Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

stephane D.
    stephane D.

Publiée le 14 août 2015
    Un bon divertissement...les acteurs sont corrects, on se laisse prendre ds l histoire et les différents rebondissements!
    Publiée le 11 août 2015
    Excellent film avec des acteurs qui jouent à la perfection
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 août 2015
    Bon film que de rebondissement ! Will Smith toujours aussi bon, pour un film d'arnaque c'est du bon pour du très bon on préfèrera les Associés :)
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 10 août 2015
    De bonne idées par moment, mais le film est globalement mou et parfois trop tiré par les cheveux, faire du rebondissement c'est bien mais trop ça deviens indigeste, c'est bien dommage, will smith plutôt agréable dans ce film mais pas transcendant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 août 2015
    C'est vraiment très fun et divertissant et surtout tellement mieux que "Ocean's eleven" vraiment surcoté pour le coup ! Certes, ce n'est pas le film du siècle car la fin est un peu tirée par les cheveux mais on se régale lors de certaines scènes (cf. celle des paris insensés pendant le match de football américain : du grand art !). Un très bon film d'arnaque !
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 4 août 2015
    Il faut le dire, "focus" tient ses promesses, rien d'un grand film mais une œuvre tout à fait satisfaisante. C'est avec curiosité que nous suivons les aventures d'un Will Smith au top de sa forme ainsi que sa complice la merveilleuse Margot Robbie dans un scénario plus ou moins convainquant.....De gros clichés sont présents même si les personnages, bien que trop caricaturés, restent assez attachants. Une mise en scène soignée vient compléter une réalisation classique mais propre qui saura contenter les amateurs de plans classieux. Des rebondissements imprévisibles(pour moi), un dénouement honorable et une mis en scène correcte, une recette gagnante dans tous les cas donc que demander de plus ? Ce que j'aurai vraiment aimé: des risques. Car oui malgré toutes les bonnes qualités présentes, le manque d'ambitions du réalisateur se fait sentir à des kilomètres, aucune prise de risques, le scénario tourne en rond et tous les autres aspects du film aussi, que du déjà vu. Quelques scènes peuvent sortir du lot comme la fin qui nous laissent la bouche grande ouverte certes mais absolument rien de transcendantal. Répétitif mais très divertissant si vous êtes intéressés, laissez vous tentez.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 juillet 2015
    will smith revient dans ce film de pick pocket et voleur a la tire . Comme tout films de ce genre, le but est "comment les gentils voleurs vont arnaquer les méchants?" Diversion n'échappe pas à la règle :le scénario nous explique les ficelles sur la diversion lors des vols à la tire et ensuite nous montre un gros coup . Mais la seconde partie est plus intéressante. Le spectateur ne sait pas a quoi s'attendre et les rebondissements sont assez réussis. Le film tire son épingle du jeu par une mise en scène moderne, sans temps mort et avec un will smith assez charismatique.bref, diversion divertie et arrive a nous surprendre dans un style de film déjà maintes fois exploité.Petit défaut ; dommage d'avoir choisi le monde de la formule un ou de l'avoir si mal exploité ( pas de suspense de courses, ou autres caractéristiques du monde automobile.seulement un programme de vitesse.)alors que tout autre contexte aurait été plus intéressant.
    Cruxs
    Cruxs

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 juillet 2015
    Très bonne mise en scène, l'histoire est à la fois drôle et touchante, on ne s'ennuie pas pendant le film on veux savoir directement la suite. Un film a la Will Smith c'est toujours bien foutu.
    Kyliann P.
    Kyliann P.

Publiée le 10 juillet 2020
    Malin et intelligent bien réalisé les deux acteurs principaux sont bien dedans le veston de voleur va très bien à Smith et la volonté de moderniser l'heritage des Ocean est plutôt sympa.
    Publiée le 25 juillet 2015
    j ai adorer regarder ce film meme si il n a rien d extraordinaire et qu il manque de détail mais je le conseille a tousse.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 22 juillet 2015
    Un film plutôt reussi et ou le scenario colle bien. Dommage qu'il y est des ratés même si infimes soient ils. Les acteurs sont plutôt crédibles et Will Smith reste dans le répertoire qui lui réussi le plus. Un film a voir dans l'ensemble sans s'attendre a du grand blockbusters.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Bon concrètement, on m'avait décrit ce film comme mauvais. Et comme j'aime bien Will Smith, je me suis dit que j'allais quand même le regarder.
    Le film n'est pas mauvais et je l'ai même trouvé pas mal. C'est pas le film de l'année, où l'on voit des personnages torturés par leurs choix et tout. Mais concrètement, il est très amusant. De plus, on a la très jolie Margot Robbie qui ne se contente pas d'être jolie.
    En fait, on a l'habitude de voir des films avec un final explosif. Dans ce film, j'ai plus l'impression que le milieu du film est plus intéressant que sa chute, ce qui ne m'a pas dérangé en soi. Cela change un peu de ce que l'on voit tout le temps et puis le début et le milieu du film sont tellement sympas que le final en reste sympa mais pas explosif.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 16 juillet 2015
    le manque de crédibilité est le principal défaut de ce film d'escroc. sans oublier le scénario banal, vite attendu. le suspens est bien faible pour une intrigue convenue rapidement. pas un navet cependant, se laisse suivre mais vite oublié par la suite.
    Publiée le 20 juillet 2015
    A eu l'avantage de me faire passer une bonne soirée rigolade entre amis...de grosses
    incohérences dans ce film. ce qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher est d'être ennuyeux, il y a même beaucoup de rebondissements, de retournements de situation, de coups réalisés ...trop pour soigner le film dans sa globalité ? ce qui aurait pu être un bon film d'arnaque rigolo nous fait parfois rire malgré lui!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 21 juillet 2015
    Pour son "grand" retour à la comédie, Will Smith s'est plutôt planté. Non pas que le film soit vraiment à jeter à la poubelle parce qu'il est divertissant, assez amusant et bien mené côté réalisation, mais le côté surréaliste de certaines scènes allié à des retournements de situations improbables et un scénario fantaisiste font de "Diversion" un long-métrage peu crédible. Le duo de comédiens principaux, Will Smith et Margot Robbie (à la magnifique plastique), se débrouille pas mal et le couple qu'ils forment fonctionne à plein régime, par contre les seconds rôles sont sous-exploités (cf le père de Nicky) ou caricaturaux (je pense surtout à Garríga). Les arnaques sont filmées avec une rigueur toute professionnelle de la part de Glenn Ficarra et John Requa, mais il manque un soupçon de folie pour embrayer le tout et entraîner définitivement le spectateur. Il est aussi regrettable que les scénaristes (les deux compères précédemment cités) ne tentent pas une seule minute de justifier tout cet enchaînement d'actions invraisemblables. Pas terrible.