V/H/S
    Votre avis sur V/H/S ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 14 juin 2019
    niveaux found footage c'est un des meilleurs un des meilleurs le films se passe en plusieurs parties la découverte des perssonages 2 le pourqoi du comment et 3 les vhs chaque vhs est pire que l'autre plus traumatisante plus horrifique plus gore plus ....plus tout ! cest avec la saga rec et la saga V/H/S que j'ai découvert le found footage un film a voir absolument !
    Publiée le 7 novembre 2013
    Une sensation de trop peu beaucoup trop prononcée à la fin du film. Autant en général je suis pour le côté mystérieux, laissé à l'appréciation du spectateur, autant là le black-out dans lequel le spectateur se trouve est tel qu'on peut pas s'empêcher d'être frustré et d'envoyer se faire foutre les réalisateurs une fois qu'on a fini V/H/S. Déballer autant de violence et d'éléments fantastiques, comme la salope de vampire, ou le psychopathe impossible à filmer, tout à la suite l'un de l'autre ainsi ben c'était une chouette idée ! Mais le fait qu'on nous jette os pour nous le reprendre sans qu'on ait même eu le temps de la machouiller gentiment, ca enlève tout l'impact que ces found footage auraient pu avoir sur le spectateur. Ca se veut novateur, choquant et dérangeant mais au final on ne retient que "décevant" comme adjectif qualificatif.
    Publiée le 30 avril 2013
    De la merde intégral ! aucun sens ! un ptin de navet
    Publiée le 7 octobre 2012
    Excellent found-footage à sketchs: super effrayant et réaliste à souhait, j'ai eu peur pendant les cinq monstrueuses histoires: une maison hantée, une forêt avec un serial killer, une fille "vampire" et j'en passe. Ce sont surtout les screamers qui effrayent mais bien aussi les différents bruits, anormalement haut. Ce film est juste là pour faire peur et il réussit. Ça aurait été intéressant si en plus, les histoires étaient connectées ou quelques explications données. A voir pour les amateurs de sensation forte (je crois LE film le plus effrayant de l'année).
    Publiée le 30 septembre 2012
    Hum...miam! Du film d'horreur avec une organisation qui m'a fait pensé à des nouvelles, des scènes simples et efficaces, du gore "réaliste" et pas spectacularisé comme on en voit trop souvent...des touches de fantastique,...Bref, un très bon moment que j'ai passé devant ce film!
    Publiée le 8 mai 2013
    Mouais , ce film est divertissant mais sans plus.
    2,5/5
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 24 septembre 2013
    Peur ? non mais comment on fait pour avoir peur pendant ce "film". Tout d'abord pendant toute la durée du film c'est une succession d'images hachées, et de camera qui danse le harlem shake. D'ailleurs vous avez déjà dû voir des films amateurs dans lesquels le steadicam était absent, mais là c'est vraiment fait exprès à tel point que l'on ressort du visionnage de ce "film" avec la gerbe ou mal à la tête.
    à la limite on pourrait accepter l'effet de style (on peut aimer le cinéma où les réalisateurs ne se sont pas appliqués volontairement, pourquoi pas) mais le film n'est pas repêché par l’histoire : le scénario est aussi plat que le pays du même nom.
    Des historiettes sans queue ni tête (au propre comme au figuré) empilées ne font pas un bon film.
    Zéro sur toute la ligne.
    Publiée le 19 septembre 2017
    Plutôt pas mal pour une nouvelle franchise, avoir ce que donne la suite, bon dosage screamer et tension, des effets assez dégueulasses mais on s'y prends. Sauf l'histoire de la forêt.
    Publiée le 14 avril 2017
    Le genre horrifique est au plus mal ces dernières années : entre remakes ratés , suites sans intérêt , films pour ados gores et jonchés de jump - scares , le genre est pour beaucoup définitivement perdu et ce n'est pas l'année 2017 qui va changer la donner (sauf sans doute le remake de It).Et c'est en regardant les chefs d'oeuvre intemporels (même pas besoin d'en citer) qu'on se rend compte de ce qu'on peut faire dans ce domaine.En regardant aussi des films sortis ces dernières années , on se rend compte aussi du virage qu'on prit ces films et qu'on ne peut que regretter.Et c'est en m'attardant à essayer de trouver un film potable sorti ces dernières années que je suis tombé sur V/H/S ... et la curiosité m'a emporté.Le film part donc d'un concept plus qu'intéressant qui est celui du film à sketch (horrifiques bien sûr) , chacun étant réalisé par un réalisateur différent ayant une liberté créatrice totale et pouvant explorer n'importe quel genre horrifique à sa disposition.Le tout saupoudré de found - footage (concept qui ne plaît pas à tout le temps , cela va sans dire).Ayant en plus connaissance des retours du public à sa sortie , j'ai décidé de me laisser tenter.Je crois bien que c'est la première fois qu'une déception m'intrigue autant...
    On va prendre le taureau par les cornes et s'occuper de chaque vidéo une par une pour être le plus précis possible.
    - Commençons par "Tape 56" qui est considéré comme le fil rouge qui relie toutes les vidéos et qui forme le film tel que nous le connaissons.Réalisé par Adam Wingard (You're Next , Blair Witch , Deathnote) il est plus que réussi mais souffre de son statut d'entracte entre chaque vidéo qui ne lui permet pas de se dérouler de manière fluide et de développer tous ses personnages (seul Gary (Calvin Reeder) est un minimum développé).Ce qui fait que plus l'intrigue avance , plus de nouveaux personnages apparaissent sans qu'on les connaissent et sachent pourquoi ils sont là.L'autre problème , c'est que l'intrigue autour spoiler: du cadavre (qui se relève et se met à tuer à chaque fois que quelqu'un regarde une vhs)
    n'est pas assez explicite et fait un peu l'effet du retournement de situation qui sort de nul part et la fin de cette histoire est suivie de la cinquième vhs , qui elle , clôture le film.Cela détruit l'impact de cette histoire et la coupe brusquement au moment où cela commence à se décanter.Je ne demandais pas forcément à avoir des explications sur le pourquoi du comment mais si c'est pour se concentrer sur des vhs dont plus de la moitié sont ratés , je préférais clairement qu'on termine cette intrigue là.Mais passé ce problème , on ne peut que constater à quel point l'ambiance est maîtrisé et certaines scènes font vraiment le job niveau flippe.Les acteurs sont crédibles , le propos sur la violence (physique et psychologique) spoiler: qui sert de moteur à un véritable marché lucratif de v/h/s dites trash
    est plutôt intéressant.
    - "Amateur Night" de David Bruckner est la première v/h/s du film et qu'elle entrée en matière!
    Jouant sur un plot de départ plus que classique et typique des films à la "American Pie" , l'histoire prend son temps , l'ambiance s'installe ,le scénario place ses pions qui serviront plus tard pour la révélation finale et soudain , le rythme s'emballe , la situation devient hors de contrôle et on est littéralement absorbés par ce qui se passe , on ne comprend rien et la situation empire et empire.Jusqu'à le retournement de situation final qui est plus que jouissif et impossible à prévoir.Les acteurs sont parfaitement crédibles (mention à Hannah Fierman qui est flippante à souhaits) .En terme de réalisation , Bruckner a eu cette excellente idée d'utiliser la caméra dans les lunettes d'un des gars pour justifier le found - footage lors de cette séquence et nous met plus proche du danger que l'on aurait voulu tout en évitant les incohérences du style "Pourquoi tient -il la caméra alors qu'il va se faire massacrer" etc... Bref , un sans - faute!
    - Second Honeymoon de Ti West poursuit en terme de qualité ce qui avait été engendré par la première vidéo et nous propose de suivre le voyage d'un couple partis en road - trip et qui va se retrouver confronté à une menace bien mystérieuse.Encore une fois ,l'histoire prend beaucoup de temps à se lancer tout comme l'ambiance mais lorsqu'on arrive à la scène spoiler: de la fête foraine
    , un rythme s'installe par rapport au cycle jour/nuit et plus on progresse , plus le réalisateur fait monter la pression de manière plutôt malsaine et sadique pour la faire retomber aussitôt et on a cette impression qu'il joue avec nous à nous faire peur et ça marche.Le scénario laisse énormément de questions sans réponses (et tant mieux) mais laisse des indices ce qui provoque cette envie de revisionner le tout pour comprendre.Le final nous laisse avec le sentiment d'avoir bien flippé et pas avoir tout compris à la fois.Chapeau.
    -"Tuesday the 17th" de Glenn Macquain. On aurait pu penser que plus le film avancerait plus la qualité augmenterait mais ce n'est pas le cas et c'est même tout le contraire avec cette troisième vidéo qui est sans doute la plus mauvaise de toutes.Partant mal dès le début avec cette histoire remplie de clichés (quatre jeunes partent en forêt sans savoir qu'il y a eu de nombreux meurtres non élucidés dans cette même forêt et se font attaquer par un tueur) , rien ne va suivre et la qualité va disparaître étrangement du film pendant 20 minutes.Rien n'est à sauver : les acteurs jouent mal et ne paraissent pas naturels , beaucoup d'incohérences , du gore gratuit qui n'apporte rien , un scénario vu et revu et un retournement final ridicule.La nature et l'apparence même du tueur auraient pu être innovantes si elles ne donnaient pas l'impression de sortir de nul part et de ne servir à rien.Même en la visionnant sous un angle plus parodique , ça ne marche pas car ça serait la seule vidéo à tenter ce registre et cela donnerait tellement l'impression de sortir de nul part que cela jurerait par rapport au reste du film et sonnerait encore plus faux .
    - "The Sick Thing That Happened to Emily When She Was Younger" de Joe Swanberg. On peut déjà noter qu'en terme de réalisation , le niveau est tout de suite beaucoup plus intéressant , l'idée étant que pendant la totalité de la vidéo, on suit une succession de conversations par webcam (idée qui a sans doute inspiré le film "Unfriended") entre un couple éloigné par le travail et la distance.Les acteurs sont excellents et l'ambiance empire au fur et à mesure que les nuits passent (les effets de peur étant parfaitement maîtrisés et un sentiment particulier nous envahit tout le long de la vidéo) malheureusement le scénario ne suit pas et nous fait deux révélations qui charcutent toute l'ambiance , provoquent des incohérences et fait partir le récit dans un délire qui ne colle pas du tout avec ce qui a été instauré.Enfin , une reproche pour la totalité du film , le besoin du gore à outrance spoiler: (la scène où elle s'ouvre le bras)
    et ce besoin de montrer spoiler: des boobs (pas besoin de faire une comme ça pour montrer qu'ils sont en couple).

- "10/31/98" du collectif Radio Silence.L'ensemble ressemble plus à une démonstration technique qu'autre chose et mélange beaucoup trop d'ambiances pour fonctionner pleinement.Du gâchis.

Bref , un résultat décevant mais qui n'en comporte pas moins des moments de flippe absolument horribles (âmes sensibles ,il faut s'abstenir , même moi qui ai de l'expérience , je me suis senti mal à l'aise devant le film).
    Je me rends compte que je préfère nettement ces films qui tentent au risque de se tromper (et ce film se rate souvent) mais qui réussissent parfois (et quand c'est le cas c'est mémorable) plutôt que la soupe qu'on nous sert aujourd'hui.Et vous ?
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 5 janvier 2013
    Un film bien réalisé, très flippant et assez gore... Ce qui m'a cependant fortement dérangé, c'est l'absence de scénario, on ne comprend pas trop ce qui se passe et il y a beaucoup d'incompréhensions.
    Du coup on à l'impression que le seul but de V/H/S est de faire peur... et à ce niveau, c'est réussi!
    Bref si vous voulez voir un film bien flippant, gore et filmé caméra à la main sans réfléchir, regardez V/H/S !
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 30 mai 2013
    On se fait chier, soit c'est d'une lenteur abominable soit y a du sang partout...
    Les acteurs sont aussi efficace qu'une poule devant un MacBook (pour les fans).
    J'ai pas aimer et a en voir les critiques, je suis pas de mauvaise fois !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 juillet 2013
    Un groupe de potes, amateurs de violence, sont envoyés dans la maison d'un inconnu afin d'y récupérer une cassette vidéo. Arrivés sur les lieux, ils découvrent un cadavre, et vont être contraints de visionner une pile de vidéos étranges.
    VHS est un film a voir absolument pour tout amateur de films d'horreur, de par ces scènes effrayantes, l'histoire principale, son côté très sombre, toutefois il comporte quelques défauts.
    Il est original car il se démarque très largement des autres films d'horreur modernes en général, on se sent impliqués dans le film, en jouant sur notre imagination, on se demande à chaque instant ce qu'il va se passer, il joue sur les nerfs également. Globalement, on y trouve de bonnes idées de situations.
    La grosse déception de ce film reste que la tension, la peur descendent au fur et à mesure que le temps passe. Au début on se sent transportés dans un total délire, puis on sent ce moment de creux au milieu du film; il ne se passe rien, on attend...On sent un manque, et c'est vraiment dommage de rester sur notre faim avec un film qui comporte tant de bonnes idées, et qui fait flipper au début...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 3 juin 2020
    Un scénario original, c'est plutôt bien joué et prenant donc bon je donne 2,5 car il manque un truc pour que ça soit vraiment incontournable
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 24 juin 2018
    Ce n'est pas mauvais mais scenaristiquement anabouti. Il n'y a aucuns fils conducteurs et l'histoire socle des cambrioleurs est véritablement mauvaises... Malgré tout les petites histoires sont sympathiques même si fortement inégale . La première est de loin la plus réussie . Le technique Found footage est dans son plus simple appareil et autant dire que ca pique les yeux... Donc moyen dans l'ensemble... Heureusement la toute dernière scène laisse le spectateur sur une bonne note !
    Publiée le 13 mars 2013
    Une très bonne idée que ce V/H/S ! Dommage cependant que la trame principale ne soit pas plus poussée. J'ai été plus marqué par la première (actrice flippante) et la cinquième histoire, cette dernière enterrant 6 pieds sous terre tous les Paranormal Activity réunis !!