Mon compte
    The Raid 2
    Note moyenne
    4,1
    4064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Raid 2 ?

    473 critiques spectateurs

    5
    130 critiques
    4
    196 critiques
    3
    87 critiques
    2
    39 critiques
    1
    14 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Michael R
    Michael R

    103 abonnés 1 253 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 octobre 2024
    The Raid 2 débute quelques heures après le 1er. L'uppercut d'action a la puissance de culte passé, celui-ci place immédiatement ses enjeux : non pas infiltrer un immeuble tenu par des truands, mais infiltrer la mafia indonésienne. Rien que ça. Évidemment cela rappelle le cinéma de Hong Kong et notamment de John Woo, et Gareth Evans y amène son respect infini pour l'action et les combats avec nombre d'idées originales (la scène de la prison dans la boue, la scène du métro, la poursuite en voitures). Le film alterne scènes d'action folles et coups fourrés entre truands. Et si le film pêche un peu sur ce second aspect (Evans est moins a l'aise avec la mise en place de ses familles mafieuses et leurs méfaits, alors que le film dure près de 2h30), qu'avec l'action, pour laquelle il fait preuve d'une rare maestria, aidée par le talent et l'implication de son casting. La violence est omniprésente et graphique et le spectateur est à la fois estomaqué et sidéré, et ce à répétitions, le laissant exténué comme son acteur à la fin. The Raid et sa suite ce sont les mètres étalons modernes du cinéma d'action.
    Jeff S.
    Jeff S.

    3 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 octobre 2024
    La suite parfaite du premier opus. Avec le scénario en plus. Tout y est plus étoffé. L'histoire des personnages, les scènes d'action et le scénario est enfin au rendez vous. Entre la scène des toilettes en prison, la baston dans la cours, et la scène de la cuisine, tout est encore plus impressionnant que dans le premier. Iko Uwais est encore une fois une bête. Mention spéciale a Yayan Ruhian ( que j'adore ), étrangement très touchant dans le film vu son rôle, et Cecep Rahman, purement lethal. Un 3eme opus Mr Evans s'il vous plaît ??
    Oni
    Oni

    20 abonnés 324 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 septembre 2024
    The Raid 2 : Quand l’ultra-violence devient un ballet chorégraphié

    Alors là, The Raid 2 te met direct dans l’ambiance : t’as pas le temps de t’asseoir que ça commence déjà à distribuer des beignes comme si c’était Black Friday dans un magasin de poings dans la gueule. Gareth Evans a visiblement décidé que The Raid premier du nom, c’était pour les fillettes. Là, il passe en mode "gangster indonésien sous stéroïdes", et ça se sent. Les scènes de baston sont des poèmes de violence : chaque coup, c’est de l’art martial à la sauce ketchup, et je te garantis que t’en ressortiras avec les tripes qui tremblent.

    Tu pensais que Neo savait se battre ? Mon gars, après The Raid 2, Neo, c’est une majorette. Ici, chaque baston est millimétrée comme un combat de Street Fighter où chaque coup te fait mal. Iko Uwais enchaîne les combos plus vite qu’un tournoi d’eSports. Entre la Hammer Girl qui te ferait regretter d’avoir jamais possédé un marteau et Baseball Batman, qui frappe mieux qu’un Yankee sous dopage, on est en pleine masterclass de chorégraphie. C’est fluide, c’est mortel, et si tu loupes une scène, t’as raté un cours magistral de violence.

    Alors, soyons clairs : on n’est pas là pour la poésie. L’histoire, c’est simple : Rama infiltre la mafia, et puis voilà, c’est parti pour deux heures de mandales intergalactiques. Le scénar est certes plus élaboré que dans le premier, mais ne va pas chercher des thèses philosophiques à la Inception. On est là pour voir du sang, de la baston, et des mafieux se faire découper comme dans un épisode de Narcos sous testostérone.

    Si t’aimes les histoires de mafia, The Raid 2 t’en donne pour ton argent. T’as l’impression d’être en plein milieu d’un GTA Jakarta Edition avec des Yakuza en furie. Chaque gang veut son bout de gâteau, et le pauvre Rama se retrouve au milieu de ce joyeux bordel à essayer de survivre. Entre complots, trahisons et balles qui sifflent, tu te dis que la retraite anticipée, ça aurait été une meilleure option pour lui. Mais bon, faut bien que le film dure plus de 30 minutes, hein.

    Le réal, Gareth Evans, t’offre ici des plans-séquences d’une pureté cristalline. Chaque baston, chaque fusillade est orchestrée comme un opéra de violence. Les chorégraphies sont millimétrées et tu te surprends à te demander comment le mec a fait pour filmer des scènes aussi fluides. Si Tarantino regardait ça, il mettrait direct son cigare de côté pour prendre des notes. Entre la caméra qui virevolte et les décors qui explosent, c’est un feu d’artifice visuel.

    The Raid 2, c’est LE film d’action ultime. Gareth Evans te balance un chef-d'œuvre brutal, sanglant et magnifiquement chorégraphié. Les scènes d’action sont tellement bien filmées que même si t’es du genre à pleurer devant Le Roi Lion, tu vas te surprendre à adorer chaque coup. Sérieusement, si t’es pas encore fan de films d’action après ça, on peut plus rien pour toi.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    ponpon3000_
    ponpon3000_

    24 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 août 2024
    Woaaah 🥰 quel film ! Ça tire, ça tabasse, ça saigne ! J'ai adoré 😍 La fin est TOP 👌👍 Le premier est génial aussi 😊💪
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    50 abonnés 1 180 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 août 2024
    Différent du précédent. Mais après avoir regarder bloodsport et kickboxer, ce film.. c'est pas le même niveau de combat! c'est bien plus violent et réaliste.
    Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

    4 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 juin 2024
    Bien sûr chef d’ œuvre peut être excessif mais sérieusement si on reste dans le délire de l’action avec des combats étourdissants et un excellent scénario : il y a aucun film qui peut rivaliser avec le second volet. Le premier n’était pas parfait on sentait que le réalisateur avait de très bonnes idées , la c’est l’apothéose.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mai 2024
    J'ai adoré le premier « The Raid » pour son suspense et son imprévisibilité, mais cette suite est trop prévisible et manque de cette anticipation. Bien que le film offre d'excellentes scènes de combats martiaux et une réalisation impressionnante, la suspension de l'incrédulité est parfois trop demandée. Le film semble trop vouloir imiter « Kill Bill », avec des scènes où un personnage principal affronte des dizaines d'adversaires de manière prévisible. Malgré ses défauts, le film est visuellement intéressant et les séquences d'action sont bien exécutées, rendant certaines scènes absolument mémorables, comme celle dans la cuisine. Néanmoins, j'apprécie davantage le premier film pour son ensemble, même si ce second est techniquement mieux réalisé. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Tragmuab E
    Tragmuab E

    6 abonnés 259 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 mars 2024
    C'est l'histoire de Rama qui sort de taule après trois ans et qui est infiltré par une branche de la police inconnue du grand public dans un groupe de criminel où il y aurait des flics ripous.
    Rama va tout faire pour être bien vu par le boss de ce groupe de criminelle, mais à force de fréquenté des gens ont si attache même si ce sont des méchants pas gentils qui méritent la taule.

    Histoire/scénario : mouais, pas grand-chose d'original là-dedans, un flic infiltre un groupe de criminels pour pouvoir récupérer des preuves et les foutre en taule.
    Mais cherche-t-on un quelconque scénario pour ce genre de film ? Pas sûre.

    Acteurs : On a juste gardé Iko Uwais et Yayan Ruhian du premier, même si je ne comprends pas trop comment Yayan Ruhian peu être vivant après avoir été tué dans le pre

    Effets spéciaux : On ne peut pas vraiment parler ici d'effets spéciaux, mais plutôt des chorégraphies de combats qui sont vraiment sympas, évidemment, c'est gros comme tous les mecs se prennent des coups de machettes est bronche a peine, mais c'est la magie du cinéma.

    VF/bande son : la VF reste bonne et en ce qui concerne ma bande son, rien de spécial à signaler.

    Je préfère largement le deuxième que le premier, est-ce que c'est parce que le premier est à mi-clos ? Je ne sais pas.
    Un film ou les combats sont intenses et nombreux biens que je ne comprends pas certaine chose à la fin, il doit se battre contre le boss final qui lui a poutrer la gueule en deux secondes la fois d'avant mais là, il réussit à le battre, pourquoi ?
    Un film de 1 h 40 qui passe très bien et où l'on ne s'ennuie pas, je valide.
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 815 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 janvier 2024
    Le deuxième surpasse le premier, en terme d'action mais également de scénario. En effet ce dernier est plus abouti et plus recherché. Le film ne se contente pas de taper dans tout les sens, même si il y a beaucoup plus de scènes d'actions, de combat. Le sang est très présent. Mais une fois de plus the raid 2 montre qu'il peur rivaliser avec les grands filles d'action américains.
    LaBrute
    LaBrute

    14 abonnés 360 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 novembre 2023
    Il était difficile de faire mieux et surtout aussi impressionnant tant au niveau technique, mais le niveau a était élevé d'un cran, on a une histoire certes basique mais des personnages charismatiques et des scènes d'action fluide, la mise en scène et la réalisation sont bien faites.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

    1 abonné 112 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 août 2023
    Tout simplement , encore plus énervé que le précédent . L'histoire est bien plus approfondie que le premier en incluant les big boss , les souffifres , les flics véreux et les flics infiltrés . Pour un film d'action asiatique , les dialogues sont vraiment très correct , les acteurs sont franchement très bon et les chorégraphies sont toujours aussi bien mené . Ce film est vraiment efficace et mérite d'avoir aussi bien marché et d'avoir des avis aussi bons pour les amateurs des films asiatique car contre toutes attentes c'est un Galois qui a réalisé ce film ( d'ailleurs ça m'a agréablement surpris qu'un réalisateur non asiatique ai compris le style et en a fait un très bon film car d'habitude les réalisateurs étrangers à l'Asie n'en comprennent rien au genre et les réalisent que pour le fric ) . Je le conseille vivement pour le plaisir du cinéma asiatique .
    Evan D
    Evan D

    12 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 août 2023
    Plus long que le premier, mais reste quand même de grande qualité malgré quelque longueur.
    On apprend plus de chose sur les personnages, donc d'un point de vue scénario, il reste meilleur que le 1.
    Malheureusement le 3ème ne verra sûrement jamais le jour et ne pourras donc jamais rivaliser avec John wick, alors que les films en on le potentiel.
    Cinéman
    Cinéman

    20 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 avril 2023
    Comme son prédécesseur, The Raid 2 est vraiment attrayant, des scènes de combats toujours aussi excellentes et les personnages toujours aussi badass. Si vous arrivez à vous endormir devant ce film vous êtes fort.
    Housty
    Housty

    1 abonné 47 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 avril 2023
    Déjà que THE RAID premier du nom était un excellent film, je trouve le 2 encore plus puissant et mieux réalisé. C'est surement l'un des premiers films indonésiens que j'ai pu voir, les scènes de combat sont excellents et les plans sont très bien réalisés. Je recommande.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

    4 abonnés 198 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 novembre 2022
    Il y a eu la volonté d'améliorer les carences du scenario du premier opus, c'est louable, mais ça a l'air d'être fait au fil de l'eau, à l'improvisation. Il y a pas mal d'éléments qui débarquent dans le scénario dont on sait pas trop à quoi ça sert in fine et a d'autres moments c'est l'impasse sur des choses qui méritaient d'être explicitées. Il faut avouer qu'entre les figurants, les ripoux, les infiltrés, les mafieux, les traîtres et les girouettes qui se manipulent les uns et les autres, on sait plus trop à quel saint se vouer. Ainsi comme le premier opus, la force de ce film repose essentiellement sur ses scènes de baston qui là ne sont pas improvisées, mais chorégraphiées au millimètre. C'est impressionnant, mais au bout de 2h de têtes défoncées, ça devient quand même nauséeux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top