Players
    Votre avis sur Players ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 18 juillet 2016
    Typiquement le genre de film hollywoodien qui n'a aucune raison d'exister...
    "Players" n'est rien d'autre qu'une énième histoire cousue de fil blanc entre un jeune loup et son mentor louche mais, cette fois, sur fond de poker en ligne (ben ouais, on est au 21ème siècle et puis ça permet de camoufler le fait qu'on a déjà vu ça 87 fois). Tous les clichés sont de sortie (tous !) : le trait d'union sentimental et potentiel vecteur de conflits entre l'apprenti et son maître (une Gemma Aterton qui ressemble à un joli poulet rôti), le héros séduit dans un premier temps par ce monde gonflé de richesses artificielles avant l'inévitable prise de conscience devant des malversations de plus en plus flagrantes, la pression du FBI sur lui, etc. Et ce n'est pas la fin encore plus prévisible que le reste qui sauvera cette banale affaire des limbes de l'oubli auxquels elle se destine.
    À se demander comment on peut trouver un financement pour produire ce type de film aux facilités aberrantes ! Peut-être pour y insérer des têtes d'affiches célèbres en visant un maximum de rentabilité sans risques ? Manque de bol, ça ne marche plus les gars, "Players" a été un méchant flop public et critique partout où il est sorti.
    Ça aura au moins permis à Justin Timberlake et Ben Affleck de passer de chouettes vacances ensemble. Maigre consolation pour le spectateur...
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 5 juillet 2016
    Assommé par la critique et gros échec commercial aux Etats-Unis, "Players" n'en est pas moins séduisant. Il s'avère être un assez bon thriller exotique, mené par un casting attrayant et sublimé par une photographie admirable de Mauro Fiore, dont le talent a déjà été démontré dans de nombreux films dont "Avatar". Restant dans la simplicité narrative, le film de Brad Furman a le grand mérite d'aborder, au fond, certains thèmes : la faiblesse du système social américain, l'appât du gain propre à l'Homme, la manipulation, l'oligarchie moderne des pays corrompus, le côté sombre du mileu financier. Alors oui c'est loin d'être un grand film à cause d'une ambiance thrillerifique bien trop gentil, d'une réalisation bien trop classique et de dialogues financiers techniques mal fichus mais ces manques sont rattrapés par un casting qui répond aux attentes : un Ben Affleck méconnaissable, parfait dans la représentation du manipulateur à l'état pûr et du businessman bling-bling et tordu, suivi de près par Justin Timberlake qui s'améliore dans un rôle qui lui cole à la peau et par Gemma Arterton, délicieusement sensuelle. Un film qui n'aura donc aucune difficulté à séduire le public adepte du genre ; "Players" est bien meilleur que certaines séries B à clichés et remplies de fusillades à tout-va.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 27 janvier 2016
    C'est pas un mauvais film, mais il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Le casting de qualité et de beaux paysages du Costa Rica sont parmi les atouts du film. Le scénario est malheureusement un peu bâclé, c'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas plus développé, ça manque de viande sur les os... En contrepartie, il n'y a pas de temps mort et tout s'enchaîne très vite.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 novembre 2015
    Suspens et vice, c'est le thème de ce film. Il n'a cependant rien particulier par rapport aux autres du même genre. Un bon numéro, un bon trois étoiles. ----Novembre 2015----
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 juin 2015
    Waouh quel trio d’acteurs : Ben Affleck, Justin Timberlake et Gemma Arterton pour un film sur le jeu en ligne, l’arnaque et la mafia dans un paradis fiscal où tout s’achète par des pots de vin. Un trio de gangsters en col blanc et belles robes mais aussi un trio amoureux. Chacun trompe l’autre mais au final il faudra vainqueur et pigeon. Très bon polar divertissant avec Gemma Arterton décidément à l’aise dans tous les rôles qui éclabousse ici le film de sa classe, sa beauté et son talent avec toujours ce petit plus qui la rend pétillante.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 11 mai 2015
    Attention, à tous les joueurs de poker, ceci est un film d'horreur, vous ne dormirai pas après l'avoir vu! Plus sérieusement, cela manque un peu de cartes tout ça, on passe un peu trop à côté du jeu pour s'enfoncer dans une histoire d'arnaque financière dans des paradis fiscaux, cela semble du déjà vu. Côté cinéma, le film n'est pas exceptionnel non plus. Ça se regarde mais il ne finira pas dans la dvdthèque.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 24 avril 2015
    Du grand classique américain dans ce scénario. Un jeune homme ambitieux se retrouve plongé dans une magouille. Franchement, le thème est pas mal mais après le reste est du grand classique. Et le casting deux étoiles du film n’embellit pas forcément le long métrage. Ce film ne rentrera pas dans les anales du cinéma.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    Le scénario de Players n’a rien de sensationnel ni de surprenant. Mais grâce au casting plein de charme, ce thriller nous transporte jusqu’à la dernière minute. Justin Timberlake confirme son statut de bon acteur avec sa gueule d’ange et son jeu assez convaincant. Gemma Arterton dévoile sa sensualité dévorante. Ben Affleck joue au faux méchant avec puissance. Players est un thriller mais aussi un divertissement, car l’ensemble ne prête pas à la réflexion. Ce film de Brad Furman sombrera certainement dans l’oubli, mais aura eu le mérite de plaire l’espace d’un moment.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 2 décembre 2014
    Le film est totalement inutile tant sur son histoire que sur sa narration ultra compacte.
    Un recyclage de tous les codes du genre comme on peut en trouver dans les produits "Direct to Video".
    Eventuellement le casting pourrait attirer, mais il ne se résume qu'à une figuration physique élémentaire.
    Bref, une perte de temps.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 novembre 2014
    Au vu du boom de popularité du poker et des jeux en lignes ces dernières années, il n'est pas étonnant que ce nouveau business soit choisi comme toile de fond par le cinéma américain et son volet thriller. Ici, toutefois, le but n'est pas d'explorer les malversations en la matière et nouvelles mafias qui ne sont qu'effleurés mais avant tout de proposer un duel élève/maître avec le face à face entre Ben Affleck et Justin Timberlake. Le bon point est que le scénario n'est pas manichéen et le personnage de Ben Affleck est même présenté de manière sympathique. Le propos sur le cynisme de l'affairisme et la délinquance financière est évoqué d'une manière volontairement banal ce qui produit son effet. Là ou le film est décevant, c'est qu'il doit s'agir d'un thriller à suspense et que la majeure partie du film ( disons les deux tiers) occultent toute tension et suspense et l'on se demande même s'il ne manquerait pas un « déclencheur » au scénario . Ce souci de construction de scénario empêche de se plonger pleinement dans l'histoire et s'identifier aux personnages. De plus, les personnages secondaires sont assez pauvres à l'image du personnage de Gemma Arteton qui est certes teinté d'ambiguité mais qui n'est pas du tout approfondi ce qui donne un côté superficiel. Malgré ces déceptions, le visionnage de l'ensemble n'est pas pour autant désagréable. La dernière partie devient enfin intéressante et le thriller prend ses droits avec davantage de suspense. Il est dommage d'avoir attendu si longtemps pour installer le climat de tension. Peut être que Brad Furman aurait davantage du insuffler cela dans les deux premiers tiers du film, sa mise en scène étant souvent un peu trop sage. On ne peut cependant tout lui mettre sur le dos car c'est surtout sur le plan de l'écriture que le film pêche. Le film fait toutefois réfléchir sur la nouvelle manne financière des jeux en ligne et peut se suivre sans déplaisir si on a une certaine indulgence.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Ce film est très bien l'univers tourne sur le poker qu'il soit en ligne ou au casino, spoiler: ce film nous montre plusieurs thèse qui ramène tous a une moralité. la première, vu par l'étudiant, montre que si on a les capacités, on peut faire un bon travail bien payer. cette thèse est vite doublé par celle que nous montre Ivan Block qui avec l'argent on peut endoctriner le monde. dans le fond du film c'est un poker qui ce déroule entre Ivan Block, Richie Furst et 2 des amis de Richie qui on suivi. ce fond nous amène tout de suite a la moralité qui est "au poker, il faut savoir se coucher au bon moment". le deuxième coté du film nous montre une façon de jouer au poker très technique, celui-ci pourrait-être l'une des meilleurs façon d'y jouer. En bref, c'est un excellent film, très réfléchi, très travailler, très bien construit et rappelez-vous "La banque est toujours gagnant".
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 novembre 2014
    Ce thriller de bas étage (ce qui devine déjà à l'affiche très DTV), ne fera rien pour la gloire du genre ou de ses interprètes. Comme le thème repose sur les parties de poker et le capitalisme ultra-sauvage qui en découle,les faux-semblants sont légions. Mais amenés avec si peu de subtilités qu'on se fiche éperdument du dénouement comme de notre première chaussette. Justin Timberlake retombe dans ses travers de tête à claque,Ben Affleck n'a pas l'étoffe d'un méchant et Gemma Arterton fait la potiche. "Players" n'est pas désagréable à regarder,mais aucune surprise n'est incluse au programme.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 octobre 2014
    Si ce n’était son casting, somme toute plutôt bankable, avec Justin Timberlake, Ben Affleck et Jemma Aterton, ce thriller n’aurait pas eu la notoriété et les relativements bons résultats aux box-offices qui ont été les siens. Parce qu’il faut voir les choses en face son intrigue, dans le milieu des jeux en lignes avec son lots de manipulation et ces figures criminelles, se complaît dans un manque d’originalité assez évident qui laisse le spectateur dans une histoire finalement très familière et donc passablement convenue. La mise en scène n’apportant pas grande originalité dans la forme, le film se laisse donc regarder, d’ailleurs sans ennuis, mais sans réel enthousiasme non plus. Les acteurs font le boulot de façon appliquée, mais sans réellement apporter eux aussi quelque chose de novateur à un film qui sent le balisé du début à la fin. En fait la bande-annonce est presque mensongère ne ce sens qu’elle parait nous décrire un film haletant, alors que dans les faits la tension n’est pas vraiment au rendez-vous et que l’intrigue assez conventionnelle se laisse déflorer sans grande peine. C’est joli à voir, c’est distrayant, mais au final je ne suis pas sûr que ce long-métrage restera dans la mémoire de ce qui l’auront vu. Donc un film dont le visionnage n’est nullement essentiel, mais qui meublera une soirée avec efficacité, même si se sera sans génie. À la rigueur
    moket
    moket

Publiée le 22 octobre 2014
    Pas franchement mauvais... mais pas franchement bon non plus. Ce thriller est un produit calibré qui remplit son contrat avec son quota d'action, son atout sexy, et auquel on ne demande ni d'être original ni particulièrement réfléchi. Sitôt vu, sitôt oublié même si les acteurs font ce qu'ils peuvent pour exister.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 17 octobre 2014
    Beau film sur la cupidité, la corruption et la manipulation. Ben Affleck et Justin Timberlake, dans des rôles où on ne les attendait pas, sont impeccables. Une réussite.