V/H/S
    2,4
    888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur V/H/S ?

Publiée le 9 décembre 2013
    Alala..VHS...ENFIN ! Enfin un film d'horreur qui apporte une touche d'innovation ! J'ai été totalement séduit,vraiment.
    Donc qu'est ce que VHS ? C'est un film Horreur/Fantastique mettant en scène une bande de racailles partant a la recherche d'une cassette dans une maison un peu étrange,et comme bienvenue: le cadavre du proprio,les brigands regardent alors 5 de ces nombreuses cassettes,donc le film contient 6 histoire,dont une d'arrière fond. Alors les histoires ? parlons en,la première met en scène une bande de pote fêtards,qui sont les heureux acquisiteurs de lunettes "camera caché" et donc ils partent en boite chercher de la gazelle afin d'enregistrer quelque chose avec ces lunettes,ils réussissent,mais l'une de ces demoiselles s'avere un peu spéciale.. Deuxième histoire: un couple qui partent en vacances,et durant leurs séjour,quelqu'un les observes.
    3ème histoire: une bande d'adolescents un peu con partant pour un petit voyage en forêt où se sont passés plusieurs meurtres,le tueur (qui est un peu particulier..) ressurgit et les traques.
    4ème histoire (ma préférée): Un "couple" qui discutent sur skype,et a travers ces conversations,divers evenement paranormaux surviennent.
    5ème histoire: Des amis se rendant a une grande maison le soir d'Halloween,mais a l'intérieur de la maison,ils vont faire une découverte assez étrange et vont assister a un spectacle du surnaturel.

Bref,donc j'ai beaucoup aimé ce film,déjà de une,je suis un grand fan de film d'horreur et particulièrement du found footage,même si,c'est vraiment rare de trouver un found footage assez satisfaisant,car au final,il n'y en a pas plus de 4 ou 5 qui sont satisfaisant (Blair Witch,REC 1 et 2,Grave Encounter..) mais l'idée m'interaissait,donc je me suis empréssé de le voir,et bien je ne suis pas déçu,les histoires tiennent bien en haleine,il y'en a plus intéressantes que d'autres,certes,mais elles restent toute pour le moins distrayante et jamais ennuyantes,d'autant plus que celles ci proposent pas des choses banales,elles ont toute cette atmosphère froide,l'abscence de musique joue beaucoup sur l'atmosphère viscerale et sales de celles ci.
    Tiens,en parlant du sale,si vous ne supportez pas le gore,passez votre chemin,ce film est loin d'être un torture porn pour teenager comme on voit,mais la nudité et le gore sont des elements essentiels de ce film.
    Pour faire court,vous aimez les histoires bien étranges ? le found footage ? vous ne serez pas deçu.
    En revenche,j'ai une petite déception pour la qualité de l'image,found footage,et VHS datant pour la plupart des années 90 obligent a une qualité un peu basse,mais bon,c'est un petit peu poussé parfois je trouve,enfin bref.

A regarder absolument,et regardez la suite également,qui je trouve,est génialissime et meilleure que le premier qui est déjà d'une très bonne facture.

4/5,amplement mérité.
    Publiée le 29 novembre 2014
    Le film d'horreur est un genre malmené.
    Pour des tonnes de films visionnés, quelques potables.
    vhs est une trouvaille, petit budget, créativité maximale.
    C'est déjanté, malsain, génial, glauque, ça explore des contrées inexplorées.
    Publiée le 8 mars 2014
    J'ai étais surprise de voir un synopsis qui ne révèle rien ! Le film me semble complet avec une bonne trame. Les plans sont étudiés et il respecte bien les différents clins d'oeil qu'il porte. Je pense que ce film peut faire peur pour les novices de films d'horreur. N'hésitez pas à regarder le 2 aussi, il vaut le coup d'oeil ;)
    Publiée le 6 avril 2014
    Un mix de courts metrages assez inegaux ou se cotoient le bon:
    - la virée en pub, la promenade au lac.
    ...le moins bon:
    - la lune de miel.
    ... l'inutile: le reste.
    Pour amateur d'horreur uniquement.
    Publiée le 6 novembre 2013
    quand ont découvrent le synopsis du film ont s'attend a un film du style de sinister , ou quelqu'un découvre des films assez perturbant ayant un point commun , mais la non , une histoire ayant ni queue ni tête , ou des jeunes vont pour de l'argent allez devoir chercher une vhs dans la maison d'un vieux qu'ils découvrent morts devant quelques télé , ne trouvant pas la vhs , ils demandent a un des personnages de regardé la video dans les lecteurs . c'est la que sa commence a partir en délire , une histoire assez noir et violente nous est montrée a partir d'une bande de pote ce filmant qui finit de façon assez bizarre . la ont se retrouvent dans la cave de la maison avec deux personnages qui cherchent la vhs et la un homme passe ... ont ne le reverra plus jamais . une autre personnage commence a regarder la seconde vhs , longue et super mais alors super ennuyante , ensuite troisième histoire qui aurait pu être pas mal mais bon très courte et assez bizarre mettant en scène des ados partant dans la foret , 4eme vidéo - cela aurait pu être vraiment pas mal même si c'est en peu comme dans paranormal-activity ou la fille se filme avec sa cam en discutant avec son petit amis mais bon la fin est vraiment bâclée , la ont se retrouve avec le dernier personnage présent qui monte dans la chambre ou il y a les TV mais la plus personne pourquoi sa ont ne sera jamais ... même le vieux qui doit être mort n'est plus la ! bon le mec meurt . ensuite 5eme vidéo et la de loin mais de loin la meilleur , des jeunes partent le soir d'Halloween a une soit disant soirée , mais la rien ne se passe comme prévu !
    Après avoir vu ce film , ont a une sévère envie de connaitre plus sur toutes ces histoires ! Ont restent sur notre faim ! a voir pour ce faire une idée !
    Publiée le 3 août 2013
    Un très bon found footage avec de très belle scènes d'horreur.
    Alexia Botter
    Alexia Botter

Publiée le 18 juillet 2022
    C'est mauvais , je me suis endormie devant. Pas de cohérence, l'histoire principale sert à rien. Manque de budget. Passez voir sinister plutôt, c'est bien mieux.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Pas grand chose à ajouter si ce n'est que le concept des petites histoires trouvées sur VHS me laissait perplexe et qu'au final, ce fut une très agréable surprise.

L'ambiance est juste démente, le trouillomètre monte crescendo et franchement, certaines histoires sont vraiment bien trouver et originales, d'ailleurs il fallait oser car ça aurait très bien pu tomber dans le kitch total, notamment pour la première mais c'est très loin d'être le cas.

Bref, je me suis régalé, ça faisait longtemps...et j'en ai regardé des films d'horreur pourtant mais là je dirais que ce film (ou plutôt cette succession de petites histoires) est un des meilleur du genre found-footage pour ma part donc 4,5/5 et c'est mérité.
    Publiée le 16 avril 2013
    A part les cambrioleurs, le reste est vraiment a part. Chaque VHS a son histoire a part entiere
    Se film laisse perplexe est pas indifferent avec sa grosse curiosité..

3.5/5 pour moi.. La tete coupé ma... Beuuuurk
    Publiée le 19 janvier 2013
    Encore un film surfant sur la vague du found footage ? Oui, mais VHS se démarque clairement de ses concurrents en nous proposant différentes histoires plutôt originales et à la réalisation plus ou moins maîtrisées.
    Certaines séquences s'avèrent trés efficaces (épisode de la web-cam) alors que d'autres sont carrément du recyclage.
    Néanmoins, l'ensemble se laisse regarder sans difficulté (malgrès la qualité d'image assez moyenne par moment et les mouvements de caméra trop "tremblants").Bref, si ce VHS n'est pas un chef d'oeuvre, il a le mérite d'être visionné par tous les amateurs du genre,ne serait ce que pour découvrir certaines pépites (je fais référence au premier et dernier épisode).
    Dr.90
    Dr.90

Publiée le 9 septembre 2013
    -Chacun y verras midi à sa porte-

-V/H/S respecteras toutes les règles d'un film d'horreur coupé en plusieurs séquences qui reprendras de nombreux classique de notre époque. Malgré une impression de déjà vue, il se laisse regardé facilement avec une atmosphère où tout peut apparaître à l’écran. En effet se concept fait interagir des personnages qui regarderons tour à tour des K7 vidéos, ce qui le différencie d'avec les found-footage habituels où l'action se passe en live, et comme vous l'aurez compris, vous ne serez pas à l'abri d'images subliminales ou autres sursauts. Bien sur c'est un film amateur donc pas de malaise pendant le film, l’équipe de ce long-métrage se cherche et tâte différents aspects ce qui nous donne droit à quelques maladresses de mise en scène et de rythme, qui ne généra pas l'ambiance et restera bonne enfant. En bref, film d'horreur en found-footage ambitieux à regarder entres potes dans le noir comme des ados (chips, coca et surtout M&M's).. ou pas.

Bon visionnage à tous.
    Publiée le 25 mai 2013
    Bon, autant le dire tout de suite, y'en a pas un qui a fait l'actor's studio dans le crew. Les acteurs sont pas supers convaincants, il y a un peu trop de plans nichons à mon gout mais... Le film est bien fichu, la plupart des histoires sont sympas et les effets spéciaux tiennent la route. J'ai vu qu'une suite était en préparation, je me la procurerai avec plaisir.
    Publiée le 20 mai 2013
    Pas mal et on a plusieurs histoires pour le prix d'une ce qui permet d'être surpris à chaque fois. Effets spéciaux assez réussis par ailleurs.
    Publiée le 23 mai 2013
    Film sympa.

A regarder entre amis.... mais ne vous attendez pas à un scénario qui vous colle au siège ou bien a des images époustouflantes...

Quelques scènes gore et du surnaturel bien sympa.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Le found-footage a littéralement envahi la planète cinéma et malheureusement il y a eu plus de mauvais que de bons. Cependant, certains s'en sont pas trop mal sorti (REC, Cloverfield...) et d'autres ont joué la surenchère du phénomène (Paranormal Activity, Atrocious, Chronique de Tchernobyl...) alors quand j'ai vu que V/H/S allait sortir, j'ai eu la même réaction "encore?!". Et puis au vue de la bande-annonce (qui en dit bcp trop mais qui à le mérite de donner sacrément envie!) je me suis laissé tenté et j'ai été agréablement surpris. 6 courts métrages. 6 façons différentes d'envisager le genre. Tous les courts métrages ne sont pas au même niveau mais dans l'ensemble ce film est une bonne surprise tant au niveau de la réalisation qu'au niveau des scénarios proposés (mention spéciale pour le dernier!). Certes ce n'est pas LE film d'horreur 2012/2013 mais il a le mérite d'être vu et la volonté de vouloir raffraichir le genre. Regardez-le pour vous faire une idée et apprécier la volonté d'aboutir à un film qui tient la route.