V/H/S
    Votre avis sur V/H/S ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 avril 2017
    Une déception plus ou moins attendue pour ma part : le found footage étant en surrégime en ce moment qu'il en devient désormais vite rébarbatif à moins d'être original. Ce n'est malheureusement pas le cas ici, d'autant que les segments sont inégaux et pas assez "jusqu'au-boutistes". Dommage, certains valaient pourtant la peine !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 mars 2014
    Si vous vous attendiez à voir un film, vous faites fausse route car V/H/S rassemble en fait 5 courts-métrages. Un semblant de scénario se débrouille pour nous faire découvrir 5 vidéos façon found-footage et il se trouve que l’ensemble est plutôt homogène au niveau qualitatif puisque c’est bien pourri. On a ainsi droit à une histoire avec une sorte de vampire, une version très allégée de Paranormal activity ou encore un hommage à Vendredi 13 bref ce n’est pas du coté l’originalité qu’on trouvera quelque chose. Heureusement que les cassettes n’existent plus sans quoi on n’hésiterait pas à enregistrer autre chose par-dessus !
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 10 mai 2020
    Le found footage n'est pas fait pour tout les genres, celui ci est parfait , on ressent la réalité, pas une réussite espérer mais ce film est pas mal dans son "genre".
    Publiée le 20 février 2013
    Un des meilleurs films d'horreur de 2012. Un concept novateur dans le found footage et trip bien flippant.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 30 janvier 2019
    sincèrement juste une scène ou deux qui fait l'horreur, tout le reste ne ce passe rien
    regarder juste la bande-annonce
    Publiée le 9 septembre 2013
    De la balle! J'adore, un film de taré: sans queue ni tête, du délire mais une super réalisation, des effets spéciaux plus que nickel, vraiment un des meilleur, voir le meilleur des film du genre.
    Publiée le 14 mai 2014
    HALLUCINANT!!! 5 court-métrages regroupés en 1 long métrage mélant suspense, horreur et science fiction. Juste incroyable mélange des plus efficace! A déconseiller à ceux qui n'aiment pas trop le genre caméra à l'épaule... A QUANT UNE SORTIE FRANCAISE??? Si en plus on a le droit à un Steelbook, alors là ce serait le top!
    Publiée le 15 avril 2013
    accrochant mais dépourvu d'un réel fil conducteur à travers les différentes scènes principales
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 avril 2013
    un film sans fil conducteur des séquences à la paranormal activity déjà étant pas fan de ce film j'ai trouvé v/h/s encore plus nul.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 novembre 2023
    Le tout premier V/H/S, celui qui lança la saga horrifique ! Comme tout les autres, Trash et flippant ! Vraiment pas mal !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 février 2023
    Found footage visuellement insupportable, zéro créativité ou imagination, aucune des histoires de "V/H/S" ne parvient à attirer un tant soit peu l'attention à l'exception de la fin du dernier segment... c'est bien maigre. C'est clair que vu ce que le bidule a dû couter à produire, le ratio de rentabilité a dû être excellent. C'est un peu incompréhensible qu'une telle chose jouisse d'une réputation assez favorable, moi il m'a fallu trois jours pour en arriver à bout..
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 7 juillet 2020
    pas terrible en faites. Mais au moins il se passe des choses en found footages ; contrairement au navet comme projet Blair witch (DvD balancé à l poubelle) ou il ne se passe rien du tout où il film des pavés dans la forêt! Là : Y a des présences des fantomes (d'enfants parfois).... du gore même, un peu de flippe, du coup! Plusieurs petites histoires....
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 28 mars 2016
    Bizarre !!!
    Bon bin j'ai rien capté au film. Il y a une trame principale, entrecoupée de pleins d'histoires, dans le style Contes de la crypte, c'est à dire des petites histoires, certaines bien, d'autres nulles, et on s'attend à une révélation qui ne viendra jamais. Pas frustrant pour les petites histoires parce qu'on comprend rapidement que le but n'est pas d'avoir une explication mais plutôt de suivre le parcours des cameramen amateurs. Par contre pour l'histoire principale, un gros "?"
    Publiée le 1 janvier 2013
    Pas mal du tout ! Plusieurs histoires, filmées de différentes façons, mais toujours façon found footage, certaines sont gores et violentes, certaines sont vraiment effrayantes (celle en webcam m'a bien fait peur !), pour au final un résultat plutôt au dessus de la moyenne. Pourtant je m'attendais à quelque chose de vu et revu, là les histoires sont originales et toutes très différentes, pas le temps de s'ennuyer. Je vous le conseille vivement !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 15 septembre 2013
    Il est des films sans de gros budgets qui surprennent par leur ingéniosité et le talents de ceux qui les font. VHS est de ceux-là. Une idée qui réinvente le found footage (et ça lui fait pas de mal!) et une multiplicité des codes de l'horreur car VHS est avant tout un film à sketch comme à la grande époque. Certes tout n'est pas du même niveau, mais dès le début la surprise est de mise pour deux heures de gore sans concession et de jolis moments de frayeur...