Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

Heloise
    Heloise

Publiée le 12 mai 2024
    Comédie romantique sur fond d’escroquerie avec Will Smith et Margot Robbie, un duo qui rend le tout très plaisant à regarder à condition de le faire en V.O.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 24 février 2024
    Un escroc apprend à une jolie femme son métier. Le film est une suite d'aventures et d'escroqueries sympathiques. L'arnaque du stade est particulièrement bonne. Quelques temps morts et retournements abusés viennent un peu ternir l'ensemble. Cela reste amusant.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 31 janvier 2024
    "Diversion", mettant en vedette le charismatique Will Smith et la talentueuse Margot Robbie, est un film qui jongle entre le suspense et la romance. L'histoire suit deux arnaqueurs chevronnés dont la relation oscille entre la confiance et la méfiance. Le duo d'acteurs apporte une énergie palpable à l'écran, avec une chimie qui fonctionne bien.

Le film est visuellement élégant, utilisant des décors sophistiqués et une direction artistique soignée. Cependant, malgré ses moments captivants, l'intrigue peut parfois s'embourber dans des clichés du genre. La réalisation offre tout de même des séquences d'arnaques bien ficelées qui maintiennent l'intérêt du spectateur.
    Miss L
    Miss L

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 décembre 2023
    C'est un film vraiment pas terrible ! Quel ennui tout le long du film ! Si vous avez envie d'action, de vous réveiller, ce film n'est pas fait pour vous ! A éviter !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 novembre 2023
    Un film bien convenu en 2015, sans grande surprise, des arnaqueurs bon teint belles gueules mais pourquoi pas pour qui apprécie la nonchalance de Will Smith. On a vu bien pire comme divertissement.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 31 août 2023
    Rien de vraiment formidable dans "Diversion", à part le duo formé par Will Smith et Margot Robbie qui fonctionne plutôt bien, pour le reste l'histoire est poussive et la mise en scène complètement fade. On suit un arnaqueur et son apprentie, l'histoire d'amour entre les deux personnages envoie le film vers la comédie romantique, mais celle-ci est également assez mal développée. Il n'y a absolument aucune évolution pour les deux personnages, malgré une ellipse de trois ans au milieu du film. L'arnaqueur reste un arnaqueur, l'apprentie reste une apprentie, et les deux personnages restent à se draguer. Le spectateur peine donc à comprendre où mène ce scénario à la fois prévisible et décousu. Pour le reste, les différentes arnaques sont assez peu crédibles. Tout cela est franchement dommage car "Diversion" était porté par un duo brillant, qui parvient quand même à sauver un peu le film avec quelques séquences de dialogues amusantes.
    raffiki
    raffiki

Publiée le 9 août 2023
    petite comédie romantique d'arnaque. Il manque sans doute une scène où on comprend que ce qu'on voit était pas la réalité à la usual suspect pour arriver au chef d'oeuvre mais c'est très agréable
    Sophinou
    Sophinou

Publiée le 9 août 2023
    Film plutôt sympathique avec de bons acteurs. Plusieurs surprises auxquelles on ne s'attend pas et une histoire d'amour en fond comme on les aime.
    Moment sympathique
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 5 août 2023
    "Diversion" est un film réalisé par deux business man: Glenn Ficarra et John Requa… deux larbin au service de Warner Bros, voulant surfer sur le succès de Margot Robbie révélée dans "Le Loup de Wall Street" 2 ans auparavant… Voulant à tout prix la faire apparaître au rang de Star au côté de Will Smith, sorti de l’échec "After Earth" film oubliable ou Will Smith reposé uniquement sur son charisme sans rien donner d’intéressant. Et c’est un peu la même chose avec "Diversion".
    Ça donne une romance mêlée à une intrigue du chat et de la souris. Malheureusement (ou heureusement !) le film repose beaucoup trop sur le charme de Margot Robbie. Will Smith s'essouffle et se fait voler la vedette par l'unique Margot Robbie. Ayant une présentation convenable, elle s'impose et vampirise l'écran, divine notamment dans un bikini dément et des phrases assez craquante, je dirai….
    Un manque de crédibilité se dégage trop de cette comédie censée être dramatique, avec qu’un seul objectif mettre en scène un couple blonde-black, ce qui est désormais politiquement correct.
    Ce film offrant des rebondissements imprévisibles, ne le rend qu’incohérents et ne tient pas debout quand toute l’histoire n'est finalement qu’un bordel improbable, ce qui rend pathétique toute l’histoire voulant créer une relation attachante entre Margot et Will Smith.
    La mise en scène est moyenne mais soignée, elle vient compléter une réalisation classique mais propre qui saura contenter les amateurs de plans classieux.
    "Focus" dérange par sa fin too much, rendant trop médiocres les financements qu’Hollywood fait pour sortir des clicheries rigolote, mais invraisemblable et surtout, beaucoup trop vu et mâle raconté.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 mai 2023
    Film d arnaqueurs avec un casting prestigieux... a priori c est attrayant, néanmoins c est tellement peu crédible et il y suffisamment peu de suspense pour réussir à s ennuyer, c est un exploit ou ... une arnaque à l affiche
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 13 mai 2023
    Plutôt un film plaisant à regarder. Certes, les acteurs n'y sont pas pour rien, le scénario reste convenu malgré tout. On sait assez vite où tout ça va mener. Mais peu importe. Ça reste un bon divertissement !
    Bruno BERTRAND
    Bruno BERTRAND

Publiée le 16 avril 2023
    A chier. Dans tout les domaines. Scenario à la ramasse. Acteursqui s en foutenr. Musique assourdissante pour essayer de masquer les lacunes. Le summum : le méchant (?) ... enfin qui est le bon de l'histoire puisqu il se fait escroquer son travail est d'une violence inoue en mettant les doigts dans le nez de Margot Robbie. J ai faillis m'étouffer. Apologie de l'arnaque ! Violence inouie pour finir le film
    ArtistsOfKrypton
    ArtistsOfKrypton

Publiée le 14 avril 2023
    + Scénario bon
    + Plot twist
    + Mise en scène parfois originale

- Pas très crédible
    - 2eme partie un peu lente
    Simon Zobel
    Simon Zobel

Publiée le 6 avril 2023
    J'ai adoré j'ai trouvé ce film très stylé: visuellement c'est très beau, ça fait parfois penser à Insaisissables.
    ned123
    ned123

Publiée le 19 février 2023
    J'ai vu un film... un pure produit de consommation, on est d'accord... Mais que c'est bien fait. Les ingrédients, des comédiens sexys, des situations rocambolesques, des tensions dénouées avec finesse et un charme total de Margot Robbie et de Will Smith... On suit les péripéties d'un Arsène Lupin moderne qui nous embarque dans son monde fait de strass, d'arnaques et de coups fourrés... On est touché par l'élégance, la beauté des couleurs, le casting et on est pris au jeu du chat et de la souris entre les arnaques pro et sentimentales... J'ai adoré les dialogues, la perception du jeu du "qui va gruger qui ? et quand ?"...
    Cette histoire de relation amoureuse, de relation élève-maître, de relation d'admiration crée un jeu amusant et touchant... Ah oui, rien ne tient debout, ni l'histoire, ni les twists, ni le fait qu'il y a de grosses incohérences, mais malgré tout, c'est un bon produit de consommation...