Don Jon
    Votre avis sur Don Jon ?

floramon
    floramon

Publiée le 3 janvier 2014
    j'ai trouvé que c'était vraiment un film pour les hommes, malgré quelques scènes trashs qu'on doit subir, l'histoire était certes simple mais sympa, un film de mec a voir sans prise de tête.
    Publiée le 4 janvier 2014
    EX-ce-llent !!!
    Très bonne comédie apportant un regard assez pointu sur les clichés qu'hommes & femmes des pays riches nés dans les 80's véhiculent dans leur inconscient respectif.
    Joseph Gordon-Levitt est très bon dans le rôle qu'il s'est donné, on rit beaucoup ; les 2 premiers tiers du film sont menés tambour battant.
    Seuls petits bémols : la prestation de Scarlett Johansson qui, me semble-t-il, ne change plus de personnage depuis un certain nombre de films et aussi la fin que je trouve quelque peu moralisatrice et bateau.
    Sinon, ça vaut le coup, pas de prise de tête, et on passe un bon moment de cinéma...
    Bassma H.
    Bassma H.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2014
    Don jon, ou comment passer de la pornographie une scène sur deux au cinéma. Film truffé de clichés et de vulgarités. Minable. Sans aucun intérêt. En 2 mots : A chier.
    Joséphine D
    Joséphine D

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2014
    vraiment super film, qui montre bien l'influence que peut avoir sûr nous les images qu'on voit. vraiment j'adore !
    Téo V
    Téo V

Publiée le 3 janvier 2014
    Assez décevant, comme quoi il ne faut pas se fier au bande annonce. Don Jon pouvait avoir tout d'un grand en exploitant un thème moderne et osé mais finalement Joseph Gordon Lewitt choisit de ne pas trop se mouillé. C'est très dommage parce-que il y avait quelques chose de mieux à faire, et le sujet regorge (sans mauvais jeu de mots) d'idées. Les scènes de familles sont assez drôle il faut le reconnaître, mais on se voit passer de l'absolue dépendance pornographique à la libération sexuelle en deux phrases, c'est assez troublant et mal amené. Don Jon ce n'est pas un mauvais film mais c'est un film qu'on a envie de réécrire pour qu'il ressemble d'avantage à quelque chose.
    Publiée le 3 janvier 2014
    La bande d'annonce était alléchante mais en fait quelle déception, tu vois la bande d'annonce tu as vu le film.
    Vraiment pas terrible.
    ark42
    ark42

Publiée le 3 janvier 2014
    1ère partie assez marrante, puis ça tourne en comédie romantique, avec la ptite morale à la clé.
    Jérémie B.
    Jérémie B.

Publiée le 3 janvier 2014
    Comment peut on aimer ce film!!! je le déconseille à tous. Heureusement que je n ai pas payé pour le voir.
    Publiée le 3 janvier 2014
    13 personnes sont sortis de la salle dans la premiere demi-heure tellement il y avait que du sexe...mais ces gens regardent les bande-annonces avant d'aller au ciné???oui c'est un film sur un homme addict au porno donc il y a du sexe dans une vie banale comme tous les jeunes de cet age...donc rien de choquant cette histoire est l'histoire de beaucoup d'hommes.ça se regarde sans s'ennuyer c'est deja bien et c'est marrant aussi a certains moments donc pas mal....Mais ce n'est ni un film intellectuel ni a regarder en famille ect ect mais on le sait tout ca avant d'y aller donc arreter d'etre choqués pour rien...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 janvier 2014
    Film pas terrible répétitf limite porno à certain moment... a ne pas regarder en famille ! 2/5
    Publiée le 3 janvier 2014
    Des acteurs plutôt bof. Dans un film qui ne montre pas la vie réelle mais malgré tout une histoire touchante.
    Publiée le 3 janvier 2014
    l'histoire aurait pu etre mieux tournée et mieux utilisée certainement mais c'est surtout une vague de personnage qui ne servent a rien autant que les amis que la petite soeur , ca aurait économisé en budget, et mettre une autre star que scarlett johansson , on se demande bien pourquoi elle a pris se role ou c'est de l'auto derision pour elle meme ou c'est juste pour prendre un cheque , le role ne va pas du tout avec le pitch , donc une etoile pour etre gentil, mais franchement perte d'argent et perte de temps, si les prix pouvait varier selon la qualité du film sa serait bien , il meriterait meme pas d'etre au cinéma ou a l'euro symbolique.
    thucy
    thucy

Publiée le 3 janvier 2014
    Je suis allé voir le film principalement pour Scarlett Johansson que j'aime beaucoup, car le sujet du film ne m'emballait pas a priori. J'ai donc été assez agréablement surpris par le film qui aborde pas ml de thèmes avec une certaine profondeur : le sexe, la pudeur des sentiments, la relation à l'autre et à soi-même, le sens à donner à sa vie, la tradition religieuse vidée de son sens. Bien sur, on peut être gêné par la persistance du thème de la pornographie à laquelle le personnage principal est accro, mais la trame et la visée du film vont bien au-delà. Scarlett Johansson est plutôt à contre-emploi : spoiler: au début, on la voit en jeune femme sympathique et romantique, puis on s'aperçoit au fur et à mesure que c'est une petite princesse capricieuse et manipulatrice qui considère que le monde gravite autour d'elle et qui veut mener son homme à la baguette. A l'inverse, le personnage de Don Jon, que l'on pensait un gros beauf mal dégrossi et incurable, se révèle quelqu'un de plus subtile et délicat qu'on ne le pensait (et que lui même le pensait d'ailleurs).
    Il s'agit d'un parcours initiatique, le héros du film découvrant au final qui il est vraiment, et quel sens il peut donner à sa vie. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques professionnelles, le propos du film n'est en rien moralisateur, mais tout simplement humaniste. Juliane Moore, dans un second rôle épatant, est à mon avis le personnage le plus attachant du film.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Un bon film dans l' ensemble, qui pour moi perd un peu son rythme vers la fin mais qui reste très agréable a regarder. On passe un bon moment. Le gros bémol du film est pour moi sa fin qui aurait méritée d'être (beaucoup) plus approfondie
    Florian K.
    Florian K.

Publiée le 2 janvier 2014
    En tant que premier film de Joseph Gordon-Levitt, je le trouve plutôt pas mal même si malheureusement il ne fait pas partit de mes films favoris.