Don Jon
    Votre avis sur Don Jon ?

Edouard G
    Edouard G

Publiée le 8 janvier 2014
    Très bonne critique de la vision de la sexualité par les gens qui ont consommé des films pornographique s et qui en sont devenus adicts sans s'en rendre compte. iIs se sont enfermés dans une mauvaise voie, ils ont perdu la réalité des échanges avec les autres et du don de soi et de l'amour.
    Guess8
    Guess8

Publiée le 8 janvier 2014
    Ok c'est un film qui essaye de changer de registre, qqls scènes drôles et très réalistes. Mais voilà, mis à part nous mettre en scène un couple qui n'est pas d'accord sur le sujet de la pornographie... Y'a pas grand chose. De plus, la fin est totalement intéressante.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Ce film parle de porno du début jusqu'à la fin... Enfin un film intéressant à voir sans tabous !
    Publiée le 8 janvier 2014
    Tant dans sa réalisation que dans son jeu, Joseph Gordon-Levitt ne trouve pas la distanciation et le second degré nécessaires pour traiter son sujet. Du coup, il reste dans la vulgarité, mis à part le dernier quart d'heure plus réussi avec une fin avec une fin inattendue qui, comme la qualité du jeu de Scarlett Johansson et Julianne Moore, sauve le film.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Ce film aurait pu être bien car l'idée est relativement intéressante, mais elle est mal exploitée. J'ai plutôt été déçu.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Pas mal. Les ados s'y retrouveront sans doute.
    Le sujet est intéressant mais il aurait pu être beaucoup mieux développé.
    On reste sur sa faim...
    Publiée le 7 janvier 2014
    Le film est une boucle sans fin, avec des plans qui se répètent, une histoire qui n'avance pas vraiment. On lâche vite, on a hâte que quelque chose avec du sens se passe. Seule surprise du casting: Julianne Moore, qui s'en sort pas mal et dont le personnage est le plus aboutit. Un mauvais film. On rigole tellement certaines scènes frisent le ridicule. Dommage.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 7 janvier 2014
    Comédie surement pas très vulgaire et sans intéret un pur délire à oublier vite.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Anti héros des temps modernes, Don Jon est un film culte qui concerne la génération actuelle de personnes de 22 à 39 ans (voir plus si affinités ;-)).
    Le scénario n'est pas transcendant d'imagination, mais j'ai pris plaisir à voir ce personnage attachant, malgré ses gros défauts.
    A l'équation, vous ajoutez la culture du sport, du porno, un côté maniaque évident du personnage, plus la sexy Scarlett Johansson, et le tour est joué.
    Il est clair que ce film ne plaira pas à tout le monde, mais me concernant, je le classe dans la catégorie des films cultes.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Ouais...bof Joseph Gordon-Lewitt a probablement voulu rendre hommage à une femme plus âgée que lui qui lui a fait découvrir le sexe... Ok. Ça valait vraiment le coup de zapper Django Unchained pour ça ? Perso... Je crois pas (surtout quand on voit la prestation de Di Caprio).
    reymi586
    reymi586

Publiée le 7 janvier 2014
    Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du film, il est d'ailleurs assez bien résumé dans la bande annonce. Le speech ne m'avait déjà pas convaincu. J'ai été attiré par le film par Joseph Gordon-Levitt que j'ai bien aimé dans ces derniers rôles au cinéma. Dans Don Jon, je ne l'ai pas aimé derrière la caméra et devant la caméra, cette image de Don Juan bad boy ne lui va pas du tout. Idem pour Scarlett Johansson qui est assez insupportable en bimbo superficiel, je pense qu'elle a dépassé ce genre de rôle. La seule satisfaction, et c'est pour cela que ma note n'est pas plus basse, est Julianne Moore qui est touchante mais malheureusement trop en retrait de l'histoire. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Pour une première c'est raté !
    Publiée le 12 janvier 2014
    Une comédie sans prétention et bien faite, illuminée par la présence de Scarlett Johansson. Le réalisateur s'enlise dans des répétitions qui auraient pu être évitées.
    Publiée le 7 janvier 2014
    nul au premier comme au deuxième degré. On se demande ce que Julianne M. vient faire là...
    Younes Saiints
    Younes Saiints

Publiée le 7 janvier 2014
    Film assez sympa on passe un bon moment des scènes ou on rigole
    A voir un dimanche après-midi
    .................
    cueldalie
    cueldalie

Publiée le 7 janvier 2014
    Contrairement à ce que j'ai pu lire, Don Jon n'est pas un film sur l'addiction au porno, mais un film sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte, sur le plan amoureux. Sur la découverte de la sensibilité. Le héros n'a pas de mal à nouer des relations stables parce qu'il est addict au porno. Il est addict au porno parce qu'il ne rencontre pas LA personne avec laquelle il pourra se découvrir lui-même, se laisser aller totalement.

La métamorphose, du jeune con en adulte sensible, est subtile, naturelle, belle. Certaines scènes du duo Moore/Gordon-Levitt sont bouleversantes.