V/H/S
    Votre avis sur V/H/S ?

Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 1 septembre 2012
    Du bon found-footage. D'excellentes scènes gores, par contre c'est un peu le grand n'importe quoi!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 décembre 2013
    Une petite production horrifique à petit budget, pas si mal que ça bien que parfois un peu brouillonne. L'idée d'enchaîner les petites histoires à travers des vidéos V/H/S est sympathique, et plutôt réussie. On a des histoires complètement différentes et faisant référence à divers genres horrifiques. Certaines scènes sont réellement angoissantes et saisissantes, et l'interprétation générale plutôt à la hauteur. La caméra embarquée, comme dans beaucoup de films du genre, accentue le côté réaliste de la chose et peut donner le sentiment d'embarquer dans un train fantôme. De plus, cela augmente le sentiment de frayeur et d'assimilation aux personnages. Je recommande assez vivement pour tout amateur du genre, car "V/H/S" peut être considéré comme un hommage au genre.
    black B.
    black B.

Publiée le 20 janvier 2016
    Je m'attendais pas a voir autant de note pour ce petit film, film un peu spécial d'ailleurs, qui ne plaira pas a tous, c'est du found footage poussé à l’extrême, moi personnellement je l'ai trouvé passable, quelques bonnes histoire dans le lot, et vraiment bien mise en scène, d'autres bien plus lourdes et longues a regarder. Bref 2/5
    Publiée le 14 avril 2013
    assez nul
    je prefere grave encounters 1 à cette suxession de "pubs" qui mélangent seins et beaucoup de sang
    sans oublier une bonne dose d'absurdité et des histoires ou ont sais meme pas quand ça a commancé et finit
    bref ; à éviter
    Publiée le 12 avril 2013
    Brouillon, décousu, aucun scénario.
    Une daube sans nom d'une pauvreté inqualifiable.
    S4URUS
    S4URUS

Publiée le 14 mai 2014
    Etrange, mais j'ai vraiment aimé ! Les prises de vues sont complètements différentes des autres found-footage, grosse immersion ! Par contre, même si les histoires sont compréhensibles, je n'ai pas suivit le rapprochement entre le cambriolage et les cassettes...
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 29 juillet 2014
    J'ai mis 2,5 étoiles car ce film dit d'horreur mérite la moyenne car l'idée de départ était bonne même si mal exploitée.

Le but d'un film d'horreur est de faire peur et de faire frissonner or là j'ai quasiment jamais ressenti de peur.

Ce film contient plusieurs histoires "horrifiques" présentes sur une cassette vidéo et forcément c'est assez inégales car certaines histoires sont plus prenantes que d'autres mais dans l'ensemble ça reste assez moyen.

Pat railleurs comme tout film d'horreur il est à voir en VO tant la VF est plate.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 septembre 2013
    Un film d un ennui mortel. En effet tous les sketchs du film sont filmés selon le principe du found footage à la mode depuis paranormal activity, mais ce principe peut éventuellement être impressionnant quand on a douze ans mais la je suis vraiment resté perplexe. Mis à part le sketch de la web cam que j ai trouvé un peu au dessus des autres, le film dans son ensemble est aussi effrayant qu un épisode de Joséphine ange gardien et si jamais vous avez la gerbe au bout d un moment ce n est pas à cause d une accumulation de gore c est juste que la caméra saute partout.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 juillet 2023
    Enième found footage, ce "VHS" se démarque étonnamment, non pas par le procédé, éculé, mais par son traitement en plusieurs histoires partantes d'une trame principale. C'est flippant, gore et dérangeant, la réalisation est vraiment très correcte et efficace, de plus toutes les histoires sont intéressantes et réussies, chacune dans un style différent. Maintenant, sur presque deux heures, ça peut paraitre un rien répétitif et je trouve dommageable qu'il n'y ait aucun lien entre les saynètes, l'intérêt y aurait été plus conséquent, en outre les mouvements de caméra parkinsoniens peuvent saouler mais ça fait parti du truc. En tout cas, pour le genre, c'est une bonne surprise, pleine d'idées et souvent ingénieuse, j'ai passé un très bon moment, en attente d'une suite ?
    Publiée le 12 septembre 2012
    Association équilibrée de courts métrages horrifiques à voir seul (ou mieux à plusieurs) dans une pièce sombre de préférence. Paranormal Activity fait pâle figure à côté !
    Petit Bémol : le pauvre scénario qui relie les différentes histoires spoiler: (des gamins s'introduisent chez un vieillard pour voler des vhs)
    n'apportent pas grand chose. Dommage.
    Un +1 pour le premier et le dernier court métrage !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 juillet 2016
    Pour être honnête, au départ, j'ai regardé ce film car il a été tourné en found footage et que j'aime beaucoup ce style car sinon, l'histoire ne m'intéressait pas et au vue des critiques, je n'en attendais pas grand chose mais il s'avère être finalement une bonne surprise car le film est dans l'ensemble plutôt bon. Réalisé par de multiples réalisateurs et sorti en 2012, ce film à sketchs horrifiques regroupe donc plusieurs petites histoires plus ou moins bien réalisées qui sont dans l'ensemble plutôt bonnes même si certaines sont plus appréciables que d'autres (par exemple celle dans les bois, celle avec l’ancêtre de Skype et la dernière) mais après, cela dépend des goûts de chacun. Le fil conducteur du film est l'histoire de cambrioleurs qui découvrent chez une personne décédée pleins de VHS, l'un d'eux décide de les regarder et c'est de là que découlent les petites histoires. Le film reste dans l'ensemble plutôt énigmatique car spoiler: on ne sait pas ce que les cassettes font là, on ne sait pas qui est la personne décédée etc.
    mais ce genre de fin est habituel aux films de caméra embarquée spoiler: où le spectateur doit deviné ou se faire sa propre conclusion
    . Je trouve le procédé vraiment original car ce genre de films à sketch est très rare dans l'horreur et c'est dommage car par exemple même si une histoire ne nous plaît pas trop, on ne se lasse pas du film pour autant car on sait qu'une autre arrive après. Le gore est assez présent dans le film de même que le glauque, ce qui est en somme une bonne chose. Du côté des acteurs, ils sont dans l’ensemble plutôt bon même si leur personnage ne laisse pas vraiment place à un jeu excellent. "V/H/S" est donc un petit film d'horreur plutôt sympa et original qui remplie très bien une soirée entre amis.
    Publiée le 11 octobre 2013
    La fin de ce film laisse sans voix.
    +1 pour l'histoire vraiment tordue
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 juin 2013
    V/H/S est un Found Footage a sketch horrifique , la force du film vient du fait que la plupart des sketchs sont originaux , bien trouvé pour la plupart et vraiment bien réalisé avec de petit moyens qui ne dérange en rien la qualité du film , ambiance gore et malsaine sont en rendez vous pour quelques passage .
    Malgré tout quelques sketchs sont assez inégaux mais aucun n'est vraiment mauvais pour autant , un ou deux se trouvent être assez moyen dans l'ensemble .
    Bref VHS se dévoile être une bonne réussite du found footage horrifique qui ravira les amateurs du genre et donne une bonne leçon du genre en même pas 10 minutes a Paranormal Activity et ce avec moins de moyen .
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 16 décembre 2018
    VHS est un film prenant et comme le veut la plupart des films a sketchs, il est inégal mais reste globalement bon et flippant par de nombreux aspects.
    Tous d'abord les segments sont tous assez différents et mis à part un seul, ils sont tous un minimum originaux.
    Certains sont vraiment flippants et d'autres tombent à plat mais parmi les 6 segments (dont un fil rouge), deux sortent du lot.
    Le premier, ou trois jeunes mâles cherchent dans des soirées bien arrosées cherchent quelques filles à se mettre sous la dent dont une, qu'ils vont ramener à leur chambre d'hôtel n'est pas tout à fait bien dans ses pompes.
    Ce court-métrage est fou et vraiment creepy.
    L'autre segment qui sort du lot et le dernier dont je ne parlerai pas au risque de gâcher la surprise.
    Les acteurs sont convaincants et naturels mais le plus important et la réalisation au style amateur idéal pour un found footage tout ce qu'il y a de plus immersif.
    Certes, la caméra peut donner envie de vomir mais cela rend l'expérience encore plus réaliste.
    En bref, j'ai majoritairement apprécié V/H/S et c'est une expérience horrifique tout a fait originale qui vaut la peine d'être visionné et qui fout quand même un peu les jetons.
    Publiée le 31 mars 2015
    Aucun intérêt
    Et la camera a l'épaule , que c'est agaçant quand c'est mal fait