Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

Cathy78
    Cathy78

Publiée le 25 août 2019
    J'ai commencé ce film en attendant beaucoup de celui-ci pensant que cela allait être ans le meme genre que Les Insaisissables et aussi bien et saisissant mais malheureusement j'ai été très déçue. Malgré le fait est que j'apprécie Will Smith, je trouve que son rôle ne lui correspond pas car il est trop vieux. Margot Robbie est une très bonne actrice notamment dans Moi, Tonya mais n'est pas excellente dans son rôle. Les événements au cours du film sont invraisemblables. Le film est ennuyant et beaucoup trop rempli de longueurs n'apportant rien au cours due l'histoire. Pourtant, le sujet du film est intéressant mais est très mal construit. La fin d'un film reflète souvent la qualité du film et je suis assez fréquemment déçue par les fins de film. Comme d'habitude, elle n'est pas vraiment cohérente avec les événements précédents. Je me suis ennuyée à mourir jusqu'a la dernière minute du film, me forçant à attendre la fin et en espérant une fin cohérente. Effectivement j'ai été servie.
    Peggy F
    Peggy F

Publiée le 22 juillet 2019
    Super film on ne s ennuit pas une minute. Scénario à rebondissements et super idées. J'aime être surprise
    Margot Robbie crève l'écran
    Publiée le 21 juillet 2019
    Pour moi c'est un bon film au scénario original, les vols sont bien mis en scène et on se sent souvent perdus car on ne sait pas à quoi s'attendre et que croire. J'aime ce genre d'ambiance où l'on se fait souvent surprendre. Au niveau du jeu d'acteur ça pourrait sûrement être mieux mais j'ai passé un très bon moment devant ce film et je le conseillerai sans problème à mes proches, peut-être pas en revanche aux "puristes" du cinéma.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 mai 2019
    Ce film, réalisé par Glenn Ficarra et John Requa et sorti en 2015, n'est pas mal mais sans plus. C'est l'histoire d'une arnaqueuse débutante qui est prise pour être sur un gros coup avec un escroc professionnel, trois ans après ils se retrouvent et chamboulent les plans de chacun. Le synopsis m'intriguait beaucoup mais pourtant, j'ai mis quatre ans à le voir car je sentais un peu le coup fourré. Et sans en être réellement le cas, nous sommes tout de même plus ici devant un comédie romantique que devant un réel thriller. Le film possède certes quelques twists assez sympas mais la trame reste malgré tout dans l'ensemble trop prévisible. De plus, l'abondance de twists nous donne à penser que les réalisateurs (qui sont aussi les scénaristes de ce film) ne savaient pas trop quoi faire et ont du coup chercher à combler les trous narratifs, ce qui est assez dommage. Ce n'est donc pas réellement une déception car avec ce genre de synopsis et en regardant de plus près la filmographie des réalisateurs, on sent un peu venir la comédie romantique mais le genre prend malheureusement ici trop de place car ce n'est à la base pas le sujet principal. Ou en tout cas, si ça l'est, le film est assez mal présenté et les choses sont plutôt mal amenées. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de film sur les arnaques etc. qui sont en général assez bien faits mais du coup ici, le genre ne prend pas assez de place et se laisse petit à petit écraser par le côté niai et prévisible de la comédie romantique. Le scénario n'étant pas très surprenant et le rythme pas très bon non plus, le film possède des passages à vide et des scènes un peu longues, ce qui provoque quelques fois l'ennuie. Les personnages sont également assez clichés et sont écris avec des archétypes de base, ne nous laissant, là non plus, aucune surprise. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Will Smith et Margot Robbie qui jouent plutôt bien. "Diversion" n'est donc pas un mauvais film car c'est dans l'ensemble un bon divertissement mais il ne restera pas gravé dans les annales.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 mars 2019
    Le genre de blockbuster très convenu, qui repose uniquement sur son casting, et dont les rebondissements sont tellement téléphonés qu'on se dit qu'on aurait pu écrire le scénario tout entier...mais pas désagréable pour autant, magie du film à gros budget. Will Smith tourne au ralenti et se repose clairement sur le côté amorphe de son jeu, il faudra plutôt regarder vers Margot Robbie pour obtenir une pincée d'émotions ou d'intérêt actoriel. L'intrigue des arnaques en tous genres est divertissante au début, lors des panoplies de vols tous plus ingénieux les uns que les autres (on fera attention à notre portefeuilles après ça...), mais devient vite redondant voire prévisible (qui n'avait pas compris la combine des paris "quitte ou double" avec l'amateur de football américain richissime ? Franchement, trop gros pour ne pas "piger" dès la première minute...). De même que le coup de feu qui conclue une certaine scène de menace, et qui nous fait plutôt mourir de rire, de voir que le cinéma accepte encore ce genre de rebondissements vieillots tout droit sortis du milieu du siècle dernier... Sans s'ennuyer grâce au soin apporté à l'image, au rythme et au casting (le budget aidant), on ne ressent pas d'originalité et on tombe même dans le (très) prévisible avec des rebondissements datés.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    Cette comédie d'action met en scène Will Smith, en escroc professionnel à la tête d'une équipe de nombreux arnaqueurs et pickpockets. Un soir, il croise la belle(Margot Robbie) Jess, une arnaqueuse débutante. Pas convaincu par la bande-annonce à l'époque de sa sortie, il se révèle plutôt comme un film agréable munit de quelques bonnes idées, décevante par sa fin trop simpliste, qui reste un pur divertissement fun et sans prétention.
    Publiée le 23 mai 2019
    Original et séduisant, du début à la fin.
    Structure originale, esthétisme débordant, charme fou.
    L'illusion est au rendez vous!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 décembre 2018
    Margot Robbie et Will Smith forment un super duo dans ce film bien rythmé et bien huilé de bout en bout. Divertissant et agréable film d'action/espionnage à l'américaine.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 1 septembre 2018
    Encore un film sur les escrocs et voleurs en tous genres dont Hollywood semble être friand ces dernières années. Le résultat n'est cependant pas très brillant.
    Nicky (Will Smith) est un arnaqueur qui a plusieurs années d'expérience derrière lui. Des petites combines minables aux arnaques visant les centaines de milliers de dollars en cash, rien ne le décourage. Il rencontre Jess (Margot Robbie), une jeune novice pleine d'ambition. Nicky accepte de la former et ils forment ensemble un excellent duo. Mais Nicky disparaît lorsque leur relation devient plus intime. Cependant le destin les remet face à face quelques années plus tard...
    La réalisation est assez banale: le cadrage est réussi, les prises de vues très simples, la mise en scène pas formidable, les mouvements très propres et lents, ce qui ne convient pas toujours, et la profondeur de champ assez réussie.
    Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, même en plastique. C'est magouilles, escroqueries et compagnie avec des riches qui sont très riches et sans scrupules et des protagonistes qui veulent les arnaquer. Le rythme est lent, le film peine à avancer, il y a de gros clichés, beaucoup de longueurs et un climax en happy end très indigeste. Reste cependant quelques moments assez bien construits et des arnaques bien élaborées pour la plupart, qui offrent de bonnes scènes.
    Les acteurs s'en sortent plutôt bien, ils n'offrent pas le meilleur mais c'est honorable.
    Les personnages ne sont pas très intéressants et l'alchimie entre les deux héros n'est pas toujours très marquante.
    Les dialogues sont parfois drôles, mais aussi assez lourds par moments.
    La photographie a une bonne lumière et de jolies couleurs.
    Le montage est parfois assez adroit mais trop souvent banal.
    Les décors ne sont pas géniaux, les costumes appréciables et la musique pas très réussie.
    "Diversion" est un film assez banal et pas assez captivant.
    Jules L.
    Jules L.

Publiée le 4 août 2018
    C'est vachement gros ou c'est moi ?
    Bon j'ai quand même passer un bon moment donc je mets quand même 3, on a de jolis plans par moments, c'est bien filmé... Mais sérieux c'est plus une fin à rebondissements, ça n'en finit plus les poupées russes, beaucoup trop gros à mon goût.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 10 mai 2018
    La réalisation est très léchée, les belles arnaques sont amusantes, mais l'histoire d'amour parasite le scénario. En ôtant le personnage de Jess, le film aurait pu être bien. L'histoire reprend un peu celle de l'Incorrigible de Philippe de Broca, mais la sophistication de l'actrice américaine n'approche pas la sensualité qui se dégage du film français.
    sandoz
    sandoz

Publiée le 24 avril 2018
    Film très divertissant avec de l’humour, des. rebondissements et on se demande toujours qui arnaque qui. La base d’un film sur les arnaques, non ? Pour moi, c’est réussi. Aussi, le duo Will Smith / Margot Robbie s’accorde parfaitement.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 avril 2018
    Un divertissement très agréable grâce à des acteurs qui s'amusent et à une certaine originalité dans l'enchaînement des arnaques ainsi que de la formation de l’héroïne au sein de scènes à la symbolique attendue. Sympathique!
    Publiée le 2 avril 2018
    Yes pour ce film, ça fait déjà un moment que je voulais le regarder. C choses faite et je suis vraiment pas dessus. Un bon film dans lequel le double jeux ce mélange avec l’amour.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 26 février 2018
    Le film tient surtout de son duo d'acteurs star Will Smith et Margot Robbie. Film distrayant mais sans plus avec quelques surprises quand même