Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

Publiée le 29 février 2016
    Film sans grand intérêt mais pas désagréable .. Pour le suspens et l'action c'est moyen moyen .. Et pour les décors en cartons de buenos aires on repassera..
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 février 2016
    Pas mal du tout comme film d'escroquerie ou de vol. Un scénario pas très nette, qu'il se perds un peu mais remplit de pas mal d'idées bien trouvés. Will Smith a une bonne interprétation de son personnage et Margot Robbie est une femme qui crève totalement l'écran et éblouissante. La manipulation est vraiment bien exploitée dans son film qu'on peut s'attendre à beaucoup de surprises inattendues. On rentre bien dans le contexte du film dans le monde luxueux des riches avec les bagnoles, les chambres d’hôtels et les vêtements. pas de temps de mort entre les escroqueries. Une vraie amour bien mené entre un maître du vol et une jeune femme douée Ce film est un vrai petit bijou de l'escroquerie ou de vol à regarder sans hésiter.
    cedric B.
    cedric B.

Publiée le 29 février 2016
    un film d' arnaque qui manque d' enjeux dramatiques.On passe d' une leçon d' arnaque dans la première partie du film à un jeu du chat et de la souris entre les deux acteurs principaux dans la seconde partie du film.
    un film élégant mais sans grand attrait.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 février 2016
    Ce film est, si on veut le ranger dans une catégorie, un mélange entre une comédie romantique et un film d’arnaqueurs. Il mélange donc le thriller que le film d’arnaqueurs génère où les personnages tentent, en mentant, d’obtenir argent ou objets de valeur. Le thriller tournant souvent autour du fait que les partenaires vont à un moment où un autre se trahir et que la vérité et les événements sont souvent trompeurs pour le spectateur. À côté de ça, on a les péripéties classiques de la comédie romantique où un homme et une femme se rencontrent, se séduisent (parfois malgré eux), se disputent, puis se rabibochent pour le happy-end. “Diversion” reprend donc ces deux mécaniques pour entraîner Will Smith, irrésistible maître de l’arnaque et Margot Robbie, élève aussi douée que sous le charme, dans un thriller mâtiné de comique où, si la romance est cousue de fils blancs, les péripéties des arnaques réservent de petites surprises intéressantes. Il faut être honnête le film ne fait pas dans l’inédit et vous êtes donc condamnés à n’y trouver qu’un divertissement glamour et professionnel qui vous fera sans mal passer un bon moment. Il doit beaucoup à l’alchimie entre les deux acteurs qui offrent deux prestations solides dans la peau de ces deux maîtres du mensonge qui sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. On sait que l’on va être manipulé comme les victimes de l’arnaque, on sait également tout du déroulé de la romance avant de l’avoir vue, mais on ne peut s’empêcher d’y prendre du plaisir. C’est du déjà-vu, mais c’est fait avec suffisamment de roublardise et de charme pour qu’on se laisse nous aussi avoir par le bluff de cette comédie romantique/thriller comique. Un moment agréable qui, s’il n’est pas indispensable, a le mérite de faire passer une heure quarante-cinq de divertissement.
    Publiée le 9 février 2016
    Une plutot bonne surprise au final on notera dans les points forts le rythme du film et le jeu d'acteur au service d'un scénario plutot sympa servi par quelques twists totalement inatendus , peut etre trop dailleurs car ca en devient tellement énorme qu'on finit par ne plus vraiment y croire.
    Mais bon on pardonne car c'est agréable a regarder , Margot Robbie creve l'écran le Will smith vulnérable mais attachant de Hitch est de retour
    et au final on se laisse guider vers la fin sans s'ennuier.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 1 octobre 2017
    Divertissement correct, bon jeu de dupes entre les 2 acteurs. Il ne faut pas en demander ni en attendre trop davantage.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 février 2016
    Alerte arnaque ! "Diversion" est par son thème à classer dans la catégorie des films qui nous mènent en bateau et où donc il faut rester en permanence sur ses gardes et ne pas se fier aux apparences (c'est même écrit sur l'affiche). Même si cette démarche est assez vaine, m'étant fait ici bluffer plusieurs fois par une histoire un peu grosse mais finalement bien ficelée avec un Will Smith en grande forme. La plantureuse Margot Robbie apporte ici également beaucoup de glamour et on passe un moment fort divertissant devant cette aventure clinquante. Je me répète toutefois : alerte arnaque !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 27 janvier 2016
    Un arnaqueur (Will Smith) qui a fait de l'art d'être pickpocket une industrie assez sidérante prend sous son aile une jeune voleuse pour lui apprendre les rudiments du métier (on ferait tous pareil vu qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Margot Robbie).

Un divertissement lambda du dimanche soir avec son lot de twists plutôt réussis (surtout dans la première partie car on frôlera l'overdose d'incohérences en fin de parcours à cause de leur accumulation) qui fait parfaitement écho à son titre de "Diversion".
    Mais on était tout de même en droit d'en attendre beaucoup plus des réalisateurs des excellents "I Love You Philip Morris" et "Crazy, Stupid, Love" car, entre ses rebondissements, "Diversion" ronronne un peu trop tranquillement au gré de l'histoire d'amour entre les personnages de Smith et Robbie où l'on se doute bien que tout se résume à une question d'apparence.
    Le nombre invraisemblable de scènes où les deux tourtereaux passent leur temps assis à une table à boire des verres de vin et à se lancer des "je t'aime moi non plus" témoigne bien de la légèreté d'un récit qui ne marche que par intermittence.
    "Diversion" est donc un honnête film d'arnaque qui effectue tranquillement son job à condition de revoir ses espérances à la baisse.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Will Smith quand il choisi un personnage, il le campe avec perfection.
    spoiler: Le meilleure scène de ce film est celle du Pari avec le chinois dans la loge VIP du stade...

sinon le reste surtout la fin est pour moi loupée.
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 24 janvier 2016
    J'ai bien aimé ce film. Je ne suis pas fan des grands Thriller donc pour moi cette version me suffit amplement, mais c'est sûr qu'au niveau du Thriller par moment ça manquait de suspens certaines scènes importantes étaient prévisibles. Sauf les moments ou Will Smith nous montre son savoir faire pour arnaquer les gens, c'était vraiment intriguant sur ce côté là.
    L'histoire d'amour entre eux et très bien réussie, même si je trouve que ça manquait un peu de passion, leurs histoires étaient prévisibles, ça manquait un peu d'originalité.
    Cependant la fin était très bien réussie sur l'arnaque que chacun avait mis en place.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 janvier 2016
    Un bon film, difficile à classer, qui est à la fois un polar, un film d’aventure et une comédie sentimentale. Le scénario est un peu « déjà vu », une équipe d’arnaqueurs qui monte des gros coups. Les arnaques ne sont d’ailleurs pas toujours crédibles, un peu trop caricaturées, trop excessives. Il y a celle qui se passe lors du SuperBowl à la New Orleans, qui est vraiment énorme, et nous tient en haleine, avec un chinois caricatural. Le film est agréable et tient surtout par la très bonne interprétation des deux acteurs principaux. Will Smith excellent, très intériorisé, toujours sous tension, qui ne surjoue pas du tout, met de la profondeur au personnage. Et la très belle Margot Robbie, belle australienne au visage très photogénique, (que l’on avait découverte dans le « Loup de wall de Wall Street », en épouse super sexy de Di Caprio ) qui est ici radieuse, plus posée ,séduisante , très élégante ,qui nous fait un super défilé de mode avec de belles tenues et des maquillages impeccables. On voudrait être à la place de Will Smith. Un bon divertissement .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 janvier 2016
    Un excellent divertissement feel good dans le monde ultra pro des escrocs, manipulateurs, pickpockets, arnaqueurs en bande organisée. Une caméra hyper dynamique qui filme les tours de passe passe avec maestria et précision tel des ballets chorégraphies. Un duo d'acteurs complices au possible qui donne la banane avec toujours un humour second degré communicatif et une bande de joyeux lurons qui les accompagnent à merveille. Will Smith est génial, cabotine avec bonheur, prend du plaisir et ça se voit. Margot Robbie est une bombe anatomique mais pas que. Au delà de sa beauté sensuelle fantasmatique, elle joue à la perfection, facilité, décontraction, finesse et son sourire est envoûtant. Cette complémentarité donne un des meilleurs duo homme /femme de ces dernières années avec en plus une comédie d'action au rythme incroyablement équilibré. Pas un chef d'oeuvre mais pas loin dans le genre, un film en tout cas au charme irrésistible comme son duo d'acteurs.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 janvier 2016
    Beaucoup de blablas malgré des acteurs attachants. Une fin bien insipide presque tirée par les cheveux, une bonne grosse arnaque aurait été intéressante.....
    Publiée le 21 janvier 2016
    Plusieurs rebondissements dans ce film. Pas mal, bon divertissement. Se laisse regarder. A recommander
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 21 janvier 2016
    Un thriller américain passé plutôt discrètement sur nos écrans. J'avais envie de voir ce film pour l'histoire qui me semblait intéressante et réaliste, et surtout pour les têtes d'affiche. J'adores Will Smith et beaucoup de ces longs métrages. Cela faisait 2 ans que je ne l'avais pas vu sur grand écran depuis "After Earth", et j'ai beaucoup apprécié le revoir. Il assure une nouvelle fois ici, il a vraiment la classe à travers cette fois-ci un rôle d'arnaqueur professionnel. Il lui va très très bien. A ses côtés se trouve la magnifique Margot Robbie, que je n'avais pas revu depuis "Le Loup de Wall Street", une actrice que je trouves très talentueuse. Une grosse carrière l'attend forcément. Le duo est juste super. C'était une excellente idée de les associer. Comme le montre clairement l’affiche, c'est vraiment ça qui m'a poussé à voir le film. D'ailleurs, c'est plutôt curieux de savoir que les deux acteurs ont tout de même 22 ans d'écart. Sinon, il n'y a pas un grand rythme dans le film. On à tendance à s'ennuyer. Les musiques sont cependant très cool, et collent bien avec cette ambiance fun, de luxe, de chic, qui tourne autour de l'argent. L'intrigue est sympathique à suivre jusqu'au bout, même si la fin manque un peu de punch. Bref, un petit film américain sans grand intérêt, mais bien sympathique. Ce ne sera évidemment pas l'un des films que je retiendrais le plus de l'année, mais il est facile à voir et réussi son rôle de divertissement.