Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mrgame truc
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 mai 2024
Je mets 5 étoile pour essayer de remonter un peu la note que je trouve injuste . On passe un très bon moment devant ce films les acteurs sont super l’histoire est crédible, je ne comprend pas certains avis , tout les films ne doivent pas être comparé à t'elle ou un t'elle a chaque fois que ça parle plus ou moins du même sujet
Runner, Runner intrigue d’abord par le prisme qu’il aborde pour traiter de l’industrie des jeux de hasard, en l’occurrence ici le poker : la disqualification du protagoniste principal par une université qui ne souhaite pas voir sa réputation entachée par des paris en ligne, et qui trouve là un miroir économique dans lequel elle n’aime pas se regarder – les frais de scolarité étant exorbitants aux États-Unis, la gestion d’une université ressemble à celle d’un grande entreprise –, annonce une réflexion sur le prix des savoirs et sur la dématérialisation de l’argent et des pratiques de jeu.
Rien de tel : l’arrivée au Costa Rica réoriente le récit du côté de la dynamique ascension/chute stéréotypée, avec sa galerie de riches corrompus et de policiers aux méthodes peu réglementaires pour obtenir des informations, avec ses réceptions branchées au bord de la piscine – de laquelle sortent des filles bronzées en maillot de bain ! de quoi rêver non ? Alors plus rien ne se passe, le scénario préférant suivre les déboires de ses personnages ; autrement dit, il se fait duper par les formes séduisantes d’une histoire à rebondissements facile hors de toute démarche réflexive sur les images proposées. La mise en scène devient tape-à-l’œil et ne se subordonne plus à une ambition esthétique. Dommage.
J'ai bien aimé ce film, qui montre une délinquance en col blanc. Nul braquage de banque ou thriller ici...Il s'agit plutôt de pyramides de Ponzi ou de montages fiscaux élaborés. Le personnage principal est crédible, montre qui sont les gens qui percent dans ce milieu: des gens plutôt doués avec une très (trop?) forte confiance en eux-mêmes...En témoignent les attitudes et la voix-off du héros. Malgré sa morgue, j'ai toutefois trouvé ce personnage sympathique, on comprend ses motivations, et ce qui finalement le pousse à se laisser piéger dans les rets du personnage incarné par Ben Affleck. Le film arrive en outre à être bien compréhensible, on comprend bien les enjeux; le personnage principal est sympathique en on a envie qu'il se sorte du piège dans lequel il a foncé plus ou moins tête baissée en raison d'une certaine arrogance. On a là un film rythmé, avec des rebondissements de situation. Toutefois, j'ai parfois regretté un certain manque de tension dramatique, alors que le film y est fortement propice...Donc au total le film n'est pas génialissime mais fait le travail c'est à dire est distrayant...
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 février 2021
Justin Timberlake joue le rôle d'un étudiant de Princeton qui paie ses frais de scolarité en jouant au poker en ligne. Un jour il perd gros et découvre plus tard qu'il a été trompé. Il se rend ensuite au Costa Rica pour se confronter avec le propriétaire du site (Ben Affleck) mais il finit rapidement par être embauché. Lorsque le film commence il ressemble beaucoup à The Social Network tout le monde parle vite, il y a une musique électronique qui bat la chamade et beaucoup de jargons qui sont impossibles à suivre qui sont balancés. Mais une fois que nous arrivons au Costa Rica cela devient un de ces films policiers où un innocent bien intentionné est entraîné dans les bas-fonds par un charmant criminel. À part Affleck c'est juste un film incroyablement générique et oubliable...
C'est quand même très mauvais tout ça. Alleché par un casting sympa, j'ai vite déchanté. On ne rentre jamais vraiment dans l'intrigue et on se retrouve avec un gentil, un méchant et une bombe. Bref, la routine.
Spoiler : À la fin, le gentil gagne et embarque la bombe, le méchant perd. Fin. Félicitations, vous venez de perdre 1h30 de votre vie.
Au vu du casting et de la trame de départ on s’attend quand même à quelque chose de plus surprenant.. hélas c’est le strict minimum syndical on s s’ennuie presque. L’intrigue ne s’emballe jamais
Avec un script très courant, un jeune ambitieux integre le clan d'un mentor qui cache certaines choses alors que la femme de ce dernier ne laisse pas indifférent notre héros. Avec cette histoire mainte fois revue et prenant place dans l'univers du jeu en ligne, on assiste à un duel entre Justin Timberlake et Ben Affleck. Très brouillon et passant rapidement sur des passages intéressants, le film souffre d'un sérieux manque de rythme et d'enjeux. Tout est téléphoné et mal joué et le monde du Poker trop peu abordé alors que c'était le sujet du film...
Ce Thriller réalisé par Brad Furman nous propose une affaire de gros bénéfices et de pouvoir sur le contrôle du monopole des jeux. Un peu de fleur bleue, peu d'action et beaucoup de paroles pour une intrigue assez peu passionnante. La jolie prestation du charismatique Ben Affleck (Mr Black) et la présence peu crédible de Justin Timberlake (Mr Richie First) ne sauvent pas le scénario trop linéaire et stéréotypé de Brian Koppelman. Le pitch : A Princeton, Mr Richie First, étudiant préparant un master sur la finance, est prié sous peine d'exclusion de cesser de promouvoir le jeu en ligne dans l'université. Arnaqué au Poker en ligne, il se rend au salon du jeu au Costa Rica pour rencontrer Mr Black, le directeur du site de jeu au CA de 30 Milliards de dollars.
Un film peu apprécié des deux côtés, que ce soit au niveau des spectateurs ou de la presse. Au risque de m’y brûler les ailes, je le trouve pourtant plus qu’attrayant, allant même jusqu’à dire qu’il est dans la veine et le style d’un thriller business descendant d’un style action et haletant qui se hisserait au côté des meilleurs. En effet il a certes beau avoir deux acteurs connus à l’affiche, il pourrait s’en passer grâce à ses retournements de situations et sa magnifique mise en scène. Il propose plus qu’un divertissement, une porte sur le monde des jeux d’argents et la finance qui s’ensuit, ainsi que sur la richesse et ses ébats. Un film très plaisant qui vaut le détour.
Basé sur le poker en ligne et ses addict, ce film nous plonge dans un univers que seul ces hommes et femmes peuvent connaître. Une scène particulièrement représentative et prenante nous le confirme, spoiler: elle se trouve au début lorsque le personnage de Timberlake joue à une partie de poker sur un grand site en ligne, ce dernier y passe des heures alors que ses amis installer autour de lui, s’en vont à par un tellement la partie est longue et interminable. Surtout, le plus fou, c’est que ce dernier mise toujours plus gros tandis qu’il prend non seulement un risque énorme, mais en plus, il n’a guère beaucoup dans sa poche. Concept mythique du jeu en ligne, te ruiner de A à Z. C’est pour ça que je dis que lorsqu’on se rend à Vegas, on y rentre millionnaire, plein aux as et t’en ressort, t’es S.D.F., car t’a trop miser et tu s’es pas t’arrêter. Pas tellement de longueurs pour une fois, ce qui fait que t’es mis en haleine tous l’long. Gemma Arterton y incarne la femme fatale, Ben Affleck en homme d’affaire rusé et plein les poches comme c’est pas permis avec sa grande carrure que t’a pas envie de pas croiser. Et Timberlake, en jeune chanteur/acteur plutôt convainquant. Comme quoi, tu peux mener une double vie professionnelle tranquille. En tous cas, la seule phrase que je pourrais dire sur l’univers du jeu est : « Jouer, c’est comme l’alcool, avec, voir beaucoup de modération ».
Rien d'exceptionnel dans ce film qui reste quand même honnête malgré quelques passages brouillons. Avec un casting comme celui là, on en attendait quand même mieux. Bon, ça fait toujours passer 1h30 assez agréablement.
Le sujet interpelle au départ et semble prometteur, mais l'on retombe très vite dans le canevas ultra-classique de ce type de film: le beau gosse qui se prend au jeu et risque de s'y brûler les ailes, le mentor "charismatique" mais ambigu, la beauté fatale... Bref, on a la totale avec ce film assez correctement réalisé dont le principal mérite sera d'être court et d'éviter de s'étirer trop dans des digressions. Plus d'un rebondissement de l'histoire laisse perplexe quant à son utilité, beaucoup d'éléments sont évacués tellement rapidement qu'on se demande pourquoi les avoir intégrés. Si Justin Timberlake ne s'en tire pas si mal, Ben Affleck a déjà été plus convaincant. Le sujet aurait mérité mieux au final que ce petit thriller de commande.
Sur le divertissement : Rien de bien original mais rempli son rôle de petit film d'action divertissant.
12
Sur le "fonds"... : Éloge de l'arnaque. Bienvenue dans le monde où la jolie pépée, le jet et le fric valent mieux que le travail tout à fait ringard d'un étudiant classique.
La première réaction que j'ai eu à la fin du film, c'est : "quoi ? c'est tout ?". En effet, le film est pas mal, c'est bien réalisé, bien rythmé, mais on a l'impression que tout est condensé à l'extrême. Le film ne prend pas le temps de s'installer, tout s'enchaine trop vite. Bref, il manque de la matière, on sent que le film n'est pas complet. Sympa, sans plus.