Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 24 mai 2016
    La première partie du film est très intéressante. Ensuite vient la séparation du duo des délinquants. Cette deuxième partie manque cruellement d'idée, trop de twist, de rebondissements inutiles, ça vient gâcher l'idée de départ qui était plutôt convaincante. Les acteurs manquent de charisme et la fin est un peu tirée par les cheveux.
    Anouk.gh
    Anouk.gh

Publiée le 17 mai 2016
    Un film sympa. Comédie oui j'ai rigolé. Suspens oui mais pas trop on devine ce qu'il va se passer dans l'ensemble . Mais j'ai été surprise aussi. Bref très agréable à regarder
    Publiée le 12 mai 2016
    film très lent ou l'on s'ennuie ferme avec un scénario sans surprise jusqu'à la fin.
    Ce n'est même pas un bon divertissement. Will Smith va t-il retrouver sa superbe d’antan avec Suicide Squad ???
    Benjub
    Benjub

Publiée le 25 avril 2016
    Un début très rythmé et bien orchestré, de nombreux rebondissements, des acteurs au top dont l'excellent duo Will Smith-Margot Robbie et un scénario malin plus que réussi. Diversion est un bon thriller qui mélange amour, suspense et action.
    Marie A.
    Marie A.

Publiée le 24 avril 2016
    Margot Robbie parfaite pour le rôle tandis qu'on assiste à un Will Smith plus que bon. Je suis ravie que Brad Pitt est décliné le rôle pour éviter toutes sortes d'analogies avec la série Ocean's. De plus il aura probablement surjoué alors que Will Smith a, d'après moi, la justesse requise pour ce personnage. On retrouve des éléments faisant écho au film Insaisissable qui sont assez sympa. Malgré certaines combines un peu trop fantaisistes on apprécie les flashbacks explicatifs. La touche d'humour et le petit comédie romantique ne nous font qu'aimer plus ce film. Parfait pour passer un moment agréable.

Publiée le 16 avril 2016
    Le maître...l'èlève...Ne vous fiez pas aux apparences [...] Nicky, un arnaqueur professionnel imperturbable, rencontre Jess encore dèbutante en matière de fraude! Un jeu de sèduction va s'instaurer entre eux qui pourrait bien compromettre les plans du maître de l'escroquerie! Sorti au printemps 2015, "Diversion" est co-rèalisè par Glenn Ficarra et John Requa, à qui l'on doit le drôle "Crazy, Stupid, Love" avec Ryan Gosling et Steve Carell! Pour leur nouveau film, le tandem nous offre une histoire rocambolesque où arnaque et sexe font bon mènage avec un Will Smith en gentleman cambrioleur! Pour coller au mieux au personnage, le star amèricaine a d'ailleurs eu recours à un magicien et à un pickpocket professionnel! Face au "Prince de Bel-Air" avec un talent de persuasion et de trompe-l'oeil qui n'appartient qu'à lui, on retrouve l'australienne Margot Robbie, la bombe de "The Wolf of Wall Street" de Scorsese, qui est dans l'histoire une sorte de pion dècisif, à moins que ce ne soit une petite souris aveugle! Un cocktail explosif, avec au moins une scène d'anthologie spoiler: (les paris successifs),
    et ce même si le scènario est très alambiquè...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 avril 2016
    Sympathique à défaut d'être original, Diversion comporte quelques facilités scenaristiques et des invraisemblances parfois outrageuse, n'existant possiblement que pour la plastique de Margot Robbie. Le long métrage se repose sur la sympathique des deux interprètes et leurs popularités.

Publiée le 4 avril 2016
    Diversion est un film qui me convient parfaitement même si je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde. .. je m'explique à mon goût il a tout pour faire un bon film, un will Smith irrésistible (première fois qu'il dégage autant de charme) et une binôme féminin plus que sexy ce qui résulte un couple extra glamour. ... l'histoire est intéressante et bien cousue, on ne s'ennuie pas et on ne s'attend encore moins à ce qui va se passer. Mais d'autre part tout est tellement gros et improbable. ... Bon pour conclure film irréaliste mais le charme des deux acteurs fait oublier tous les défauts du film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 avril 2016
    Très bonne musique. Un film commercial mais les spectateurs s'en jouissent bien car il est bien rythmé même si l'histoire d'arnaque est un peu normale. Les points de changement du scénario sont bien organisés. Un bon film pour s'amuser! Toujours aime Will!!!
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 27 mars 2016
    franchement pas terrible. Déjà le film en lui même est du vu revu et rerevu. Cela pourrait passer si le film apportait quelque chose de nouveau au genre mais malheureusement ce n'est pas le cas au contraire :

- Ce n'est pas crédible du tout les scènes de vol sont extrêmement mal filmé donc on se doute bien que c'est faux
    -Robbie est très agréable physiquement parlant mais niveau jeu il y a du boulot. ..
    -Scénario pas crédible et franchement pas intéressant.

Après ça se laisse regarder mais faut le voir limite comme un film de l'après midi sur m6
    Emma P.
    Emma P.

Publiée le 21 mars 2016
    En fait il n'y a aucun scénario, strictement aucun, pas le moindre.
    C'est même pas divertissant car les scénettes se suivent sans liens entre elles. On se dit un peu que la nana va être vénère se faire plaquer sans raison, et que à son tour elle va embobiner Willy, bah non, même pas. La deuxième partie du film est ultra relou, il ne se passe rien, on ne s’intéresse mais alors pas du tout à cette histoire de F1. Moi, bêtement je cherchais le lien avec la première partie, bah y en a pas.
    La première partie est nullissime aussi. Arrêtez vous un moment de lire et imaginez la scène ou tous les pickpocket volent tout et tout le monde comme un ballet de danse dans la vraie vie. Genre personne ne se rend compte de rien...J'aime bien Will Smith et serais toujours clémente avec lui. Deux étoiles. Une pour chaque lob d'oreille.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 21 mars 2016
    Un bon film. Le scénario est remarquablement construit et on est séduit par le casting impeccable. A voir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 mars 2016
    OCEAN'S TWO. J'étais une légende. L'expert en pickpocket Will Smith continue sur sa lancée de films industriels. Et après ça ose rabaissé les Oscars. Et même si ce film ne sert qu'à divertir, on nous tourne en bourrique avec des rebondissements tirés par les cheveux. Un Adrian Martinez qui fait du copier coller de Zach Galifianakis mais heureusement la louve Margot Robbie se rebiffe.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 juillet 2023
    Un thriller sympa avec une multitude de rebondissements qui peut dérouter !! La première partie est très bonne, très surprenante par moment mais la seconde baisse de régime jusqu'au final très décevant et trop vite expédié !! Will Smith est assez convaincant mais mon regard s'est plus focalisé sur e avec Margot Robbie tout simplement sublime et sensuelle
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 mars 2016
    Diversion est très classique dans sa première partie qui essaie de jouer sur le glamour de son couple à l écran à savoir Will Smith et Margot Robbie qui font parfaitement le job. Mais malgré leurs effort ils n arrivent pas à rendre agréable un film avec un scénario bien faible ou manquant d originalité virant dramatiquement à la romance dans sa seconde partie et une fin que j ai trouvé ridicule. Finalement le film aurait dû suivre son intention première, ça n aurait pas été extraordinaire mais cela aurait pu être au moins divertissant.