V/H/S
    Votre avis sur V/H/S ?

Aspro
    Aspro

Publiée le 26 avril 2013
    dommage car de bonnes idees (aurait gagner a etre developper) dans ce VHS , mais cette façon de filmer est tellement insupportable et a la mode que ca en devient ennuyeux , surtout que le film reste vraiment repetitif
    Publiée le 5 mai 2013
    Amateur de found footage (je pense que je les ai tous vu ou presque), VHS se classe définitivement dans mon top 3. J'ai eu un peu peur au début, dans le sens où je me suis dis que je n'allais pas tenir plus de 10min au vu du manque de scénario, mais en fait il n'y en a pas UN mais plusieurs puisque chaque séquence à son propre scénario et c'est certainement ça qui fait la force du film. Comme pour Paranormal Activity (entre autres), il faut une once d'imagination au spectateur pour apprécier VHS, car après (et pendant aussi) chaque "vidéo" on en vient à se demander "qui, quoi, comment?", et c'est là que le film fait son effet. La qualité des images (qui pourrait être qualifié de mauvaise pour certains) donne encore plus d'authenticité au film qui exploite donc à la perfection l'art du found footage.
    Je le conseille vivement à tous les amateurs du genre, par contre si vous cherchez un film avec un scénario clair, une logique, une histoire de tueur en série ou de fantôme, où tout est expliqué sans qu'on vous demande de réfléchir par vous-même, alors passez votre chemin car vous risquez d'avoir le même ressentiment que tous les commentaires négatifs précédemment postés.
    Bon film.
    Publiée le 22 avril 2013
    Ce film aurait pu être tout simplement meilleur. Les réalisateurs se sont pris à l'heure propre jeu. Plutôt que d'avoir un fil conducteur, on a simplement, des histoires courtes qui provoquent une confusion totale, le problème c'est que l'intrigue est constamment remise à zéro au bout de 20 minutes. Mais je maintiens qu'une suite mieux travaillée pourrait être du niveau de Paranormal Activity.

A voir pour les fans d'épouvante et autres Blair Whitch. 3/5 pour le bon travail qu'ont fourni ces indépendants.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 octobre 2013
    le film est trop long et le système des films d'horreur filmés caméra au poing commence à lasser, sinon 3 épisodes sur 5 sont intéressants
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 juillet 2013
    L'esprit de ce film est nul à souhait, on a tente de surfer sur cette mode du moment qui consiste à faire de la télé réalité , on film caméra embarquée, ça bouge dans tous les sens (souvent trop, à l'extreme) pour rendre plus réaliste la soupe que l'on nous serre alors qu'en réalité c'est tout bonnement insupportable à regarder !
    Films à sketch par excellence, 2 personnes (detectives je crois) s'introduisent chez quelqu'un et regardent un peu par hasard les k7 vhs qui trainent dans le salon, ils y voient de petits fims bien etrange et sanglant , c'est le pretexte de ce film bien mauvais, des petites histoire "horribles (c'est assez gore mais parfois ridicule, souvent grotesque et improbable)
    Mais la caméra finit par ecoeurer et ces petites scenes vu dans les k7 restent sans interet et grotesque, on ne s'attache absolument pas aux personnages qui passent à l'ecran comme une publicité pour lessive
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 23 octobre 2013
    Dégueulasse...film camera au poing non merci avec REC encore ca va mais la cest horrible.... ca vaut juste rien...
    Eric L
    Eric L

Publiée le 6 octobre 2013
    moi qui adore les films d horreur celui si est nul a part une ou deux scènes potable petit budget grande escrocrie
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 3 novembre 2014
    La première histoire était sympa, prenante, surprenante, gore. L'intérêt du film s'arrête là, le reste n'est que débilités sans intérêt. A part peut-être la 3ème histoire dans la forêt près du lac. Ce film est mauvais, si on peut appeler ça un film.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 20 avril 2013
    le found foutage est un genre bien a part.
    Quand c'est bien fait ca fout les jetons et quand c'est mal fait comme c'est le cas ici ca donne envie d'abandonner.
    Certaines histoires sortent un poil du lot mais ca suffit pas a sauver ce film found foutage ... de gueule
    François D. Joachimiak
    François D. Joachimiak

Publiée le 8 octobre 2013
    Un film à sketchs un peu longuet qui souffre par son rythme inégal. Il en résulte tout de même de très bonnes trouvailles démontrant qu'il est tout à fait possible de foutre la trouille avec des moyens dérisoires. Mention spéciale pour le quatrième court métrage...
    Nico591
    Nico591

Publiée le 30 septembre 2013
    Nouveau concept horrifique à la mode : le film à sketchs couplé à un autre phénomène du film d'horreur : le found footage et on obtient VHS.
    La particularité de ce film est qu'il reprend le format ancêtre du DVD comme style visuel, c'est à dire cet aspect analogique et granuleux de l'image qui peut parfois être désagréable pour les yeux surtout lorsque la camera bouge.
    Ce film contient 5 sketchs, abordant tous des thèmes différents que ce soit la femme monstre, la maison hanté, le boogeyman ou encore la possession tous bien sur filmé au caméscope.
    Les segments sont plutôt réussis et ont l'avantage d’être tous flippants, et qui exploite parfaitement le genre found footage.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 22 mai 2020
    Les films "caméra sur épaule" sont très immersifs et çà peut donner de très bons films d'horreur (les 2 premiers REC, Paranormal Activity 1)...tout comme les pires daubes. Ici le "caméra sur épaule" est prétexte à une mauvaise réalisation (on a mal à la tête) , et de plus le film se borne à montrer toute une floppée de personnages vulgaires et violents, de la drogue, du sexe hard ou du porno en pagaille...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 20 septembre 2013
    Un film comme on en fait rarement, et heureusement. Honnêtement, c'est le pire film que j'ai pu voir lors de ces dernières années. C'est franchement nul, débile, incohérent, moche, mal fait, à gerber la plupart du temps et surtout pas effrayant du tout...et c'est interminable... bref, une belle daube qu'on a honte d'avoir regardé en entier et qui ne servira même pas pour caler un meuble.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Ce qui est bien avec les films de ce genre (caméra sur l'épaule) c'est que si les acteurs jouent mal, on ne s'en rend pas compte.
    Attention, je ne dis pas que le film est nul parce que les acteurs jouent mal, je dis simplement que ce film est nul parce qu'il n'est qu'une suite de mauvaises idées.
    La première à été cité, c'est la première qui saute aux yeux, ensuite passons au scénario... Qu'elle misère !! pendant tout le long (vraiment long d'ailleurs) de l'histoire ce n'est qu'une suite de personnes malsaines (du genre à vous violer un samedi soir dans le métro, quand vous vous retrouvez seule au fond de la rame), qui croise le regard d'autres personnes malsaine (celle qui sortent leur téléphone pour vous filmer pendant que les autre vous violes, à la place d'appeler la police). Enfin tout ceci n'est que le prétexte pour faire couler des litre d'hémoglobines entre deux scène de beuveries dans le noir et de course à pied caméra sur l'épaule. Le rôle principale est attribué à la caméra, et les seconds rôle se débattent et gesticulent autour (en criant et jurant des insanités) dans l’espoir d'être filmé.
    Bref un film à éviter qui ne restera pas dans les anales (et pourtant moi j'adore quand on passe par là)
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 10 septembre 2012
    Le found foutage a trouvé son chef d'oeuvre avec Vhs. Le collectif de réalisateurs vient sans doute d'inscrire leur oeuvre dans les annales. Vhs est un film hors normes qui mixe donc le found footage et les légendes urbaines dans un style tonitruant, alerte et assez flippant. Certaines scènes sont tout simplement extraordianires, aidées par une ambiance anxiogène hyper réaliste. Vhs est habile dans son traitement ( une histoire et des segments indépendants reliés par les vidéos ) et se permet d'exploser le trouillomètre. A voir seul, tard le soir dans une cabane dans les bois... 5/5