Don Jon
    2,6
    7249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don Jon ?

Publiée le 5 janvier 2014
    Je trouve ce film drôle et déjantée il réflete très bien son talent d'acteur et de réalisateur. Il est très bien.
    Publiée le 5 janvier 2014
    pas de scénario, un idée qui tourne en boucle, une fin qui s'essouffle, mais il fallait le faire. Engager cette idée. Vraiment un film réussi, drôle et intelligent sous ses airs de film simplet. un film fait par un mec qui aime ça, un passionné. A la fois JGL colle au personnage et à la fois décalé quand à l'image qu'il renvoie sur ses autres films ou sorties télé. a voir.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Tout d'abord je pense qu'il ne faut pas prendre ce film comme une comédie potache !! si vous voyer ce film regardez le en entier sinon il perd tout son intérêt... En fait ce sont les 20 dernières minutes qui permettent de comprendre le message du film. Personnellement le début est un peu trop cru, toutes les scènes de mauvais porno en boucle... ça écœure et les personnages de JGL et Scarlette Jo. sont vraiment antipathiques !! cependant on peut y voir une critique assez amer de la société, ce qui est intéressant et rend le film inclassable.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Aaarrrfff... il y a bien 2-3 petites choses qui m'agacent (genre les potes un peu lourds de Don Jon...) mais j'ai tellement adoré ce film, drôle et intelligent, qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...
    Les clips et pubs ultra sexe (et pas sexy, nuance) affichés au grand public à toute heure, les séries avec les actrices manucurés, brushées, habillées comme à un défilé et qu'on veut nous imposer comme image à reproduire au quotidien... les vies toutes tracées : réussite pro, beau couple, enfants... l'intimité qui a un cadre sinon il y a limite perversion...
    et le ressenti dans tout ça ?? l'humour ? les émotions ?

Bravo Jo !!!
    Publiée le 4 janvier 2014
    Même si cette comédie est jouée par d'excellents acteurs qui remplissent entièrement leurs rôles, le film est a la longue ennuyant et répétitif. La fin se devine rapidement et est absolument évidente. Quant a la classification d'âge, je considère qu'une jeune personne de 12 ans en resterais outrée. Et pourtant j'ai bien 5 ans de plus que cette limite d'âge. Je suis allée avec une amie voir ce film, et je ne vous épargne pas que nous étions choquées ,plus elle que moi, certes même si j'ai un esprit plus ouvert. Je ne vous cache évidemment pas que je savais qu'il y aurait certaines scènes "olé-olé", mais pas autant !! La moitié des scènes montraient des femmes nues en train de giser de plaisir que ce soit lors des scènes de passage a l'acte de notre cher Don Jon ou lors des nombreuses, nombreuses, et très nombreuses scènes montrant la chère passion de notre personnage principal : la pornographie (je crois bien que c'est la le plus agacent). Au bout d'une demi heure de ce merveilleux film, je n'avais qu'une envie : m'enfuir. Je n'ai pas été étonnée des autres avis négatifs post film des gens. A la sortie de la salle, pas moins de la moitié des gens ne voulaient que vomir. Si je peux résumer ce film en un seul mot ce serait le suivant : dégoûtant. Ce n'est que mon avis et celui recueilli par pas mal de personnes pensant la même chose que moi. Mais une critique n'étant pas forcément a 100% négative, je tiens a dire bravo aux acteurs qui n'ont fait que suivre le script...Et a l'histoire assez belle en soit, sans prendre en compte les dizaines scènes de sexe. Film remplis de clichés : femmes considérées comme des objets, hommes ne pensant qu'à "sa"...
    Bref, en conclusion, film a fuir quoi...sauf si vous aimez sa.
    PS : ne vous fiez pas a la bande annonce qui m'a grandement donner envie de voir le film car la déception fut grande.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 6 juillet 2014
    J'ai bien aimé ce film, il traite de la difficulté à trouver l'amour, du fait qu'on est obnubilés par des idéaux qui sont faux. Dans le film, Jon idéalise la partie sexuelle du couple vis à vis du porno, et le personnage de Scarlett Johannson idéalise la partie relationnelle du couple des films romantiques. J'ai trouvé ce thème très intéressant et très drôle. La mise en scène est excellente, c'est très rythmé. La seule chose qui me gène c'est la fin, je trouve qu'elle colle pas au film.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 4 janvier 2014
    Tout d'abord il faut savoir à quoi s'attendre en allant voir ce film.
    Car si vous ne savez pas que ça va parler de cul et que c'est le genre de sujet que vous n'aimez pas ou qui vous met mal à l'aise alors il ne faut pas aller le voir. En dehors de ça le film reste pour ma part moyen.
    Alors certes on sort des sentiers battus, c'est original et donc le film reste sympa. Les acteurs jouent tous très bien dans ce film avec Joseph Gordon-Levitt, Scarlett Johansson, Julianne Moore, Tony Danza.
    Les musiques collent très bien à l'ambiance du film et sur ce point y a rien d'autre à dire.
    Le gros problème du film pour moi c'est la redondance de scènes qui se répètent. J'ai trouvé que ça en devenais lassant. La fin n'est pas réussi non plus et puis dans ce film certes on a souvent le sourire aux lèvres mais ça ne vas pas plus loin rien de vraiment très drôle.
    Après pour une première réalisation c'est loin d'être mauvais ça reste un film sympa à voir à condition comme je le disais au début de savoir ce que l'on va voir.
    Ma note : 6/10 !!
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 4 janvier 2014
    Don Jon nous parle d'une certaine catégorie d'hommes qui pensent trouver le plaisir sur l’irréalité des films pornographiques diffusés sur internet où plus qu'ailleurs c'est du fantasme qui est vendu.
    Le personnage cherche à se perdre dans la jouissance, il cherche à oublier , c'est symptomatique de toute une génération malheureuse comme une pierre qui prend le porn web comme défouloir...
    Tristesse d'un monde !
    Scarlett joue la cagole dominatrice et lui le mec qui ne veut pas perdre sa copine, Julianne Moore est sublime comme à son habitude mais cette fois elle a un peu le rôle de la Milf.
    Je pense que l'acteur s'est fait plaisir en castant ces deux actrices... Quand on a la possibilité d'assouvir deux fantasmes pareils en un seul coup, pourquoi s'en priver...
    Le montage systématique et répétitif lasse un peu à force, certes des variantes apparaissent au fur et à mesure que l'intrigue avance mais cette mécanique du montage ennuie un peu à force...
    C'est un bon premier film, assez marrant et pas trop idiot, ça divertit sans prise de tête assurément mais on attend mieux, plus profond d'un acteur prometteur.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 4 janvier 2014
    Petite comédie sympa. Sujet d'actualité avec le boom des sites X. Par contre l'histoire ne va pas assez loin. Mention spéciale à , excellent et qui est pour le coup le seul à apporter des rires. Attention, à ne pas voir lors d'un premier rdv ;)
    Publiée le 4 janvier 2014
    Pour son premier long métrage, Joseph Gordon Levitt nous offre une fausse comédie romantique à la fois trash mais loin d’être inintéressante sur le fond. La première moitié est meilleure que la seconde même si l’ensemble reste largement correct. JGL mérite d’être revu des deux côtés de la caméra.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 4 janvier 2014
    Vraiment pas mal! Le personnage est accrocheur et le concept du tombeur accroc au porno est original.
    Publiée le 4 janvier 2014
    dans le genre minable on aura du mal a faire pire ... en plus l'acteur est moche ... pour mon homme ce fut drôle mais pour moi cetais un moment d'ennui !
    Lyon W.
    Lyon W.

Publiée le 4 janvier 2014
    Film plutôt pas mal pour une première. Quelques gros clichés que l'on pardonne car l'esprit du film le veut. Le film est pensé et construit (c'est idiot mais on sent qu'il y a quelqu'un derrière la caméra et que ce n'est pas une énième réalisation d'un acteur gaté qui s'improvise réalisateur un matin). Scarlette Johansson est vraiment très bonne. Julianne Moore est égale à elle-même.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Si vous êtes mal à l'aise quand on parle de sexe c'est simple, n'allez pas voir ce film.
    Sinon très bon divertissement, Scarlett toujours aussi bo...belle, la musique colle bien à l'ambiance générale, pas grand chose à dire, c'est marrant, c'est bien fait, c'est bon ;)
    Joseph Gordon-Levitt signe un très bon premier long métrage, j'ai hâte de voir la suite de sa filmographie en tant qu'acteur / réalisateur
    Publiée le 5 janvier 2014
    Pour un premier film je dois dire que Joseph Gordon-Levitt fait fort ! Le scénario est simple, intéressant, et accrocheur. La réalisation est superbe aussi avec de très bonnes idées de mises en scènes. Les acteurs s'en sortent tous à merveille, sont bien écrits, et très attachants. Même si le film n'a pas de réel défauts la fin laisse un peu a désirer en étant un peu niaise et trop politiquement correcte. A part cela c'est un agréable moment à passer et une très bonne première fois derrière la caméra pour JGL.