Diversion
    3,2
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

Publiée le 1 janvier 2018
    Un film de braquages sympathique portée par le duo Will Smith, en séducteur, et Margot Robbie, la bombe du "loup de Wall Street" avec une histoire rocambolesque et des rebondissements imprévisibles.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 novembre 2017
    Un film qui roule... Le sujet est maîtrisé, les surprise nombreuses, on ne sait jamais si on est dans l'arnaque ou la sincérité entre protagoniste et ça jusqu'à la fin, c'est assez excitant. Je n'avais jamais entendu parlé de ce film et il mérite franchement le détour pour une petite soirée canapé.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 6 novembre 2017
    Le style de film purement alimentaire, sans grande trouvaille et pas très original malgré quelques bons passages
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 14 octobre 2017
    Un film qui démarre bien et que l'on pense prometteur, mais la fin est tellement décevante ! Dommage! À noter quand même que les deux acteurs principaux jouent très bien !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 octobre 2017
    Il n'y a pas si longtemps, Will Smith était la superstar du box-office américain : aujourd'hui, ses films passent presque inaperçus, comme ce fut (plus ou moins) le cas pour ce « Diversion » distrayant mais plutôt anecdotique. Pas de doute, c'est du travail de professionnel, avec ce qu'il faut de glamour et de clinquant pour chatouiller l'œil du spectateur, le tout emballé efficacement par le duo Glenn Ficarra - John Requa, en nette perte de vitesse depuis l'excellent « I Love You Phillip Morris ». Dommage qu'après une première partie relativement réussie (malgré un réel manque d'originalité), avec en prime une scène particulièrement prenante de pari (truqué ?), l'œuvre tombe dans une forme d'anonymat, où les scénaristes accentuent la volonté de tromper le spectateur, sauf que ça n'est plus du tout original vu que tous les films d'arnaque le font depuis maintenant des années, certains avec nettement plus de brio. Au moins ces « twists » n'en font-ils pas trop et permettent à l'ensemble de garder un niveau de qualité acceptable jusqu'au bout. Reste alors un divertissement plutôt luxueux mais sans réel saveur, n'ayant pas grand-chose de nouveau à offrir dans un genre désormais souvent balisé. Éventuellement pour la bande-originale délicieusement « vintage » et la beauté éclatante d'une Margot Robbie éclipsant sans réelle difficulté son partenaire masculin...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2019
    "Diversion" est un film qui, sur le papier, est vraiment très attirant notamment au niveau du casting avec Will Smith et Margot Robbie dans les rôles-titres. Et finalement, le film est plutôt bon mais a quand même quelques défauts. Bon déjà, le film est visuellement très propre surtout au niveau du montage. Le film a donc un montage très rythmé et intelligent, ce qui rend, pour la plupart du temps, très bien. Et puis niveau mise en scène, c'est également bien travailler malgré que je ne connaisse rien de la filmographie des deux réalisateurs. Le casting est donc également payant surtout avec un excellent duo de tête qui crève l'écran. Là où j'ai plus de mal, c'est au niveau de l'écriture du film. Le scénario est pour commencer assez vide, ce qui, malgré le montage très bien gérer, rend le film plutôt lent en matière de rythme. Et pourtant le film a un bon point de départ, l'idée de base était excellente mais il manque beaucoup trop de contenue. Et l'autre bémol est l'humour très vulgaire. Je n'ai rien contre l'humour vulgaire, la preuve dans ce film il est parfois bien maîtrisé. Mais je parle ici surtout du personnage de Farhad, qui est juste très bien écrit. Mais pour les autres personnages, je trouve personnellement que cela rend moins bien. Si par moments l'humour peut faire rire notamment grâce au montage et aux dialogues qui sont très bien gérés, quelques passages auraient pu éviter d'être vulgaire car la vulgarité peut être bien quand elle bien utilisé, mais ici c'est, je trouve, un peu trop brouillon. Pour conclure, "Diversion" est un bon film, porté par un duo d'acteurs très en forme.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 octobre 2017
    Diversion est un sympathique film à la fois comédie romantique et thriller à l'eau de rose pour un résultat plutôt réussi. Le casting composé de Will Smith sobre et élégant ainsi que de Margot Robbie fraiche et éblouissante constitue l'un des points fort de ce film plaisant. Ajouté à cela un scénario renversant qui saura jouer avec vos nerfs et vous surprendre par ses rebondissements inattendus et on obtient un bon film agréable à regarder pour un dimanche soir.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Un film de braquages portée par le duo Will Smith, en séducteur, et Margot Robbie, la bombe du "loup de Wall Street" avec une histoire rocambolesque et des rebondissements imprévisibles.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 31 juillet 2018
    Le film diversion début sur un principe intéressant cependant la romance prend trop de place à mon goût...
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 24 septembre 2017
    On ne peut pas dire que les scénaristes ne se soit pas creuser la tête pour nous offrir une histoire aux multiples rebondissements. On croit tout savoir à l'avance, et puis en fait non.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 22 septembre 2017
    Un thriller tout juste honnête, qui sait captiver mais qui reste cruellement simple. Dommage car l'idée méritait d'être mieux creusée et exploitée.
    Melissa M.
    Melissa M.

Publiée le 19 septembre 2017
    Bon moment passé devant ce film, j'aime beaucoup le personnage incarné par Will Smith, intelligent, rusé et amusant. Belle découverte de l'actrice Margot Robbie que je trouve pleine de charisme.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 18 septembre 2017
    Un film très glamour avec un duo d'acteurs qui n'arrêtent pas de se charmer comme dans certains films des années 70 (on pense notamment à "L'affaire Thomas Crown avec Faye Dunaway and Steve McQueen). Ce qui contribue également à ce côté glamour, c'est la photographie vraiment très belle, c'est vraiment très esthétique, et même je dirais "tamisé". Pour finir, la musique est vraiment bien trouvé à chaque fois, avec un côté à la fois funky et jazzy. C'est assez classe. Le seul problème du film, c'est que l'intrigue n'est pas assez passionnante. On suit les aventures des héros sans déplaisir, mais il manque quelque chose, et en même temps on a un peu l'impression d'une intrigue décousue qui part un peu dans tous les sens.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 18 septembre 2017
    ca ressembe à un très mauvais melange d'ocean eleven et insaississable. Ce film est ennuyeux , on se doute de la fin et il n'y a aucune crédibilité. Or, ici, c'est du grand n'importe quoi, on n'y croit pas une seconde. D'autre part, il ne doit Ce film est grand guignolesque. Seul le charme des deux principaux acteurs et la scene avec l'escroc asiatique m' évite de mettre un zero à ce film. Les dialogues sont affligeants et creux. Bref, une pseudo- comédie médiocre à ne pas voir du tout.
    Publiée le 18 septembre 2017
    Will Smith, Robbie Margot, je me disais qu'on aurait eu affaire à un très bon film. Que nenni ! Le film est même moyen au final, même pas correct. Je m'attendais à un vrai film avec de l'escroquerie mais au final on a juste un film d'amour. Hormis la fin qui est un peu surprenante on s'ennuie un peu en regardant ce film. Heureusement que je l'ai vu à la TV et non au ciné ! Bref j'ai été déçu.