 2015
    Alors par ou commencer ... sachant que le bon film d'action démarre dans les 25min max celui ci est encore dans un soupçon de starting-bock au bout de 45min , bien trop looooonng... on attend l’élément perturbateur qui lance le film (comme dans tout film d'actions qui se respecte) mais la rien ...rien ..rien
    La raison de l’existence du film est inexistante , une arnaque alors que l'on n’effleure quasiment pas le sujet car c'est bien plus du Hitch expert en séduction qu'autre chose...( c'est mou les dialogues sont en guimauve , lents et sans réelle intelligence dans les propos.

Will Smith est un acteur certes qui n'est plus vraiment jeune mais on sent vraiment qu'il est la pour essayer de relancer sa carrière dans un élan de désespoir .
    Le film ne le met pas non plus en valeur .

La fille est jolie , certes mais c'est pas suffisant , être repérée pour avoir montré son cul dans le loup de Wall Street c'est faible comme excuse (jolie plastique/pas de talent a part faire beau dans le décor),son rôle est similaire a celui d'une escorte girl ,qui a conscience de sa beauté et en joue , voire même trop (mimiques exagérées dignes des nanas adeptes de selfies bouche en cul de poules.... bref pathétique) c'est un personnage qui sert probablement juste a exposer de jolies robes et coiffures .Rien de plus.
    Le film aurait pu être plus travaillé,les actions sont rares bien que la scène au stade soit assez bonne et nous laisse perplexe... mais il en faut plus (5min captivantes sur 1h45) il a été bâclé. C'est dommage . Je ne le recommande pas c'est une perte de temps.
    Publiée le 5 octobre 2015
    Vraiment au top, des retournements de situation imprévisible, les films avec Will Smith sont vraiment génial!!!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 octobre 2015
    Will Smith est au top de sa forme dans ce film de braquages élégant avec une bonne dose d'humour, qui se place assez bien entre Ocean Eleven et Opération Espadon.
    Le réalisateur a pris le parti de mettre les cambrioleurs dans la poche du spectateur tout en ne dévoilant les arnaques qu'à la fin de l'arnaque. Mention aussi à Margot Robbie hummmm.
    Publiée le 29 septembre 2015
    Bon film au scénario bien ficelé. Parfois quelques longueurs qui pourraient être supprimé afin de fluidifier l'intrigue... Mais, dans l'ensemble, c'est très bien. Le casting, le duo, est bon. A voir!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 27 septembre 2015
    Une romance façon Ocean's Eleven, smart, calibrée, plaisante, avec un duo épatant. Juste dommage que le final soit un peu too much.
    timoune57
    timoune57

Publiée le 23 septembre 2015
    Film pouvant etre interessant... et superbe documentaire sur le monde de l'arnaque...
    On y voit les choses sur un plan différent et son ampleur est toute etonnante...
    Concernant l'intrigue meme du film... petite deception... il manque quelque chose...
    mais on ne s'ennuis pas une seconde...
    Publiée le 23 septembre 2015
    Film du genre très réussi avec une intrigue qui renchérit à chaque fois davantage, aussi imprévisible que surprenant ! La bonne surprise c'est Margot Robbie que je connaissais seulement dans LLDWS avec Di Caprio, ici son personnage est plus approfondi et attachant. Que dire de Will Smith qui prouve encore une fois sa capacité de polyvalence au sommet de son art !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 20 septembre 2015
    Rondement mener par Will Smith, Diversion est le genre de film ou l'on arrive à trouver des défauts scénaristique qui ne sont que prétexte à rendre le film encore plus passionnant. Diversion on en convient n'est surement pas le meilleur film d'arnaque mais néanmoins, il s'en sort avec brio là ou d'autre aurait peiner à créer un retournement de situation. Un excellent divertissement.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 septembre 2015
    Un bon thriller qui nous fait voyager a New York, New Orléans et Buenos Aires. Le scénario est attrayant, chargé d'action, d'humour et de quelques touches de romance. Les acteurs sont bons : Will Smith est sobre et convaincant dans le rôle de Nicky l'arnaqueur, quant à Margot Robbie, elle aussi est efficace dans la peau de Jess Barrett la jolie et futée voleuse. Présence remarquée dans les rôles annexes de Rodrigo Santoro et Adrian Martinez dans le rôle de Farhad, l'ami de Nicky
    Le pitch : .Jess et Nicky se rencontrent dans un bar ; elle tente de lui faire l'arnaque du mari jaloux qui débarque soudainement. Nicky est vite démasquée, elle est mal tombée car les arnaques Jess en connait un rayon. Bien qu'éconduite, L'apprentie criminelle, s'accroche et veut absolument travailler avec Jess qui lui fait une fleur en lui apprenant le "coup" du Focus : le point d'intention.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 septembre 2015
    Un thriller sexy sur le monde de l'arnaque teinté de romance et de quelques notes d'humour et porté par le très convaincant duo Will Smith/Margot Robbie avec une trame principale convenue mais assez bien rythmée et aux situations inattendues.
    Un bon divertissement.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Déjà content de voir de nouveau Le Prince de Bel Air à l'affiche pour un film...divertissant avec ce couple qui en jette pas mal. L'histoire basé sur de l'arnaque non-stop donne des sueurs froides, de la surprise et les retournement de situation sont énormes mais dans l'arnaque plus c'est gros plus on gobe le truc mais vraiment c'est ééénoorme! Sa plus ptite dose d'humour cela rend le tout fort agrèable à regarder du début à la fin.^^
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 1 septembre 2015
    1 étoile parce que les rôles de beau mec glamour vont bien à Will Smith mais pas plus ! S'il faut reconnaître une qualité à ce fim, c'est que c'est bel et bien une arnaque ! Pas de rythme, les moments de tension tombent à plat tant et si bien que les réalisateurs ne parviennent jamais à égaler un Steven Soderberg et son Ocean's eleven. Eh oui. À force de vouloir faire du copier/coller sur le thème "twist final qui explique tout ce qui paraissait invraisemblable jusqu'à présent", on ne surprend plus son monde. D'autant si on emmêle le truc avec une pseudo-romance cousue de fil blanc dès les premières oeillades de Margot Robbie, nouvelle Barbie à Hollywood avec autant de talent pour la comédie que la poupée n'en aura jamais. Donc reste Will Smith, beau gosse paumé qui même lui semble épuisé par autant de retournements à justiier. Une arnaque je vous dis !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Diversion : Ce film signe le grand retour de Will Smith, il se fait discret comme un voleur mais c’est toujours un plaisir de le revoir au cinéma, surtout qui joue toujours aussi bien et son charisme de séducteur n’a pas l’air de le trahir. Bon après, le film basé donc sur une bande d’arnaqueur, ça peut qu’annoncer du bon. Mais, malgré tous, ça reste assez prévisible et le coté vole au cinéma est assez dangereux car on peut tous faire avec le montage donc d’accords, ils sont forts dans le film mais grâce au montage, on voit rien et cela enlève le plaisir au spectateur, c’est comme un film de magie car nous spectateur, on peut tous nous faire gobé, donc voila, j’ai trouvé que les voles était sympa et bien tourné avec cette histoire de petits équipes qui s’y mette a plusieurs mais le plaisir de volé n’est pas transmit. Après, gros cliché, l’histoire d’amour que j’ai trouvé sans émotion et sans réel intérêt, surtout au début, c’est cliché sur cliché et la fin est vraiment pas terrible du tous, et obliger de pour… je vous laisserai voir cela, par contre, le final est riche en rebondissement, ça c’est pas mal. Et il y en a pas mal d’ailleurs dans le film, il y a certaines scènes, c’est des coups de maitres et ça donne matière à réfléchir, surtout la scène avec le match de foot. Donc voila, les arnaques sont en dents de scie car on en a quand même de très bien. Sinon, l’acteur qui joue le vulgaire est assez insolite, bon personnage mais l’actrice, c’est peut du a son personnage mais elle sur joue. Donc voila, je m’attendais a bien mieux avec ce film mais globalement, ça reste divertissant.
    kenny06150
    kenny06150

Publiée le 16 novembre 2015
    Je m'attendais pas a ce genre de film mais dans son genre il est très bien. Un bon arnarqueur et manipulateur
    Publiée le 21 août 2015
    "Diversion" force le sourire et l'attachement grâce à ses personnages rusés et provocateurs, un bon film de bout en bout.