Don Jon
    Votre avis sur Don Jon ?

S M.
    S M.

Publiée le 30 décembre 2013
    J'apprécie beaucoup Joseph Gordon-Levitt, c'est dire si j'étais impatient de découvrir le 1er film de ce dernier en tant que réalisateur et acteur par la même occasion. Et puis, l'idée de base était des plus intéressantes. "Don Jon" n'est pas un grand film, certes. On peut lui reprocher son côté répétitif et un peu lourd par moment mais j'ai bien rigolé et passé un bon moment. Et là est bien l'essentiel.
    Publiée le 8 mars 2014
    Attention "comédie sentimentale au niveau de l'entrejambe mais intelligente. Un mélange originale pour un résultat bien au dessus de sa bande-d'annonce qui n'a pas pris le risque de montrer qu'il y en avait pour les yeux mais aussi pour la tête. Une agréable surprise car pour une fois le film est sous-vendu. Je comprends mieux pourquoi Joseph Gordon-Levitt s'est investit pour ce film. Une bonne surprise.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Un film qui prend le contre-pied des comédies romantiques habituelles au travers de personnages exagérés et assez clichés. Reste toutefois un film qui ne fait pas dans la demi-mesure et qui reste toutefois drôle et touchant sans faire dans le pathos.
    Elodie T
    Elodie T

Publiée le 30 décembre 2013
    4 personnes dans la salle 3 mecs et moi et perso que du cul des seins ect .... a des moment cest pas mal long, mais il joue super bien jai passer une bonne mâtinée
    fmolko
    fmolko

Publiée le 30 décembre 2013
    J'avais lu beaucoup de mal sur ce film et j'en sors avec un avis globalement très positif.
    Le thème abordé n'et pas tant le porno que le rapport entre la réalité et l'image, dans toutes ses expressions : les images que l'on regarde, les images que l'on se construit du monde, l'image que l'on donne de soi. Le film est construit intelligemment, les acteurs sur-jouent mais cela sert bien le film.

La seule chose qui m'empêche de mieux noter ce film, c'est la morale exposée à la fin :
    spoiler: Opposer et prioriser les relations unidirectionnelles (les comédies romantiques, le porno) aux relations bidirectionnelles (le véritable amour, pas le conventionnel) est une façon justement un peu unidirectionnelle de voir le monde, un peu manichéenne. La r"alité est sans doute entre les deux, chaque dimension existant en parallèle de l'autre, le bidirectionnel complétant (et non pas surpassant) l'unidirectionnel.

A vous de voir.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 décembre 2013
    Bonne surprise pour un film dont le scénario ne donnait pas forcément envie d'aller voir....
    Etonnant de voir comme on s'attache rapidement à ce mec superficiel! C'est parfois assez cru, très cru et on ne peut plus direct et c'est justement son point fort. JGL ne tourne pas autour du pot et va droit au but pour tranquillement délivrer une sorte de morale, de message à son film ce qui lui donne le sérieux d'un film dramatique. Alors que le spectateur ne s'attend qu'à une simple comédie, JGL nous donne à réfléchir sur la superficialité de nos vies, notre emprisonnement quant à l'apparence, l'image qu'on donne et nous rend artificiel, on oublie d'être nous mêmes enfermés dans cette image que nous voulons donner aux autres.
    L'interprétation est parfaite, la mise en scène plutôt classique.... Tout ça en fait un film divertissant et pas si idiot que ce que le pitch nous pond....
    A voir!
    Publiée le 30 décembre 2013
    Le premier film de Gordon-Lewitt se situe entre comédie romantique et drame. Une impression de superficialité dans l'exploration de son sujet plane sur tout le film.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 2 janvier 2014
    Un jeune adulte ne vit que pour sa gym, sa voiture, ses potes, son église, sa famille et son porno sur internet. Le sujet est incroyablement osé, qui plus est si on considère que rien n'est laissé de côté. Notre héros pratique une sexualité sportive dans le monde réel et détente dans le virtuel. Tous les écueils sont évités, ce qui n'est pas une mince affaire. La manière dont il va à confesse chaque dimanche est savoureuse. Johansson et Moore apportent beaucoup au film en permettant de faire évoluer le personnage central. Une véritable découverte.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 1 février 2014
    Toujours le même problème avec ce genre de film. Ça détent bien le cerveau mais au final on se dit qu'on en a pas pour son argent vu la pauvreté du scénario... Faut savoir ce qu'on veut !!!
    Publiée le 30 décembre 2013
    Don Jon, le premier film de Joseph Gordon-Levitt est un mélange de comique, de romance et de morale qui fait de ce film un délice. Les films pornos, le sexe et la masturbation sont les principaux sujets de ce films, il est néanmoins abordable et réaliste. Il montre l'addiction que les hommes peuvent avoir a se masturber sur du porno, tout comme l'addiction a la drogue ou autres. Jon parviendra a rompre cette addiction grâce à une amie, je ne veux en dit pas plus... Malgré le sérieux que je peux montrer, ce film est très rythmé avec la bande sonore et les plans répétitifs qui décrivent la routine de Jon: corps, appart, caisse, famille, église, potes, copines, porno. Le très bon jeu d'acteur de JGL et de ses amis est à souligner aussi car il donne une façon différente d'aborder le film. Personnellement c'est la première fois que je vois jouer JGL et il ne m'a pas déçu ! J'attend son prochain film avec impatience en éspérant qu'il aborde un autre thème.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Ce film a été pour moi une grosse claque. J'ai toujours un peu peur quand un acteur décide de réaliser ET jouer dans un même film, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Cependant, pour un premier film en tant que réalisateur, JGL joue toujours aussi bien et nous offre un film traitant d'un sujet très sensible, sans pour autant tomber dans la vulgarité.
    Avec une réalisation soignée et authentique, il restera l'un de mes films coup de cœur de l'année, se détachant sans peine d'autres films qui peuvent être très bons mais à la réalisation beaucoup plus convenue.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 30 décembre 2013
    Agréablement surpris!je m'attendais à une comédie lambda ce qui n'est pas le peut dire que le personnage de Don Jon est assez macho et se base beaucoup plus sur le paraitre,addict au porno également avec des flash-back réguliers qui reviennent!mais on constate aussi qu'il n'est pas satisfait de tous ces coups d'un soir et de cette vie d'addiction (scènes du confessionnal)j'ai trouvé que le film renvoi une moral respectable et c'est ce qui ma plu!tu peux avoir une famille, des enfants,un bon job et ne pas forcément être heureux! et également sortir avec un canon,un 10 sur 10 et ne pas se la kiffer grave! un bon petit humour mais un petit manque de profondeur dans l'histoire,bon film quand même 3,5/5.
    Richard M
    Richard M

Publiée le 30 décembre 2013
    Quel déception ... Ce film est un peu comme une fille un peu trop bien maquillé (sans surprise,prétentieux et prévisible) Et pourtant je m'attendais vraiment a un scénario top avec une intrigue atypique ..Mais rien a aucun moment dans le film on ne s'identifie a Joseph Gordon Levitt di DON JON bourré de stéréotype, ont se sent comme il le dit tout au long de son film dans un moment de "non partage".La réalisation est pas mal et ne manque pas de peps mais l'histoire en elle même ... Au secours !!
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 décembre 2013
    Don Jon aurait pu être une comédie malsaine et vulgaire vu le thème abordé, mais si le début va dans ce sens, on réalise rapidement que c'est une bonne critique des idées reçues sur la sexualité, sur ces hommes et ces femmes qui finalement ne connaissent rien à l'amour. Joseph et Scarlett tiennent très bien leurs rôles de physiques sans cervelles (enfin au début pour Joseph), on rit pas mal, surtout avec l'humour de répétition, et on apprécie la tournure du film qui est finalement plus intelligent qu'il n'y parait (même si du coup ça déçoit certains qui ne voulaient que de l'humour et du sexe)! Bref, un film sympathique!
    Publiée le 29 décembre 2013
    Absolument génial! Des mise en formes très bien travaillées, une Julianne Moore au top de sa forme! Du porno, du sexe, du rire... Tout ce qu'on aime!