V/H/S
    Votre avis sur V/H/S ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 octobre 2013
    Décidemment le found-footage est vraiment très en vogue dans le cinéma horrifique comme le prouve ce film à sketch qui s'avère par ailleurs assez digne d'intérêt. L'histoire est celle de trois petits voyous qui cambriolent une maison afin d'y retrouver une mystérieuse cassette vidéo. Sur les lieux, ils découvrent un cadavre et aussi et surtout de multiples "V/H/S" qu'ils se mettent à visionner les uns après les autres. L'intrigue est franchement bien trouver et l'ensemble tient bien en haleine grâce à la présence de quelques sketch bien surprenant. Le premier sketch réaliser par David Bruckner et qui met en avant trois copains bien bourrés aux prises avec une fille finalement fort peu fréquentable réserve une belle surprise à la fin, celui qui est réalisé par Glenn McQuaid et qui se situe dans une forêt fait vraiment son petit effet, tout comme celui de Joe Swanton et qui se déroule dans un appartement supposer hanté. Mais le dernier sketch (que l'on doit à Radio Silence) qui raconte les mésaventures de jeunes fêtards qui vont se retrouver bien malgré eux dans une maison où se déroule un exorcisme, est vraiment le plus flippant et le plus efficace. Par contre, j'ai été vraiment déçu du sketch réaliser par Ti West, un réalisateur qui m'avait pourtant bien surpris par le biais de son "House of the Devil". Il y a donc pas mal de séquences chocs et aussi quelques scènes gores de tout premier choix dans ce long-métrage qui possède une interprétation guère convaincante, ce qui est malheureusement souvent le cas dans ce genre de productions.
    Publiée le 24 avril 2013
    rien a dire si ce n'est que la qualité de ce film est digne de mériter une place de choix sur le hall of fame de Nanarland

avec mon caméscope, j'ai deja fait mieux !!!
    Mikael Cine75
    Mikael Cine75

Publiée le 22 mars 2016
    SUPER ce VHS, tres creatif et effrayant presque du debut a la fin. Chaque court métrage est intéressant !
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 5 octobre 2013
    Film quelque peu "barré" les effets spéciaux et gores sont bien réussis! Après les différents "sketchs" ne sont pas égaux en qualité, mais le style est intéressant, même si sur le fond ça reste moins consistant, mais ça en a pas l'intention d'être un grand film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mai 2013
    J'ai beaucoup aimé c'est un film à sketchs réussi, l'histoire fil rouge est assez simple mais sert surtout à introduire les autres qui sont toutes bonnes surtout celle du couple qui tchat.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 juin 2013
    un enchainement de sketch horrifique en found fountage plutot inégaux les uns aux autres. 12/20
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 7 septembre 2013
    Format tombé en désuétude au fil du temps, le film d'horreur à sketchs retrouve ici ses lettres de noblesse par l'entremise de ce V/H/S, dont le concept de base, particulièrement bon, se voit ici malheureusement desservi par des histoires de qualités plutôt faibles.

Plutôt bien foutu dans la forme (pas évident avec du "found footage") et distillant une réelle sensation de malaise, le film ne transforme jamais vraiment l'essai, se contentant de jouer sur une mise en abime savamment entretenue mais qui au final ne procure pas la "vraie frousse" qu'elle aurait dû provoquer.

Reste malgré tout de très bonnes idées (particulièrement la dernière histoire), un vrai sens de la mise en scène et un petit goût de "pas assez" ne demandant qu'à être satisfait par un deuxième opus que l'on espère plus abouti en matière de scénario.
    Publiée le 20 juin 2013
    10/20 : V/H/S (filmé caméra à l’épaule façon «Le projet Blair Witch») nous montre plusieurs séquences paranormales plutôt efficaces (car oui, il est difficile de rester blasé devant certains phénomènes particulièrement effrayants). Le film se suit de bout en bout car nous sommes complètement stupéfiés et notre esprit est embarqué dans des histoires où le morbide, l’invraisemblable et l’inexplicable font fureur. Cependant, le fait que certaines scènes soient tellement grotesques et incompréhensibles peut parfois lasser le spectateur qui se demande alors, quel est le véritable intérêt de cette succession d’images. V/H/S est une expérience cauchemardesque et inquiétante, mais qui déçoit par son incohérence.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 17 septembre 2013
    Un film tout en mouvement, dans le style des paranormal activity. Des petits films sympas, bref rien d extraordinaire.
    Publiée le 7 mai 2013
    Les contes de la crypte, version caméra à l'épaule... L'enchaînement des histoires est sans doute le pire truc du film. Ils auraient gagné à faire des fondus enchainés plutôt que de vouloir justifier la juxtaposition des scenettes...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 12 avril 2013
    Dans VHS ya surtout HS ouais,on ressent rien c'est ce qu'il en ressort en voyant ces 6 pauvre histoires d'horreur Merdique
    Cela ma fait penser aux contes de la crypte sa utilise les meme codes
    En plus le found footage n'arrange rien car on y voit que dalle tellement la camera bouge
    C'est Nul et c'est d'une pauvreté affligente beaucoup trop facile
    Publiée le 18 avril 2013
    VHS est une suite de plusieurs petits films du genre de paranormal activity, sans véritable lien entre eux. Le premier et le dernier valent peut-être le coup d'oeil.
    Bref, vite oublié...
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 21 mars 2013
    Sans atteindre la subtilité d'un Paranormal activity et l'ingéniosité d'un Grave Encounters, V/H/S/ se positionne toutefois parmi les meilleurs found footage grâce à son climat angoissant particulièrement réussi et nouveauté, par son vif intérêt pour l'horreur graphique. Si évidemment les plus réfractaires ne s'habitueront pas plus à ces mouvements de caméras typiques au genre, les amateurs apprécieront ces histoires horrifiques et effrayantes, rendues immersives par la caméra amateur. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 29 août 2014
    vhs est réalisé sur la base du found footage, ce qui rend son suivi pas toujours agréable. Pour autant, le principe d'introduction des scénettes sur base de recherche d'une cassette video apr une bande de jackass boys est bien pensé et les histoires façon creep show ou tales from the crypt sont plutôt pas mal d'autant plus que leur format horaire est limité. Un bon petit film d'horreur!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 février 2017
    Critique de "VHS". J'ai regardé ce film il y a quatre ans et j'en garde encore des mauvais souvenirs. VHS est une succession de sketchs avec des scènes surnaturelles incluant des "monstres". À part la première histoires les autres sont nulles. Et le found footage m'a donné des vertiges. Ne parlons même pas des acteurs, ils n'y en a pas un. 1,5/5