Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 septembre 2017
    Mouais plutot moyen comme film un peu long et vite pénible a un moment donner . Ce film est un mélange entre Océan Eleven et Hitch expert en séduction mais c'est quand même moyen en terme d'écriture. A quand un film Américain ou on verra du foot dans leurs film et pas leur sport a eux que personne ne regarde sa serais tellement mieux. Après le duo Smith robbie et plutot intéressent et bon
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 17 septembre 2017
    Un Will Smith en arnacoeur, manipulateur et charmeur...

Un tantinet long et avec un soupçon d'ennui... les erreurs s'accumulent et on est vite saoulé.

Le scénario est pourtant plutôt bon même si parfois surprenant.

Bref, rien de transcendant et surtout pas le meilleur rôle de Will Smith
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 septembre 2017
    Un bon film. Will Smith incarne un arnaqueur. Margot Robbie interprète une pulpeuse femme blonde irrésistible. Une bonne comédie.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 septembre 2020
    Un film plutot bien qui nous berne du debut a la fin, on ne sait plus si ils nous font de la diversion, ou pas ! Le couple porté par Robbie-Smith nous entraine plutot bien. Les intrigues nous entraine, meme si on a l'impression de voir deux intrigues qui se suivent, qu'une seule grand intrigue. On s'y confond souvent !
    Publiée le 17 septembre 2017
    Je ne me lasse pas de ce film. C'est un mélange de film d'action et d'amour et il y a des situations tellement drôle
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 septembre 2017
    Un scénario paresseux qui se repose exclusivement sur son duo d'acteurs pour nous faire avaler des couleuvres plus grosses les unes que les autres.
    Un peu de clinquant pour un tour de passe-passe et hop, le scénario a disparu. Démonstration d'escroquerie ;-)
    Publiée le 19 août 2017
    Un scénario plutôt classique, dans un thriller qui joue la carte de la comédie de façon plutôt attendue mené par un excellent Will Smith et la sublime Margot Robbie
    julien2222
    julien2222

Publiée le 12 juillet 2017
    Un film d'escroquerie sympa qui se regarde facilement quoiqu'un peu gentil. Mais le casting est sympa et comme d'habitude Margot Robbie est tout simplement sublime.
    Junqidama
    Junqidama

Publiée le 15 mai 2017
    Un bon mélange de genre thriller / comédie. Un bon divertissement avec un couple d'acteur Will Smith et Margot Robbie au top. Je ne me suis pas ennuyé, surtout à la fin pendant le match de football américain.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 janvier 2018
    Ils se sont mis à deux pour écrire et réaliser la moitié d’un bon film. La petite entreprise de pickpockets dirigée par Will Smith ne connait pas la crise dans une première partie vraiment fun. Et puis, typique de la bonne idée mal exploitée, il faut se coltiner l’abyssal fardeau de la seconde partie au point que, pour faire diversion, j’ai personellement noyé mon ennui avec un bon Single Malt. Même la présence de l’affriolante Margot Robbie au générique n’y a rien changé.
    dai72
    dai72

Publiée le 31 mars 2017
    Il y a pas mal d'éléments intéressants mais les défauts sont trop nombreux. À commencer par le couple qui ne prend pas, qui sonne faux. Puis par le scénario mal composé, confus et beaucoup trop facile. À chaque fois qu'on se passionne, le film retombe dans ses travers, les surprises disparaissent !!
    Claire B.
    Claire B.

Publiée le 3 mars 2017
    J'adore ce type de film... Rebondissements constant... Suspens, liaison parfaite, humour, tactiques... Au top
    Publiée le 31 mars 2017
    J'ai rarement vu un film se mettre autant en abîme par rapport à son concept que Focus (Diversion en français).Ce film tente de "moderniser" le genre du film d'arnaque/braquage en basant une grande partie (voire la totalité ) de son intrigue sur la relation qu'entretiennent Nicky (Will Smith) et Jess ( Margot Robbie) sur fond de manipulations , mensonges et de "diversions".Diversion est bien le mot qui représente ce film car c'est sur ça que se base Nicky et son "groupe de pickpockets" pour voler à leur guise argent , objets de valeur et pour arnaquer diverses personnes.Au début du film , Nicky fait donc la connaissance de Jess avec qui il sympathise vite jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'elle essaye de le voler.Flairant l'entourloupe , il s'enfuit mais se rend vite compte du potentiel de cette dernière et décide de lui apprendre le métier en la prenant sous son aile.Le temps passe et une relation amoureuse s'installe mais Nicky se rend compte que dans ce milieu , le danger est partout ... Diversion est bien le maître - mot du film car les deux réalisateurs vont attirer votre attention avec cette romance d'une platitude absolue (les deux acteurs s'entendent bien et ça se voit mais on se rend compte très vite que Nicky est plus attiré par le physique qu'autre chose) sur fond d'arnaques toutes plus invraisemblables les unes que les autres ( la scène du stade , affligeante et pas très drôle si tel était le but ; l'arnaque finale dont l'explication est très vite expédiée spoiler: (sans doute parce que c'est un peu tros gros...
    spoiler:
    )) pour faire diversion et cacher le vide dans la mise en scène (une certaine élégance peut peut - être se dégager mais elle ne va pas très loin) , l'inconsistance du scénario et son humour qui revient par touches tout au long du film grâce au personnage de Farhad mais qui est très gras et pas très drôle.Le meilleur étant que le film ne raconte rien et ne semble pas se soucier de vouloir passer un semblant de message (la scène du stade peut peut - être critiquer un certain milieu social mais c'est beaucoup trop grotesque pour fonctionner ; le film ne dénonce pas non plus le milieu dans lequel évolue le "couple" car il n'est jamais montré sous un jour crédible et dangereux mais plus comme quelque chose de "cool").On remarque comme si ce n'était pas suffisant qu'à plusieurs moments le film pouvait créer un enjeu ou de la tension mais préfère l'éviter comme si son but n'était pas de captiver le spectateur mais de faire son délire dans son coin ( spoiler: Liyuan aurait pu les poursuivre et se venger pour avoir perdu à son pari devant tout le monde et s'être fait voler des millions par Nicky et Jess mais non , il trouve ça amusant et les laisse partir car il s'est bien amusé .... et lorsque Nicky se fait tirer dessus à la fin...
    ).A chaque fois le film détruit le peu d'enjeux qu'il aurait pu avoir et qui aurait un peu plus captivé le spectateur que ce qu'on a sous les yeux grâce à des retournements ridicules ( spoiler: Nicky qui avait tout prévu lors de la scène du stade , la révélation d'Owens , sa façon de sauver Nicky et son changement d'attitude brusque après cette scène qui sort de nul part même si c'est justifié
    ).J'allais voir ce film juste pour Margot Robbie que j'avais trouvé convaincante dans le rôle d'Harley Quinn et après son caméo génial dans The Big Short , j'étais curieux de voir le reste de sa filmographie et j'ai donc tenté le coup avec ce film et il est désespérant qu'on prenne cette actrice que pour ses formes (chose que je reprochais déjà à Suicide Squad) alors qu'elle a un potentiel qui pourrait s'avérer très intéressant.Will Smith nous fait du Will Smith (sans surprise) et les autres font ce qu'ils peuvent pour se dépatouiller avec ce torchon qu'on appelle scénario. Bref , même pour le peu qui m'intéressait dans le film , je suis plus que déçu devant ce qui a d'ailleurs beaucoup trop inspiré un autre chef d'oeuvre : Suicide Squad (reprendre le duo Will Smith/Margot Robbie , manipuler les spectateurs pour ne pas qu'ils se rendent compte qu'ils regardent une daube et même reprendre le seul morceau sympa de ce film : Sympathy For The Devil des Rolling Stones) comme quoi , quand les grands esprits se rencontrent...
    Si vous n'avez pas encore vu ce "film" , fuyez pauvres fous !
    Et surtout , comme le dit l'affiche du film : ne vous fiez pas aux apparences... spoiler:
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 27 janvier 2017
    Les critiques assez sévère de ce film m'étonne.
    Ce film m'avait tout simplement scotché lorsque je l'avais vu à sa sortie en 2015, et aimant particulièrement le cinéma, ce film était venu se hisser 2ème sur la liste de mes tops 25. Entre Inception et Transformers.

Je l'avais revu quelques fois en 2016 et l'ai revu il y a quelques jours. Et wouaww... Je peux maintenant l'affirmer, c'est mon film préféré !
    J'adore l'histoire, finement pensé et très bien réalisé. Les plans de chaque séquence sont parfaits, associés aux bandes sons l'expérience est une des plus agréables. Les enchainements se font naturellement et sont tous aussi bien les uns que les autres.

Je n'ai pas une seule séquence dans ce film où je m'ennui et ou je préférerais passer un extrait. Même après avoir vu ce film plusieurs fois.
    La bande-son est fantastique et est très bien pensé elle nous transporte littéralement avec l'histoire. Musique que le réalisateur à su également faire oublier, pour accentuer sur le côté dramatique d'une scène. Notamment celle du match de football qui est une des scènes mémorables ! Et la bande son à un grand rôle. Un régale qui m'a rendu totalement fou la première fois que j'au vu cette scène, et qui est toujours aussi bien après quelques visionnages puisqu'on voit désormais tous le travail du réalisateur et du jeu d'acteur.

Idem pour les dialogues entre Moelleux et spoiler: son père
    qui peuvent réellement être pris dans les deux sens. Dialogue entre spoiler: père et fils et arnaqueur au "garde"
    La magnifique Margot Robbie est incroyable et vraiment sublime, son jeu d'acteur n'est plus à prouver depuis "Le loup de wall street", elle brille littéralement à l'écran.
    Idem pour Will Smith qui est un acteur vraiment bourré de talents et dont ce film la magnifiquement bien mis en avant avec le personnage de Nicky. Ce duo est juste parfait.

En somme ce film est pour moi un chef d'oeuvre cinématographique et malgré le nombre de films visionnés celui-ci à un petit plus qui me transporte à chaque fois. Bref, je suis fan.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 10 janvier 2017
    Un bon moment de cinéma, Will Smith reste toujours une valeur sûre. Le début du film est un peu mou mais il finit par trouver son rythme de croisière. La bande son est excellente.