V/H/S
    Votre avis sur V/H/S ?

Gonrak
    Gonrak

Publiée le 16 septembre 2012
    Certains peuvent trouver que les 5 courts métrages mettent longtemps à entrer dans leur vif du sujet, la caméra fait toujours mal au crane dans certains situations de panique. Mais après le visionnage complet de V/H/S on ce rend compte que dans l'ensemble il laisse de bon souvenir et on ce laissent à débattre de son scénario favoris (comme la fête Halloween <3 ) avec les copains.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 19 mai 2024
    Qu'on apprécie ou pas VHS, il faut reconnaitre que la démarche est originale: c'est un film à sketch horrifique en found footage. Constitué d'un fil rouge et de 5 segments de qualité inégaux, cet OFNI m'a plutôt plu car il dégage une ambiance assez dérangeante et parfois malsaine. On peut certes regretter le manque de lien global entre les différentes histoires, mais cette absence de cohésion donne au film une certaine aura mystérieuse. Cependant quelques explications, même vague et sujettes à interprétation, auraient été les bienvenues. Je ne critiquerai pas la façon de filmer qui ne conviendra pas à certains, car c'est l'essence même du found footage.
    Tape 56 : le fil rouge est moyen et sert juste de lien, mais son côté intrigant le sauve du médiocre , à savoir les fameuses cassettes qui donnent leur nom au film.
    Amateur Night : quand un plan X tourne au cauchemar, des jeunes sont confrontés à une créature cauchemardesque... Bon segment qui va crescendo dans l'horreur, et la fameuse créature est réussie.
    Second Honeymoon : un couple est épié par un mystérieux stalker : moyen mais pas dénué d'intérêt, cependant le twist est un peu classique.
    Tuesday the 17th : une bande est attaquée en forêt par un mystérieux assaillant : moyen mais le design de l'antagoniste est original.
    The Sick Thing... : un couple dialogue par caméra interposé, et il se passe des choses étranges pour Emily. La mise en scène est intéressante, et permet aux jumpscares de fonctionner ; de plus le twist est pas mal. Bon sketch malgré un nom trop long.
    10/31/98 : le jour d'Halloween un groupe se trompe de maison et assiste à quelque chose qu'ils vont regretter d'avoir vu. Bon segment avec un twist qui fonctionne très bien.
    Le constat global est donc favorable , la recette VHS a du potentiel et donne envie de voir ses suites.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 6 janvier 2015
    La mode de la caméra a l'épaule avec une image de piètre qualité n'est définitivement pas un genre transcendant. En plus de cacher les effets spéciaux pas toujours net derrière une image à qualité réduite, on subit les codes plus que classiques de l'horreur sans nouvelles surprises. Le mélange volontaire de certains scénarios n'est pas le bienvenu car cela coupe de manière trop répétée chaque court-métrage et cela n'a que peu de sens. Aussi, la plupart des scènes sont du remplissages et il est impossible d'y porter de l'intérêt. En voyant que ce film a connu 2 suites, on se demande comment cela est-il possible ?!...
    V/H/S ne sert pas à faire peur, ni à horrifier, mais à faire frissonner d'ennuie (quasiment 2h pour un tel résultat, c'est terriblement long).
    Benjamin P
    Benjamin P

Publiée le 28 juin 2021
    Je n'ai pas aimé ce film. Aucun réel scénario, pas de lien entre les différentes VHS. Ça bouge dans tous les sens et ça se laisse difficilement regarder, en plus des personnages débiles qui ont des dialogues puériles et sans grand intérêt.
    Publiée le 11 avril 2018
    J'ai commencé le film en craignant le pire... Du found footage méga crade et tellement brouillon que je me suis dis que je n'irai pas jusqu'au bout sans être malade. Sans compter que l'équipe de décérébrés qu'on nous présente au début laisse présager un bon film bien pourri... Et finalement, même si l'histoire de départ n'est juste qu'un prétexte pour lancer les cours métrages, j'ai trouvé ça pas si mal! spoiler: Une préférence pour le final avec la fête d'halloween foirée et sa dame blanche (je l'ai trop vu venir celle-là) la maison et les effets sont carrément pas mal... celui avec les 4 jeunes en forêt pour l'effet caméra «predator», et enfin celui avec skype, que j'ai trouvé assez flippant et original
    Publiée le 13 avril 2013
    L'ensemble est efficace et prenant. Le seul problème est le manque d'un fil conducteur et de cohérence entre les histoires. L'intérêt du thème de la VHS ne semble pas très clair au final.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Bonjour,

Pour ma part je trouve l'idée originale pour un film de ce type. J'ai beaucoup aimé, agréablement surpris. Beaucoup de parties de ce films auraient pu être des films en fait. A mon sens il mérite 5/5 pour l'idée développée et pour la sensation éprouvé lors de certaines scènes! Je pense qu'il faut savoir récompensé ce type de prod à "petit budget".
    Bon film pour ceux qui se tentent;)
    Publiée le 13 juin 2013
    j'ai pas accroché, mais bon chacun ses opinion, bonne idées au depart mais aprés j'ai laché l'affaire
    Publiée le 26 octobre 2013
    Un found footage dont je n'avais jamais entendu parlé. Soutenu par une intrigue assez décevante, ce film offre une succession de sketchs assez inégaux dans leur scénario, et n'arrive pas à maintenir un niveau de frayeur constant. Autant les premier et dernier sketch étaient prenants, autant les trois autres beaucoup moins.
    Toutefois, mon ressenti reste positif, une bonne surprise !
    Dav Sgr
    Dav Sgr

Publiée le 9 février 2022
    j'ai carrément pas tenu plus d'une heure.
    bandes de jeunes completement neuneu qui vociferent en plus d'avoir une image de mauvaise qualité dound footage qui donne le tournis.
    vraiment mediocre passez votre chemin
    Publiée le 11 septembre 2012
    ....................................................... Bien .
    Publiée le 15 septembre 2013
    Un film assez bizard. l'histoire résume le film. je n'est absolument rien compris au film.
    chaton51
    chaton51

Publiée le 9 novembre 2013
    Pas grand chose à voir, en tout cas si vous voulez avoir peur, c'est pas ici que ca se passe...
    Publiée le 28 juillet 2014
    Alors moi perso j'ai adoré!
    J'ai trouvé le concept des petites séquences de 15 à 20 minutes super sympa.
    J'ai trouvé même que le film été vite passé alors qu'il fait presque 2 heures.
    Alors certes il y a de la fesse et du nichon, mais pour une fois nous les demoiselles avont aussi de quoi nous rincer le n'oeil lol.
    Sinon c'est vrai qu'il n'est pas a conseiller pour les ames sensibles mais il fait parti maintenant des films que j'aurai plaisir à revoir.
    allez je m'attaque au 2 ^^
    Publiée le 21 décembre 2013
    ........................................... Note : 8/10 .